regularisation des sans papiers

B

belgika

Non connecté
si vous introduisez une demande en disant que ça fait x années que vous vivez illégalement chez votre frère, celui-ci risque des poursuites pour trafic d'êtres humains avec perte de nationalité et permis de séjour
 
salut belgika ca va ? j'ai une petite question et jaimerai bien avoir une reponse de votre part
moi mon probeleme je suis marie avec une belge au debut elle a ete gentille et tt et mnt elle a commence a change elle a commence avoir tt d'etre le chef de famille et que seulement sa parole qu elle est .et la plus part des chose que je fs elle est pa bien pr elle . en plus elle profiter de son pouvoir que si je divorce elle va me tire ma carte de 5ans et ca ft mal au coeur parceque au debut tu dis tjrs que ca va change et ca change rien en plus elle save pa la chance que je suis pr de vrai avec elle . elle me crois pa alors j'aimerai avoir ton idee c'est quoi la solution a ton avis
et je dois faire quoi si un jour va demande le divorce parce que je peux pa revenir a mon pays parceque avant jai laisse mon travail et ma famille pr elle et je dois pa frappe tt ca par zero et en plus j'avais une contrat de travail indéterminée alors j'attendrai ta reponse le plus possible merci il y a des gens qui ma dis de te parle a toi parceque ta deja donne un coup de main
 
salut belgika ca va ? j'aimerai avoir ton idee parceque jai besion de ca je vais te dire en breve tt ca moi je suis marie avec une belge et au debut ca marche bien et apres que je suis la ca commence a change elle veut tjrs que ca parole qu elle soit et que c'est elle la chef de la maison et meme les chose que je fs elle aime pa et quand elle fait ca ca la derange pa meme si elle est pa bien et elle profiter de son pouvoir que l'etat a donne parceque il y a une femme a la commune qu elle a dit a elle si il y aura un probleme (divorce) on va lui tire la carte de5ans et il va retourne a son paye et mnt elle me dis tjrs ca si tu aime pas reviens a ton paye mais jaimerai avoir une idee d'avoir une sollution de votre pars pr me protege contre ca parceque je peux pa revenir jai laisse un travail avec une contrat indéterminé et ma famille et je peux jetter tt ca ds l'eau parce que si je reviens je vais plus avoir de travail il ft commence ma vie a zero encore alors j'espere que je vais avoir une reponse de votre pars le plus tot possible et il y a une chance merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
salut belgika ca va ? j'ai une petite question et jaimerai bien avoir une reponse de votre part
moi mon probeleme je suis marie avec une belge au debut elle a ete gentille et tt et mnt elle a commence a change elle a commence avoir tt d'etre le chef de famille et que seulement sa parole qu elle est .et la plus part des chose que je fs elle est pa bien pr elle . en plus elle profiter de son pouvoir que si je divorce elle va me tire ma carte de 5ans et ca ft mal au coeur parceque au debut tu dis tjrs que ca va change et ca change rien en plus elle save pa la chance que je suis pr de vrai avec elle . elle me crois pa alors j'aimerai avoir ton idee c'est quoi la solution a ton avis
et je dois faire quoi si un jour va demande le divorce parce que je peux pa revenir a mon pays parceque avant jai laisse mon travail et ma famille pr elle et je dois pa frappe tt ca par zero et en plus j'avais une contrat de travail indéterminée alors j'attendrai ta reponse le plus possible merci il y a des gens qui ma dis de te parle a toi parceque ta deja donne un coup de main


salam pipo7

est ce que le divorce est irrémédiable ou pense tu avoir une chance de discuter avec ta femme avant d'envisager la séparation et/ou le divorce
Pour le chantage à la carte , ce n'est pas bien , toutefois il est vrai , que les trois premières années de mariage , si séparation ou divorce l'office des étrangers depuis peu , enlève le titre de séjour et la carte , de plus si ton épouse décide de déposer plainte contre toi , pour "mariage gris" et qu elle envoie copie de sa plainte à l'office des étrangers , il n'y a alors pas de délai légal , pour enlever le titre de séjour , carte de 5 ans et même la nationalité , pour ceux qui l ont obtenue par mariage

Tu as un contrat de travail à durée indéterminée ,donc c'est déjà un point positif , je dirais dans un premier temps d'essayer d'arranger les choses avec ta femme , et si cela ne va pas , il faudra envisager une séparation , mais ... fais attention !

courage et bonne chance
 
salut ca va merci de votre réponse
pr bien t'explique on est pas divorce mais des fois elle me dire ca tu vois ce que je veux te dire alors moi jai compris si elle déclare pa ca veux dire que je vais rien a me craindre c'est ca si ca va etre le contraire je dois quitter et par exemple si je refuse de quitter c'est quoi les conséquence ?parceque je suis 80%qu elle va déclare parceque elle m'insulte tjrs avec ca que je vais te faire revenir au maroc mais ca aussi ca etre grace a une femme de la commune qu elle dit ca a elle que elle a le droit de tt ca de me retire ca sino elle pense pa a ca alors a partir de ce jour qu elle me dis tjrs ca et vraiment je sais pa quoi faire moi jai la aime mais je peux pa aussi passe mes limites et décrasse ma personnalite a cause de ca tu es d'accord comme meme avec moi?
alors si jai un travail avec un contrat indéterminé ca va change quoi ? je te souhaite bonne nuite et a demain jespere avoir une reponse de toi merci
 
salut ca va ? merci d'abord pr la reponse
alors pr le le divorce est irrémédiable et no on est meme pa arrive a ca pr le moment mais le probleme elle m'insulte avec ca alors c'est pr ca que jaimerai avoir comment je défoncé conte elle parceque pr moi j'ai l'aime a 100% amis depuis que je suis la change carrement contre moi et il y a tjrs une limite pr ca parceque on peut pas laisse les autres marche sur notre personalite tu es d'accord avec moi? pr le moment je me patient pr avoir un vrai travail et voir comment les chose va change tu vois
et dis si jai un travail indéterminé ca va chnage quoi et c'est quoi comme change pr avoir comme une arme contre elle comme on esperent qu elle va commence a apprendre commence comporte avec les autres j'espere que que ta compris ce que je te dis
parceque il y a plein truc ds ma tete je te jure et jarrive comment t'explique ca
merci bonne nuite et a demain merci
 
B

belgika

Non connecté
salut ca va ? merci d'abord pr la reponse
alors pr le le divorce est irrémédiable et no on est meme pa arrive a ca pr le moment mais le probleme elle m'insulte avec ca alors c'est pr ca que jaimerai avoir comment je défoncé conte elle parceque pr moi j'ai l'aime a 100% amis depuis que je suis la change carrement contre moi et il y a tjrs une limite pr ca parceque on peut pas laisse les autres marche sur notre personalite tu es d'accord avec moi? pr le moment je me patient pr avoir un vrai travail et voir comment les chose va change tu vois
et dis si jai un travail indéterminé ca va chnage quoi et c'est quoi comme change pr avoir comme une arme contre elle comme on esperent qu elle va commence a apprendre commence comporte avec les autres j'espere que que ta compris ce que je te dis
parceque il y a plein truc ds ma tete je te jure et jarrive comment t'explique ca
merci bonne nuite et a demain merci


Bonsoir un contrat de travail à durée indéterminée , te garantirais le droit de rester en Belgique , ou des contrats intérims , tu ne serais pas une "charge" pour l'état ...qui peut alors t enlever le titre de séjour et la carte si ton épouse met ses menaces à exécution

j'imagine que tu as plein de choses dans la tête mais n'y a t il personne dans l entourage pour désarmorçer la situation ? de faire comme un médiateur ? je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre , je n'ai que ta version , donc je ne sais pas vraiment donner de conseils , si ce n'est que d'avoir une bonne discution ensemble ou aller voir un conseiller conjugal avant de penser à la séparation ou au divorce , rien n'est irrémédiable , beaucoup de patience , chacun de votre côté , est ce qu il y a longtemps que tu es en Belgique au point de vue intégration cela se passe bien ? vous avez des amis communs ? est ce que vous faites parfois des activités ensemble , une ballade ,visiter un peu la Belgique ,des projets ? enfin courage et patience :)
 
merci encore pr la reponse
oui pr ca on ft bcp des choses ensemble au debut mais mnt un peu derniere temps mais des fois on est bien et des fois c'est la guerre lol
moi je te demande ca parceque je veux savoir comment je me défendre contre ca ta compris ce que je veux te dire alors avec le travail ca va marche a 100% si elle pense a me faire du mal c'est ca ?
mnt je suis entrain de cherche un vrai travail pr change un peu ma situation et apres on va voir ca donne quoi avec elle si les choses ca va change c'est bien c'est ca que je veux parceque je suis avec elle pr de vrai sino alors ca va etre de sa faute q'on va arrive a des mauvaise choses on esperent que allah va nous aidera pr ca je te souhaite bonne journee et merci bcp
 
B

belgika

Non connecté
Qu'est qui "marche à cent pourcent "???

Travailler pour un homme c est normal ,ramener un salaire c est normal aussi , si trouver un travail juste pour garder ses papiers , je trouve pas cela normal , un mari doit pouvoir subvenir aux besoins de sa femme et du ménage , en intérim , il y a tjrs moyen de trouver du boulot

mon mari et moi sommes arrivés en belgique il y a 10 mois maintenant et on a tjrs eu des contrats intérimaires

J'ai répondu à ce que tu voulais savoir mais en relisant entre les lignes , je crois que tu as plus peur de perdre tes papiers que d essayer d arranger les choses avec ton épouse
 
B

belgika

Non connecté
bof on en a marre! de mendier c est pu t a ain des papiers
casuffit ce n est pas le paradis...


il ne les mendie pas il les a déjà !il se demande comment les garder si il divorce , c est différent , de ceux qui sont sans papiers depuis des années et qui ont une chance de se faire régulariser , car ils ont des attaches durables intégration et travail , c est vraiment pas la même chose
 
y on a qui vont l avoir dans cette prochaine regularisation? et en combien de temps?
quelle sont les conditions pour introduire une demande de nationalite via la commune? ca prends combien de temps?
merci encore
 
OUi, les personnes dont le dossier répond aux conditions normales pour une régularisation l'obtiendront, c'est à dire celles qui résident depuis plusieurs années officiellement en belgique et attendent depuis longtemps l'issue d'une procédure (demande d'asile politique, d'asile pour raisons humanitaires etc...) et à condition qu'ils sont intégrés dans la société belge (contrat de travail ou bénévolat actif dans une ONG).

Conditions pour la nationalité belge:

http://www.lachambre.be/kvvcr/showpage.cfm?section=/nat&language=fr&story=nat.xml&rightmenu=right
 
B

belgika

Non connecté
Normalement dans les services communaux , il y a une section demande de naturalisation , il faut aller vous renseigner auprès de votre hôtel de ville
 
B

belgika

Non connecté
merci
vous n avez aucune idee about it..!?


Il faut se présenter au service naturalisation avec un dossier , contrat de travail , ancrage durable en Belgique , études , famille , etc..ensuite c'est soumis à une commission au sein de l'office des étrangers , il y a une enquête , et cela prend quelques mois avant d'avoir une réponse , et d'être inscrit au Moniteur Belge , si vous êtes accepté

Le mieux est de vous présenter dans leur bureau ou téléphoner ils expliquent les démarches à suivre
 
bonsoir belgika je vois que ta plain d'aider a la tete pour aider les gen jazak allah khayra
moi je suis new en holand et je suis perdu je sais pa quoi fair vu ma tituation san papier jai demander des gen ils me dis que on belgique je peu avoir mieu que on holand alors tu propose quoi comme aider pour me aider merci de me rep le plu proche
 
B

belgika

Non connecté
bonsoir belgika je vois que ta plain d'aider a la tete pour aider les gen jazak allah khayra
moi je suis new en holand et je suis perdu je sais pa quoi fair vu ma tituation san papier jai demander des gen ils me dis que on belgique je peu avoir mieu que on holand alors tu propose quoi comme aider pour me aider merci de me rep le plu proche

Bonsoir , t'aider je ne sais pas faire grand chose , j'ai noté toutes les conditions pour avoir des papiers (voir mes autres réponses ) , dans ton cas , c'est difficile pas de logement en Belgique ,pas de dossier rien du tout , et en hollande il ne régularise pas les sans papiers ? sinon va sur ce lien www.adde.be et contacte les en expliquant ta situation , c est un service juridique , gratuit pour aider les ressortissants étrangers , je suis désolée de ne pas savoir en faire plus ,courage
 
B

belgika

Non connecté
salut belgika ca va ? j'ai une petite question et jaimerai bien avoir une reponse de votre part
moi mon probeleme je suis marie avec une belge au debut elle a ete gentille et tt et mnt elle a commence a change elle a commence avoir tt d'etre le chef de famille et que seulement sa parole qu elle est .et la plus part des chose que je fs elle est pa bien pr elle . en plus elle profiter de son pouvoir que si je divorce elle va me tire ma carte de 5ans et ca ft mal au coeur parceque au debut tu dis tjrs que ca va change et ca change rien en plus elle save pa la chance que je suis pr de vrai avec elle . elle me crois pa alors j'aimerai avoir ton idee c'est quoi la solution a ton avis
et je dois faire quoi si un jour va demande le divorce parce que je peux pa revenir a mon pays parceque avant jai laisse mon travail et ma famille pr elle et je dois pa frappe tt ca par zero et en plus j'avais une contrat de travail indéterminée alors j'attendrai ta reponse le plus possible merci il y a des gens qui ma dis de te parle a toi parceque ta deja donne un coup de main


Bonjour

j'ai fais des recherches voiçi le lien du médiateur fédéral ,où ils expliquent que des ressortissants marocains ont recus l ordre de rendre leurs cartes de séjour et de repartir au Maroc suite à un divorce , avec leur conjoint belge

rapport année 2008

http://www.mediateurfederal.be/sites/default/files/2008frans.pdf
 
Haut