Relation compliquée

se poser la question entre son père et un mec qu'on connaît depuis quelque mois

:claque:

C'est pas que je me pose la question, ça fais bientôt 1 an donc la situation commence à traîner, le choix est déjà fais, tout simplement je suis égoïste j'y ai déjà souvent réfléchis et je n'arrive pas à m'en séparer et ça le fais souffrir
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais quelques conseils puisque je suis dans une situation un peu compliquée, j'ai 21 ans et je suis en couple depuis quelques mois avec un jeune homme français, tout le monde dans ma famille est au courant à l’exception de mon père qui si il l'apprend aura surement une réaction démesuré. Je vois donc mon amoureux en cachette, mais voilà il ne supporte plus cette situation, me parle de projets, d'avenir, me fais comprendre qu'il faut faire un choix entre lui et mon père ce qui est pour moi impossible. Cependant je suis très amoureuse et je ne vois pas ma vie avec un autre que lui. Je n'ai n'y envie de le quitter ni envie de me disputer avec mon père je ne sais vraiment pas comment faire.

Tu n'as qu'un père....à toi de voir ce qui est précieux....un bouffon qui ose te demander de faire un choix....ou celui qui t'a élevé et nourrit sans rien demander!
 
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais quelques conseils puisque je suis dans une situation un peu compliquée, j'ai 21 ans et je suis en couple depuis quelques mois avec un jeune homme français, tout le monde dans ma famille est au courant à l’exception de mon père qui si il l'apprend aura surement une réaction démesuré. Je vois donc mon amoureux en cachette, mais voilà il ne supporte plus cette situation, me parle de projets, d'avenir, me fais comprendre qu'il faut faire un choix entre lui et mon père ce qui est pour moi impossible. Cependant je suis très amoureuse et je ne vois pas ma vie avec un autre que lui. Je n'ai n'y envie de le quitter ni envie de me disputer avec mon père je ne sais vraiment pas comment faire.
Il se.prend pour qui pour te demander de choisir???
C est très égoïste de sa part!! Réfléchis un père te lâchera jamais un mec si..
 
Merci à tous pour vos réponses, forcement le choix est évident, mais si je le quitte ça sera surement avec beaucoup de regrets et ça sera très difficile pour moi, il s'occupe vraiment bien de moi et je n'ai pas vraiment de raisons "valables" de le quitter à part le fait qu'il ne sera jamais accepté par mon père, malheureusement mon frère est dans le même cas que moi, je mets les choses au clair, il ne m'a jamais demandé de faire un choix mais selon certaines de nos discussions c'est comme ça que je le perçois.
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
C'est pas ça l'Amour envers la personne à laquelle on tient "vraiment !" Je vois ce gars sans état d'âme... envers sa chérie

Faire un choix entre lui et le Père sans même connaitre ce dernier, c'est suffisant pour deviner la suite : pleurs et frustrations que je ne souhaite pas à cette probable victime !

Il y a des situations comme ça où l'on s'aperçoit (un peu tard quelquefois...) que l'amour nous rend aveugle à cause de trop d'amour ; peut-être que je me trompe, qui sait !??
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais quelques conseils puisque je suis dans une situation un peu compliquée, j'ai 21 ans et je suis en couple depuis quelques mois avec un jeune homme français, tout le monde dans ma famille est au courant à l’exception de mon père qui si il l'apprend aura surement une réaction démesuré. Je vois donc mon amoureux en cachette, mais voilà il ne supporte plus cette situation, me parle de projets, d'avenir, me fais comprendre qu'il faut faire un choix entre lui et mon père ce qui est pour moi impossible. Cependant je suis très amoureuse et je ne vois pas ma vie avec un autre que lui. Je n'ai n'y envie de le quitter ni envie de me disputer avec mon père je ne sais vraiment pas comment faire.

C'est pas avec ton père que tu vas te marier et avoir des gosses, choisis ton mec, c'est lui ton avenir.







Pas taper, je plaisante :desole:
 

Ruh75

VIB
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais quelques conseils puisque je suis dans une situation un peu compliquée, j'ai 21 ans et je suis en couple depuis quelques mois avec un jeune homme français, tout le monde dans ma famille est au courant à l’exception de mon père qui si il l'apprend aura surement une réaction démesuré. Je vois donc mon amoureux en cachette, mais voilà il ne supporte plus cette situation, me parle de projets, d'avenir, me fais comprendre qu'il faut faire un choix entre lui et mon père ce qui est pour moi impossible. Cependant je suis très amoureuse et je ne vois pas ma vie avec un autre que lui. Je n'ai n'y envie de le quitter ni envie de me disputer avec mon père je ne sais vraiment pas comment faire.
Salam alaykoum,

Tu es musulmane ?
Sinon en ce qui concerne votre père que pensait-il ? Vivre en France sans que cela ne vous affecte psychologiquement, socialement et religieusement ?
 
J'ai jamais dit que je choisirai ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis, je compte pas me marier avec j'ai d'autres projets je suis dans mes études, juste que je suis chez mes parents pour l'été du coup impossible de le voir. Comme c'est adorable de me comparer à une beurette :)
Oui cest serieu comme relation une relation sans calin ca se voit en cachette comme si il ne se passait rien .de toute facon ya aucune rebeue ici qui dira le contraire virtuel ou reelle les maghrebine diront toujour nimporte quoi devant les maghrebin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum,

Tu es musulmane ?
Sinon en ce qui concerne votre père que pensait-il ? Vivre en France sans que cela ne vous affecte psychologiquement, socialement et religieusement ?

Mdr tu es sérieux? Parce que vivre en europe implique forcément qu'on agira de la sorte?
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Qu'en pense ta mere et les autres membres de ta famille a l'exception de ton pere? As tu parlé avec lui d'une éventuelle conversion a l'Islam de sa part?
Ton intervention me fait penser à une anecdote chez des proches . Le fils était avec une " gawrîya" durant plusieurs années. Il a voulu se marier et le jour du mariage religieux l imam a voulu faire réciter la chahada à la jeune fille . Le père du marié arrête l imam et dis sur un ton sarcastique , commence d abord par lui en pointant du doigt son fils .... Tout le monde a rit mais le père était sérieux .... Je l ai trouvé tellement sensé et sage :)
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Rien que les coms en dessous tu te dis c'est quoi cette génération de zbel sur patte...
Simplement zbel ? Lol encore eux ils ont les circonstances atténuantes de leur fougueuse jeunesse .... Choufi ceux sur bladi avec leur moustache et leurs tampes grisonnantes qui réagissent et pensent comme ça .... :)
 
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais quelques conseils puisque je suis dans une situation un peu compliquée, j'ai 21 ans et je suis en couple depuis quelques mois avec un jeune homme français, tout le monde dans ma famille est au courant à l’exception de mon père qui si il l'apprend aura surement une réaction démesuré. Je vois donc mon amoureux en cachette, mais voilà il ne supporte plus cette situation, me parle de projets, d'avenir, me fais comprendre qu'il faut faire un choix entre lui et mon père ce qui est pour moi impossible. Cependant je suis très amoureuse et je ne vois pas ma vie avec un autre que lui. Je n'ai n'y envie de le quitter ni envie de me disputer avec mon père je ne sais vraiment pas comment faire.
Salem aleykum,

La blague de l'année. Il ose te demander de choisir et toi tu continues à douter ?? Dégages le.
N'oublies pas ma fille, ton père est le premier homme qui t'as aimé, c'est celui qui a fait des sacrifices pour tes beaux yeux, c'est celui sur qui tu pourras compté à n'importe quel moment de ta vie, il sera présent quoi qu'il arrive alors pour l'amour de Dieu ne fais pas la potiche en choisissant un mec quelconque rencontré il y'a quelques mois.
D'autant plus que la future réaction de ton père est plus que légitime:quel papa souhaiterait pour sa fille un non musulman ?

Puis pour toi même d'ailleurs, si tu es musulmane cette union te pèsera à un moment donné, peut-être pas toute suite mais dans quelques années tu te sentiras "piégé".

Courage, à toi de prendre la bonne décision.
 
Premièrement je me passerai de l'avis des hommes si c'est pour me faire insulter et me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Quand je dis en cachette c'est juste en ce moment puisque le reste de l'année je vis seule dans une autre ville et je le vois librement. Ce qui me fait donc réfléchir sur la situation.
Ensuite beaucoup cris au scandale du fait même que j'hésite, et parle de mon père, mais si je suis dans le doute c'est justement parce que je n'ai jamais eu de bonnes relations avec mon père il n'a jamais était présent pour moi ma mère a toujours vécu comme une mère célibataire en s'occupant de nous seule mais en supportant les insultes et les coups de colères quotidien de mon père donc forcement je ne le porte pas dans mon cœur.
 
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais quelques conseils puisque je suis dans une situation un peu compliquée, j'ai 21 ans et je suis en couple depuis quelques mois avec un jeune homme français, tout le monde dans ma famille est au courant à l’exception de mon père qui si il l'apprend aura surement une réaction démesuré. Je vois donc mon amoureux en cachette, mais voilà il ne supporte plus cette situation, me parle de projets, d'avenir, me fais comprendre qu'il faut faire un choix entre lui et mon père ce qui est pour moi impossible. Cependant je suis très amoureuse et je ne vois pas ma vie avec un autre que lui. Je n'ai n'y envie de le quitter ni envie de me disputer avec mon père je ne sais vraiment pas comment faire.
Jean-louis te dit de choisir entre lui et ton père, ,et tu hésites....
 

Ruh75

VIB
Mdr tu es sérieux? Parce que vivre en europe implique forcément qu'on agira de la sorte?
Salam alaykoum,

Si j'habite 30 ans en Chine je vais pas m'étonner que ma fille tombe amoureuse d'un chinois.
Vivre en vase clos est impossible pour l'être humain qui est forcément influencer par son environnement, partager ses codes sociaux ect ect
Vivre chez les autres en ayant aucun projet de retour (se dire même publiquement l'un des leur le fameux "je suis plus français que toi") et au dernier moment la joué "sélection raciale" c'est le comble et donc à mon sens c'est le père qui tiens une position paradoxal et intenable.
D'ailleurs tous les enfants qui tenteront de faire perdurer ce paradoxe n'y arriveront pas car l'environnement social est le marqueur le plus important d'une vie, plus imposant qu'une structure familial (surtout en France ou les parents ont un droit limité sur leur enfant à tort ou à raison là n'est pas le sujet), elle conditionne même la manière de voir la religion (on le voit a travers la popularité des précheurs (philosophe) musulman qui tentent de faire concilier la religion avec la vie des enfants d'immigrés) .

Maintenant si j'ai posé la question de savoir si elle est musulmane c'est parce que je voulais savoir si le refus du père était lié à la religion ou au faite qu'il ne soit pas marocain. Mais pour avoir vu ce genre de cas même si le français était musulman cela poserait problème.
D'ailleurs si elle est effectivement musulmane cette situation est bien la preuve du paradoxe dans l'éducation de la plupart des parents venu en France.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum,

Si j'habite 30 ans en Chine je vais pas m'étonner que ma fille tombe amoureuse d'un chinois.
Vivre en vase clos est impossible pour l'être humain qui est forcément influencer par son environnement, partager ses codes sociaux ect ect
Vivre chez les autres en ayant aucun projet de retour (se dire même publiquement l'un des leur le fameux "je suis plus français que toi") et au dernier moment la joué "sélection raciale" c'est le comble et donc à mon sens c'est le père qui tiens une position paradoxal et intenable.
D'ailleurs tous les enfants qui tenteront de faire perdurer ce paradoxe n'y arriveront pas car l'environnement social est le marqueur le plus important d'une vie, plus imposant qu'une structure familial (surtout en France ou les parents ont un droit limité sur leur enfant à tort ou à raison là n'est pas le sujet), elle conditionne même la manière de voir la religion (on le voit a travers la popularité des précheurs (philosophe) musulman qui tentent de faire concilier la religion avec la vie des enfants d'immigrés) .

Maintenant si j'ai posé la question de savoir si elle est musulmane c'est parce que je voulais savoir si le refus du père était lié à la religion ou au faite qu'il ne soit pas marocain. Mais pour avoir vu ce genre de cas même si le français était musulman cela poserait problème.
D'ailleurs si elle est effectivement musulmane cette situation est bien la preuve du paradoxe dans l'éducation de la plupart des parents venu en France.

Y a rien de paradoxale à vouloir être avec une personne qui a les mêmes origines et partage les mêmes valeurs.

Si je dois me marier un jour et même si je trouve les marocains physiquement ingrat....je n'irais pas vers autre chose qu'un muslim marocain et de préférence un du même coin que moi....pour la simple raison que j'ai pas envie d'être ds deux mondes différents....la mixité ça m'intéresse pas.


Mnt c'est sur que si tu vis en chine ou au japon sachant que le nombre de marocain est restrein et que tu ne bouge pas de la bas...il est claire qu'il y a plus de chance de tomber sur un chinois.

Mais de là à jeter le blâme sur le père alors que la fille s'emballe pour un type au bout de quelque mois c'est pousser!
 
Salam alaykoum,

Tu es musulmane ?
Sinon en ce qui concerne votre père que pensait-il ? Vivre en France sans que cela ne vous affecte psychologiquement, socialement et religieusement ?

Bonjour,
Oui je suis musulmane. Ce que pense mon père, je n'en ai aucune idée.
J'ai toujours grandis avec des français mon père n'a que des amis français, je me rappel que quand j'étais plus jeune mon père avais était témoin pour l'un de ses amis français qui se marier avec une algérienne donc forcement j'ai grandis en apprenant que le mélange c'était quelque chose de normal. Je ne connais aucun marocains, puisque dans le quartier ou je vis il n'y en a pas et que je n'en ai jamais eu dans les écoles que j'ai fréquenté. Je ne parle pas arabe non plus. Bien sur dans l’idéal j'aurais voulu rencontrer un musulman, mais le fait est que je n'en ai jamais rencontré et que je ne vais pas aller en chercher un sur mektoube.fr ou le faire venir de mon village juste pour être avec un musulman de nom.
 

Ruh75

VIB
Si je dois me marier un jour et même si je trouve les marocains physiquement ingrat....
Tu m'as tué de rire

Ecoute tu sais bien que ce n'est pas le problème ici.
Si elle avait dit je préfère un marocain il y aurait pas eu de soucis ça se comprend.
ici elle veut un français et son père lui ne veut pas
 

Ruh75

VIB
Bonjour,
Oui je suis musulmane. Ce que pense mon père, je n'en ai aucune idée.
J'ai toujours grandis avec des français mon père n'a que des amis français, je me rappel que quand j'étais plus jeune mon père avais était témoin pour l'un de ses amis français qui se marier avec une algérienne donc forcement j'ai grandis en apprenant que le mélange c'était quelque chose de normal. Je ne connais aucun marocains, puisque dans le quartier ou je vis il n'y en a pas et que je n'en ai jamais eu dans les écoles que j'ai fréquenté. Je ne parle pas arabe non plus. Bien sur dans l’idéal j'aurais voulu rencontrer un musulman, mais le fait est que je n'en ai jamais rencontré et que je ne vais pas aller en chercher un sur mektoube.fr ou le faire venir de mon village juste pour être avec un musulman de nom.
Lui est musulman ?
 
Salem aleykum,

La blague de l'année. Il ose te demander de choisir et toi tu continues à douter ?? Dégages le.
N'oublies pas ma fille, ton père est le premier homme qui t'as aimé, c'est celui qui a fait des sacrifices pour tes beaux yeux, c'est celui sur qui tu pourras compté à n'importe quel moment de ta vie, il sera présent quoi qu'il arrive alors pour l'amour de Dieu ne fais pas la potiche en choisissant un mec quelconque rencontré il y'a quelques mois.
D'autant plus que la future réaction de ton père est plus que légitime:quel papa souhaiterait pour sa fille un non musulman ?

Puis pour toi même d'ailleurs, si tu es musulmane cette union te pèsera à un moment donné, peut-être pas toute suite mais dans quelques années tu te sentiras "piégé".

Courage, à toi de prendre la bonne décision.
Elld
Y a rien de paradoxale à vouloir être avec une personne qui a les mêmes origines et partage les mêmes valeurs.

Si je dois me marier un jour et même si je trouve les marocains physiquement ingrat....je n'irais pas vers autre chose qu'un muslim marocain et de préférence un du même coin que moi....pour la simple raison que j'ai pas envie d'être ds deux mondes différents....la mixité ça m'intéresse pas.


Mnt c'est sur que si tu vis en chine ou au japon sachant que le nombre de marocain est restrein et que tu ne bouge pas de la bas...il est claire qu'il y a plus de chance de tomber sur un chinois.

Mais de là à jeter le blâme sur le père alors que la fille s'emballe pour un type au bout de quelque mois c'est pousser!
Tu te trouve les marocain ingrat jaimerai bien te voir pour voire a quoi tu ressemble sor un petit peu et tu verra jen c
Bonjour,
Oui je suis musulmane. Ce que pense mon père, je n'en ai aucune idée.
J'ai toujours grandis avec des français mon père n'a que des amis français, je me rappel que quand j'étais plus jeune mon père avais était témoin pour l'un de ses amis français qui se marier avec une algérienne donc forcement j'ai grandis en apprenant que le mélange c'était quelque chose de normal. Je ne connais aucun marocains, puisque dans le quartier ou je vis il n'y en a pas et que je n'en ai jamais eu dans les écoles que j'ai fréquenté. Je ne parle pas arabe non plus. Bien sur dans l’idéal j'aurais voulu rencontrer un musulman, mais le fait est que je n'en ai jamais rencontré et que je ne vais pas aller en chercher un sur mektoube.fr ou le faire venir de mon village juste pour être avec un musulman de nom.
"Oui je suis musulmanne" ca reste a voir mdrrr jaimerai bien voir ca
 
Elld

Tu te trouve les marocain ingrat jaimerai bien te voir pour voire a quoi tu ressemble sor un petit peu et tu verra jen c

"Oui je suis musulmanne" ca reste a voir mdrrr jaimerai bien voir ca

Ça reste à voir pour toi aussi mon ami. Je le suis peut être plus que toi, ne te fis pas aux peu de choses que j'ai révélé sur moi, comme on dit les apparences sont parfois trompeuses. Et j'ai pas à le monter ou à me justifier, surtout pas à toi. Je suis sur que beaucoup serait surpris si ils me voyaient, vu qu’apparemment vous m'imaginez comme une "beurette" qui court après les hommes et qui se fait payer des verres à la chicha par des français qui débite des mots arabe toute les secondes
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais quelques conseils puisque je suis dans une situation un peu compliquée, j'ai 21 ans et je suis en couple depuis quelques mois avec un jeune homme français, tout le monde dans ma famille est au courant à l’exception de mon père qui si il l'apprend aura surement une réaction démesuré. Je vois donc mon amoureux en cachette, mais voilà il ne supporte plus cette situation, me parle de projets, d'avenir, me fais comprendre qu'il faut faire un choix entre lui et mon père ce qui est pour moi impossible. Cependant je suis très amoureuse et je ne vois pas ma vie avec un autre que lui. Je n'ai n'y envie de le quitter ni envie de me disputer avec mon père je ne sais vraiment pas comment faire.
hayyyy , wélina fi le choix entre " moi et le pére !" elle est bonne celle là !
tu n es pas tres amoureuses , t es tres naives , et faible !
le fait même de penser qu une fille doit famener à faire le choix entre le père et un gars qui l a croisé dans la rue c'est hallucinant :eek:même s il est saint d esprit, la question ne se pose pas :D
 
Je pense que le sujet est clos, je demande des conseils et je me fais rabaisser et moquer par beaucoup d'entre vous, apparemment l'entraide est le respect dans cette communauté ça ne vous parle pas beaucoup. Merci a tous ceux qui on était de très bon conseils. Je ne reviendrai plus sur ce topic.

Bonne fin de ramadan et Aid moubarak à tous.
 

tristefille

samira life
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais quelques conseils puisque je suis dans une situation un peu compliquée, j'ai 21 ans et je suis en couple depuis quelques mois avec un jeune homme français, tout le monde dans ma famille est au courant à l’exception de mon père qui si il l'apprend aura surement une réaction démesuré. Je vois donc mon amoureux en cachette, mais voilà il ne supporte plus cette situation, me parle de projets, d'avenir, me fais comprendre qu'il faut faire un choix entre lui et mon père ce qui est pour moi impossible. Cependant je suis très amoureuse et je ne vois pas ma vie avec un autre que lui. Je n'ai n'y envie de le quitter ni envie de me disputer avec mon père je ne sais vraiment pas comment faire.

est ce qu'il est converti???
il faut rien cacher sur ton père mieux qu'il le sait de ta part au lieu de l'entendre par un autre
ouvre le sujet avec ton père
 
Les A sa va avec les A
Les B sa va avec les B
Les C sa va avec les C
Je comprend pas les personnes qui veulent faire leur vie avec une autre personne qui n'es pas de son origine .
Et je vais te dire le en couple en Islam sa n'existe pas sois t'es marier sois t'es célibataire !!!! Je te rabaisse pas juste que tu a encore la vie devant toi perd pas ton temps tiote c'est tout se que je peu te conseiller sauve toi avant qu'il ne sois trop tard c'est pour ton bien que je dis sa m'en veux pas .
 
Haut