Relation mère-fille

Je sais pas trop son délire, mais elle a un comportement nocif; par ailleurs, peut être intéressante et aimable, la contradiction à l'état pur.

Disons que tu te dis que n'as qu'une mère, du coup il y a forcément une envie de faire quelque chose mais je réalise que c'est vain d'avoir une relation complice, tendre et compréhensive. Je ne connaîtrai jamais cela mais c'est un put*in de cuisinière par contre. :D

Tu es un peu le mouton à 5 pattes....As tu une indépendance physique ?
Le couscous de sa maman, c'est toujours le plus bon du monde :D
La maman est sur un piédestal en Islam en particulier parce qu'elle PEUT apporter beaucoup à son enfant. Malheureusement elle peut aussi lui retirer beaucoup en particulier en matière de confiance en soi.
Idem, je pense aussi avoir fait le deuil, ce n'est pas à son âge qu'il changera en revanche puisque dans mon dos, il est élogieux je me dis que nous sommes juste pas dans le même paradigme, d'où les discussions stériles. Selon lui je suis surnaturelle l3jeb (sic), alhamdolillah je suis indépendante : )
 
Le couscous de sa maman, c'est toujours le plus bon du monde :D
La maman est sur un piédestal en Islam en particulier parce qu'elle PEUT apporter beaucoup à son enfant. Malheureusement elle peut aussi lui retirer beaucoup en particulier en matière de confiance en soi.
Idem, je pense aussi avoir fait le deuil, ce n'est pas à son âge qu'il changera en revanche puisque dans mon dos, il est élogieux je me dis que nous sommes juste pas dans le même paradigme, d'où les discussions stériles. Selon lui je suis surnaturelle l3jeb (sic), alhamdolillah je suis indépendante : )
Franchement, c'est une tueuse en matière de bouffe - au moins :D
Je pensais qu'une femme avait besoin de l'amour de sa mère. Tu es flattée ou rassurée qu'il soit flatté à ton égard?
Tu es comme tu es ....
 
Dernière édition:
Quand dès l'arrivée à l'aéroport on t’enchaîne et tout le long du trajet aussi jusqu'à déposer la Reine mère, t'as qu'une envie retrouver la sérénité de ton chez toi; hors de question que je dorme chez elle. J'avais dit au taxi de me ramener chez moi par la suite et je l'ai boycottée genre deux ou 3 mois.
Et tu as des frères et sœurs? Ça se passe comment avec eux?
 
Franchement, c'est une tueuse en matière de bouffe - au moins :D
Je pensais qu'une femme avait besoin de l'amour de sa mère. Tu es flattée ou rassuré qu'il soit flattée à ton égard?
Tu es comme tu es ....
Elle a au moins ce mérite : )

Nous avons besoin de nos deux parents. Parfois ça me rassure en effet, lorsque ça vise mon physique, je trouve ça malsain.
Depuis tte petite j'ai évolué dans des sphères où j'étais "différente", je suis vaccinée : )
 
A

AncienMembre

Non connecté
salemoilekoum Les filles,

Je voulais savoir qu'elles étaient les relations que vous entretenait avec vos mères ? Plutôt proche/fusionnel ou conflictuelles ?

Én ce moment, ma mère et moi avons beaucoup de mal à nous entendre. On passe beaucoup de temps ensemble, par exemple on sort souvent faire les boutiques, à la maison on discute étc ...

Mais voilà, le problème est que j'ai l'impression que ma mère est trop " dépendante " de moi, je m'explique.


J'ai besoin de vos avis Svp merci les filles
Wa alaykoum salam c'est ta mère peut importe les critique ou autre sa reste ta mère traite la avec bienfaisance soit toujours la pour elle tu dois être patiente et endurante conciliante tu dois prendre sur toi tu a beaucoup a gagner non seulement derwethell des bénédictions et non seulement tes enfants auront le même traitement avec toi que tu a avec ta mère et surtout sa dois pas être une corvée tu est jeune il faut avoir une grande piété filiale avec ta mère et les autres membres de ta famille tu connais l'histoire du compagnon radiallahanhou que Omar ibn khattab à étais voir car le prophète sallahou wa alayhi wa salam lui a dit que ce compagnon avais une grande piété filiale pour qu'il fassent une invocation pour Omar ibn khattab car le prophète sallahou wa alayhi wa salam a dit que son invocation étais exaucée du à sa piété filiale dans l'histoire c'est toi la gagnante et en plus si tu traite tes parents avec bienfaisance tu aura le droit à husn hatima la bonne fin et tu vieillira bien il y a un livre sur la piété filiale de l'imam al bukhari le transmetteur de haddith je te le conseil .

Salam alaykoum moi avec ma mère on est très fusionnelle on sort ensemble je l'écoute je la conseil je la rassure elle fait de même avec moi même parfois quel crie sur moi ou quel me rabaisse ou elle me tape la honte devant le voisinage dans toute la rue je lui dis rien sa reste ma mère elle a un travailler stressant donc je la comprend en plus après elle regrette elle vient s'excuser tous ce que je peut faire pour ma mère je le fait pour ne rien regretter par la suite car sur le coup sur une critique ou une parole blessante tu peut lui faire la tête mais sa sert a rien c'est pour sa il faut avoir toujours avoir le bon comportement avec c'est parent pour ne rien regretter dit toi une chose ta mère n'est pas éternel

Qu'allah prolongé la vie de nos parents amin wa l muslimin
 
J'essaie d'être correcte, l'envie de l'insulter ne me manque pas. Une fois je l'ai mis à genou, elle a été dégoûtée. Ca me dégoute d'avoir une mère pareille!

Je voulais rajouter, tu as été habituée au rapport de force que tu reproduis maintenant qu'elle est plus âgée en la mettant à genoux.
Elle a l'air toxique ta mère, mais tu dois briser quelque chose de la froideur qu'elle t'a inculquée en lui faisant spontanément un petit câlin de temps en temps et en restant éloignée juste ce qu'il faut pour que son caractère toxique ne t'impacte pas. Il faut aussi tenter non pas de répondre à ses caprices, mais continuer à l'aider si elle en a besoin. T'as raison t'as qu'une mère et de toutes façons, malgré tous ses défauts elle ne te refusera jamais que tu la prennes dans ses bras et que tu t'intéresses à elle.
La froideur et la prétention de ne pas montrer ses faiblesses c'est un grand fléau dans les relations et surtout les relations mère filles. Surtout les filles avouent volontiers être froide comme des glaçons même avec leurs proches. Personnellement, y a bien un défaut que je trouve irrécupérable et détestable c'est la froideur.
Ma mère a des défauts comme tout le monde mais je l'adore depuis toujours, je trouve que c'est la plus belle, je lui fais pleins de câlins, je dors près d'elle la nuit parfois, bref je suis un pot de colle et impossible de lui faire la gueule plus d'une demi heure même si les relations ne sont pas toujours faciles.
 

dawn06

jour après jour
VIB
@misssahara3, je crois et j'en suis certaine.....elle sait que tu es fiable contrairement à tes frères.


Je sais que je vais encore me faire critiquer et j'en passe....mais je m'en fou!


Ok, elle ne voit que les faux pas et pas les bons.....mais permets moi de te dire que tu fais pareil!


Tu ne vois que ces critiques.....oubliant.....ttes les insomies qu'elle a eu quand tu devais être malade.....les sacrifices qu'elle a fait pour vous, etc!

Si tu veux aider....fait le....mais ne le fait pas dans l'attente d'un retour.


Si ta maman ne demande pas à tes frères....fais le toi....ainsi elle verra qu'ils sont tt aussi capable.



Avec mes parents (je ne peux pas parler de l'un sans l'autre) c'est une relation fusionnel...(de ma part) étant tjs avec eux.....ils ne le voient pas....comme si c'est normal....avec les autres c'est tjs mieux....mais je m'en fou! Ça me rend pas triste. Je continue de le faire car j'aime être là pour eux.....qui me dit que demain je les verrais encore?

M'ont ils jeter ou se sont ils plaint quand petite je tombais malade semaine.apres semaine....leur coutant une fortune en soin, médoc et hospi? Non! Ils ont fait preuve de patience! Et faut savoir faire pareil!


Qu'Allah préserve nos parents, qu'ils les rendent satisfait de nous et qu'Il le soit aussi! Amine

Bien sûr tu as raison mais il faut tout de même être vigilante...

J'ai longtemps été comme cela, m'oubliant pour eux (parents et fratrie) et résolvant tout leurs problèmes... sauf qu'à un moment tu restes humaines et qu'il est difficile de tout mener de front. Travail, tes soucis, les leurs, tes papiers et les leurs.

Et même si au fond de toi tu ne cherche pas la reconnaissance ou une chose en retour, tu ne cherche sûrement pas les reproches ou l'indifférence.

Il faut des fois leur faire comprendre que tu as aussi ta vie et que les aider oui sans problème mais dans la limite du raisonnable. Une journée ne compte que 24 h malheureusement
 
Ca voudrait dire qu'elle les croit débiles ou handicapés... Nan, je ne pense pas.
C'est typique des personnes qui ont reçu une éducation où la femme fait tout et l'homme vit sa petite vie tranquille.

Non ça veut tout simplement dire qu'ils sont plus jeunes que leur soeur et comme c'est des garçons, elles ne les croit pas assez degourdis pour l'aider :intello:

Souvent dans les familles maghrébines ou même autres, les filles sont plus matures que leur âge alors elles endossent rapidement des responsabilités

Là on est dans un peu dans le stéréotype du gars immature et pas très fût fût...ce qui est souvent vrai quand même :D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ma mère était totalement dépendante de moi à tous les niveaux avant même d'être invalide.

J'ai été plus son grand frère protecteur que son enfant ce qui a même déteint sur mes liens avec son second mari pour qui je n'ai jamais été comme son enfant mais comme son beau frère.

Avec une situation et une relation déjà compliquée, alors la venue de ma puberté féminine, la féminisation de mon corps, cela a encore plus rendu les choses difficiles.

Je n'ai jamais réussi à me faire une place dans sa nouvelle famille après qu'elle et mon père se sont séparés.

J'ai financé plusieurs logements, voiture, factures diverses ............ tout en étant plus comme un employé non payé, tout ça pour être près de ma mère.

Quand ma mère a appris qu'il lui faudrait une greffe de cœur, toute sa nouvelle famille lui avait tourné le dos, j'étais la seule personne à la soutenir, à tous les niveaux, on a fait la paix de nos différents et on a enfin eu une vrai relation Mère-Fille.

Elle n'est plus là, ils n'ont pas été respectueux de sa mémoire, dans cette famille proche je suis la seule à l'avoir pleuré, eux ont pleuré quand ils ont appris qu'elle n'avait pas de fortune cachée mais une faillite cachée, qu'elle avait emprunté beaucoup au point de tout hypothéquer pour leur fournir l'argent qu'ils lui extorquaient.

Des fois je me dis que si je n'avais pas autant soutenu ma mère, elle n'aurait pas cédé autant de choses à eux, mais je m'illusionne car elle serait juste morte plus vite, ça ne l'aurait pas sauvée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bien sûr tu as raison mais il faut tout de même être vigilante...

J'ai longtemps été comme cela, m'oubliant pour eux (parents et fratrie) et résolvant tout leurs problèmes... sauf qu'à un moment tu restes humaines et qu'il est difficile de tout mener de front. Travail, tes soucis, les leurs, tes papiers et les leurs.

Et même si au fond de toi tu ne cherche pas la reconnaissance ou une chose en retour, tu ne cherche sûrement pas les reproches ou l'indifférence.

Il faut des fois leur faire comprendre que tu as aussi ta vie et que les aider oui sans problème mais dans la limite du raisonnable. Une journée ne compte que 24 h malheureusement

JE suis sans limite et sans attente uniquement envers mes parents. Je les aimes et ils aiment ça j'en ai aucun doute. Mais des mots dur (sans intention de faire mal) j'en ai eu droit. Ado cela me blessait....mais mnt! Plus du tt. Ils s'emportent....attendent plus de moi que les autres.....bref....par moment c'est dur de pas être capable de répondre à leur demande tt de suite....mais c'est rien pour moi....comparer à l'idée de les blesser....de leur faire du mal en parole....de voir de l'insatisfaction dans leur visage! Que je me maudirai et que Dieu m'éprouve durement si je dois leur faire le moindre mal!

Car même si ils ont des défauts énormes.....ils sont les seuls êtres sur terre à avoir fait preuve de patience face à tte les épreuves qu'incombe le rôle de parent!

Penser à moi??? À quoi bon si je dois regretter me reste de ma vie d'avoir été ingrate à un moment donnée!


C'est pas une fois qu'ils sont âgés et moins facile à vivre....qu'il faut être dur avec eux!
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Non ça veut tout simplement dire qu'ils sont plus jeunes que leur soeur et comme c'est des garçons, elles ne les croit pas assez degourdis pour l'aider

Souvent dans les familles maghrébines ou même autres, les filles sont plus matures que leur âge alors elles endossent rapidement des responsabilités

Là on est dans un peu dans le stéréotype du gars immature et pas très fût fût...ce qui est souvent vrai quand même

Oui mais la question est : pourquoi ses frères seraient ils considérés comme immature et pas fut fut comme tu dis, à 15 et 21 ans?
A moins que tu ne considères qu'un garçon soit génétiquement programmé pour être dépendant et assisté toute sa vie?:D
 
Oui mais la question est : pourquoi ses frères seraient ils considérés comme immature et pas fut fut comme tu dis, à 15 et 21 ans?
A moins que tu ne considères qu'un garçon soit génétiquement programmé pour être dépendant et assisté toute sa vie?

c'est pas demain la veille qu'on arrivera à se délester de cet héritage culturel empêchant d'élever les filles et les garçons sur un pied d'égalité :npq:

#répétition automatique :D
 
Oui mais la question est : pourquoi ses frères seraient ils considérés comme immature et pas fut fut comme tu dis, à 15 et 21 ans?
A moins que tu ne considères qu'un garçon soit génétiquement programmé pour être dépendant et assisté toute sa vie?

Ah non loin de là mais juste une bonne partie de leur vie :D

Sinon pour répondre à ta 1ère question, tu l'as toi-même dit...leur mère ne les responsabilise pas assez...je pense que c'est dû aussi à un manque de confiance, elle ne croit pas capable peut-être parce que c'est des garçons...si ça avait des filles, tout ne reposerait pas sur l'aînée

Comme je l'ai déjà dit, il y a toujours le stéréotype du gars un peu bébête un peu immature :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
c'est pas demain la veille qu'on arrivera à se délester de cet héritage culturel empêchant d'élever les filles et les garçons sur un pied d'égalité

#répétition automatique

Bien souvent cette éducation là est donnée par les mamans, je dis ça je dis rien :D
Faut pas s’étonner si à 25 ans passés, le garçon découvre pour la première fois de sa vie chez son épouse, un objet bizarre non identifié qui s'appelle le fer à repasser :D
 
Bien souvent cette éducation là est donnée par les mamans, je dis ça je dis rien
Faut pas s’étonner si à 25 ans le garçon découvre pour la première fois de sa vie chez son épouse, un objet bizarre non identifié qui s'appelle le fer à repasser


ah mais je suis complètement d'accord avec toi et c'est meme la TOUT LE PROBLEME loool ; c'est pour ça que je parle d'automatisme dans la répétition du schéma ... dans la configuration de ta citation (enfin je me comprends) c'est tellement inconscient que lorsqu'une personne ose remettre ce principe en cause ... en général on la traite comme si elle avait elle un problème, ou au mieux on te fait signe d'approbation hypocrite en te traitant de cinglée par derrière :D

houllla t'es bien indulgent quand tu parles du fer à repasser quand certains n'ont même pas intégré le processus en amont du repassage (panier à linge sale , machine etc ...)
:D

ps : c'est du vecu ton histoire de fer à repasser ?? :p
 
Dernière édition:

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
ah mais je suis complètement d'accord avec toi et c'est meme la TOUT LE PROBLEME loool ; c'est pour ça que je parle d'automatisme dans la répétition duschéma ... dans la configuration de ta citation ( enfin je le comprends ) c'est tellement inconscient que lorsqu'uneersonne ose remettre ce principe en cause ... en général on la traite comme si elle avait elle un problème , ou au mieux on te fait signe d'approbation hypocrite en te traitant de cinglée par derrière

houllla t'es bien indulgent quand tu parles du fer à repasser quand certains n'ont même pas intégré le processus en amont du repassage ( panier à linge sale , machine etc ...)


ps : c'est du vecu ton histoire de fer à repasser ??

Oui mais tu comprends, nous on est des garçons, c'est fragile ces ptites bêtes là, on peut vite tomber malade si on touche un balai ou un panier à linge de notre vie, ç'est normal qu'on soit déchargé de ces tâches là à votre profit mdrrr :D

Lol non c'est pas du vécu, nous c'est le daron qui à géré l'éducation de A à Z et c'est plutôt l'inverse les petites soeurs ont toujours été chouchoutées comme des princesses tandis que nous les garçons, plus grands, on devait être à leur service :D et donner un coup de main à la mama ^^
 
Oui mais tu comprends, nous on est des garçons, c'est fragile ces ptites bêtes là, on peut vite tomber malade si on touche un balai ou un panier à linge de notre vie, ç'est normal qu'on soit déchargé de ces tâches là à votre profit mdrrr

Lol non c'est pas du vécu, nous c'est le daron qui à géré l'éducation de A à Z et c'est plutôt l'inverse les petites soeurs ont toujours été chouchoutées comme des princesses tandis que nous les garçons, plus grands, on devait être à leur service et donner un coup de main à la mama ^^

c'est surtout pour leur virilité qu'il y avait crainte ... tout ça pour qu'au bout du compte celle-ci soit bien entachée malgré tout tu parles d'un travail :bizarre:

tu peux dire merci au daron il vous a rendu un fier service
j'espère que les petites princesses
n'ont pas virées reines capricieuses :D
cela dit c'est pas trop grave si elles ont trouvés leurs rois qui assument :p
 
Dernière édition:

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
c'est surtout pour leur virilité qu'il y avait crainte ... tout ça pour qu'au bout du compte celle-ci soit bien entachée malgré tout
tu parles d'un travail

tu peux dire merci au daron il vous a rendu un fier service
j'espère que les petites princesses
n'ont pas virées reines capricieuses
cela dit c'est pas trop grave si elles ont trouvés leurs rois qui assument

Oh tu sais on a toujours vu notre père cuisiner ou aider aux taches et crois moi quand il nous mettait une raclée avec ses grosses mains de maçon, on ne doutait pas une seule seconde de sa virilité :D

Si si elles sont pourries gâtées par tout le monde et capricieuses de ouf, mais bon nous c'est plus notre problème ça, à leur futur maris d'assumer les conséquences :D
 
Oh tu sais on a toujours vu notre père cuisiner ou aider aux taches et crois moi quand il nous mettait une raclée avec ses grosses mains de maçon, on ne doutait pas une seule seconde de sa virilité

Si si elles sont pourries gâtées par tout le monde et capricieuses de ouf, mais bon nous c'est plus notre problème ça, à leur futur maris d'assumer les conséquences

j'ai toujours trouvé les hommes participant à l entretien du foyer plus attirant que ceux qui se la joue pseudo matcho
j'imagine que ton père a lui même été éduqué dans ce sens ? ou c'est dans sa personnalité ? tes frères ou toi n'avait pas fait de crise de rejet une fois adulte et casé ? :D

bizarrement la différence dans le sens où les filles sont privilégiées me gêne moins hahahah :p
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
j'ai toujours trouvé les hommes participant à l entretien du foyer plus attirant que ceux qui se la joue pseudo matcho
j'imagine que ton père a lui même été éduqué dans ce sens ? ou c'est dans sa personnalité ? tes frères ou toi n'avait pas fait de crise de rejet une fois adulte et casé ?

bizarrement la différence dans le sens où les filles sont privilégiées me gêne moins hahahah :p

En faite les evenements de la vie on fait qu'il à dû s'occuper très jeune de ses frères, soeurs et de sa mère...
Du coup impossible pour lui que ses fils soient des grosses feignasses qui attendent qu'on les serve ou que tout tombe tout cuit :D
 

dawn06

jour après jour
VIB
JE suis sans limite et sans attente uniquement envers mes parents. Je les aimes et ils aiment ça j'en ai aucun doute. Mais des mots dur (sans intention de faire mal) j'en ai eu droit. Ado cela me blessait....mais mnt! Plus du tt. Ils s'emportent....attendent plus de moi que les autres.....bref....par moment c'est dur de pas être capable de répondre à leur demande tt de suite....mais c'est rien pour moi....comparer à l'idée de les blesser....de leur faire du mal en parole....de voir de l'insatisfaction dans leur visage! Que je me maudirai et que Dieu m'éprouve durement si je dois leur faire le moindre mal!

Car même si ils ont des défauts énormes.....ils sont les seuls êtres sur terre à avoir fait preuve de patience face à tte les épreuves qu'incombe le rôle de parent!

Penser à moi??? À quoi bon si je dois regretter me reste de ma vie d'avoir été ingrate à un moment donnée!


C'est pas une fois qu'ils sont âgés et moins facile à vivre....qu'il faut être dur avec eux!

Tu es bien plus bonne que mi alors
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Non ça veut tout simplement dire qu'ils sont plus jeunes que leur soeur et comme c'est des garçons, elles ne les croit pas assez degourdis pour l'aider :intello:

Souvent dans les familles maghrébines ou même autres, les filles sont plus matures que leur âge alors elles endossent rapidement des responsabilités

Là on est dans un peu dans le stéréotype du gars immature et pas très fût fût...ce qui est souvent vrai quand même :D
Elle a 22 ans et son frère 21...
Je ne pense pas qu'elle lui demande autant de choses depuis seulement quelques mois.

C'est très facile de jouer au gars pas fut-fut quand on a la flemme.
C'est très malin, ça permet d'être tranquille.

D'ailleurs, est-ce que la posteuse a un père?
 
Haut