relations à distance

Je parlais aussi d'une relation virtuelle.
Tant que c'est du virtuel, il ne faut pas, à mon humble avis, y mettre du sentiment.

Edit : au temps pour moi. J'avais pas compris que vous vous êtiez déjà vus.

En te lisant, je viens d'apprendre qu'on écrit "au temps pour moi" et non "autant pour moi".

Merci de m'avoir rendue un peu moins bête.
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
moi je pense que ca peut marcher... tout est dans l'état d'esprit des deux personnes concernées.
c'est pour cela que pr certains couples ça marche et pour d'autre non...
y'a pa de règles... soit les deux personnes sont prêtes à être patientes pour le meilleurs( et pr le pire) une fois mariés, au prix d'une attente parfois difficile.. soit c'est trop compliqué pr au moins une des deux personnes et inévitablement la relation ne fonctionne pas.
 
moi je pense que ca peut marcher... tout est dans l'état d'esprit des deux personnes concernées.
c'est pour cela que pr certains couples ça marche et pour d'autre non...
y'a pa de règles... soit les deux personnes sont prêtes à être patientes pour le meilleurs( et pr le pire) une fois mariés, au prix d'une attente parfois difficile.. soit c'est trop compliqué pr au moins une des deux personnes et inévitablement la relation ne fonctionne pas.

a distance, tu ne peux te rendre compte du pire.
apres tu idéalises, et pourquoi pas, tu vas loin dans la relation.
imagine tu te maries : il peut arriver un moment ou tu te diras, mais pourquoi je n'y avais pas pensé, en fait cette relation je ne l'ai pas correctement mesurée...et la tu te diras que le fait que la relation c'est faite a distance, c'est une raison idéale de rupture.

apres, y'a peut etre des chances...
mais vous avez personne a proximité..? c'est fou :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
salam, bijour


voila ma petite question

que pensez vous des relations a distance ?


merci pour vos nombreuse réponses :cool:
Tu sais ! Les relations virtuelles sont comme ces relations traditionnelles à distance. Tu ne sais rien de rien à propos de ta cousine voire ta voisine voire la fille d’une amie à ta maman excepté qu’elle est belle, qu’elle a fait des études, qu’elle est sérieuse, et qu’elle est prête à marier. De loin, vous passez des heures et des heures à discuter en ligne. Vous parlez de tout et de rien, ce qui vous permet d’accumuler une idée sur la personne en face en attendant le jour dans lequel vous allez vous vous rencontrer effectivement pour voir si cette harmonie et cette complicité que vous avez ressenti à distance, vont durer quand vous seriez proches l’un de l’autre ou non.

Je reprends la parole de Swinae : « Tu ne connaîtras ton futur époux et vice-versa lui ne te connaîtra vraiment uniquement quand vous serez mariés et vivrez ensemble entre vos 4 murs ». Elle a raison sur toute la ligne. Le virtuel est une chose. Le réel (avant mariage) est autre chose. L’après mariage est un nouveau stade avec des nouveaux enjeux et des nouvelles règles qui vont te permettre de voir les choses plus claires et découvrir des cotés que tu n’as pas eu l’occasion de voir avant mariage.

Le mariage est le seul stade dans lequel tu peux avoir une idée et des visions claires, le reste (excepté le concubinage), ça reste des relations à distance qui ne nous permettent de découvrir la globalité de la personne en face. Une personne que tu passes avec elle quelques heures par jour, ça reste une personne distante qui garde beaucoup de mystères pour elle que tu ne vas découvrir que quand vous allez vivre ensemble entre vos 4 murs.
 
Tu sais ! Les relations virtuelles sont comme ces relations traditionnelles à distance. Tu ne sais rien de rien à propos de ta cousine voire ta voisine voire la fille d’une amie à ta maman excepté qu’elle est belle, qu’elle a fait des études, qu’elle est sérieuse, et qu’elle est prête à marier. De loin, vous passez des heures et des heures à discuter en ligne. Vous parlez de tout et de rien, ce qui vous permet d’accumuler une idée sur la personne en face en attendant le jour dans lequel vous allez vous vous rencontrer effectivement pour voir si cette harmonie et cette complicité que vous avez ressenti à distance, vont durer quand vous seriez proches l’un de l’autre ou non.

Je reprends la parole de Swinae : « Tu ne connaîtras ton futur époux et vice-versa lui ne te connaîtra vraiment uniquement quand vous serez mariés et vivrez ensemble entre vos 4 murs ». Elle a raison sur toute la ligne. Le virtuel est une chose. Le réel (avant mariage) est autre chose. L’après mariage est un nouveau stade avec des nouveaux enjeux et des nouvelles règles qui vont te permettre de voir les choses plus claires et découvrir des cotés que tu n’as pas eu l’occasion de voir avant mariage.

Le mariage est le seul stade dans lequel tu peux avoir une idée et des visions claires, le reste (excepté le concubinage), ça reste des relations à distance qui ne nous permettent de découvrir la globalité de la personne en face. Une personne que tu passes avec elle quelques heures par jour, ça reste une personne distante qui garde beaucoup de mystères pour elle que tu ne vas découvrir que quand vous allez vivre ensemble entre vos 4 murs.

salam MarxIslam

completement...dommage que le concubinage soit assez mal vu.
 

A.S.B

Halo
J'ai déjà répondu à la même question sur un post similaire il me semble.

Je dirais qu'une relation longue distance peut marcher, mais tout dépend de plusieurs critères: le caractère des deux personnes, l'intensité de leur amour ET de leur attirance, la confiance... Ça marche pour certains, ça capote pour d'autres, même s'il faut le reconnaitre, les cas pour lesquels cette relation aboutit à un mariage (la finalité est là nn?) sont rares.

Pour les illusions et le problème de l'idéalisation de la personne j'ai une suggestion: je pense que deux personnes qui font connaissance virtuellement et qui ont des atomes crochus doivent rapidement se rencontrer pour éviter de partir sur une fausse idée et tomber de haut...
 
hey Marx
encore une fois, complètement ok avec tes propos :)
tu ne connais réellement une personne (et encore..) que lorsque tu vis avec
et au delà de la religion, la question du concubinage peut se poser
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
a distance, tu ne peux te rendre compte du pire.
apres tu idéalises, et pourquoi pas, tu vas loin dans la relation.
imagine tu te maries : il peut arriver un moment ou tu te diras, mais pourquoi je n'y avais pas pensé, en fait cette relation je ne l'ai pas correctement mesurée...et la tu te diras que le fait que la relation c'est faite a distance, c'est une raison idéale de rupture.

apres, y'a peut etre des chances...
mais vous avez personne a proximité..? c'est fou :D

non je suis désolée je suis pas d'accord....

une personne quoi que tu fasses tu ne l'a connaitra jamais assez... au fil du temps les personnes changent.
Après c'est quoi le plus d'habiter dans la mm ville ? se voir plus souvent bon ok pe etre ( et encore y'en a qui arrivent a peine a se voir une fois par semaine et ce n'est pas un mal en soit) le contact physique est plus fréquent.. oui aussi... Mais bon selon moi (après chacun son délire) j'ai pas besoin d'etre collé au mec pr avoir des sentiments pour lui...
Après tu sais bien que chez nous ( je dirais pr la majorité) le concubinage ne fait pas parti des moeurs et pour moi c'est la seule façon de vrrrrraiement en apprendre plus sur une personne... or la cohabitation n'est pas trop possible avant le mariage...je vois pas en quoi habiter dans la mm ville me permettra de voir le pire en lui...

et je rajouterais que parfois, paradoxalement, deux personnes qui habitent loin vont se parler et discuter bcp plus svt que deux personnes qui habitent dans la mm ville et qui se verrons une heure ou deux à tout casser dans la semaine pdt une sortie...
 
non je suis désolée je suis pas d'accord....

une personne quoi que tu fasses tu ne l'a connaitra jamais assez... au fil du temps les personnes changent.
Après c'est quoi le plus d'habiter dans la mm ville ? se voir plus souvent bon ok pe etre ( et encore y'en a qui arrivent a peine a se voir une fois par semaine et ce n'est pas un mal en soit) le contact physique est plus fréquent.. oui aussi... Mais bon selon moi (après chacun son délire) j'ai pas besoin d'etre collé au mec pr avoir des sentiments pour lui...
Après tu sais bien que chez nous ( je dirais pr la majorité) le concubinage ne fait pas parti des moeurs et pour moi c'est la seule façon de vrrrrraiement en apprendre plus sur une personne... or la cohabitation n'est pas trop possible avant le mariage...je vois pas en quoi habiter dans la mm ville me permettra de voir le pire en lui...

et je rajouterais que parfois, paradoxalement, deux personnes qui habitent loin vont se parler et discuter bcp plus svt que deux personnes qui habitent dans la mm ville et qui se verrons une heure ou deux à tout casser dans la semaine pdt une sortie...

je vois blablater, blablater sur msn et au tel...ok peut etre, mais ils ne s'échangeront pas de regards...
c'est triste je trouve.

apres je dis pas que c'est impossible, je dis que pour moi c'est niet :)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
je vois blablater, blablater sur msn et au tel...ok peut etre, mais ils ne s'échangeront pas de regards...
c'est triste je trouve.

apres je dis pas que c'est impossible, je dis que pour moi c'est niet : )


qui a dis qu'il ne s'échangeront jamais de regard ? :eek:

je te rappel que les personnes habitent loin l'un de l'autre ca ne veut pas dire qu'elles ne se sont jamais vues... et qu'elles ne se voient jamais!
elles se voient le week end , vacances ect...

la distance elle est provisoire jusqu'au jour ou les deux personnes décident de s'engager..

pour moi c'est pas niet .. si la personne m'intéresse vraiment c'est pas niet du tout.. ;)
je trouve ça tellement difficile de rencontrer une personne qui te plais mentalement et avec qui tu t'entends vraiment que ca serait trop dommage de passer a coté de cette personne à cause de la distance...
 
Sauf si tu le ou la vois chaque week end ... ou au moins deux fois par mois !

ca peut le faire lol

mais vous semblez omettre que si il y a concrétisation (mariage), ca implique forcement que l'un des deux quitte la ou il a vécu(famille, proches), ou du moins la ou il vit et travaille, s'épanouit.
qui dois suivre l'autre ? qui ne se sentira pas lésé d'etre loin de ses proches ?

autant de questions délicates...

bon appétit :)
 
qui a dis qu'il ne s'échangeront jamais de regard ? :eeek:

je te rappel que les personnes habitent loin l'un de l'autre ca ne veut pas dire qu'elles ne se sont jamais vues... et qu'elles ne se voient jamais!
elles se voient le week end , vacances ect...

la distance elle est provisoire jusqu'au jour ou les deux personnes décident de s'engager..

pour moi c'est pas niet .. si la personne m'intéresse vraiment c'est pas niet du tout.. ;)
je trouve ça tellement difficile de rencontrer une personne qui te plais mentalement et avec qui tu t'entends vraiment que ca serait trop dommage de passer a coté de cette personne à cause de la distance...

tu m'as l'air d'etre animée d'une tres bonne volonté, c'est beau :)

bonne continuation dans tous les cas ^^
 
ca peut le faire lol

mais vous semblez omettre que si il y a concrétisation (mariage), ca implique forcement que l'un des deux quitte la ou il a vécu(famille, proches), ou du moins la ou il vit et travaille, s'épanouit.
qui dois suivre l'autre ? qui ne se sentira pas lésé d'etre loin de ses proches ?

autant de questions délicates...

bon appétit :)


C'est pour ça qu'il faut parler de toutes ces choses si importantes... qui va déménager, etc

merci et bon app' à toi aussi!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
hey Marx
encore une fois, complètement ok avec tes propos :)
tu ne connais réellement une personne (et encore..) que lorsque tu vis avec
et au delà de la religion, la question du concubinage peut se poser
salam MarxIslam

completement...dommage que le concubinage soit assez mal vu.
Salam à vous deux,

Si le concubinage est mal-vu par l’entourage familial, je peux comprendre ce qui bloque. Mais s’il est bien-vu par l’entourage familial et mal-vu par l’entourage social, peu importe la position de cet entourage social, ses perceptions, et ses jugements des autres, c’est la volonté et la liberté des deux partenaires qui comptent.

Au Maroc, des couples vivent librement leur concubinage dans certaines zones à Rabat, Casa, et fort probable que ça va être le cas dans d’autres villes. D’autres veulent passer en action, mais ils n’ont pas suffisamment de ressources financières qui vont leur permettre d’avoir cet appartement dans lequel ils vont vivre leur concubinage.

Les raisons purement religieuses qui bloquent ne sont pas partagés par tout le monde. Pas tout marocain et toute marocaine sont des musulmans. Et souvent, ces non-musulmans ont des pistons voire un statut socioprofessionnel qui empêchent les autorités d’ordre de toucher à leur vie et leur liberté.
 
Haut