Relations avant le mariage

Ouiiiii!!
Et se planter c plus probable quand tu te mari sans avoir choisi le mec!!
Vu que généralement ça se passe très vite... Tu dis oui et la préparation du mariage se fait!! ta pas le temps de dire nonn

Perso, pour moi oui... si je choisis pas ça va à la catastrophe direct :D après ça dépend aussi du caractère des gens, de leurs attentes...
les rencontres arrangées ne me disent pas du tout ... :rolleyes: déjà au début t'es génée si le mec te plait pas et tout et la mama qui te dit "alorssss ?"

moi jpense que les gens croient que les mariages "à l'ancienne" marchent mieux mais en fait c'est parce que les mentalités étaient différentes surtout ! les femmes ne bossaient pas, le divorce était super mal vu donc les mariages duraient après à savoir si les gens étaient vraiment heureux...

si je me plante, ben jme plante, j'aurais vécu d'avoir aimé comme on dit !
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
salam,
ben voila mon histoire: dans mon entourage on est plutot 'strictes' en ce qui concerne les relations avant le mariage meme si ca aboutit a un mariage. donc, on se marie a travers les connaissances [genre ma mere connait une amie dont le cousin est a la recherche d'une femme et il voudrait demander la main a n'importe quelle fille respectable; l'amie lui propose moi ou mes soeurs et ....blablabla] MAIS, dans ce scenario, je ne me vois qu'en tant qu'epouse! je deteste le fait ke le gars ne m'aime pas a proprement parle, mais a juste besoin d'une femme et d'enfants. je voudrais quand meme sentir ke l'on m'aime MOI, ma personalite, mon physique. Donc, ces temps-ci je me demande si ca ne serait pas mieux d'etablir une relation avec une gars qui m'aime et ensuite inshallah il me demandera en mariage. :D
j'en ai marre de ne pas vraiment avoir d'identite avec la facon dont les choses se deroulent chez nous! je sais qu'il y a beaucoup de risques: ternir ma reputation apres de mon entourage s'ils le decouvre;le fait ke la relation n'aboutisse pas et ensuite avoir une relation avec d'autres gars jusqu'a un eventuel mariage...
je ne sais pas si c'est une bonne idee mais ca a marche pour toutes mes amies
votre point de vue?
merci


Ya pas de notice
Mais j pense qu'établir une relation avant le mariage c'est pas mal
Sa évite bien des problème je pense
Mariage arrangé ta une chance sur deux pour que cela ce passe bien dans la mesure ou le choix ne viens pas de toi !!!
 
merci pour toutes vos reponses:
en fait, je prefererai etre aime plutot que simplement marie, je veu vivre une veritable histoire d'amour avec l'homme qui partagera le reste de ma vie. Cela est pour deux raisons:
les experiences des femmes de mon entourage [a part celles qui ont connu le mari, les autres ont divorcees, a part ma mere et une tante]. mais meme avec ma mere y'avat des problemes: mon pere s'etait marie avec une autre en cachette qu'il a divorcer apres. ma mere n'a jamais oublier! :(
2eme raison: j'aime bien etre appreciee pour ce que je suis. si l'homme ne me plait pas, je n'essayerai pas de lui plaire non plus. et cela n'est pas bien pour la vie de couple.
mais le truc c'est ke je suis mefiante de connaitre alors, meme si je veux connaitre mon future epoux, j'imaginerai tjrs le pire.
 
je suis tout fait d'accord avec Sarah3131 sortir avec un garçon ne veut pas dire faire n'importe quoi et etre n'importe qui ! PARFAITEMENT dit !
alors laisse moi te dire que moi aussi je suis dans ton cas sauf que mes parents n'ont pas l'intention d'arranger mon mariage vu que j'ai 17 ans ils ne vont juste ne pas aprouver que j'ai une relation avec un mec mais voila ça fait un an que je suis avec mon petit copain et personne ne le sait il faut juste garder le secret et savoir choisir la personne parce que personnellement je ne saurai accepter un homme comme époux sachant que je ne l'ai jamais connu ni vu .. par contre se marier avec quelqu'un qu'on aime c'est magique
PS : ne t'aventure pas trop et ne te permet pas tout avec ton copain impose toi et essaye d'établir une harmonie pour pas qu'il voit ailleurs ( sauf si c'est quelqu'un d'immature et qui veut encore jouir de sa jeunesse ;) ) tu es encore jeune on apprend a connaitre les hommes en sortant avec eux et ces expériences sont très utiles en tout cas:D
 
Haut