Relations familiales

bobye

Oumou
Je voudrais partir dans un foyer et avoir ma chambre car ma famille et moi avont des conflits c'est-a dire des moments de crises en ne voulant pas me laisser entrer dans la maison et de joie. Est- ce que quelqun pourrait me conseiller.
 
Je t'approuve à 200%. Chacun a le droit de vivre sa vie sans pesante ingérence familiale.
Et surtout ne te presse pas de te marier, ce pourrait être pire.
Vive la liberté.
 

bobye

Oumou
Je m'entends pas avec mes soeurs et je suis malade et ma famille n'est pas du tout comprehensif envers mois. Et aussi je suis etudiante mais chez moi
il n'y a pas de calme car on est huit dans un appartement donc je recherche une chambre dans un foyer. Mais je ne compte pas rompre les liens avec eux ni ma religion musulmane. EST-CE FAISABLE A VOTRE AVIS?
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
Je m'entends pas avec mes soeurs et je suis malade et ma famille n'est pas du tout comprehensif envers mois. Et aussi je suis etudiante mais chez moi
il n'y a pas de calme car on est huit dans un appartement donc je recherche une chambre dans un foyer. Mais je ne compte pas rompre les liens avec eux ni ma religion musulmane. EST-CE FAISABLE A VOTRE AVIS?
Il ya plein de colocations etc. cherche des trucs du style "logement etudiant (ta région)" et en plus tu peux avoir des aides. Si ta famille voit que tu as pris les devants et que tu vis "bien", ils prendront peut etre conscience...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Je m'entends pas avec mes soeurs et je suis malade et ma famille n'est pas du tout comprehensif envers mois. Et aussi je suis etudiante mais chez moi
il n'y a pas de calme car on est huit dans un appartement donc je recherche une chambre dans un foyer. Mais je ne compte pas rompre les liens avec eux ni ma religion musulmane. EST-CE FAISABLE A VOTRE AVIS?
Tu prend un colocation avec des filles ou bien une location toute seule si tu a les moyens. Je ne vois pas ou est le mal à partir du moment ou tu ne veux pas rompre les liens avec ta famille et ta religion et du moment que tu es assez grande pour savoir ce qui est "bien" ou pas.
 

bobye

Oumou
Je vais dans un foyer car je n'ai pas les moyens financier. Je vous remercie d'avoir repondu a mes questions c'est un reelle soutien.
 
Je vais dans un foyer car je n'ai pas les moyens financier. Je vous remercie d'avoir repondu a mes questions c'est un reelle soutien.

je ne pense pas qu'un foyer serais bon pour toi il est essentiellement occuper par des hommes et puis rien de mieux que son cocon familiale même si parfois cela peu être dure prend sur toi.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Je m'entends pas avec mes soeurs et je suis malade et ma famille n'est pas du tout comprehensif envers mois. Et aussi je suis etudiante mais chez moi
il n'y a pas de calme car on est huit dans un appartement donc je recherche une chambre dans un foyer. Mais je ne compte pas rompre les liens avec eux ni ma religion musulmane. EST-CE FAISABLE A VOTRE AVIS?

Salam

Est il raisonnable de divulguer tes problèmes familiaux ici tout en mettant ta photo ?

Ne sois pas trop naïve ma soeur ....
 
Fait attention parceque le foyer n'est qu'une solution temporaire...au bout d'un certain temps tu devras quitter les lieux et en étant étudiante ça ne sera pas simple...
Le mieux est de rester auprès de ta famille et d'essayer de recoller les morceaux...avec de la patience et des dou3as.
Bon courage
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam bobye,

Suis le conseil de Falco10 & apprends à préserver ta sphère privée...Je pense que je te l'ai déjà dit;)


Je voudrais partir dans un foyer et avoir ma chambre car ma famille et moi avont des conflits c'est-a dire des moments de crises en ne voulant pas me laisser entrer dans la maison et de joie. Est- ce que quelqun pourrait me conseiller.
 
je ne pense pas qu'un foyer serais bon pour toi il est essentiellement occuper par des hommes et puis rien de mieux que son cocon familiale même si parfois cela peu être dure prend sur toi.

pas du tout , j'ai été hebergé dans un foyer de jeune travailleurs le temps de mon stage? et il y'a de tout...des hommes des femmes, des travailleurs , des chômeurs , des cas sociaux , il y'a des endroits communs et ta chambre individuelle.
et c'est assez calme ( en tout ca là où j'étais ) .

après pour le faire je pense que le plus important c'est d'avoir une discussion calme et seraine avec d'abord ta maman et puis avec ton papa...et si tu as une bourse tu peux essayer de devenir autonome tu peux même chercher un petit boulot à côté pour avoir une meilleur niveau de vie si le temps des etudes te le permet.

Mais commence à en parler à tes parents, 1 fois, 2 fois , autant de fois qu'il le faut....les parents ne sont pas idionts au sans coeur, il ont leurs propres convictions et parfois ils ne réalisent pas que c'est au détriment de leurs propres enfants, il faut use de ruse et d'argumentations et être patiente .. ca finira par payer ....mais avent tout ça assure toi que tu es reçu au foyer, et définit le budget qu'il va te falloir pour vivre en autonomie et les ressources que tu as ..
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Je te remercie de ton rappel jai enleve ma photo et maintenant jen parle quen Mp et que veux tu dire par ne sois pas trop naive.

C'est mieux ainsi tu garde ton anonymat

Je veux dire par la que ce forum n'est pas rempli de gens qui vont t'aider , il y'a des moqueurs, des dragueurs, des pervers ... Mais au milieux de ça y'a quand meme des gens qui ont l'air bien et respectable ...en gros Tu y trouve de tout quoi et la meilleur de chose est d'être anonyme ...en plus tu pourrai tomber sur des gens que tu connais ....

Et comme je le dis souvent il faut revenir a Allah et lui parler de tes problèmes comme tu en parle ici.

Tu as un très bon exemple dans la manière d'invoquer Allah dans la sourate Nuh ( sourate 71 ) a partir du verset 5 jusqu'à la fin , Nuh 'alayhi salam détails tout ses problèmes Allah 'aza wa jal et une fois qu'il a fini Il fait la demande a Allah ... Je te laisse y jeter un coup d'œil ....

qu'Allah améliore ta situation
 

bobye

Oumou
C'est mieux ainsi tu garde ton anonymat

Je veux dire par la que ce forum n'est pas rempli de gens qui vont t'aider , il y'a des moqueurs, des dragueurs, des pervers ... Mais au milieux de ça y'a quand meme des gens qui ont l'air bien et respectable ...en gros Tu y trouve de tout quoi et la meilleur de chose est d'être anonyme ...en plus tu pourrai tomber sur des gens que tu connais ....

Et comme je le dis souvent il faut revenir a Allah et lui parler de tes problèmes comme tu en parle ici.

Tu as un très bon exemple dans la manière d'invoquer Allah dans la sourate Nuh ( sourate 71 ) a partir du verset 5 jusqu'à la fin , Nuh 'alayhi salam détails tout ses problèmes Allah 'aza wa jal et une fois qu'il a fini Il fait la demande a Allah ... Je te laisse y jeter un coup d'œil ....

qu'Allah améliore ta situation
Jai lu la sourate et je crooit quil disait tous ces problemes a Allah et sen remetait a lui.
 
Haut