Remariage d'une veuve.

Bonjour, je voudrais savoir si y'a possibilité a une veuve de se remariée sans le consentement de son père, elle a 3 enfants et l'homme qui a demandé sa main accepte de la prendre avec ses enfant et l'homme en question c'est un divorcé et a 1 enfant, mais le père de la femme s'oppose de la marier merci de m'éclaircir à ce sujet, c'est un peu urgent ou bien me donner la solution pour que ce soit valide le mariage.
 
Bonjour, je voudrais savoir si y'a possibilité a une veuve de se remariée sans le consentement de son père, elle a 3 enfants et l'homme qui a demandé sa main accepte de la prendre avec ses enfant et l'homme en question c'est un divorcé et a 1 enfant, mais le père de la femme s'oppose de la marier merci de m'éclaircir à ce sujet, c'est un peu urgent ou bien me donner la solution pour que ce soit valide le mariage.

Bonjour
Le problème qui se pose c'est que même si la femme va outre le vouloir de son père, les rapports entre la famille d'elle et la famille du futur marié seront exécrables.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il faut faire une médiation avec un imam ou un sage de la famille
Mais pourquoi le père s'oppose. Il faut aussi entendre ses raisons.
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
Bonjour, je voudrais savoir si y'a possibilité a une veuve de se remariée sans le consentement de son père, elle a 3 enfants et l'homme qui a demandé sa main accepte de la prendre avec ses enfant et l'homme en question c'est un divorcé et a 1 enfant, mais le père de la femme s'oppose de la marier merci de m'éclaircir à ce sujet, c'est un peu urgent ou bien me donner la solution pour que ce soit valide le mariage.
Si elle voit que l'homme est bien ( pas agressif, pas de drogue ni vin, il travaille mm avec un salaire moindre....), je ne vois pas pourquoi un père refuserait une telle occasion à Sa fille ?
Peux tu nous dire c'est quoi les arguments de ton père qui les poussent à s'opposer à ton projet de mariage avec lui?
 
Bonjour, je voudrais savoir si y'a possibilité a une veuve de se remariée sans le consentement de son père, elle a 3 enfants et l'homme qui a demandé sa main accepte de la prendre avec ses enfant et l'homme en question c'est un divorcé et a 1 enfant, mais le père de la femme s'oppose de la marier merci de m'éclaircir à ce sujet, c'est un peu urgent ou bien me donner la solution pour que ce soit valide le mariage.
Elle fait ce qu'elle veut !
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
Y a des pères indignes. Qui empecent leurs filles de marier pour des motifs islamiquement non pas valabes
C'est pas sur que ce père ait de bonnes raisons.
Non attend, je pense pas qu'il y'a des pères qu'ils veulent du mal à leurs filles.
Faut juste attendre pour nous dire les motifs pour voir.
Des fois les parents par leurs expériences peuvent voir très loin, ce que les enfants ne peuvent pas le voir immédiatement.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non attend, je pense pas qu'il y'a des pères qu'ils veulent du mal à leurs filles.
Faut juste attendre pour nous dire les motifs pour voir.
Des fois les parents par leurs expériences peuvent voir très loin, ce que les enfants ne peuvent pas le voir immédiatement.

Attends y a une fille, je viens de lire son histoire . Son copain , bien sous tout rapport vient la demander en mariage; son père refuse sous quel motif ? QU'ELLE L'A CONNU!!!
Alors il a refusé le gars et l'a obligé a épouser un inconnu contre son gré
Y a vraiment des pères irresponsables ou trop ringard , ou chais pas quoi. On est en 2020.
 
Oui mais si c'est son père qui l'assume avec 3 enfants , faudrait pas qu'elle lui revienne avec 4 ou 5. Ca aussi ca entre en ligne de compte

On connait pas ses raisons. Et c'est ça qui compte : les raisons.

Elle travaille, la veuve ?
tu as posé la question suivante:
Bonjour, je voudrais savoir si y'a possibilité a une veuve de se remariée sans le consentement de son père,
La réponse à cette question sans prendre autres choses en considération est la suivante:
Elle fait ce qu'elle veut.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
tu as posé la question suivante:
Bonjour, je voudrais savoir si y'a possibilité a une veuve de se remariée sans le consentement de son père,
La réponse à cette question sans prendre autres choses en considération est la suivante:
Elle fait ce qu'elle veut.
J'ai posé aucune question de ce genre

La question que je pose est : quelles sont les motifs de ce père pour refuser ce mariage

je trouve à quelque part un peu fou, qu'une femme a 40-50 ans et des enfants doive encore dependre d'un tuteur pour se marier

Mes autres questions sont

quel est l'age de la veuve ?
travaille -t-elle ?
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
Attends y a une fille, je viens de lire son histoire . Son copain , bien sous tout rapport vient la demander en mariage; son père refuse sous quel motif ? QU'ELLE L'A CONNU!!!
Alors il a refusé le gars et l'a obligé a épouser un inconnu contre son gré
Y a vraiment des pères irresponsables ou trop ringard , ou chais pas quoi. On est en 2020.
J'ai pas compris, il refuse car sa fille a connus l'homme je sais pas ou, sans passer par le papa?
La mdlol, il doit créer un compte sur inshallah et les réseau ce papa pour dire j'ai une fille présentez vous les mec c'est moi qui choisi pour ma fille
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
J'ai pas compris, il refuse car sa fille a connus l'homme je sais pas ou, sans passer par le papa?
La mdlol, il doit créer un compte sur inshallah et les réseau ce papa pour dire j'ai une fille présentez vous les mec c'est moi qui choisi pour ma fille
La fille a connu le garcon . Elle est sortie avec lui et l'a meme attendu . Elle a 22 ans . Il a 26 ans. Il a marié ses 2 soeurs orpheline avant de s 'occuper de lui. Ensuite il est alle demander la main de la fille. Qd le père a appris qu'elle etait sortie avec lui, il a refusé
Pas dingues ces pères, des fois ?
C'est le gars lui meme qui a posté son histoire . La fille est en pleurs .
 
J'ai posé aucune question de ce genre

La question que je pose est : quelles sont les motifs de ce père pour refuser ce mariage

je trouve à quelque part un peu fou, qu'une femme a 40-50 ans et des enfants doive encore dependre d'un tuteur pour se marier

Mes autres questions sont

quel est l'age de la veuve ?
travaille -t-elle ?
Seul lui peu connaitre le motif... Pour moi le seul motif serait que les enfants ont hérité beaucoup et qu'il veut garder la main dessus.... sinon je ne vois pas..
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bladi n'est pas un site religieux
Il faut demander à l'imam de la mosquée la plus proche dans ce cas
Nous on comprend rien a son histoire alors on (se) pose plein de questions. c'est normal sur un forum.
 
Bladi n'est pas un site religieux
Il faut demander à l'imam de la mosquée la plus proche dans ce cas
Nous on comprend rien a son histoire alors on (se) pose plein de questions. c'est normal sur un forum.
Arrêtez de pensez que l'imam tient toutes les réponses on est plus à l'époque des communautés ou l'imam était chef et savant aujourd'hui hamdoullah celui qui veut étudier sa religion ou s'instruire il a plusieurs outils dont internet
J'ai mis un lien avec des sourates et des hadiths clair certains imams ne sauraient étre plus clair
Et sa question est très claire 😊
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Arrêtez de pensez que l'imam tient toutes les réponses on est plus à l'époque des communautés ou l'imam était chef et savant aujourd'hui hamdoullah celui qui veut étudier sa religion ou s'instruire il a plusieurs outils dont internet
J'ai mis un lien avec des sourates et des hadiths clair certains imams ne sauraient étre plus clair
Et sa question est très claire 😊
Alors la , c'est pas simple du tout d'etudier sa religion tout seul, que ce soit avec des livres ou surtout internet ,le milieu le plus trollé de l'univers . LOL

L'imam est mieux placé normalement pour repondre a cette question de base en islam. Surtout que nous ici, on a aucun élement pour nous prononcer. Il ne dit rien, . A l'imam, il peut se prononcer en toute confidence, dans le secret.

On demande pas une fatwa pour son mariage a un forum sur le net je regrette. C'est malsain et ca demontre un but malveillant...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Seul lui peu connaitre le motif... Pour moi le seul motif serait que les enfants ont hérité beaucoup et qu'il veut garder la main dessus.... sinon je ne vois pas..


Oui c'est probablement une question d'argent
Si la femme touche une rente de veuve de son défunt mari, elle va la perdre en se remariant, chose que peut être le papa ne souhaite pas ...
 
Alors la , c'est pas simple du tout d'etudier sa religion tout seul, que ce soit avec des livres ou surtout internet ,le milieu le plus trollé de l'univers . LOL

L'imam est mieux placé normalement pour repondre a cette question de base en islam. Surtout que nous ici, on a aucun élement pour nous prononcer. Il ne dit rien, . A l'imam, il peut se prononcer en toute confidence, dans le secret.

On demande pas une fatwa pour son mariage a un forum sur le net je regrette. C'est malsain et ca demontre un but malveillant...
La question est simple
Une veuve à telle besoin de l'approbation de son père ?
La réponse est NON
le reste c'est entre lui et son créateur
Si l'homme n'a pas peur de Dieu croit tu qu'il aura peur d'un imam?
 
Oui c'est probablement une question d'argent
Si la femme touche une rente de veuve de son défunt mari, elle va la perdre en se remariant, chose que peut être le papa ne souhaite pas ...
Non elle perdra rien de l'argent de son défunt mari il y a la part des enfants de son défunt mari que si elle se mari ni les enfants de son prochain mari ni son futur mari y auront droit et ne devront pas être confondu avec les biens du futur mari
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
La question est simple
Une veuve à telle besoin de l'approbation de son père ?
La réponse est NON
le reste c'est entre lui et son créateur
Si l'homme n'a pas peur de Dieu croit tu qu'il aura peur d'un imam?

La réponse islamique est OUI

Tu vois déja toi et moi on diverge. Alors qui doit il croire ?
Avoir peur de Dieu c'est consulter un imam
Et sa peur m'indiffere en realité. C'est la reponse a sa question simple qu'il ne trouvera pas sur ce forum.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Non elle perdra rien de l'argent de son défunt mari il y a la part des enfants de son défunt mari que si elle se mari ni les enfants de son prochain mari ni son futur mari y auront droit et ne devront pas être confondu avec les biens du futur mari
Je parle de la rente de veuve pas de la rente d'orphelin qui revient a chaque enfant.
Je connais une dame ici, pareil veuve, qui cherche a faire un mariage orfi pour pas perdre sa rente de veuve,par un mariage légal.

Apres ca depend de la legislation du pays ou ils vivent . Ou vivent ils donc ? au Maroc ?je connais pas les lois marocaines.
 
La réponse islamique est OUI

Tu vois déja toi et moi on diverge. Alors qui doit il croire ?
Pour y avoir divergence faut un avis juridique je vérifie toujours si il y a divergence ou pas hors dans celui ci j'ai pas vu de divergence donc si tu a un avis qui diverge je voudrais bien le connaître stp merci
Je parle de la rente de veuve pas de la rente d'orphelin qui revient a chaque enfant.
Je connais une dame ici, pareil veuve, qui cherche a faire un mariage orfi pour pas perdre sa rente de veuve,par un mariage légal.

Apres ca depend de la legislation du pays ou ils vivent . Ou vivent ils donc ? au Maroc ?je connais pas les lois marocaines.
Lois au Maroc ou en France tu a le droit de mettre des clauses dans ton contrat de mariage et ce,même en islam
D'ailleurs l'islam préconise â l'homme de pas touché l'héritage personnel de sa femme sauf si celle ci le veut de son plein gré
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pour y avoir divergence faut un avis juridique je vérifie toujours si il y a divergence ou pas hors dans celui ci j'ai pas vu de divergence donc si tu a un avis qui diverge je voudrais bien le connaître stp merci

Lois au Maroc ou en France tu a le droit de mettre des clauses dans ton contrat de mariage et ce,même en islam
D'ailleurs l'islam préconise â l'homme de pas touché l'héritage personnel de sa femme sauf si celle ci le veut de son plein gré


Tout le monde ne fait pas de contrat de mariage , et on ignore si cette veuve, ou qu'elle soit, en a fait un ou pas . ca m'etonnerait

Pour l'avis juridique , je sais que pour toute femme musulmane , pas de mariage sans tuteur, qu'elle soit vierge , divorcée ou veuve

ramene voir tes sources, que soit disant tu as verifiée mais nous, on a rien vu.

Mais toutes les sources sont sur le net comme tu l'as si bien dit .Donc fais tes propres recherches
Moi je sors de ce post.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour, je voudrais savoir si y'a possibilité a une veuve de se remariée sans le consentement de son père, elle a 3 enfants et l'homme qui a demandé sa main accepte de la prendre avec ses enfant et l'homme en question c'est un divorcé et a 1 enfant, mais le père de la femme s'oppose de la marier merci de m'éclaircir à ce sujet, c'est un peu urgent ou bien me donner la solution pour que ce soit valide le mariage.


N.O.N
 
Tout le monde ne fait pas de contrat de mariage , et on ignore si cette veuve, ou qu'elle soit, en a fait un ou pas . ca m'etonnerait

Pour l'avis juridique , je sais que pour toute femme musulmane , pas de mariage sans tuteur, qu'elle soit vierge , divorcée ou veuve

ramene voir tes sources, que soit disant tu as verifiée mais nous, on a rien vu.

Mais toutes les sources sont sur le net comme tu l'as si bien dit .Donc fais tes propres recherches
Moi je sors de ce post.
J'ai mis un lien plus haut ou il y a mes sources quand à toi je veux bien les tiennes qui disent le contraire stp
Pourquoi veut tu quitter le poste ?
Quand aux femmes qui font pas de contrat je vois pas le rapport avec le sujet
@minervie assume tes dites prend pas la fuite 😂
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Bonjour, je voudrais savoir si y'a possibilité a une veuve de se remariée sans le consentement de son père, elle a 3 enfants et l'homme qui a demandé sa main accepte de la prendre avec ses enfant et l'homme en question c'est un divorcé et a 1 enfant, mais le père de la femme s'oppose de la marier merci de m'éclaircir à ce sujet, c'est un peu urgent ou bien me donner la solution pour que ce soit valide le mariage.


Salam.

Pourquoi il ne veut pas ? Tu as des filles, il a peur pour elle ?
Sinon le mieux est de se marier avec l'accord des parents pour avoir la baraka.
A toi lui et toi de prouver que celui ci est un homme bon.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Si il s'oppose ton père il a sûrement des raisons
Il te voix peux etre heureuse avec tes trois enfants
voir des doutes sur l'homme qui veut t'épouser !!!!!!!!!!
 
Haut