Remède anti-stress

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Une ptite séance de sport ce soir avant le dodo c'est l'idéal...

Ensuite tu peux aussi faire un peu de visualisation mentale avant de t'endormir, tu mets en fonds sonore une musique relaxante ( il y'en a plein, de tout pays, sur youtube) tu ferme les yeux et tu te vois en train de parler calmement à ton auditoire, tu t'imagines en train de t'exprimer devant le jury, souriante, posément, sûre de toi et ceci pendant env. 5 à 10 mn.

Avant chaque examen important, test, course etc j'ai toujours fait ça perso et ça aide pas mal, en tout cas pour moi...
Par contre assures toi de ne pas être dérangée si tu le fais, car je peux t'assurer que tu voyages littéralement :D même une légère sonnerie de portable peut te faire sursauter ^^

Bon courage
 
Une ptite séance de sport ce soir avant le dodo c'est l'idéal...

Ensuite tu peux aussi faire un peu de visualisation mentale avant de t'endormir, tu mets en fonds sonore une musique relaxante ( il y'en a plein, de tout pays, sur youtube) tu ferme les yeux et tu te vois en train de parler calmement à ton auditoire, tu t'imagines en train de t'exprimer devant le jury, souriante, posément, sûre de toi et ceci pendant env. 5 à 10 mn.

Avant chaque examen important, test, course etc j'ai toujours fait ça perso et ça aide pas mal, en tout cas pour moi...
Par contre assures toi de ne pas être dérangée si tu le fais, car je peux t'assurer que tu voyages littéralement :D même une légère sonnerie de portable peut te faire sursauter ^^

Bon courage

C'est très gentil, merci pour ces conseils précieux. Je pense qu'avec tout ça, tout ira pour le mieux inchallah. Vous êtes des amours !
 
Tout s'explique :p
mais pour vous les femmes c'est un lourd dilemme que vous avez avec le chocolat! Vous prenez trop facilement du poids.
Une ptite séance de sport ce soir avant le dodo c'est l'idéal...

Ensuite tu peux aussi faire un peu de visualisation mentale avant de t'endormir, tu mets en fonds sonore une musique relaxante ( il y'en a plein, de tout pays, sur youtube) tu ferme les yeux et tu te vois en train de parler calmement à ton auditoire, tu t'imagines en train de t'exprimer devant le jury, souriante, posément, sûre de toi et ceci pendant env. 5 à 10 mn.

Avant chaque examen important, test, course etc j'ai toujours fait ça perso et ça aide pas mal, en tout cas pour moi...
Par contre assures toi de ne pas être dérangée si tu le fais, car je peux t'assurer que tu voyages littéralement :D même une légère sonnerie de portable peut te faire sursauter ^^

Bon courage
Moi je tente de penser à autre chose que la journée de demain, sinon tu stress même dans ton rêve, quand tu te reveilles tu crois revenir de la piscine :p

Sinon un conseil c'est surtout bien préparé son réveil. Ne pas se lever trop tard. Bien manger et avoir la positive attitude avec lorie :p
 
mais pour vous les femmes c'est un lourd dilemme que vous avez avec le chocolat! Vous prenez trop facilement du poids.
Moi je tente de penser à autre chose que la journée de demain, sinon tu stress même dans ton rêve, quand tu te reveilles tu crois revenir de la piscine :p

Sinon un conseil c'est surtout bien préparé son réveil. Ne pas se lever trop tard. Bien manger et être positif

D'accord, je prends note de tout ça cher @zozo357. Concernant le poids, je fais attention j'ai l'habitude, idem pour les horaires du matin.

Kisses à tous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous aurait des astuces anti-stress, ou un remède de grand-mère testé et approuvé. Je ne suis pas stressée de nature, c'est juste ponctuel car j'ai une entrevue importante demain matin tôt durant laquelle je devrais m'exprimer devant un jury et j'ai vraiment peur de ma réaction si jamais je stressais. Merci beaucoup.

Quand j'ai commencé à me dire "rien n'a d'importance" et que je l'ai conscientisé....j'ai commencé à ne plus stresser pour ce genre de situation!
Si je me plante, je me relève! Tt est dans la tête.
 
Quand j'ai commencé à me dire "rien n'a d'importance" et que je l'ai conscientisé....j'ai commencé à ne plus stresser pour ce genre de situation!
Si je me plante, je me relève! Tt est dans la tête.
C'est la méthode américaine :p
@Nitescence,
Et si tu vois que malgré tout ça ne passe pas, fume un bon pétard et tout passera crème :p
Tu en as à revendre??
 
Ce forum est magique, je ne m'attendais pas à tant de commentaires aussi sympas. Je suis vraiment très touchée.

Alors, j'en viens aux nouvelles, je suis arrivée en avance, j'ai donc rencontré et discuté avant de passer avec certaines personnes qui devaient me noter, c'était une sorte de briefing.

Contrairement à ce que je croyais, j'étais hyper hyper détendue, tellement que l'un d'entre eux (du jury) s'est permis de plaisanter gentiment avec moi, alors qu'il avait l'air très rigide lors de son arrivée. Je suis passée la première et j'ai pu repartir aussitôt.

Hemdoulilleh, j'ai appliqué vos conseils et ça a fonctionné bien plus que prévu. Le seul bémol étant que j'ai passé une nuit à réfléchir donc je manque de sommeil, sans compter de mes horaires décalés. Mais j'aime ce que je fais donc c'est parfait pour moi.

Je vous remercie toutes et tous de tout cœur, que Dieu vous garde.

✌️❤️
 
Haut