remèdes contre les courbatures

kirikoul

besoin d'air
hello tout le monde


je ne suis pas du tout sportive mais j'avais décidé de faire un footing samedi soir (15 minutes wahou :D)

depuis j'ai des grosses courbatures sur le devant des cuisses, j'en ai du mal à descendre les escaliers...


auriez-vous des idées pour soulager un peu?


merci pour vos réponses :)
 
Il fallait t'etirer et boire beaucoup d'eau apres ta seance de sport.

Pendant l'effort, le muscle produit de l'acide lactique. C'est cet acide lactique qui va etre responsable des courbatures apres l'effort.
Le muscle va faire eponge et absorber tout cet acide, donc pour l'eliminer, il faut bien s'etirer (comme si tu essorait cette eponge qu'est le muscle) et boire beaucoup d'eau pour tout eliminer.

Tu peux encore essayer de t'etirer et boire beaucoup d'eau ces prochains jours, ca eliminera plus vite les courbatures.
 

kirikoul

besoin d'air
Il fallait t'etirer et boire beaucoup d'eau apres ta seance de sport.

Pendant l'effort, le muscle produit de l'acide lactique. C'est cet acide lactique qui va etre responsable des courbatures apres l'effort.
Le muscle va faire eponge et absorber tout cet acide, donc pour l'eliminer, il faut bien s'etirer (comme si tu essorait cette eponge qu'est le muscle) et boire beaucoup d'eau pour tout eliminer.

Tu peux encore essayer de t'etirer et boire beaucoup d'eau ces prochains jours, ca eliminera plus vite les courbatures.


merci beaucoup je vais essayer :)
 

samoka

les temps changent....
solution 1

des granules d'arnica
solution 2
boire beaucoup (d'eau hein)
...
solution 3
pas faire de sport du tout

j'espère t avoir répondu :D
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
hello tout le monde


je ne suis pas du tout sportive mais j'avais décidé de faire un footing samedi soir (15 minutes wahou :D)

depuis j'ai des grosses courbatures sur le devant des cuisses, j'en ai du mal à descendre les escaliers...


auriez-vous des idées pour soulager un peu?


merci pour vos réponses :)

Coucou !

Déjà, pour éviter d'avoir des courbatures, il faut boire beaucoup beaucoup d'eau, s'échauffer avant l'effort et s'étirer bien 10 minutes après l'effort, y a pas de secret.

Pour soulager : là aussi, boire de l'eau (et c'est encore mieux si elle contient des sels minéraux), bain chaud (ou serviette chaude, ou bouillotte), massages, arnica etc.
Une autre méthode que j'ai déjà essayée quand je faisais du sport de manière plus intense, et qui marche super bien, c'est le bain chaud dans lequel tu dissous 3 cachés d'efferalgan 500.

(La chaleur favorise l'oxygénation des tissus musculaires, et détend les muscles)

Mais bon, c'est vrai que c'est tjrs mieux d'éviter tout ce qui est médicaments.
 
hello tout le monde


je ne suis pas du tout sportive mais j'avais décidé de faire un footing samedi soir (15 minutes wahou :D)

depuis j'ai des grosses courbatures sur le devant des cuisses, j'en ai du mal à descendre les escaliers...


auriez-vous des idées pour soulager un peu?


merci pour vos réponses :)

Salam, tu ne t'es pas assez étiré avant et aprés ton footing , du coup t'en paye les consequences maintenant.
Je cours assez réguliérement et voila ma technique: je commence par courir doucement 5 a 10 minutes. ensuite je fais 10 minutes d'étirement; ils faut étirer le maximum de parties du corps et rester 20 secondes minimum par etirement de la partie.
Aprés je reprend mon footing pendant 20 minutes et puis je m'étire encore a peu pres le méme temps. et apres j ai zero courbatures.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam,

Je pense que tu a du mal d'hydrater le jour de l'effort ou peut etre que tu t'es surestimé et que tu a un peu trop poussé l'effort.

En effet, tu n'est pas du tout sportive donc tu dois y aller mollo au debut de chaque reprise d'activité.

donc trois petits conseils pour éviter ce genre de courbature:
1. Étire toi bien avant et après l'effort
2. boit beaucoup d'eau ou une boisson type Powerade avant, pendant et après l'effort (pendant moi je bois une bonne gorgée toutes les 15-20 min)
3. Reprend du sport progressivement. Évite de te donner a fond tout de suite. augmente progressivement la durée de ton footing et parallèlement diminue tes temps de pause.

Maintenant que le mal est fait, t'inquiète, y'a toujours une solution
Perso, de préférence le soir tout juste avant de dormir, je me masse les muscles qui me font mal avec de l'huile d'olive ou bien un gel de type Baum aroma (cf. prescription http://www.doctissimo.fr/medicament-BAUME-AROMA.htm). Pour l'huile d'olive, certains la chauffent légèrement avant de se (faire) masser avec. Moi ca dépend si j'ai la flemme ou non lol :D
Et encore une fois, oublie pas de boire beaucoup d'eau c'est essentiel pour les muscles

Bon courage et continue a courir malgré tout ;)
 

kirikoul

besoin d'air
Salam,

Je pense que tu a du mal d'hydrater le jour de l'effort ou peut etre que tu t'es surestimé et que tu a un peu trop poussé l'effort.

En effet, tu n'est pas du tout sportive donc tu dois y aller mollo au debut de chaque reprise d'activité.

donc trois petits conseils pour éviter ce genre de courbature:
1. Étire toi bien avant et après l'effort
2. boit beaucoup d'eau ou une boisson type Powerade avant, pendant et après l'effort (pendant moi je bois une bonne gorgée toutes les 15-20 min)
3. Reprend du sport progressivement. Évite de te donner a fond tout de suite. augmente progressivement la durée de ton footing et parallèlement diminue tes temps de pause.

Maintenant que le mal est fait, t'inquiète, y'a toujours une solution
Perso, de préférence le soir tout juste avant de dormir, je me masse les muscles qui me font mal avec de l'huile d'olive ou bien un gel de type Baum aroma (cf. prescription http://www.doctissimo.fr/medicament-BAUME-AROMA.htm). Pour l'huile d'olive, certains la chauffent légèrement avant de se (faire) masser avec. Moi ca dépend si j'ai la flemme ou non lol :-D
Et encore une fois, oublie pas de boire beaucoup d'eau c'est essentiel pour les muscles

Bon courage et continue a courir malgré tout ;-)

je pense que c'est parce que je me suis pas assez étirée j'ai fait ca à la va vite :(

merci pour tes conseils je masserais aussi alors :)
 
hello tout le monde


je ne suis pas du tout sportive mais j'avais décidé de faire un footing samedi soir (15 minutes wahou :-D)

depuis j'ai des grosses courbatures sur le devant des cuisses, j'en ai du mal à descendre les escaliers...


auriez-vous des idées pour soulager un peu?


merci pour vos réponses :)
J'adore les femmes qui font du sport :love:

Non y a aucun remède, refais un footing ce soir ça t'aidera à les faire disparaitre rapidement ;)
 
hello tout le monde


je ne suis pas du tout sportive mais j'avais décidé de faire un footing samedi soir (15 minutes wahou D)

depuis j'ai des grosses courbatures sur le devant des cuisses, j'en ai du mal à descendre les escaliers...


auriez-vous des idées pour soulager un peu?


merci pour vos réponses :)

15 mins MDRR c'est mignon :D
le remède ? l'entrainement. à force de courir souvent tu n'auras plus de courbatures.
un conseil aussi étire toi bien apres l'effort et bois assez d'eau
 
Salam,

jvais surement répéter ce qu'il y a plus haut,

il faut étirer au moins 30 secondes les muscles et boire beaucoup..
C'est normale d'avoir des courbatures au début ( les courbatures du débutant), cours réguliérement, au bout de quelques temps, tu ne les sentiras plus
 
Haut