remèdes de grand mère !

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Amin ...

elle est complétement HS .... elle dort là, mais elle ne boit pas beaucoup ( ça lui donne des nausées :prudent: )

vivement demain .... notre médecin n'a même pas pu nous prendre entre 2 rdv :fou:

Tu aurais du faire appel à SOS Médecins non?

Pour la fièvre lui faire prendre un bain/douche plutôt tiède que chaude histoire de la faire baissée.

Pour ce qui est de l'asthme je ne saurais te conseiller, aucune envie de dire une bêtise concernant ce genre de pathologie, si ce n'est de prendre de la Ventoline.

Bon rétablissement à ta puce.
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Amin....Merci LYAM

Elle s'est endormie sans fièvre ce soir ...en espèrant que ça ne monte pas dans la nuit


On espère ac toi ;) De tte façon, ce n'est plus qu'une question d'heures avant d'aller chez le médecin. Ms comme a bien précisé misschemsy, le plus important c'est de l'hydrater (la forcer à boire). Courage, en espèrant que le plus dur soit passé :)
 
On espère ac toi ;) De tte façon, ce n'est plus qu'une question d'heures avant d'aller chez le médecin. Ms comme a bien précisé misschemsy, le plus important c'est de l'hydrater (la forcer à boire). Courage, en espèrant que le plus dur soit passé


Une nuit blanche en perspective pour la veiller...mais j'ai l'habitude !

Oui, demain matin médecin !

je déteste quand elles sont malades :(

Bonne soirée à toi .
 
Je n'ai pas lu les réponses:

HE d'eucalyptus, et menthe poivrée.

Tu coupes un oignon en deux et tu le mets près de sa table de chevet ou sous le lit pour assainir l'air



Allah yi chafiha
 
J'espère qu'elle va mieux....

Ce n'est pas moi qui vais jeter la pierre à la petite http://www.bladi.info/301082-atouts-toux/

Bonjour !

Plus de fièvre ce matin ...elle va beaucoup mieux merci, mais pas d'école : au chaud .

Toujours le même traitement récurent contre la bronchite asthmatique, un sirop pour évacuer les glaires et nettoyage des voies supérieures !

Bref... vive l'hiver:prudent:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
La mère d'une amie lui a fait un cocktail naturel explosif lorsqu'elle était enrhumé sa l'a fait transpiré tellement c'était puissant en un jour elle était presque guérit faudrait que je lui demande la recette.

Allah y chafihoum
 
La mère d'une amie lui a fait un cocktail naturel explosif lorsqu'elle était enrhumé sa l'a fait transpiré tellement c'était puissant en un jour elle était presque guérit faudrait que je lui demande la recette.

Allah y chafihoum

Amin

Merci Souma !

Mais mes filles sont asthmatiques et sujettes à des convulsions ...donc j'évite les recettes explosives :(
 
Avez vous des recettes pour faire baisser la fièvre et calmer une bronchite asthmatique d'un enfant de 12 ans !

Marre de lui donner du paracétamol et sa ventoline.

Merci


Je collectionne les bronchites, et le seul truc qui me fait vraiment du bien c'est du lait avec du miel et du gingembre, ça fait peur dit comme ça parce que le gingembre c'est fort, mais en fait c'est très bon, je m'en fais mm quand je ne suis pas malade...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je collectionne les bronchites, et le seul truc qui me fait vraiment du bien c'est du lait avec du miel et du gingembre, ça fait peur dit comme ça parce que le gingembre c'est fort, mais en fait c'est très bon, je m'en fais mm quand je ne suis pas malade...


Sinon un truc que ma mère nous faisait:

Un truc à l'anciiiiiiiienne! elle mettait de l"huile d'olive sur les mains et elle les mettait sur le feu (façon de parler:D) jusqu'à ce que ça chauffe et venait poser ses mains chaudes sur le torse en appuyant, elle répétait ça plusieurs fois, et ensuite pareil en haut du dos, puis nous couvrait bien chaudement et on s'endormait quasi illico :)
 
Sinon un truc que ma mère nous faisait:

Un truc à l'anciiiiiiiienne! elle mettait de l"huile d'olive sur les mains et elle les mettait sur le feu (façon de parler:D) jusqu'à ce que ça chauffe et venait poser ses mains chaudes sur le torse en appuyant, elle répétait ça plusieurs fois, et ensuite pareil en haut du dos, puis nous couvrait bien chaudement et on s'endormait quasi illico :)

Ouiiiii, je connais je le fais aussi des fois? radical

Slt miss
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
la principale action de tout cela est de conforter l'enfant et les parents
car meme si le remède est inefficace voire même a contre emploi, il a le mérite de se dire qu'on a fait quelque chose et de sentir qu'on s'occupe de soi :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Avez vous des recettes pour faire baisser la fièvre et calmer une bronchite asthmatique d'un enfant de 12 ans !

Marre de lui donner du paracétamol et sa ventoline.

Merci

Tu fais cuire des pommes de terre dans de l'eau, pendant 20 minutes, avec la peau.
Tu les egouttes, pui les ecrase (pour les aplatir) avec la paume de la main. Tu enveloppes dans une serviette fine ou un foulard, et tu ap-pliques sur la poitrine de l'enfant au coucher. Attention pour ne pas vous bruler. Ils disent que ca "Cuit" la bronchite.

Aussi, j'ai une recette qui ne me quitte jamais: Pour toutes les affections de l'appareil respiratoire. J'en garde toujours dans mon garde manger:
- Trois dattes.
- Trois prunaux.
- Trois figues seches.
- une gousse d'ail.
- une cuillere de gingembre en poudre.
- Une demi cuillere a café de grains de nigelle moulus.
- de l'huile d'olive.

Tu fais cuire les fruits secs et la gousse d'ail a la vapeur pendant 30 min. Tu les ecrase bien a la fourchette puis tu les passes au chinois. ca donne une sorte de pate. Tu melanges bien ensuite avec le gingembre, les grains de nigelle et le gingembre. Tu gardes dans un pot, dans un endroit frais et sec mais pas le frigo! Il peut en prendre une cuillere a café chaque soir. ca adoucit la gorge, nettoie les voies respiratoires, aide a evacuer le mucus ...

Une autre chose, recommandé par mon medecin d'enfance! le thé vert, a jeun: Au lieu de lui faire prendre du lait au chocolat ou autre chose ... Lui servire une infusion de thé vert, surcé au miel sauvage. Le resultat est spectaculaire.

l'eucalyptus: Normalement, laisser bouillir dans la maison un gros chaudron avec des feuilles d'eucalyptus. Ca n,existe peut etre pas chz toi ... Tu peux remplacer par de l'huile essentielle d'eucalyptus, que tu mets dans un diffuseur a chaleur.

Boire souvent des tisanes de thym et d'eucalyptus.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Pour la fievre, bien sur beaucoup d'eau et de boissons tiedes. Essaye les compresses d,eau de fleur d'oranger: Tu imbibe de ce liquide et tu mets au congelateur quelques minutes, et tu appliques sur front, tempes, poignets.

Il y a aussi les compresses de rondelles de citron et de menthe, sur les points chauds.

(je suis en retard ok ok, j'espere que c'est passé!)
 
Pour la fievre, bien sur beaucoup d'eau et de boissons tiedes. Essaye les compresses d,eau de fleur d'oranger: Tu imbibe de ce liquide et tu mets au congelateur quelques minutes, et tu appliques sur front, tempes, poignets.

Il y a aussi les compresses de rondelles de citron et de menthe, sur les points chauds.

(je suis en retard ok ok, j'espere que c'est passé!)

Hello Soucha !

Oui...c'est passé...mais elle me fait souvent des poussées de fièvre et des bronchites asthmatiques....donc je garde sous le coude ce topic pour la prochaine ( ma grande n'y échappe pas non plus )

Merci pour tes remèdes et astuces.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Hello Soucha !

Oui...c'est passé...mais elle me fait souvent des poussées de fièvre et des bronchites asthmatiques....donc je garde sous le coude ce topic pour la prochaine ( ma grande n'y échappe pas non plus )

Merci pour tes remèdes et astuces.

C'est testé et approuvé. La combinaison de tout cela va espacer ses crises. :)

(pour moi, je n,ai presque plus rien ... j,ai meme repris la cigarette *****!)
 
Haut