Remise en question.

Dinor

VIB
Y'a deux types de personne :

Ceux qui se consacrent à leur carrière et qui gagne beaucoup d'argent qui ne sont pas dans le besoin mais qui ne vivent pas si heureux que sa
Ceux qui se consacrent à leur famille, qui vivent heureux mais toujours dans un besoin
 
Effectivement, ta maîtrise de la science du langage te permet de parlé en "Alain Delon" sans sans prétention aucune !
Le langage n'est pas une science, il est un élan du coeur...Les mots abreuvent, nourrissent, guérissent, promettent, tuent aussi!
C'est un don, sans prétention effectivement...
 
La science ici ne traduit qu'une connaissance des mots pour pouvoir comme tu le fait si bien abreuver, nourrir et guérir autrui.

Le langage n'est par essence pas inné, il est l'outil indispensable a l'élan du coeur, ta maitrise de celui-ci permet a l'elan de ton coeur de toucher ceux que tu interpelles !
 
Je pense que mon coeur est plus savant que mon langage...Comme c'est le cas de beaucoup!
Les mots les plus simples, dits avec le bon accent, sont les mieux entendus.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Salam a tous,

Y'a quelque temps, j'ai eu des p'tits souci de santé rien de grave bien sur ! et ça s'est arrangé en peu de temps bref,
ça m'a aussi permis de me reposer, d'avoir un rythme plus poser (de connaitre bladi lol) donc voilà au final c'est cool limite ça a été positif comme épreuve !

Mais maintenant j'ai l'impression de voir les chose un peu différemment, mon système de valeurs n'est plus le même, j'me pose beaucoup de question et si cette réussite professionnel que je me prend la tête a contruire n'était pas si importante que ça !? ou bien es-ce juste passager, juste une baisse de motivation ?

Quel part prend l'envie de réussir professionnellement dans votre vie ? esce que vous seriez près a sacrifier beaucoup pour celle-ci ?
J'en viens a me demander si les plus heureux sont bien ceux qu'on croit !


Pour moi la carriere occupe une place préponderante...
Beaucoup voit ds leur travail, un simple moyen de payer leur facture. Moi c'est pas le cas!!!
j'aime mon travail, je m'epanoui ds mon travail, j'aime utiliser mes connaissances...
Je suis passé par la meme etape que toi (maladie), ca m'a permis de faire le vide autour de moi mais jamais je n'est remis en cause mon travail et la place qu'il a ds ma vie...
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Salam a tous,

Y'a quelque temps, j'ai eu des p'tits souci de santé rien de grave bien sur ! et ça s'est arrangé en peu de temps bref,
ça m'a aussi permis de me reposer, d'avoir un rythme plus poser (de connaitre bladi lol) donc voilà au final c'est cool limite ça a été positif comme épreuve !

Mais maintenant j'ai l'impression de voir les chose un peu différemment, mon système de valeurs n'est plus le même, j'me pose beaucoup de question et si cette réussite professionnel que je me prend la tête a contruire n'était pas si importante que ça !? ou bien es-ce juste passager, juste une baisse de motivation ?

Quel part prend l'envie de réussir professionnellement dans votre vie ? esce que vous seriez près a sacrifier beaucoup pour celle-ci ?
J'en viens a me demander si les plus heureux sont bien ceux qu'on croit !

Enfin, un bon sujet...

A mon avis de cyborg, tout dépend du poids de la réussite professionnelle dans la vie: Est ce que c'est la finalité, le but suprême? Ou bien c'est un des jalons d'un projet plus important, celui de réussir toute sa vie.

Je trouve que la réussite, comme le bonheur, sont deux concepts très vagues et relatifs. Mais, sans extrapoler, la règle sociale générale dit que pour grimper l'échelle, le succès professionnel est indispensable.

A quel point donc, est on prêt à aller pour cela? Quels sont les sacrifices à faire?
Personnellement, je pense le réussite professionnelle n'est pas sacrée. Le monde du travail est tellement compliqué de nos jours, que la confrontation entre mes principes et les lois non-dictées de l'entreprise est quotidienne, et là je suis intransigeant: si la réalité ne répond pas au principe, je change la réalité, je ne touche pas au principe. Je ne crois pas à la réussite à tout prix.

Ma vision de la vie dépasse le 9h-->17h, le succès est un changement inside-out, qui se déclenche de l'intérieur. Je refuse qu'on m'impose des templates de réussite, sinon, ma vie serait ennuyeuse.
 
Enfin, un bon sujet...

A mon avis de cyborg, tout dépend du poids de la réussite professionnelle dans la vie: Est ce que c'est la finalité, le but suprême? Ou bien c'est un des jalons d'un projet plus important, celui de réussir toute sa vie.

Je trouve que la réussite, comme le bonheur, sont deux concepts très vagues et relatifs. Mais, sans extrapoler, la règle sociale générale dit que pour grimper l'échelle, le succès professionnel est indispensable.

A quel point donc, est on prêt à aller pour cela? Quels sont les sacrifices à faire?
Personnellement, je pense le réussite professionnelle n'est pas sacrée. Le monde du travail est tellement compliqué de nos jours, que la confrontation entre mes principes et les lois non-dictées de l'entreprise est quotidienne, et là je suis intransigeant: si la réalité ne répond pas au principe, je change la réalité, je ne touche pas au principe. Je ne crois pas à la réussite à tout prix.

Ma vision de la vie dépasse le 9h-->17h, le succès est un changement inside-out, qui se déclenche de l'intérieur. Je refuse qu'on m'impose des templates de réussite, sinon, ma vie serait ennuyeuse.
oh yeah Life ! Thanks pour cette réponse :)
à mon tour :
comme toi je pense que la réussite professionnelle participe à la réussite d'une vie mais n'est pas une finalité en soi, ni sacrée comme tu dis (quoi que ..)
néanmoins, je me demande si je peux dissocier mon bonheur de ma réussite professionnelle .. et même si "le monde du travail est tellement compliqué de nos jours", penser pouvoir changer cette réalité relève selon moi de l'utopie, j'aurais plutôt dit qu'il nous faut nous y adapter, dans les limites de nos principes bien entendu

après, pour répondre au posteur, j'imagine que les épreuves personnelles que chacun traverse amènent inéluctablement à relativiser et à revoir la place à donner dans sa vie à son travail, sa famille, ses amis, etc

une conséquence naturelle, une réponse bâteau :langue:
 

LySergiDe

Ecce Homo...
néanmoins, je me demande si je peux dissocier mon bonheur de ma réussite professionnelle .. et même si "le monde du travail est tellement compliqué de nos jours", penser pouvoir changer cette réalité relève selon moi de l'utopie, j'aurais plutôt dit qu'il nous faut nous y adapter, dans les limites de nos principes bien entendu

Je pense qu'ils sont dissociables dans des cas précis comme le bénévolat par exemple.

Je ne visait pas la réalité du monde de travail en entier. C'est plutôt la réalité liée à chaque situation où un principe est mise en épreuve (s'imposer ou céder). Le sigma de toutes ces situations fait la réalité globale, donc, cette dernière dépend du résultat de chaque situation. Là, il est clair que le changement va du micro vers le macro, et c'est moins chaotique, et surtout moins utopique.

Je suis d'accord avec avec la notion de l'adaptation, quand celle ci est liée à un changement qui n'altère pas un principe établi.
 
Je pense qu'ils sont dissociables dans des cas précis comme le bénévolat par exemple.

Je ne visait pas la réalité du monde de travail en entier. C'est plutôt la réalité liée à chaque situation où un principe est mise en épreuve (s'imposer ou céder). Le sigma de toutes ces situations fait la réalité globale, donc, cette dernière dépend du résultat de chaque situation. Là, il est clair que le changement va du micro vers le macro, et c'est moins chaotique, et surtout moins utopique.

Je suis d'accord avec avec la notion de l'adaptation, quand celle ci est liée à un changement qui n'altère pas un principe établi.
que la réalité globale soit le sigma de chacune des situations que tu vis, c'est du bon sens
essayer de changer une réalité pour la coller au plus près de tes principes, oui tu peux y travailler, mais c'est peut être un peu présomptueux de penser que toi seul puisses changer chacune de ces situations, d'autres paramètres peuvent potentiellement rentrer en ligne de compte et sur lesquels tu n'as strictement aucun contrôle
mais bon, why not, l'important étant de rester cohérent avec ses principes & valeurs

cool que tu sois d'accord sur la notion d'adaptation :)
 

LySergiDe

Ecce Homo...
que la réalité globale soit le sigma de chacune des situations que tu vis, c'est du bon sens
essayer de changer une réalité pour la coller au plus près de tes principes, oui tu peux y travailler, mais c'est peut être un peu présomptueux de penser que toi seul puisses changer chacune de ces situations, d'autres paramètres peuvent potentiellement rentrer en ligne de compte et sur lesquels tu n'as strictement aucun contrôle
mais bon, why not, l'important étant de rester cohérent avec ses principes & valeurs

cool que tu sois d'accord sur la notion d'adaptation :)

Cela me pousse à parler de réalité, et réalité propre. Je trouve que si la réalité est une notion massive, la réalité propre est un concept individuel. Ce que je veux dire c'est que je ne vise pas à changer la réalité massive, à laquelle tout le monde adhère et croit. Mon but est de me construire une réalité propre, qui peut être aussi proche que lointaine de celle de Alpha, Beta ou Gamma. Cette réalité propre est la projection de la réalité massive dans l'univers des principes. En gros, c'est le monde à ma façon.

Certes, tout cela n'est pas gratuit. Mais je préfère ne pas mourir stupide...
 
Salam a tous,

Y'a quelque temps, j'ai eu des p'tits souci de santé rien de grave bien sur ! et ça s'est arrangé en peu de temps bref,
ça m'a aussi permis de me reposer, d'avoir un rythme plus poser (de connaitre bladi lol) donc voilà au final c'est cool limite ça a été positif comme épreuve !

Mais maintenant j'ai l'impression de voir les chose un peu différemment, mon système de valeurs n'est plus le même, j'me pose beaucoup de question et si cette réussite professionnel que je me prend la tête a contruire n'était pas si importante que ça !? ou bien es-ce juste passager, juste une baisse de motivation ?

Quel part prend l'envie de réussir professionnellement dans votre vie ? esce que vous seriez près a sacrifier beaucoup pour celle-ci ?
J'en viens a me demander si les plus heureux sont bien ceux qu'on croit !

Quoi que tu fasses ton destin est ecrit
 
Salam a tous,

Y'a quelque temps, j'ai eu des p'tits souci de santé rien de grave bien sur ! et ça s'est arrangé en peu de temps bref,
ça m'a aussi permis de me reposer, d'avoir un rythme plus poser (de connaitre bladi lol) donc voilà au final c'est cool limite ça a été positif comme épreuve !

Mais maintenant j'ai l'impression de voir les chose un peu différemment, mon système de valeurs n'est plus le même, j'me pose beaucoup de question et si cette réussite professionnel que je me prend la tête a contruire n'était pas si importante que ça !? ou bien es-ce juste passager, juste une baisse de motivation ?

Quel part prend l'envie de réussir professionnellement dans votre vie ? esce que vous seriez près a sacrifier beaucoup pour celle-ci ?
J'en viens a me demander si les plus heureux sont bien ceux qu'on croit !


J ai eu ce mm état d esprit il y a 2 ans de ca, suite à une grosse tragédie, on relativise sur tout après avoir frolé de si près l abime

Bizarrement depuis je ne me prends plus la tete sur grand chose et je réussis mm mieux...
 
Cela me pousse à parler de réalité, et réalité propre. Je trouve que si la réalité est une notion massive, la réalité propre est un concept individuel. Ce que je veux dire c'est que je ne vise pas à changer la réalité massive, à laquelle tout le monde adhère et croit. Mon but est de me construire une réalité propre, qui peut être aussi proche que lointaine de celle de Alpha, Beta ou Gamma. Cette réalité propre est la projection de la réalité massive dans l'univers des principes. En gros, c'est le monde à ma façon.

Certes, tout cela n'est pas gratuit. Mais je préfère ne pas mourir stupide...
Chacun se construit sa propre réalité, qui s'inscrit fatalement dans la réalité massive que tu décris, et cette construction se fait + ou - consciemment selon les gens qui, soit l'accepte et la subisse, soit décide d'agir dessus
quoi qu'il en soit sa propre réalité est à lire au travers le prisme de ses principes, son vécu, etc .. mais encore une fois, il y a une contingence sur laquelle tu n'as pas toujours le contrôle

ce que je comprends de ton monde me permet d'affirmer que tu ne mourras clairement pas stupide Life
 

Streaming

Tag's Trolla'
Salam a tous,

Y'a quelque temps, j'ai eu des p'tits souci de santé rien de grave bien sur ! et ça s'est arrangé en peu de temps bref,
ça m'a aussi permis de me reposer, d'avoir un rythme plus poser (de connaitre bladi lol) donc voilà au final c'est cool limite ça a été positif comme épreuve !

Mais maintenant j'ai l'impression de voir les chose un peu différemment, mon système de valeurs n'est plus le même, j'me pose beaucoup de question et si cette réussite professionnel que je me prend la tête a contruire n'était pas si importante que ça !? ou bien es-ce juste passager, juste une baisse de motivation ?

Quel part prend l'envie de réussir professionnellement dans votre vie ? esce que vous seriez près a sacrifier beaucoup pour celle-ci ?
J'en viens a me demander si les plus heureux sont bien ceux qu'on croit !
Honnetement, assures d abord et reflechis par la suite...

A savoir, acharnes toi d abors a reussir professionnellement..

Si plus tard, tu veux juste faire de l humanitaire ou des assoces.. tu le feras... t auras de sdiplomes pas necessaire, ms t en auras qd mm ds le crane, c est jms un fardeau ça.. haha

Si plus tard, ta "crise" de doute n etait qu ephemere et que tu veux en fin de compte transpercer la couche d ozone de la reussite pro... t auras pas abandonné, et tu pourras la percer cette couche... quel pied mon frere...

N abandonnes rien en tt cas... quitte a t interesser a d' autres "valeurs " en parrallelle, ms ne gâche pas ce que t as amorçé frere..
 
Haut