Remise en question.

Salam a tous,

Y'a quelque temps, j'ai eu des p'tits souci de santé rien de grave bien sur ! et ça s'est arrangé en peu de temps bref,
ça m'a aussi permis de me reposer, d'avoir un rythme plus poser (de connaitre bladi lol) donc voilà au final c'est cool limite ça a été positif comme épreuve !

Mais maintenant j'ai l'impression de voir les chose un peu différemment, mon système de valeurs n'est plus le même, j'me pose beaucoup de question et si cette réussite professionnel que je me prend la tête a contruire n'était pas si importante que ça !? ou bien es-ce juste passager, juste une baisse de motivation ?

Quel part prend l'envie de réussir professionnellement dans votre vie ? esce que vous seriez près a sacrifier beaucoup pour celle-ci ?
J'en viens a me demander si les plus heureux sont bien ceux qu'on croit !
 
je me pose aussi cette question sicko mais bon faut bien travailler non? Qui le fera a notre place? Meme si parfois on a des baisses de moral sa arrive, j'espere que tu va mieux
 
une place gigantesque! lwalidine me repétent il faut que tu deviennes quelqun on vient de loin on a tout sacrifié deviens qqun d'importante mais qqun de bien a benti!
Eux viennent de loin, moi de ma cité alors jréussirai je me le promet !! Je ferai les sacrifices nécessaires si besoin ..
 
Salam Sabrina

Chava ? ouai ça va mieux.
Nan c'est clair qu'il faut bosser, mais en fait c'est toi qui choisis ton équilibre, moi j'me suis toujours dis qu'il fallait essayer d'aller le plus haut possible donc j'me suis bien donner pour les études tout ça, maintenant j'me dis que j'y allais plus tranquille j'irais surment moins loin mais peut être que je serai plus zen et tout !

En fait ce que j'me demande c'est si ça sert vraiment a quelque chose d'être carrieriste, esce qu'il vaut mieux pas prendre plus de temps pour soi pour s'épanouir et faire passé le taff un peu après, j'parle pas rien faire t'façon j'pourrais pas mais y aller plus molo quoi !
 
Salam a tous,

Y'a quelque temps, j'ai eu des p'tits souci de santé rien de grave bien sur ! et ça s'est arrangé en peu de temps bref,
ça m'a aussi permis de me reposer, d'avoir un rythme plus poser (de connaitre bladi lol) donc voilà au final c'est cool limite ça a été positif comme épreuve !

Mais maintenant j'ai l'impression de voir les chose un peu différemment, mon système de valeurs n'est plus le même, j'me pose beaucoup de question et si cette réussite professionnel que je me prend la tête a contruire n'était pas si importante que ça !? ou bien es-ce juste passager, juste une baisse de motivation ?

Quel part prend l'envie de réussir professionnellement dans votre vie ? esce que vous seriez près a sacrifier beaucoup pour celle-ci ?
J'en viens a me demander si les plus heureux sont bien ceux qu'on croit !
Il faut travailler pour vivre, et non pas vivre pour travailler...
 
Je me retrouve en quelque sorte en toi en ce moment.
J'ai été prise par une ambition professionnelle ce qui mobilisait beaucoup d'énergie en moi, jusqu'au jour où tout ce que je faisais a été stoppé net indépendamment de ma volonté.
J'ai alors complètement décompressé après ça...voire été dans un état de démotivation à être ambitieuse. Est-ce un manque d'espoir? Une baisse de motivation?
La baisse de motivation: oui...mais sans me sentir freiné ou quoi que ce soit, c'est comme si c'était la dernière bataille après 5 ans, j'ai donné mon dernier coup.

Je trouve qu'il est bien d'avoir ces moments de recul mais il faut que tu saches ce que tu veux faire dans ta vie.
Moi de mon côté, je ne veux plus précipiter les choses. Et ce qui est important pour moi c'est de profiter de la vie, trouver l'intérêt de sa vie avec son entourage, sa famille, etc. et faire un métier qui te permet d'avoir une vie tranquille.

Mais il faut savoir que beaucoup de personne ne voit leur intérêt et leur bonheur que dans leur ambition professionnelle. Chacun fait avec ce qu'il est.
 
Je me retrouve en quelque sorte en toi en ce moment.
J'ai été prise par une ambition professionnelle ce qui mobilisait beaucoup d'énergie en moi, jusqu'au jour où tout ce que je faisais a été stoppé net indépendamment de ma volonté.
J'ai alors complètement décompressé après ça...voire été dans un état de démotivation à être ambitieuse. Est-ce un manque d'espoir? Une baisse de motivation?
La baisse de motivation: oui...mais sans me sentir freiné ou quoi que ce soit, c'est comme si c'était la dernière bataille après 5 ans, j'ai donné mon dernier coup.

Je trouve qu'il est bien d'avoir ces moments de recul mais il faut que tu saches ce que tu veux faire dans ta vie.
Moi de mon côté, je ne veux plus précipiter les choses. Et ce qui est important pour moi c'est de profiter de la vie, trouver l'intérêt de sa vie avec son entourage, sa famille, etc. et faire un métier qui te permet d'avoir une vie tranquille.

Mais il faut savoir que beaucoup de personne ne voit leur intérêt et leur bonheur que dans leur ambition professionnelle. Chacun fait avec ce qu'il est.

Exactement merci ton message est plein d'enseignement pour moi, mais je trouve ça destabilisant, si je pouvais revenir en arriere je l'aurai joué differment surment !
 
on peu jamais avoir le beurre et l'argent du beurre mon cher frere

Oui AssadAllah j'en fait l'experience actuellement, je vais recentré mes priorité differmement.

Il faut beaucoup de lucidité pour arriver a discerné l'essentiel dans le monde dans lequel on vit, mais bon vaut mieux maintenant que plus tard !
 
c normal quand on est jeune on a de l energie on veut tout faire

qui veut pas reussir? qui aime pas la gloire?

faut profiter de ta jeunesse pour reussir tant que t as le tt juste question de motivation

et biensur que la santé et rida lah puis lwalidin vient en 1
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Salam a tous,

Y'a quelque temps, j'ai eu des p'tits souci de santé rien de grave bien sur ! et ça s'est arrangé en peu de temps bref,
ça m'a aussi permis de me reposer, d'avoir un rythme plus poser (de connaitre bladi lol) donc voilà au final c'est cool limite ça a été positif comme épreuve !

Mais maintenant j'ai l'impression de voir les chose un peu différemment, mon système de valeurs n'est plus le même, j'me pose beaucoup de question et si cette réussite professionnel que je me prend la tête a contruire n'était pas si importante que ça !? ou bien es-ce juste passager, juste une baisse de motivation ?

Quel part prend l'envie de réussir professionnellement dans votre vie ? esce que vous seriez près a sacrifier beaucoup pour celle-ci ?
J'en viens a me demander si les plus heureux sont bien ceux qu'on croit !

Pour moi aucune. Je ne travaille pas pour me dire que j'ai réussi professionnellement mais pour gagner ma vie et me sentir utile.

Le travail me permet de vivre assez bien pour me permettre certaines choses et rien de plus.
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
Oui AssadAllah j'en fait l'experience actuellement, je vais recentré mes priorité differmement.

Il faut beaucoup de lucidité pour arriver a discerné l'essentiel dans le monde dans lequel on vit, mais bon vaut mieux maintenant que plus tard !

oui vraiment ce bas monde est une tentation ! si on ne se perds pas dans le professionnel on peu finir par se perdre dans le relationnel, il faut essayer de jauger tout de façon équilibrée.

bon courage à toi mon frere


wa salaam
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Salam a tous,

Y'a quelque temps, j'ai eu des p'tits souci de santé rien de grave bien sur ! et ça s'est arrangé en peu de temps bref,
ça m'a aussi permis de me reposer, d'avoir un rythme plus poser (de connaitre bladi lol) donc voilà au final c'est cool limite ça a été positif comme épreuve !

Mais maintenant j'ai l'impression de voir les chose un peu différemment, mon système de valeurs n'est plus le même, j'me pose beaucoup de question et si cette réussite professionnel que je me prend la tête a contruire n'était pas si importante que ça !? ou bien es-ce juste passager, juste une baisse de motivation ?

Quel part prend l'envie de réussir professionnellement dans votre vie ? esce que vous seriez près a sacrifier beaucoup pour celle-ci ?
J'en viens a me demander si les plus heureux sont bien ceux qu'on croit !


la suite la suite la suite
j adore tes histoire

ps: genre la meuf hypocrite qui ne te li pas en vrai :D

lol: non serieux, moi je suis a fond dans mon boulot quitte a oublier mes proches tant que j aime ce que je fais
je suis une grande passionnée o boulot lol
mais ca m a beaucoup nui
je ne travail pas en ce moment, mais j ai decidé de changer de comportement
 
la suite la suite la suite
j adore tes histoire

ps: genre la meuf hypocrite qui ne te li pas en vrai :D

lol: non serieux, moi je suis a fond dans mon boulot quitte a oublier mes proches tant que j aime ce que je fais
je suis une grande passionnée o boulot lol
mais ca m a beaucoup nui
je ne travail pas en ce moment, mais j ai decidé de changer de comportement

Tu me tacle souvent Maya déja tu as osé m'appelé sicko l'asticot maintenant je découvre que tu n'as jamais lu ce que j'écrivais !!! LOL

Oui c'est pas une bonne chose de faire passer le boulot avant tout !! en plus c'est tellement changeant que si ça marche pas un jour ou l'autre on sait jamais il te reste plus rien a coté, faut se construire ailleurs que dans le taff en fait !!
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Tu me tacle souvent Maya déja tu as osé m'appelé sicko l'asticot maintenant je découvre que tu n'as jamais lu ce que j'écrivais !!! LOL

Oui c'est pas une bonne chose de faire passer le boulot avant tout !! en plus c'est tellement changeant que si ça marche pas un jour ou l'autre on sait jamais il te reste plus rien a coté, faut se construire ailleurs que dans le taff en fait !!

sicko l'asticot ... j'aime bien :rolleyes:

j'approuve :cool:
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Tu me tacle souvent Maya déja tu as osé m'appelé sicko l'asticot maintenant je découvre que tu n'as jamais lu ce que j'écrivais !!! LOL

Oui c'est pas une bonne chose de faire passer le boulot avant tout !! en plus c'est tellement changeant que si ça marche pas un jour ou l'autre on sait jamais il te reste plus rien a coté, faut se construire ailleurs que dans le taff en fait !!


c est le conseils que j ai voulu te donner

genial j ai meme pas a ecrire la longue phrase lol

je sais de quoi je parle , j ai du partir de mon boulot car ils profitaient trop de moi
 
c est le conseils que j ai voulu te donner

genial j ai meme pas a ecrire la longue phrase lol

je sais de quoi je parle , j ai du partir de mon boulot car ils profitaient trop de moi
Ta générosité n'est pas une surprise!
Même quand j'aime ce que je fais, pas d'empiétement sur ma vie privée, elle est sacrée!
 
le travail est un moyen et non une finalité, avoir de l'ambition est une bonne chose, réussir à atteindre ses objectifs est trés valorisant aussi, mais l'essentiel c'est aussi ne pas se perdre et avoir en tête que la vie est aussi ailleurs
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Aube on ne s'en rend pas compte mais ne pas faire empiété ça vie professionnel sur sa vie privée est tout un art !


grave , moi j en parlais tout le temps

jmen souviens mon copain il petait un cable des fois

mais la plupart du temps il m ecoutais pas quand je parlais du taff lol

a la maison c etait pareil, javais PLUS DE VIE
 
grave , moi j en parlais tout le temps

jmen souviens mon copain il petait un cable des fois

mais la plupart du temps il m ecoutais pas quand je parlais du taff lol

a la maison c etait pareil, javais PLUS DE VIE

Ouai c'est exactement ça Maya et un jour tu te rends compte que 90% de tes pensées vont vers le boulot !
 
Aube on ne s'en rend pas compte mais ne pas faire empiété ça vie professionnel sur sa vie privée est tout un art !
Je l'impose dès le début, je me donne à fond quand c'est le moment...Je suis capable d'offrir un rendement (bien que je travaille sur l'humain). Mais les heures supp' sont récupérées, de force s'il le faut...Et personne ne m'appelle après 20h, ils se casseraient les dents ...
Plus on donne, plus ils demandent, sans même la moindre reconnaissance.
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Je l'impose dès le début, je me donne à fond quand c'est le moment...Je suis capable d'offrir un rendement (bien que je travaille sur l'humain). Mais les heures supp' sont récupérées, de force s'il le faut...Et personne ne m'appelle après 20h, ils se casseraient les dents ...
Plus on donne, plus ils demandent, sans même la moindre reconnaissance.


ta as tout dis ma aube d amour
 
Genre ton chez toi tu le transforme en Open-Space, tu laisse ta brosse a dents au taff et tu donnes le double des clé de chez toi a ton patron au cas ou on sait jamais !
LOLLL !!!
 
Haut