Renault signe un accord pour créer une usine en Algérie

Après plus de deux ans et demi de discussions, Renault est parvenu à un accord préalable avec le gouvernement algérien. Le constructeur a signé le 25 mai un accord-cadre en vue de la création d’une usine en Algérie, pour accompagner le développement du marché local , selon nos informations . Les négociations continuent pour un accord définitif, à une échéance non précisée.

Renault table sur une cadence initiale de 25 000 voitures par an indique au Figaro un bon connaisseur du constructeur. «Elle pourrait augmenter à moyen terme en fonction du succès commercial et du développement du tissu fournisseur», précise-t-il. Plus ambitieux, Alger mise de son côté sur une capacité de 75 000 voitures par an, qui pourrait monter à 150 000.

Cette implantation commencerait par la fabrication de la voiture la plus vendue par Renault sur ce marché: la Symbol, une Clio 2 avec un coffre apparent, proposée notamment au Maghreb. Ce véhicule serait uniquement destiné au marché algérien. Il s’agit d’une différence majeure avec l’usine marocaine de Tanger, dont 85 % des voitures low-costs ont vocation à être exportées vers l’Europe. L’inauguration de ce site géant (il pourra produire 400 000 voitures par an à terme), en février, en pleine campagne présidentielle autour du «made in France», avait créé une polémique.

Un enjeu important pour l’économie algérienne

Renault est intéressé par une production locale sur un marché en croissance sur lequel il se classe numéro un, avec un quart des ventes. L’an dernier, le groupe a écoulé 75 000 voitures en Algérie (dont 28 000 Symbol), soit une hausse de 18 %. Le marché algérien a bondi de près de 32 %, à 297 000 véhicules.

http://bourse.lefigaro.fr/indices-a...accord-pour-creer-une-usine-en-algerie-216918

ceux qui se réjouissait qu'il n'y aura pas d'usine Renault en Algérie, je crois que le figaro à mis tous le monde d'accord
 
Bjr

Pas besoin de Renault l’Algérie a passé un accord avec les Allemands
voici le résultat :
Première voiture made in Algeria
 

Pièces jointes

  • 120528122529769153.jpg
    120528122529769153.jpg
    58.2 KB · Affichages: 95
Bjr

Pas besoin de Renault l’Algérie a passé un accord avec les Allemands
voici le résultat :
Première voiture made in Algeria


c est pour sa qu il s est precipite de conclure le contrat de peur de se faire larguer une bonne fois pour toute

et sa montre que notre pays a de bon negociateur et qu ils ne sont pas prets a lacher quoi que se soit a l ancien colonisateur et a personne d autre d ailleurs
 
Haut