Rendez-vous chez l'assistance sociale pour maltraitance d'enfants

Je reviens vers vous pour des conseil et peut être des témoignages. Voilà en faite suite a 10 ans de conflits avec ma mère elle a réussi à atteindre son but, elle a envoyé un courrier a l'a.s de ma ville pour dire ke je maltraite mes petits...du coups je suis convoquée ainsi que le papa,au conseil général.el hamdoulilleh je m'occupe bien de mes enfants aucun souci!!sauf que maintenant le papa à peur pour la suite et souhaite que je lui cède la garde d'ex petits et les récupérer les w ends... Que faire? J'ai le cœur en miette?!! Il sont petits, 5 et 3

Moi les conseils juridiques c'est fini, on m'a lynché la dernière fois :desole:

Mais de tout coeur avec toi et surtout ces banbinos qui n'ont rien demandé...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Bein j'me di ke le papa a totalement raison et ke s'il se passe quoi ke ce soit jpourai rien faire...
Je pense que si un juge te retire la garde(ce qui m'étonnerait si tu n'as rien fait), elle est logiquement accordée au papa...
Ne cède pas, ne chamboule pas tes enfants par ce changement qui n'a pas lieu d'être...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@SABRA74, tu n'as pas un oncle, grand parents ... qui pourraient raisonner ta mere ?

Pour ton frere, il meriterait qu'on lui casse ses dents :prudent:
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui....j'ai la haine....je l'ai hébergé , nourri ...,le jour ou j'ai pas accepté de me laisser faire c a mes enfants Kil s'en prend?

Dis toi qu'il finira par payer ici bas ou dans l'au dela .

Demande a Allah swt de t'aider dans cette épreuve, inchallah tu trouveras du courage aupres de Lui et de la force et tu t'en sortiras inchallah
 
B'alors... t'as pas à lui laisser tes enfants s'il a été condamné à n'avoir que des visites alors il n'aura que des visites.

Seule la justice aprés enquête peut t'obliger à lui laisser tes enfants sans décision de justice il peut râler tant qu'il peut c'est à toi que revient la garde des enfants.

Et ne t’inquiète pas on enlève pas comme ça les enfants sans raison. tu seras entendue par un juge tes enfants aussi, une assistante sociale peut faire une enquête mais ils ne vont pas t'enlever tes enfants comme ça du jour au lendemain (sauf s'il est avéré que les enfants sont en danger) mais si tu dis qu'ils sont bien alors tu n'as franchement rien à craindre.
J'angoisse et j'me sent dans une impasse....c'est une epreuve!! Quant o papa...il a trouve la faille!
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Bein j'me di ke le papa a totalement raison et ke s'il se passe quoi ke ce soit jpourai rien faire...
Non, mais tu pourrais garder tes enfants à tes côté malgré tous, quand je dit qu'ils vont pas te lâché c est surtout les enquêtes a répétition, les aller retours, les pédopsychiatrie qui vont suivre les enfant...ect
 
J'angoisse et j'me sent dans une impasse....c'est une epreuve!! Quant o papa...il a trouve la faille!

Porte plainte contre ton frère.

Quant aux services sociaux, tu ne dois pas en avoir peur, pour beaucoup tu es un budget sur pattes, soigne ta présentation, ton langage, prépare un argumentaire et demande leur de te laisser vivre avec diplomatie.

Invocation de Moïse:

Moïse dans l’une de ses prières invoqua Allah ainsi :
« Seigneur ! Élargie ma poitrine, facilite ma tâche, et délie ma langue pour être mieux compris . » (sourate 20 Ta-Ha 25-28)

« Rabbi achrah li sadri , wa yassir li ‘amri, wa ahloul’oudqatène min lissani yefqahou qaouli »

Invocation usuelle pour faciliter un projet:

« O Seigneur , il n’y a de choses faciles que celles que tu facilites et tu es capable si telle est ta volonté de rendre facile ce qui est difficile »

« Allahouma la sahla illa ma ja’altahou sahlan wa anta taj’aloul hazna idha chitta sahlan »
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je pense que si un juge te retire la garde(ce qui m'étonnerait si tu n'as rien fait), elle est logiquement accordée au papa...
Ne cède pas, ne chamboule pas tes enfants par ce changement qui n'a pas lieu d'être...

Euh ... divorce pour violence conjugales ... monsieur n'a que des visites et pas de Droit d’hébergement ... niet, les enfants seront placés ^^

Sabra, ne t’inquiète pas.
Raconte toute ta vie à l'A.S.S, elle ne fait que son boulot, un signalement a été fait, dans le doute une enquête sera faite.
Si tu n'as rien à te reprocher, après enquête auprès de l'école, tes dires, tes preuves (n'hésite pas à montrer le SMS de ton frère et de bien dire que ta mère porte plainte pour tout et n'importe quoi, son instabilité sera démontré puisque vérifiable).
Tu auras, au pire, le temps d'une enquête de 6 mois, un éducateur qui viendra te voir ainsi que les enfants 1 ou 2 fois par semaine selon les possibilités de la structure. Et qui demandera des renseignements à l'école. C'est tout.
Ne refuse et ne te braque surtout pas pour cette enquête longue, au contraire, ça sera ton meilleur allié pour prouver au juge que tu es une bonne maman. Tu auras surement des rendez vous chez la psychologue du service, ça te fera aussi du bien de mettre à plat toute ta vie ^^

Et arrêtez hein, les A.S.S ne placent d'office les gosses ! Et l'une des missions premières, hormis celle de mettre l'enfant hors de danger bien entendu, c'est le travail du lien Parents-enfants !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Euh ... divorce pour violence conjugales ... monsieur n'a que des visites et pas de Droit d’hébergement ... niet, les enfants seront placés ^^

Sabra, ne t’inquiète pas.
Raconte toute ta vie à l'A.S.S, elle ne fait que son boulot, un signalement a été fait, dans le doute une enquête sera faite.
Si tu n'as rien à te reprocher, après enquête auprès de l'école, tes dires, tes preuves (n'hésite pas à montrer le SMS de ton frère et de bien dire que ta mère porte plainte pour tout et n'importe quoi, son instabilité sera démontré puisque vérifiable).
Tu auras, au pire, le temps d'une enquête de 6 mois, un éducateur qui viendra te voir ainsi que les enfants 1 ou 2 fois par semaine selon les possibilités de la structure. Et qui demandera des renseignements à l'école. C'est tout.
Ne refuse et ne te braque surtout pas pour cette enquête longue, au contraire, ça sera ton meilleur allié pour prouver au juge que tu es une bonne maman. Tu auras surement des rendez vous chez la psychologue du service, ça te fera aussi du bien de mettre à plat toute ta vie ^^

Et arrêtez hein, les A.S.S ne placent d'office les gosses ! Et l'une des missions premières, hormis celle de mettre l'enfant hors de danger bien entendu, c'est le travail du lien Parents-enfants !

Tu as le dossier entre les mains? :DJ'avais pas capté qu'elle parlait de violence de la part de son ex :cool:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Autre chose @SABRA74, si cela peut un peu te rassurer ... (mais encore une fois, je ne connais pas ton dossier). S'ils avaient de GROS doutes... ils n'auraient mm pas pris le temps de te donner un rdv ...ils seraient venus directement avec la gendarmerie et l'autorisation du procureur, du juge et mettre les enfants à l'abri ^^

Les dénonciations famille, voisins, c'est une routine tu sais ;)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je vais sembler dure mais porte plainte pour harcellement et calomnie...ça la calmera peut être...
Je refuse de continuer à sacraliser les parents quand ils agissent de la sorte...
J'espère quand même qu'avec le temps, tu pourras avoir une relation saine avec elle...
Ensuite, ne cède pas la garde de tes enfants, tu risques de le regretter...tu n'as rien à te reprocher, ne réagit pas en coupable...

je suis d'accord avec l'ensemble de ce que Marok écrit
- porte plainte
- ne cède pas la garde de tes enfants à cet ex mari violent

[celui de 5 ans va à l"école maternelle ou pas ?
car, si oui, interroge le :
il a du être pris à part par la directrice et
interrogé aussi
et déshabillé pour voir si traces de coups.......]

il va y avoir une enquête de voisinage aussi

ne t'inquiète pas
mais porte plainte avant d'aller au rendez vous du CG

et aussi avec les conseils de @Ludymilla
c'est son boulot :cool::cool:;);)

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Porte plainte contre ton frère.

Quant aux services sociaux, tu ne dois pas en avoir peur, pour beaucoup tu es un budget sur pattes, soigne ta présentation, ton langage, prépare un argumentaire et demande leur de te laisser vivre avec diplomatie.

Invocation de Moïse:

Moïse dans l’une de ses prières invoqua Allah ainsi :
« Seigneur ! Élargie ma poitrine, facilite ma tâche, et délie ma langue pour être mieux compris . » (sourate 20 Ta-Ha 25-28)

« Rabbi achrah li sadri , wa yassir li ‘amri, wa ahloul’oudqatène min lissani yefqahou qaouli »

Invocation usuelle pour faciliter un projet:

« O Seigneur , il n’y a de choses faciles que celles que tu facilites et tu es capable si telle est ta volonté de rendre facile ce qui est difficile »

« Allahouma la sahla illa ma ja’altahou sahlan wa anta taj’aloul hazna idha chitta sahlan »

Amen, un très bon rappel à la logique et à la confiance en Dieu.

@SABRA74 : ta famille profite de ta faiblesse. Au Maroc, ont dit aux gens qui abusent de notre gentillesse "ila 9olt lik sidi matbi3Nich fessou9" (trad: si je m'adresse à toi en te disant "sire", ne va pas jusqu'à me vendre -faire de moi un esclave- dans un souk) . Si tu étais une sauvage comme eux, ils n'auraient jamais osé faire cela même si tu attachais tes enfants et tu les frappais avec des cordes de métal! Profite de cette invocation, fais-la le plus souvent possible et aie confiance en Dieu, ne tu ne pourras que finir confiante incha'Allah.

Remarque que j'ai parlé de toi, pas d'eux... quand le mal s'acharne sur toi, c'est que tu le laisses perdurer, il est temps de tuer ton ancienne vie de femme maltraitée par un ex et par sa famille, agis comme une mère-lionne! :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:

Pareil

Just like me :D
VIB
Si tu as la garde (je ne sais pas si vous vous êtes arrangés à l'amiable ou pas) mais il est toujours préférable de coucher tout ça sur papier tu n'as pas à lui laisser tes enfants plus que d'habitude.

Tant que la justice ne te demande pas ou ne t'oblige pas laisser tes enfants à leurs pére tu ne risque rien.

Vous continuez le mode de garde normal. ils ne vont pas t'enlever tes enfants comme ça sans raison et sans enquête au préalable.

C'est clair.

Surtout que ce serait perçu comme un aveu de faiblesse dans ce dossier voire une sorte d'abandon d'enfant : obtenir la garde des enfants revient aussi au devoir de s'en occuper pour les durées/moments indiqués dans l'accord. (peut-être pas au niveau judiciaire, et encore, à vérifier, mais ne serait-ce que pour les experts : ils se poseront des questions sur la disponibilité réelle du parent qui a obtenu la garde)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
B'alors... t'as pas à lui laisser tes enfants s'il a été condamné à n'avoir que des visites alors il n'aura que des visites.

Seule la justice aprés enquête peut t'obliger à lui laisser tes enfants sans décision de justice il peut râler tant qu'il peut c'est à toi que revient la garde des enfants.

Et ne t’inquiète pas on enlève pas comme ça les enfants sans raison. tu seras entendue par un juge tes enfants aussi, une assistante sociale peut faire une enquête mais ils ne vont pas t'enlever tes enfants comme ça du jour au lendemain (sauf s'il est avéré que les enfants sont en danger) mais si tu dis qu'ils sont bien alors tu n'as franchement rien à craindre.


Personnellement, dès que ce sera fini, le mieux est encore de déposer plainte contre la mère pour diffamation ou accusation mensongère, etc.

Ce sera un antécédent qu'elle pourra montrer les prochaines fois.
 
Autre chose @SABRA74, si cela peut un peu te rassurer ... (mais encore une fois, je ne connais pas ton dossier). S'ils avaient de GROS doutes... ils n'auraient mm pas pris le temps de te donner un rdv ...ils seraient venus directement avec la gendarmerie et l'autorisation du procureur, du juge et mettre les enfants à l'abri ^^

Les dénonciations famille, voisins, c'est une routine tu sais ;)
oui je pense mais vu qu0ils connaissent tout mon parcours.......elle ma dit de prendre rdv avec mon as de reference et de ne pas m.inquieter....tout ca ma rendu tellement malade que je me suis completement bloquer lezs cervicales et le bras guauche....du coups je me repose et les enfants sont chez leur papa
 
Autre chose @SABRA74, si cela peut un peu te rassurer ... (mais encore une fois, je ne connais pas ton dossier). S'ils avaient de GROS doutes... ils n'auraient mm pas pris le temps de te donner un rdv ...ils seraient venus directement avec la gendarmerie et l'autorisation du procureur, du juge et mettre les enfants à l'abri ^^

Les dénonciations famille, voisins, c'est une routine tu sais ;)
oui je pense mais vu qu0ils connaissent tout mon parcours.......elle ma dit de prendre rdv avec mon as de reference et de ne pas m.inquieter....tout ca ma rendu tellement malade que je me suis completement bloquer lezs cervicales et le bras guauche....du coups je me repose et les enfants sont chez leur papa
 
Euh ... divorce pour violence conjugales ... monsieur n'a que des visites et pas de Droit d’hébergement ... niet, les enfants seront placés ^^

Sabra, ne t’inquiète pas.
Raconte toute ta vie à l'A.S.S, elle ne fait que son boulot, un signalement a été fait, dans le doute une enquête sera faite.
Si tu n'as rien à te reprocher, après enquête auprès de l'école, tes dires, tes preuves (n'hésite pas à montrer le SMS de ton frère et de bien dire que ta mère porte plainte pour tout et n'importe quoi, son instabilité sera démontré puisque vérifiable).
Tu auras, au pire, le temps d'une enquête de 6 mois, un éducateur qui viendra te voir ainsi que les enfants 1 ou 2 fois par semaine selon les possibilités de la structure. Et qui demandera des renseignements à l'école. C'est tout.
Ne refuse et ne te braque surtout pas pour cette enquête longue, au contraire, ça sera ton meilleur allié pour prouver au juge que tu es une bonne maman. Tu auras surement des rendez vous chez la psychologue du service, ça te fera aussi du bien de mettre à plat toute ta vie ^^

Et arrêtez hein, les A.S.S ne placent d'office les gosses ! Et l'une des missions premières, hormis celle de mettre l'enfant hors de danger bien entendu, c'est le travail du lien Parents-enfants !
monsieur a le droit d.hebergement 1 w end sur 2
 
Tu ne peux pas tout anticiper...
dans la vie une mère est censée aider et protéger ses enfants je sais pas quels problème tu as avec ta mère mais c'est elle qui te plante un couteau dans le dos c'est grave et difficile de penser qu'une mère aussi en colère soit elle puisse en arriver là..
Bon courage
C les enfant ki vont ramasser ..:( les pauvres... J'ai pas su les protéger et anticiper ...
 
Haut