Rendez-vous pour demande de VISA étudiant

bettyzameuh

let's get nasty
salut lipoune ^^

concernant ton beau frère, comme il est un bachelier donc la tache sera plus facile pour lui. Dés qu'il aura son diplôme n'hésite pas a lenvoyé aujourdui afin que son dossier soit traiter par campusfrance dans les plus brefs délai.

Mais en fait c'est un peu loin le 25 oaut ! car je sais pas exactement combien de temps dure pour reprendre son visa !

Moi en 2008, j'ai pris RDV le 4 oaut, il m'ont di d'attendre 3 semaines ... donc le 25oaut ca va etre un peu risqué !

en fait, je crois pas qu'il y aura un autre RDV pour campus ?? qu'est ce que tu voulais dire pas cela !

oui je suis de marrakech aussi ^^
 
Salut,

Si l'entretien est obligatoire à campus france, pour apres déposer sa demande de visa au consulat ( le consulat demande l'attestation de l'entretien ).

En fait, il n'y a pas de place avant le 25 Aout ... DONC C EST POUR CA QUE JE LUI AI PRIS UN RENDEZ VOUS POUR LE 25 , pas le choix !!

Sa rentrée scolaire est pour le 01 OCTOBRE 2010.

Donc si ils lui donnent son visa 3 semaines apres, ce sera bon, pas de souci.
 

bettyzameuh

let's get nasty
en fait, je t'assure qu'il n y a pas d'entretien pour faire sa demande de visa !

a vrai dire, on entend par attestation de l'entretien, un message que campusfrance va envoyé en disant que toutes les démarches sont comblées et qu'on peut choisir notre RDV du visa.
Et il est mentionné que ce message ( dont on doit imprimer) remplace l'attestation de l'entretien.

Donc si c'est pour le premier octobre y a pas de soucis ^^
 
Tu es certaine de celà ??? Car la femme de campus france lui avait dit au téléphone à mon beau frère que dés qu'il aurait son bac, de la recontacter pour fixer une date de rdv pour l'entretien ... Alors là je suis perdue ...
 
Tant mieux si il n'a pas besoin de passer d'entretien sur Rabat, mais pour prendre le rendez vous au consulat de marrakech, il faut le prendre directement sur le site du consulat de France à Marrakech.
 

bettyzameuh

let's get nasty
Bien évident que je suis certaine ^^
Je le redis il n y a pas d'entretien à faire !! c'est bizarre , peut etre qu'elle voulait dire le RDV pour l'entretien au consulat mais pas avec campus !
sur campusfrance, on le passe qu'une seule fois ....

Pour le RDV oui sur le site du consulat de france ^^
en fait il était à quel lycée ?
 
Ouiii voilà, tu as bien dit que l'entretien avec campus france on le passe qu'une seule fois, lol, donc il faut se rendre au campus france au moins une fois non ??? LOL

Il était dans un lycée privée, le lycée EL BACHIR.

Et toi ???
 

bettyzameuh

let's get nasty
attend ! j'ai du mal à saisir la situation ....

Dis moi il n'a jamais passer d'entretien à rabat ? si c'est le cas, je crois que c'est trop tard !enfin pour moi qui l'avais passé en Avril $ et puis la case de l'entretien est en vert depuis.. et lui ? d'après ce que j'ai compris elle n'est pas encore validé !

donc dans ce cas là, je retire ce que j'ai dis, car tout de même il faut aller passer son entretien à campus mais ATTENTION il ne s'agit pas d'avoir l'attestation de l'entretien comme je l'avais mentionné avant, c'est plutôt le message qu'on reçoit après avoir la validation de la formation qui parle dattestation.

Dans tous les cas, il faut faire vite ... car on ne peut pas envoyé le dossier complémentaire avant de passer l'oral xd
 
SAalut

Non, j'ai bien regardé sur le site de campus france, et il ne faut pas passer d'entretien à campus France avant l'envoi de son son dossier .

Là il attend son relevé de notes de son bac, pour envoyer son dossier complet à campus france.

Il a passé son test TCF, il a eu.

Maintenant il doit envoyer son dossier !

Et apres il pourra prendre un rdv sur internet pour campus france ( entretien ).

En fait, il est accepté dans une école privée en France qui n'est pas du tout connectée à campus france, donc je pense que c'est pour ça que c'est différent ...
 

bettyzameuh

let's get nasty
!! en fait vaut mieux se renseigné en appelant campusfrance ! car au site on peut comprendre une chose par plusieurs maniere tu vois !
pour lentretien moi jlai passé une fois et cété en avril ^^
et jai passé le TCF aussi

et pui mnt jatten mon diplome+ relevé de note pour ke jenvoi mon dossier complémentaire

aah et si lécole nété pa conecté il faudrai kil envoi une la feuille dadmission de cette école avec le dossier
voila ++
 
OUI oui bettyzameuh, il a envoyé l'attestation comme quoi il est inscrit dans cette école, pas de souci. Il a envoyé son dossier à camppus france hier par courrier.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je ne sais pas trop bien où aller le dire , mais

FELICITATIONS A TOUTES CELLES ET TOUS CEUX QUI SONT ACCEPTE(E)S
dans une struture en France


mam
 

principessa

Mademoiselle Abir
Mais s'il vous plait expliquer moi la premiére étape par laquelle vous êtes passées dabord ! après mon bac je devrais faire quoi? vous avez passé le tcf?
 
Haut