Renouvellement carte de sejour

bonjour,

j'ai eu une carte de sejour salarié de 1 an quand j'ai travaillé dans le privé.
je dois la faire renouveler. j'ai eu une proposition de cdd dans le public (université) comme ingénieur .
Le service du personnel me dit que je dois demander une carte de sejour scientifique pour travailler dans le public.

Est ce qu'il est possible de renouveler la carte salarié si je n'accepte pas ce cdd ?
 
explique bien ta situation, on repondera plus exactement. notement quand t'as eu ta
premiere carte salarié, a-tu deja renouvelé la carte, comment t'as perdu ton boulout (
licenciement,demession),...?
 
au fait il n ' y a pas eu de licenciment ou demission, c'est juste une fin de contrat qui coincide avec la fin de CS.
j'ai demandé son renouvellement pour la premiere fois et on m'a donné un récipissé. la prefecture dit qu'elle va contacter la direction de travail mais je ne sais pas pourquoi (?)
de plus je me demande s'ils renouvellent CS sans un nouveau contrat ?
 
bonsoir,

est ce que quelqu'un sait s'il faut présenter un contrat de travail pour avoir une nouvelle CS salarié ?
est ce qu'il faut passer par la direction de travail ?

merci d'avance
 
Ta carte salarié sera prolongée d'un an,vu que tu te trouves involontairement privé d'emploi.
Il faudra appuyer ton dossier par la lettre de rupture du contrat de travail, l'attestation de l'employeur destinée à l'ASSEDIC et le certificat de travail.
 

rifffaine

j'aime les chouquettes...
bonjour,

j'ai eu une carte de sejour salarié de 1 an quand j'ai travaillé dans le privé.
je dois la faire renouveler. j'ai eu une proposition de cdd dans le public (université) comme ingénieur .
Le service du personnel me dit que je dois demander une carte de sejour scientifique pour travailler dans le public.

Est ce qu'il est possible de renouveler la carte salarié si je n'accepte pas ce cdd ?
tu me demandais le renouvellement de ta carte régime salarié.
 
tu me demandais le renouvellement de ta carte régime salarié.

non c'est une carte sejour salarié.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la prefecture dit que je n'ai rien a faire personellement quand je leur demande
si je dois aller a la direction de travail ? ca veut dire qu'il vont me faire un renouvellement ?
 

rifffaine

j'aime les chouquettes...
non c'est une carte sejour salarié.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la prefecture dit que je n'ai rien a faire personellement quand je leur demande
si je dois aller a la direction de travail ? ca veut dire qu'il vont me faire un renouvellement ?
ben pour le travail d'un étranger, le passage à la DDTE est obligatoire. C'est elle qui donne l'autorisation de travail. ensuite, tu te rends à la préf avec ton autorisation de la DDTE et le contrat de travail de ton patron.

régime scientique : emploi dans la recherche, sinon régime de droit commun salarié.
 
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps j’essaye en vain de joindre la préfecture de l’Essonne par ce numéro de téléphone (01 69 91 91 91) que j’ai trouvé sur leur site Internet dans le l'espoir d’avoir un rendez-vous pour le renouvellement de ma carte de séjour expirera dans un mois. J’ai appelé plusieurs fois mais personne ne repend, et là je me trouve coincé car j’ai vraiment pas le temps de me déplacer jusqu’à la préfecture pour prendre le rendez-vous.
Est ce que quelqu’un aurait un autre numéro pour cette procédure? et qu’elle sont les pièces à fournir pour renouveler une carte de séjour « Salarié »

Merci pour votre aide.
 
Haut