renouvellement carte nationale

mika92

Mika ka7la.
C'est quoi l'Attestation d’immatriculation consulaire à obtenir auprès du poste consulaire du lieu de résidence ????

C'est un papier qu'on me demande pour le renouvellement de ma carte nationale marocaine.

Question aussi : j'ai déménagé ds le 92, ca se passe comment ??? Y'a un transfert de dossier ???
 
oui y'a un transfert de dossier
tu dois te rendre au nouveau consulat avec un justificatif de domicile et ton passeport

le transfert se fera sur place

l'attestation d'immatriculation consulaire: c'est une carte avec ton numéro de dossier (enfin je pense) : demande au consulat :D
 

mika92

Mika ka7la.
oui y'a un transfert de dossier
tu dois te rendre au nouveau consulat avec un justificatif de domicile et ton passeport

le transfert se fera sur place

l'attestation d'immatriculation consulaire: c'est une carte avec ton numéro de dossier (enfin je pense) : demande au consulat :D

merci la miss !!!!

parce que j'essaies de les appeler et pas de réponse ... enfin ca doit pas te surprendre : ahhhhhhhhhhh :fou:
 
c'est noté sur la 1 ere page du passeport avec le tampon du consulat,
en fait meme si tu es inscrite danc un autre consulat et ben comme expliqué au dessus faut se menir du passeport avec une attestation justifiant le nouveau lieu de résidance pour qu'ils t inscrivent chez eux..
 

mika92

Mika ka7la.
c'est noté sur la 1 ere page du passeport avec le tampon du consulat,
en fait meme si tu es inscrite danc un autre consulat et ben comme expliqué au dessus faut se menir du passeport avec une attestation justifiant le nouveau lieu de résidance pour qu'ils t inscrivent chez eux..

thanks a lot !!!!!

;)
 
dans ce cas la mienne est périmée....depuis 1 an et demi je crois :(
tfacon je compte pas aller vivre au bled alors ché pas si je vais la renouveller

j'ai une amie a moi qui n'a pas encore son passport marocain ni la carte Lationale:D
en fait, elle a la flemme d'aller au consulat pour la faire et preparer les papiers necessaires pour cela et tout! a chaque fois qu'elle rentre au bled ,ils l'ont demades la carte, un jour un policier lui a dit: t'as l'age pour la faire, voyons t'es pas mineure a ce ke je sache :D
 
Dès que t’arrive au consulat, la première chose qu'il faut faire c'est :

___ La Carte d'Immatriculation Consulaire, et pour cela t'auras besoin de:
- Photocopie d’une pièce d’identité ou un document justifiant ton domicile dans la circonscription.
- Un extrait d’acte de naissance daté de moins de trois mois.
- Deux photos d’identité en couleur sur fond blanc (4 x 3 cm).
- Attestation de travail. (c’est pas obligatoire)
- Droits de chancellerie et frais d’actes et formalités. (Dans les 5 Euros)

____ Pour faire la Carte d'Identité Marocaine CNI, Les documents à fournir sont :
- Photocopie de la Carte d’immatriculation consulaire.
- Un extrait d’acte de naissance en arabe avec indication du nom et du prénom en caractère latin, daté de moins de trois mois.
- 4 photos d’identité récentes en couleur montrant clairement les traits du visage (format 2,50 cm x 2,50 cm)
- Photocopie de la pièce d’identité (carte de séjour ou CIN française).
- Document récent prouvant le lieu de résidence du demandeur dans la circonscription consulaire. (EDF, GDF, francetélécom, Impôts, quittance de loyer,…)
- Relevé d’empreintes digitales sur place.
- Attestation de travail. (c’est pas obligatoire)
- Droits de chancellerie et frais d’actes et formalités. (5 Euros)
Après, il faut compter 2 mois pour la voir.

____ Pour faire Le Passeport, Les documents à fournir sont :
- Photocopie de la Carte d’immatriculation consulaire.
- 2 photocopies de la CNI Marocaine.
- Un extrait d’acte de naissance en arabe avec indication du nom et du prénom en caractère latin, daté de moins de trois mois.
- Photocopie de la pièce d’identité (carte de séjour ou CIN française).
- 4 photos d’identité en couleur sur fond blanc (4 x 3 cm).
- Justificatif de domicile. (Impôts, EDF GDF, Quittance de Loyer, Facture francetelecom...)
- Droits de chancellerie et frais d’actes et formalités. (Dans les 60 Euros)
T'auras ton passeport le jour même.

Plus d’information, voir ce lien http://www.cgm-colombes.com/

Voilà, j'espère que t'es satisfaite, bon courage !
 
bonjour, j ai lu ton message et je souhaiterai avoir un petit renseignement, car je tavoue ke le consulat ne repond jamais et lorsquil repond, la reponse est tres confuse, alors mon soucis et que je dois renouveller ma cin et faire une immatriculation, a savoir il faut un extrait d'acte de naisance ou livret de famille, mais on ma dit (et d autres le contraire au consulat) quil faut un extrait d'acte de naissance en arabe, mais etant née en france la mairie donne un ecrit en francais, et sinon je pense que le livret defamille remplace l extrait de naissance en arabe, puiske de tte facon l'extrait est fait a partir de livret.
alors puis je me rendre au consulat sans lextrait mais avec le livret de famille, merci pour les reponses
 
Haut