Renouvellement passeport marocain

bjr chère belgika j'esper que tout vas bien me voila de nouveau besoin de ton aide comme tjr
mon passeport vas expiré le mois de septembre j doit le renouveler avant et j trouve pas les documents que je dois fournir pour aller le changer et je connais pas ou je dois aller a Bruxelles est ce que a l ambassade ou bien a la consulat si c possible d avoir le site
merci bien de votre réponse
 
B

belgika

Non connecté
bjr chère belgika j'esper que tout vas bien me voila de nouveau besoin de ton aide comme tjr
mon passeport vas expiré le mois de septembre j doit le renouveler avant et j trouve pas les documents que je dois fournir pour aller le changer et je connais pas ou je dois aller a Bruxelles est ce que a l ambassade ou bien a la consulat si c possible d avoir le site
merci bien de votre réponse

Bonjour Racha hamdoulillah je vais bien et je te remercie et toi tu vas bien?
Pour le passeport c'est au Consulat (si tu es de Charleroi,j'ai lu sur le forum,que les habitants de Charleroi et alentours devaient se rendre à Liège)

celui de Bruxelles a déménagé voiçi les nouvelles coordonnées je n'ai pas leur site internet

Bruxelles - CONSUL GENERAL : M.Omar KENAAN

Adresse:
55, Rue des Vétérinaires - 1070 Anderlecht -BRUXELLES

Tél: 00 (32) 2 349 51 80 / 2 349 51 81
Fax: 00 (32) 2 344 46 92
Email: consulatmarocbruxelles@hotmail.com

et celui de Liège


Consul Général
SIDI NourEd dine EL ALAOUI

Ressort: Provinces de Liège, de Namur, du Luxembourg et du Hainaut + Grand-Duché de Luxembourg
Exequatur: 8-11-2011 (Moniteur 6-12-2011)

Quai Saint-Léonard 54
BE-4000 Liège

Tél: +32 4 227 41 59
Fax: +32 4 227 55 64
consumaliege@skynet.be


J'espère que cela t'aideras
 
Bonjour tout le monde
j'ai réussi à appeler le consulat de maroc à Liège ,pour renouveler le passeport, ils demandent comme papiers: passeport+carte nationale d'identité+carte séjour+2 photos c tout.
est ce que quelqu'un sait combien ça prend du temps pour renouveler le passeport?? Merci d'avance
 
B

belgika

Non connecté
Salam

Ne pas oublier les timbres fiscaux institués par la législation en vigueur

La procédure est expliquée sur ce lien, avec possibilité de suivre l 'évolution du traitement de sa demande de passeport sur leur site internet

Plus d'informations ici

Les consulats du Maroc




Bonjour tout le monde
j'ai réussi à appeler le consulat de maroc à Liège ,pour renouveler le passeport, ils demandent comme papiers: passeport+carte nationale d'identité+carte séjour+2 photos c tout.
est ce que quelqu'un sait combien ça prend du temps pour renouveler le passeport?? Merci d'avance
 
salam!

j'ai une question tres importante pour moi, est ce que c'est obligé de renouveler le passeport apres un refus de visa???
s'il vous plait,j'ai besoin de votre reponse

merci d'avance
 

Panam

Bladinaute averti
Même si tu le changes, le refus ou les raisons de ton refus restent enregistrées dans les systèmes d info au niveau local et international !
Tu dois donc essayer de comprendre pourquoi ton dossier à eu un refus ! Après tu peux l améliorer et éviter la même faiblesse avant de re tenter
 
Même si tu le changes, le refus ou les raisons de ton refus restent enregistrées dans les systèmes d info au niveau local et international !
Tu dois donc essayer de comprendre pourquoi ton dossier à eu un refus ! Après tu peux l améliorer et éviter la même faiblesse avant de re tenter

merci pour ces infos

je crois que c'est à cause d'une prise en charge,on demande celle du père ou du mari
 
B

belgika

Non connecté
Salam

Pour la France ou autres pays? Parce que c'est différent par ex pour la Belgique si il manque juste un document vous pouvez faire appel au médiateur fédéral pour demander à l'office des étrangers de revoir sa réponse (et que le demandeur ai juste à renvoyer le document manquant ça prend évidemment quelques semaines avant d'obtenir une réponse)

ou refaire tout simplement une nouvelle demande et ne rien oublier



merci pour ces infos

je crois que c'est à cause d'une prise en charge,on demande celle du père ou du mari
 
Salam

Pour la France ou autres pays? Parce que c'est différent par ex pour la Belgique si il manque juste un document vous pouvez faire appel au médiateur fédéral pour demander à l'office des étrangers de revoir sa réponse (et que le demandeur ai juste à renvoyer le document manquant ça prend évidemment quelques semaines avant d'obtenir une réponse)

ou refaire tout simplement une nouvelle demande et ne rien oublier
pour la france,c'est un peu compliqué :D
 
Haut