Renouveller sa CNI en France..

Enigme82

Bio-dégradée
Une fois le dossier déposé en mairie, sa prend combien de temps environ :rolleyes:

Et est ce qu'on est prévenu ou bien on peut le faire quand on veut...?

J'attend vos retours d'expérience :D

Merci !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une fois le dossier déposé en mairie, sa prend combien de temps environ :rolleyes:

Et est ce qu'on est prévenu ou bien on peut le faire quand on veut...?

J'attend vos retours d'expérience :D

Merci !!

NON
la carte d identité c est sept semaines d attente
et tu recois un avis a la maison pour te dire quand la carte est prete
 
Une fois le dossier déposé en mairie, sa prend combien de temps environ :rolle yes:

Et est ce qu'on est prévenu ou bien on peut le faire quand on veut...?

J'attend vos retours d'expérience : D

Merci !!

Moi je l'ai eu sous 3 semaines et des poussières... j'ai demandée à ce qu'on m'appelle quand elle arrive, voilà ma soeur :eek:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Une fois le dossier déposé en mairie, sa prend combien de temps environ

Et est ce qu'on est prévenu ou bien on peut le faire quand on veut...?

J'attend vos retours d'expérience

Merci !!

toré pu demander quand ta déposé le dossier :rolleyes:

en théorie cé 1 mois !! va voir dans 2 semaines et tu verra !!

ya pas toujours de convocation !! perso j'en é jamais reçu !! :rolleyes:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je l'ai eu sous 3 semaines et des poussières... j'ai demandée à ce qu'on m'appelle quand elle arrive, voilà ma soeur :eek:

pourtant quand j ai deposé mon dossier de renouvellement de carte suite au vol de mes papiers et ben ils m ont di sept semaines d attente ....
:)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ya pas de délai fixe. Ca dépend tout simplement des mairies. Si tu es à Paris ou Lyon, c'est pas pareil que si tu es à Kerpriche aux Bois, Bischheim ou encore Schitigheim voire Mittersheim.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Ya pas de délai fixe. Ca dépend tout simplement des mairies. Si tu es à Paris ou Lyon, c'est pas pareil que si tu es à Kerpriche aux Bois, Bischheim ou encore Schitigheim voire Mittersheim.

et si té a pontoui cwissault ?? :D

NB : cé la ville qui é noté sur la carte nassiounale marocaine avec cet orthographe là ! :D
 

Enigme82

Bio-dégradée
et si té a pontoui cwissault ?? : D

NB : cé la ville qui é noté sur la carte nassiounale marocaine avec cet orthographe là ! : D

:D

MERCI a tous ;)

Bah en fait g pas encore déposé de dossier, et justement je sais pas s'il faut attendre une convoc ou quelque chose dans le genre.. ma carte expire en janvier et jpourrais pas attendre 7 semaines a partir de janvier :eeeeeeek:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
et si té a pontoui cwissault ??

NB : cé la ville qui é noté sur la carte nassiounale marocaine avec cet orthographe là !

On se demande comment ils sont recrutés dans les services consulaires parfois lol :D

Pas plus tard qu'hier, belle anecdote. Le mec devait rédiger un document notarial basé sur un Word stocké sur son PC ... du Lidl. Il galère pendant près de 20mn à chercher son doc, utilise la fonction Recherche sans succès miskine B9a fiya 8ad kambou. Au bout d'un moment, petite goutte de sueur ruissellle sur son front...on étincellant comme son costard parce qu'il se sent cramé et après une heure, alors que tous les documents (y compris des photocopies inutiles pour la constitution du dossier) sont réunis, il demande de repasser.

Quand est-ce que le Maroc ouvrira un site officiel de l'administration publique pour les formalités administratives ? Modalités pour obtention du passeport, CIN gondolée, acte notarial pour mariage/divorce, prénuptial autre que Word ta3 jderial, achat/vente de véhicules, carte grise, etc.. pour que l'on évite les 15 sons de cloches que chaque fonctionnaire baragouine d'un consulat à un autre :D

++
 
Haut