Repas pour des amis

slm les filles ben voila vendredi je reçois des amis et je pensai faire les filets de poisson au four avec sa chamoula accompagner de mini salade composées de riz des olives et des frites
et faire quelque amuse bouche mini toaste crêpe sale mini pizza etc et en dessert tiramisu spéculos
qu'en pensé vous ?,
si vous avez des conseil a me donner je suis prenante car se jour la je travaille jusque 17h et j'ai peur de pas savoir m'organiser merci :)


ça a l 'air vraiment appetissant tout ça :)

pour gagner du temps, je te conseille des petites brochette de poisson (sol, cabillaud etcc..) grillé sur la plancha.
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
ca peut etre sympa par contre évite les frites, fais des légumes à la place

et en entrée tu peux ajouter des minis quiches, des bricks à différentes saveurs.....
perso j'ai tellement les yeux plus grand que le ventre que j'en fait un tas

pour le dessert tu peux faire un tiramisu, mousse au choco...
pour le dessert c'est tiramisu speculos
 
tu peux laisser ton poisson dans chermoula une nuit, si tu le prepare la veille, il sera savoureux et tu va gagner du temps, melange ta chermoula (tout sauf citron pour ne pas cuire le poisson!).

Les frites aussi, decoupees la veilles et gardées dans une bassine d'eau au frigo, ca marche. Je n'aurais pas fait de frites a cause de la friture la chaleur l'odeur...j'aurais remplacé ca par une salade verte, laitue mesclun avec des haricots verts, thon, coeurs de palmier...

Pour les mises en bouche, tu as beaucoup d'idees bonnes, simples, rapides, testes et aimées : http://www.bladi.info/278525-appetizers/

le dessert, ce n'est pas mon fort, ou disons que je ne sais pas les faire simple...je presente souvent des gateaux marocains a l'amande et fleur d'oranger, des cheesecake ou gateau tout chocolat fourré creme au café...

Bonne chance!
quoi des frites coupes la veille et en plus laisse dans de le au toute une nuit
mais c est du sacrilege pour les frites ca
des onnes frites c est coupe direct seches dans un tissu pour absorber la majorite d eau qui il ya et dans friture direct


pour avoir travaille dans un snack pendant un an je sais de quoi je parle
 
slm les filles ben voila vendredi je reçois des amis et je pensai faire les filets de poisson au four avec sa chamoula accompagner de mini salade composées de riz des olives et des frites
et faire quelque amuse bouche mini toaste crêpe sale mini pizza etc et en dessert tiramisu spéculos
qu'en pensé vous ?,
si vous avez des conseil a me donner je suis prenante car se jour la je travaille jusque 17h et j'ai peur de pas savoir m'organiser merci : )


:eek: T'es jeune, t'es pas mariée ... Pourquoi tu t'imposes tout ça ma pauvre ???

Un snack, c'est pas mieux ??? :langue:
 

FPP75

VIB
Tu peux laisser ton poisson dans chermoula une nuit, si tu le prepare la veille, il sera savoureux et tu va gagner du temps, melange ta chermoula (tout sauf citron pour ne pas cuire le poisson!).

Les frites aussi, decoupees la veilles et gardées dans une bassine d'eau au frigo, ca marche. Je n'aurais pas fait de frites a cause de la friture la chaleur l'odeur...j'aurais remplacé ca par une salade verte, laitue mesclun avec des haricots verts, thon, coeurs de palmier...

Pour les mises en bouche, tu as beaucoup d'idees bonnes, simples, rapides, testes et aimées : http://www.bladi.info/278525-appetizers/

le dessert, ce n'est pas mon fort, ou disons que je ne sais pas les faire simple...Je presente souvent des gateaux marocains a l'amande et fleur d'oranger, des cheesecake ou gateau tout chocolat fourré creme au café...

Bonne chance!

Tu sais tout faire Soucha, la cuisine, le sexe,............quand est-ce que tu m'épouses ? :D
 

Simranbxl

alias KIKA!!!!
ça a l 'air vraiment appetissant tout ça :)

pour gagner du temps, je te conseille des petites brochette de poisson (sol, cabillaud etcc..) grillé sur la plancha.
PAS BETE mais al y a changement de programme ca sera du poulet roti!!!!
:eek: T'es jeune, t'es pas mariée ... Pourquoi tu t'imposes tout ça ma pauvre ???

Un snack, c'est pas mieux ??? :laangue:
je kif cuisiner vraiment je kif
Je ne vais pas me casser la tête, donc finalement je vais opter pour:

---> Une salade composé (mais, tomate, concombre, laitue, oeuf dur, crevette).

---> Des brochettes de dinde

---> Des frites

---> Une salade de fruit (melon, poire, kiwi, ananas)
lol moi je me casse la tete lol
 
Haut