Réponse etablissements hors dap

Bonjour à tous !
J’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous a reçu une préinscription en hors dap, si oui kels sont les établissements ki vous ont répondu ?
Je pense ke campus France fait bcp de retard ds le traitement des dossiers, j’ai recu 6 réponses défavorables juste pour le motif : dossier reçu tardivement sachant que lorske j’ai passé l’entretien la date limite pour le dépôt des candidatures pour ces mêmes établissements n’était pas encore close !!
Alors j'ai campus France m’a fait rater plusieurs chances, je suis vraiment déçue
 
Bonjour
pour les licences hors dap le campus n'est pas concerné , tu dois contacter l'etablissement direct au tel et le leur demander , comme ca tu auras une confirmation verbale. Il faut attendre un certain bout de temps pour recevoir la lettre.
cdlt
 
Bonsoir,

Bon premiere chose il fallait peut etre que tu nous précises pour quel diplome t'as postulé.de toute façon, d'aprés mon experience, en géneral, et puisque tu es hors DAP et en supposant alors que tu as postulé pour une licence ou un pour un master, les réponses de ces établissement ne débutent qu'on début de juillet voir la 2eme semaine du même mois, car la majorité des jury de sélection se ruénissent entre mi juin et début juillet. Moi je viens juste de déposer hier une candidature à un master 2 dont la date de close d'inscription est aujourdhuit.Alors s'assure toi de la date fin des candidatures des établissements que tu as sollicité et tu auras une idée.Faut pas en toute sorte perdre de l'éspoire méme aprés Aout...Hé oui personnelement l'année derniere j'ai reçu une admission qu'on début de Septembre.

Voila garder l'espoire et saches-toi que campus fait son boulot malgrés quelques petits pépins et c'est normal. En fin je te souhaite la bonne chance.

Salam
 
Merci pr vos réponses!
Je postule pour une L3 AES, je sais que pour ce cycle les etablissemnts EN GENERAL ne repondent qu'en fin juin ou meme en aout mais c'est pas une règle ça depend de l'organisation de chaque etablissmt. La plupart des universités ke j'ai sollicité ont fixé la date du 31/05 comme date limite de candidature, hors moi j'ai passé l'entretien avec campus france le 18/05 et on me l'a validé le 20 donc c reglo, mais pourkoi on me dit ke mon dossier n'est pas étudié par la commission pédagogique car il est reçu tardivement!! la seule explication, bon je dis peut etre ke campus leur ont envoyé la synthèse de l'entretien en retard
Bon ma3linach ce ki est raté est raté! je viens de recevoir un accord de l'université d'avignon (ça remonte un peu le moral) mais je vais attendre les réponses des autres etblsmt pour bien définir mon choix, si non qu'est ce ke vous connaissez sur avignon surtout le cout de vie?
Merci
 
Salam,

Moi je faisais l'année derniere mes etudes à montpellier et cette année peut etre à marseille alors j avais des collegue qui ont fais leurs études à avignon. C'une petite ville entre marseille et nimes (45min en train à montpellier).Oui apparement la vie est moins chere certe mais l'uinversité est moins réputée par rapport à celles de montpelliet, marseille ou lyon. Voila la petite ville a le charme des villes de sud. c'est ce que j pourrais te dire.
Apparement plein detudiant preferent faire leur master soit à montp ,marseille ou lyon et vraiment j'ignore la raison.

Voila si non kel sont les autres univ que tu attendes?

Bonne chance

Salam
 
Salam
saraha; moi je veux bien étudier à l'univerité de limoges car mon frere etudie laba mais j'ai pas encore reçu leur réponse.
comme tu es etudiant en france; tu veux bien m'eclaircir certains points?
-Si l'université de limoges refuse ma demande; c vrai qu'en arrivant en france je pourrais m'y inscrire sans problème? càd sans m'inscrire à l'université ki ma accepté?
ou bien je dois en premier temps m'inscrire à avignon par exemple et puis demander le transfert? Dans ce cas là; je paie en double les frais d'inscription? Comment dois je procéder?
et merci bcp pour ton aide?
 
Bonjour,

J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par ça:@2Ma 55patience2 a des limites... " car si l univ de lemoges refuse ton dossier alors le refus est valable pour toute l'année et tu auras pas la possibilité de y inscrire puisque le jour de ton arrivée chez eux pour une demande d'inscription ils vont te demander premierement l'attestation d'admission ou d'autorisation d'inscription qu'on envoit quand on admis quelqu'un.Si tu es refusée alors comment tu vas leur justifier ta demande????!!! Si par contre té acceptée par les deux et meme si ta obtenu un visa pour l'avignon, il n 'y a rien qui t'empeche aprés ton arrivée d'aller s'inscrire à lemoges à condition de leur présenter comme j'ai déja dis l'attestation d'admission.

voila si j'ai bien compris ce que tu voulais savoir.

Salem
 
salut
bon ta réponse est tout a fait logique, c'est ce je me disais moi aussi mais les gens ne cessent pas de nous donner de fauses idées!!
tu sais l'accord de préinscription ke j'ai reçu a été annulé, j'ai reçu un message de refus par la suite m"indiquant ke mon niveau n'etait pas suffisant pour accéder à la 3eme année, et il ya a pas de possibilité pour etudier en 2eme année car j'ai pas fait une DAP j'étai vraiment choké
 
Haut