Réponse pour les islamophobe conçernant l'âge de Aicha ( radi Allahou anha)

un belge a demontrez que tous se que les cheick sunnite qui savent compte comprennent larabe connaissent des million de hadith ont dit que de la betise

et ils ont calomnier tout les imam jusqua nos jour disent 9 ans c la majoriter et lui vient de foutre en laire des anner et des anner de recherche

apres le pire c les sunnite dans beaucoup de forum qui essai de rendre tolerable la peophilie en la justifiant en disant que les fille des lepoque etait plus mature
mais bon au moin se belge rend les oulam incapable et fait redorer limage du prophete entacher par les enturbanner sunnite


Salam alaykoum,

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis tout ça?

Ce "belge" (comme tu dis) n'a rien sorti de son chapeau... Il a juste etudié objectivement et il s'est renseigner un peu partout sur le sujet, il le dit lui même au debut de la video, il s'est entretenu avec des islamologues et professeur etc .... tout ce qu'il dit est deja connu.

Donc ce n'est pas " ce monsieur" qui met à mal tous les savants qui affirme que aicha avait 6ans... lui ne fait que la SYNTHESE de tous les arguments qui vont a contresens justement de cette affirmation, et en effet Ses preuves sont difficilement réfutable dans l'absolu...

Voila pourquoi il y'a des sunnites qui pensent que aicha avait plus de 15ans lors de son mariage et d'autre qui continu a penser le contraire.


Certains savant peuvent se tromper oui,c'est vrai, et?
Personne ne les prends pour Dieu contrairement à ce que vous laissez entendre...
ils ont le droit à l'erreur et ca n'enleve pas forcement le merite de leurs effort sur certains travaux, le seul probleme c'est que vous pensez que c'est FORCEMENT fait expres.. et que c'est de la manipulation...
Moi je dis Allahouarlem, là ou personne ne peut ni devrai affirmer cela...

Aucun d'entre eux n'a jamais commander cet âge pour le mariage en islam, néanmoins c'est vrai qu'ils l'ont admis.. l'âge de mariage n'étant pas fixer.. ils n'ont donc pas condamner ce type de mariage et et l'ont même autoriser..
Et ca c'est revoltant en effet,
De laisser ce genre de mariage ce faire et le légaliser.. ils en seront responsable...
mais encore plus tu sais, ce sont ceux qui mari leurs propres enfants ou les hommes qui epouse des filletes seront eux même responsable .... car PERSONNE ne les as obliger a le faire, ils sont doués de raison donc c'est a eux d'avoir le bon sens de ne pas livrer leur fille de 9ans a un homme.




Mais cet homme là, Tu le présente comme s'il avait refuté la sounna toute entiere... mais regarde akhi, lui même repond à cette interrogation à la lumiere de la sounna...
ses contre-arguments sont les hadiths eux même...
Le fait d'avoir un esprit critque sur l'ensemble, n'amene pas forcement à renier les textes..
Ca demarche à du sens et du poids, JUSTEMENT, uniquement parce qu'il utilise d'autres hadith et argument religieux en tant qu'explication,
Autrement crois moi, que son argumentation aurait été bien légére......

Jespere que tu m'as comprise dans ce que je veux souligner.

Salam.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mais cet homme là, Tu le présente comme s'il avait refuté la sounna toute entiere... mais regarde akhi, lui même repond à cette interrogation à la lumiere de la sounna...
ses contre-arguments sont les hadiths eux même...
Le fait d'avoir un esprit critque sur l'ensemble, n'amene pas forcement à renier les textes..
Ca demarche à du sens et du poids, JUSTEMENT, uniquement parce qu'il utilise d'autres hadith et argument religieux en tant qu'explication,
Autrement crois moi, que son argumentation aurait été bien légére......

Jespere que tu m'as comprise dans ce que je veux souligner.

Salam.

en gros, il utilise des hadith qu'il considère comme fiables pour dire que des hadith (pourtant eux aussi déclarés fiables depuis plus de milles ans !!!) sont bidons.

Et qui dit que ce n'est pas le contraire ?

Que le hadith des 6 ans ne serait justement pas une preuve que les autres sont faux ?!


En plus, si c'était si évident, comment expliquer que tous ceux qui ont eux ces hadith entre les mains n'ont jamais rien remarqué ?

Ce ne sont quand même pas tous des ordures qui trouvaient ça normal ?
Et si c'est le cas, est-ce que ça ne remet pas en cause la totalité de leur travail concernant les hadith à ces pervers, y compris ceux utilisés comme contre-argument ?
 
en gros, il utilise des hadith qu'il considère comme fiables pour dire que des hadith (pourtant eux aussi déclarés fiables depuis plus de milles ans !!!) sont bidons.

Et qui dit que ce n'est pas le contraire ?

Que le hadith des 6 ans ne serait justement pas une preuve que les autres sont faux ?!


En plus, si c'était si évident, comment expliquer que tous ceux qui ont eux ces hadith entre les mains n'ont jamais rien remarqué ?

Ce ne sont quand même pas tous des ordures qui trouvaient ça normal ?
Et si c'est le cas, est-ce que ça ne remet pas en cause la totalité de leur travail concernant les hadith à ces pervers, y compris ceux utilisés comme contre-argument ?


Bonjour,

Rien ne PROUVE quoi que ce soit, sauf pour celui qui reconnait la force d'un argument et sa raison.....
Donc chacun est libre de raisonner comme bon lui semble oui.


En islam on raisonne.. contrairement a ce que beaucoup laisse sous entendre,
et selon la simple raison pour commencer ce genre de mariage est difficilement acceptable, s'ajoute a cela en effet ce qu'on pourrai designer comme une "ambiguité" au niveau de l'assurance des faits.
et également que ce genre de mariage ne colle pas avec l'ethique de l'islam par rapport aux recommandations des mariés etc...

Mais toi, tu parle d'un hadith qu'il aurait consirderer comme faible alors qu'il fut considéré comme fiable et ce par tous le monde avant... c'est faux,

As tu regarder la video?

Il en donne une COMPREHENSION différente de ce hadith.. c'est deja différent.

Je le repete en long et en large a chaque fois, un hadith peut etre bon dans son authenticité (chaine de transmission) mais son contenu et sa comprehension peuvent varier..
et ils se doivent d'être verifié et bien compris...
La critique est admise. on est pas obliger de suivre l'avis d'un tel ou un autre...

Et là dans ce cas (si tu as bien regarder la video?) il explique juste que le référentiel de temps de se hadith n'est pas la date de naissance de Aicha.
et il met en avant TOUS les autres hadiths qui viennent confirmer le raisonnement...


Les hadiths ne sont pas a prendre de maniere isolée,, mais dans leurs ensemble,

Et pour ce qui est du rôle des oulémas et compagnie je pense avoir été clair la dessus dans mon message précédent,
Mais C'est tout a fait comprehensible de vouloir dennoncer quelque chose de faux et qui a, ou peut avoir, des conséquences maléfiques. la dessus je te comprends,
mais encore une fois c'est faux de dire que tous le monde a toujours encouragé cela,
les plus diffusés ne sont pas forcement ceux qui ont le plus raison.

En gros, c'est faux de penser que tous les musulmans pensent toujours pareil sur tout....
 
Salam alaykoum,

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis tout ça?

alykoum salam

pourtant jai ete claire 13 siecle personne na remarquez quoi que se soit
il a fallut arrive le 20 siecle pour se rendre compte dune calomnie evidente

la question demeur pourquoi aucun cheick comme malik abou hanifa et meme albuqary na remit en cause lage de aicha ???
les imam cheickh du passez ne connaisent il pas larabe ??ne savent il pas compter ?......

les hadith disent 6 ans mais dans le coran dieu demande de recherchez des femmes pas des enfant
Ce "belge" (comme tu dis) n'a rien sorti de son chapeau... Il a juste etudié objectivement et il s'est renseigner un peu partout sur le sujet, il le dit lui même au debut de la video,
il a etudiez se que la majoriter des oulama et imam ne dit pas
et je te rapelle que pendant 13 siecle aucun imam na remit en cause lage
il s'est entretenu avec des islamologues et professeur etc .... tout ce qu'il dit est deja connu.


il c entretenu avec des profeseur qui officie en occident et cette histoire dage et plus une solution contre les islamophobe et cette solution demontre une certaine incoherence et meme une chaine de calomnie

lensemble des oulam et sutout dans le passez nont jamais remit en cause cette verite sur lage de aicha


je pense quon as pas le droit de se trompez sur le sujet de la pedophilie on ca a eu des consequence grave
dieu demande de chercher en mariage des femmes pas des enfant et faire une loi sur des ont dit pour autoriser la pedophilie c tres grave
 
alykoum salam

pourtant jai ete claire 13 siecle personne na remarquez quoi que se soit
il a fallut arrive le 20 siecle pour se rendre compte dune calomnie evidente

la question demeur pourquoi aucun cheick comme malik abou hanifa et meme albuqary na remit en cause lage de aicha ???
les imam cheickh du passez ne connaisent il pas larabe ??ne savent il pas compter ?......

les hadith disent 6 ans mais dans le coran dieu demande de recherchez des femmes pas des enfant

il a etudiez se que la majoriter des oulama et imam ne dit pas
et je te rapelle que pendant 13 siecle aucun imam na remit en cause lage



il c entretenu avec des profeseur qui officie en occident et cette histoire dage et plus une solution contre les islamophobe et cette solution demontre une certaine incoherence et meme une chaine de calomnie

lensemble des oulam et sutout dans le passez nont jamais remit en cause cette verite sur lage de aicha


je pense quon as pas le droit de se trompez sur le sujet de la pedophilie on ca a eu des consequence grave
dieu demande de chercher en mariage des femmes pas des enfant et faire une loi sur des ont dit pour autoriser la pedophilie c tres grave

Je suis daccord, on a pas le droit de se tromper la dessus.
Et je n'ai pas à me justifier sur les comprehensions des autres. et encore moin les cautionner.

Il me semble néanmoins pour preciser ce que tu dis que les savants que tu cite n'encouragait pas le mariage a un age precis et , mais indiquer seulement qu'il devait se faire des lors que la personne est pubere, donc physiquement develooper et également mentalement responsable et consentente, peut etre que c'est pour cela (vu que l'age n'était pas fixer) que le sujet a glisser sans trop de controverse a lepoque.. Allahouarlem.


Et puis encore une fois s'il se sontr trompé.. ben ils se sont trompé.. que veux tu?
dans ce cas là, ce n'est pas la transmission du texte qui est en jeu, mais bien la comprehension et les commentaires qui s'y rapporte.


Aprés Allahouarlem.
 
Je suis daccord, on a pas le droit de se tromper la dessus.
Et je n'ai pas à me justifier sur les comprehensions des autres. et encore moin les cautionner.

Il me semble néanmoins pour preciser ce que tu dis que les savants que tu cite n'encouragait pas le mariage a un age precis et , mais indiquer seulement qu'il devait se faire des lors que la personne est pubere, donc physiquement develooper et également mentalement responsable et consentente, peut etre que c'est pour cela (vu que l'age n'était pas fixer) que le sujet a glisser sans trop de controverse a lepoque.. Allahouarlem.


Et puis encore une fois s'il se sontr trompé.. ben ils se sont trompé.. que veux tu?
dans ce cas là, ce n'est pas la transmission du texte qui est en jeu, mais bien la comprehension et les commentaires qui s'y rapporte.


Aprés Allahouarlem.

les hadith disent 6 ans et quil a consomez a 9 ans
et le coran contredit cela
et lesemble des erudit du passez et du present valide le mariage avec des enfant mais ca consomation doit etre apres les regles

apres
si pour toi etre adulte c etre pubere alor tu validerait denvoyer des garcon pubere de 10 ans a la guerre car il sont pour toi adulte ??? c pas serieux de meme
quavoir une relation sexuelle avec une fille qui vient detre pubere car considerer comme adulte


la tramsmision et en jeu puisque le teste et claire il dit 6 et 9 ans c la comprehension du 20 siecle qui mais un 1 devant le 6 et le 9
 
moi ce que je comprend pas c est pourquoi tout le monde veux savoir quel age aicha avait quand elle s est marié avec le prophete mohammad saw, y en a qui dise 6 ans d autre 9 ans..... alors que seul dieu connaisait son vrais age. c est comme le prophete mohammad saw on sais juste qui est née un lundi et pas plus. donc je pense au lieu de calomier sur son age et traité notre prophete de p...... comme certain le font. pour le moi le principal c est que aicha est la femme du prophete mohammad et la mère des croyants.
 
Salam alaykoum,

Je ne comprends pas trop pourquoi tu dis tout ça?

Ce "belge" (comme tu dis) n'a rien sorti de son chapeau... Il a juste etudié objectivement et il s'est renseigner un peu partout sur le sujet, il le dit lui même au debut de la video, il s'est entretenu avec des islamologues et professeur etc .... tout ce qu'il dit est deja connu.

Donc ce n'est pas " ce monsieur" qui met à mal tous les savants qui affirme que aicha avait 6ans... lui ne fait que la SYNTHESE de tous les arguments qui vont a contresens justement de cette affirmation, et en effet Ses preuves sont difficilement réfutable dans l'absolu...

Voila pourquoi il y'a des sunnites qui pensent que aicha avait plus de 15ans lors de son mariage et d'autre qui continu a penser le contraire.


Certains savant peuvent se tromper oui,c'est vrai, et?
Personne ne les prends pour Dieu contrairement à ce que vous laissez entendre...
ils ont le droit à l'erreur et ca n'enleve pas forcement le merite de leurs effort sur certains travaux, le seul probleme c'est que vous pensez que c'est FORCEMENT fait expres.. et que c'est de la manipulation...
Moi je dis Allahouarlem, là ou personne ne peut ni devrai affirmer cela...

Aucun d'entre eux n'a jamais commander cet âge pour le mariage en islam, néanmoins c'est vrai qu'ils l'ont admis.. l'âge de mariage n'étant pas fixer.. ils n'ont donc pas condamner ce type de mariage et et l'ont même autoriser..
Et ca c'est revoltant en effet,
De laisser ce genre de mariage ce faire et le légaliser.. ils en seront responsable...
mais encore plus tu sais, ce sont ceux qui mari leurs propres enfants ou les hommes qui epouse des filletes seront eux même responsable .... car PERSONNE ne les as obliger a le faire, ils sont doués de raison donc c'est a eux d'avoir le bon sens de ne pas livrer leur fille de 9ans a un homme.




Mais cet homme là, Tu le présente comme s'il avait refuté la sounna toute entiere... mais regarde akhi, lui même repond à cette interrogation à la lumiere de la sounna...
ses contre-arguments sont les hadiths eux même...
Le fait d'avoir un esprit critque sur l'ensemble, n'amene pas forcement à renier les textes..
Ca demarche à du sens et du poids, JUSTEMENT, uniquement parce qu'il utilise d'autres hadith et argument religieux en tant qu'explication,
Autrement crois moi, que son argumentation aurait été bien légére......

Jespere que tu m'as comprise dans ce que je veux souligner.

Salam.


salam

tu te prend la tête avec ce type sert a rien

il comprend quedal
 

Pareil

Just like me :D
VIB
les hadith disent 6 ans et quil a consomez a 9 ans
et le coran contredit cela
et lesemble des erudit du passez et du present valide le mariage avec des enfant mais ca consomation doit etre apres les regles

apres
si pour toi etre adulte c etre pubere alor tu validerait denvoyer des garcon pubere de 10 ans a la guerre car il sont pour toi adulte ??? c pas serieux de meme
quavoir une relation sexuelle avec une fille qui vient detre pubere car considerer comme adulte


la tramsmision et en jeu puisque le teste et claire il dit 6 et 9 ans c la comprehension du 20 siecle qui mais un 1 devant le 6 et le 9

Et il y a autre chose, ce sont les hadith disant qu'elle jouait à la poupée, etc...

Il n'indique pas d'âge concrètement, mais bien un comportement typique de l'âge en question !

Il serait complètement faux ou quoi ?

Car si elle joue à la poupée, à 18 ans ou plus, il y a de quoi se poser des questions....
 
les hadith disent 6 ans et quil a consomez a 9 ans
et le coran contredit cela
et lesemble des erudit du passez et du present valide le mariage avec des enfant mais ca consomation doit etre apres les regles

apres
si pour toi etre adulte c etre pubere alor tu validerait denvoyer des garcon pubere de 10 ans a la guerre car il sont pour toi adulte ??? c pas serieux de meme
quavoir une relation sexuelle avec une fille qui vient detre pubere car considerer comme adulte


la tramsmision et en jeu puisque le teste et claire il dit 6 et 9 ans c la comprehension du 20 siecle qui mais un 1 devant le 6 et le 9


bin non ya mahboul ici personne affirme ce genre de chose

et biensur que le contexte de la langue arabe doitt etre pris en compte et encore plus la chronologie des fait historique
 
Et il y a autre chose, ce sont les hadith disant qu'elle jouait à la poupée, etc...

Il n'indique pas d'âge concrètement, mais bien un comportement typique de l'âge en question !

Il serait complètement faux ou quoi ?

Car si elle joue à la poupée, à 18 ans ou plus, il y a de quoi se poser des questions....


regarde la video ca repond a ta question

et puis n'oublie pas qu'on parle d'une epoque loittaine il y a 1400 ans!!


twitter, facebook ca existait pas

vous avez mem pas mattez la video vous critiquez
 
Et il y a autre chose, ce sont les hadith disant qu'elle jouait à la poupée, etc...

Il n'indique pas d'âge concrètement, mais bien un comportement typique de l'âge en question !

Il serait complètement faux ou quoi ?

Car si elle joue à la poupée, à 18 ans ou plus, il y a de quoi se poser des questions....


il faudrais savoir d un coté vous croyez pas au hadith. mais pour l age de aicha qui disent qu elle avais 6 ans ou 9ans la vous y croyez dur comme fer :bizarre:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
il faudrais savoir d un coté vous croyez pas au hadith. mais pour l age de aicha qui disent qu elle avais 6 ans ou 9ans la vous y croyez dur comme fer :bizarre:

Je pense que l'âge s'explique par la notion de mariage politique et par l'époque.

Le problème n'est pas l'âge du mariage, le problème est que pendant 1400 ans, la grande majorité de la communauté musulmane a utilisé ces textes pour considérer ces mariages comme acceptable socialement sans que personne, ou si peu, jusqu'à maintenant, et pas sûr qu'ils soient si nombreux à oser aller contre l'avis de savants qui mettraient le hadith fautif en avant.

Si c'était si évident que ça, pourquoi ça a pu continuer si longtemps ? Pourquoi, encore maintenant, cela se produit-il encore ?



Faut choisir : soit on accepte ces mariages, soit on contextualise les hadith (y compris sahi) et on les considère comme de simples textes informatifs...
 
Je pense que l'âge s'explique par la notion de mariage politique et par l'époque.

Le problème n'est pas l'âge du mariage, le problème est que pendant 1400 ans, la grande majorité de la communauté musulmane a utilisé ces textes pour considérer ces mariages comme acceptable socialement sans que personne, ou si peu, jusqu'à maintenant, et pas sûr qu'ils soient si nombreux à oser aller contre l'avis de savants qui mettraient le hadith fautif en avant.

Si c'était si évident que ça, pourquoi ça a pu continuer si longtemps ? Pourquoi, encore maintenant, cela se produit-il encore ?



Faut choisir : soit on accepte ces mariages, soit on contextualise les hadith (y compris sahi) et on les considère comme de simples textes informatifs...


non car il y a des hadith qu'on peut considerer comme simple informatif et d'autre hadith ou il y a des recommandations!!!
 
non car il y a des hadith qu'on peut considerer comme simple informatif et d'autre hadith ou il y a des recommandations!!!




Je n ais pas regarder la vidéo mais à vous lire prouve que aicha n avez pas 9 ans et je dirais que c est une bonne nouvelle mais encore une fois qui essaie de sauver la réputation de l islam ?un occidentale
Alors je me pose la question qui sont les vraies islamophobes ?
 
les hadith disent 6 ans et quil a consomez a 9 ans et le coran contredit cela
et lesemble des erudit du passez et du present valide le mariage avec des enfant mais ca consomation doit etre apres les regles

Pourquoi LES hadiths disent 6 et 9 ans?
Il n'y en a qu'un qui donne un age précis, et celui dont parle la video justement,
si tu as bien regarder la video, et que tu n'arrive pas a reconnaitre qu'on peut le comprendre de maniere différente, tu es sois de mauvaise foi, sois borner.

apres
si pour toi etre adulte c etre pubere alor tu validerait denvoyer des garcon pubere de 10 ans a la guerre car il sont pour toi adulte ??? c pas serieux de meme
quavoir une relation sexuelle avec une fille qui vient detre pubere car considerer comme adulte

"Si pour moi".. rien du tout.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, et n'entre pas dans les opinions personnels ce n'est pas le sujet,
ca ne merite pas de reponse. surtout apres ce que j'ai preciser des mon premier post.


la tramsmision et en jeu puisque le teste et claire il dit 6 et 9 ans c la comprehension du 20 siecle qui mais un 1 devant le 6 et le 9

...o_O
Désolé je n'ai toujours pas compris le rapport entre une mauvaise comprehension des hadith qui entrainerai la remise en jeu de la transmission de ces mêmes hadith...

C'est comme si je te disais : le coran est mal compris, il y'a des extremistes qui pose des bombes partout... donc il faut remettre en cause la transmission du coran... :prudent:

désolé, aucun rapport....
Transmission et comprehension ne sont pas interdependant ... la preuve il y'a , et il y'a TOUJOURS EU des divergeances au sein meme de la oumma.. entre les savants etc.. et sur beaucoup d'autre sujet... même sur la croyance.
 
Je n ais pas regarder la vidéo mais à vous lire prouve que aicha n avez pas 9 ans et je dirais que c est une bonne nouvelle mais encore une fois qui essaie de sauver la réputation de l islam ?un occidentale
Alors je me pose la question qui sont les vraies islamophobes ?


c'est un musulman qu'il vienne de l'occident ou de l'orient ou d'afrique ca change rien!!

les islamophobes existent partout ds le monde
 
Et il y a autre chose, ce sont les hadith disant qu'elle jouait à la poupée, etc...

Il n'indique pas d'âge concrètement, mais bien un comportement typique de l'âge en question !

Il serait complètement faux ou quoi ?

Car si elle joue à la poupée, à 18 ans ou plus, il y a de quoi se poser des questions....

Oui c'est vrai, mais ce hadith est également évoqué dans la video...

Il y'a des dixaines de hadith qui indique qu'au niveau des reperes temporels aicha ne pouvait pas avoir 9ans..
autrement ca tomberai impossible ,mais la concentration ce fait sur un ou deux qui sort du lot.. ce n'est pas grave,

POur te repondre sinon, en plus de ce qui est expliquer dans la video, je vais te donner mon opinion bien personnel la dessus, car ce hadith on le connait depuis lontemps, personnellement il ne m'a jamais choqué pour la simple raison que quand on lit un peu plus sur la vie de aisha, personnelement je trouve qu'elle avait un coté "femme/enfant", et ça toute sa vie.... pas qu'au moment du mariage.
non pas qu'elle fut immature sur les points important, mais plutot dans son comportement et réaction de temps en temps.

Elle faisait la course avec le prophete sws.. meme a un age avancé..
c'est reactions était assez spontanée et defois capricieuse.
ce sont souvent des traits de caractére des "femme/enfant",
je suis plutot comme elle ,
D'ailleurs, je suis adulte et personnelement je regade toujours les mangas...
si je raconte a mes enfants que je regarder encore des mangas au moment ou je me suis mariée.. en effet ca peut preter a confusion, mais ca ne determine pas mon age pour autant.
 

ArabianKnight

robotcopkiller

peut-être, mais cela n'empêche pas les mariage précoce en contrés musulmanes

Iran : augmentation dramatique des mariages de fillettes de moins de 10 ans

L’Iran connaît une croissance spectaculaire des mariages précoces : selon des données officielles, le nombre de mariages des fillettes de moins de 10 ans a doublé en un an.

Cette croissance a amené les spécialistes de la protection de l’enfance à mettre en garde contre une hausse des maladies mentales, des suicides, des adolescentes en fugue, et des filles qui se tournent vers la prostitution du fait que ces mariages se terminent souvent par un divorce. Bien que ces mariages concernent les garçons et les filles, les statistiques du bureau de l’état civil montrent que le phénomène est plus fréquent chez les filles. Certaines familles marieraient leurs filles à des hommes âgés pour rembourser leurs dettes.

Selon la Société pour la protection de l’enfance, une ONG iranienne, 43.459 filles âgées de moins de 15 ans s’étaient mariées en 2009, contre 33.383 il y a trois ans. En 2010, 716 filles de moins de 10 s’étaient mariées, contre 449 l’année précédente. Le porte-parole de cette ONG, Farshid Yazdani, blâme l’accroissement de la pauvreté pour ce phénomène, lequel est plus fréquent dans les zones rurales socialement arriérées souffrant de niveaux élevés d’analphabétisme et de toxicomanie. Il a ajouté que l’augmentation du nombre de mariages d’enfants s’accompagne d’une augmentation correspondante du taux de divorce chez les adolescentes. Quelque 15.000 jeunes filles de 15 à 19 ans ont divorcé chaque année entre 2007 et 2010.

Les critiques déplorent le laxisme des normes sur l’âge du mariage dans plusieurs zones socialement conservatrices, tandis que le député fondamentaliste Mohammad Ali Asfenani a affirmé que l’Iran avait une obligation religieuse de reconnaître la légalité du mariage des fillettes dès l’âge de neuf ans. «Puisque certaines personnes ne respectent pas nos lois actuelles, nous devons considérer qu’une fillette a atteint la puberté à l’âge de neuf ans et remplit les conditions pour se marier», a déclaré M. Asfenani, président de la commission parlementaire juridique et judiciaire, à Khabaar Online. «Agir autrement serait une violation de la charia islamique».

source: http://insoumis.wordpress.com/2012/...des-mariages-de-fillettes-de-moins-de-10-ans/
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Michel Dardenne (le monsieur de la video) ne remet pas les hadith en cause.

Par contre, oui, il contredit tous les savants qui disent que Aisha avait 9 ans et qui en profitent pour "légaliser" la pédophilie :D Mais ça n'a rien de grave non ? Ce n'est pas comme si les "savants" étaient des autorités, non ?

Pour les sceptiques, regardez la video, il répond à toutes les questions posées dans le topic. Le texte n'est pas clair quand il parle de 6 ans et de 9 ans, car ça ne concorde pas avec d'autres hadith dits sahih !
Donc Michel Dardenne ne remet RIEN en cause, c'est parfaitement logique ce qu'il dit ! Et il le dit avec respect pour les hadith dits sahih, comme quoi !

La seule chose qui peut choquer certains, c'est que oui, il remet en cause certaines fatwas. Mais bon on s'en fiche, les savants, c'est pas des prophètes non ? Faut arrêter de les sacraliser, y'a un vrai problème chez les Musulmans avec l'autorité donnée aux savants, faut arrêter, les seules autorités religieuses, c'est Allah et le Prophète Muhammad (paix sur lui ) quand il était vivant ! Les autres, les commentateurs, les "juristes", les imams, ils peuvent parfaitement se tromper !
 
Michel Dardenne (le monsieur de la video) ne remet pas les hadith en cause.

Par contre, oui, il contredit tous les savants qui disent que Aisha avait 9 ans et qui en profitent pour "légaliser" la pédophilie :D Mais ça n'a rien de grave non ? Ce n'est pas comme si les "savants" étaient des autorités, non ?

Pour les sceptiques, regardez la video, il répond à toutes les questions posées dans le topic. Le texte n'est pas clair quand il parle de 6 ans et de 9 ans, car ça ne concorde pas avec d'autres hadith dits sahih !
Donc Michel Dardenne ne remet RIEN en cause, c'est parfaitement logique ce qu'il dit ! Et il le dit avec respect pour les hadith dits sahih, comme quoi !

La seule chose qui peut choquer certains, c'est que oui, il remet en cause certaines fatwas. Mais bon on s'en fiche, les savants, c'est pas des prophètes non ? Faut arrêter de les sacraliser, y'a un vrai problème chez les Musulmans avec l'autorité donnée aux savants, faut arrêter, les seules autorités religieuses, c'est Allah et le Prophète Muhammad (paix sur lui ) quand il était vivant ! Les autres, les commentateurs, les "juristes", les imams, ils peuvent parfaitement se tromper !



c est une plaisanterie ton michel dardenne:wazaa:

le michel dardenne que je connais est mort je suis de belgique comme le monsieur de la vidéo.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
c est une plaisanterie ton michel dardenne:wazaa:

le michel dardenne que je connais est mort je suis de belgique comme le monsieur de la vidéo.

Précision : L'homme politique qui est mort s'appelle Michel Daerden.

Celui-ci s'appelle Michel Dardenne ^^
%oi aussi je me suis dit "hein ????" au début :D
 
Et il y a autre chose, ce sont les hadith disant qu'elle jouait à la poupée, etc...

Il n'indique pas d'âge concrètement, mais bien un comportement typique de l'âge en question !

Il serait complètement faux ou quoi ?

Car si elle joue à la poupée, à 18 ans ou plus, il y a de quoi se poser des questions....

Et pendant ce temps il y en a d'autres qui font des parties de sonnettes et regarde encore les dessins animés sans qu'on se pose de question, tiens c'est bizarre!
 
Pourquoi LES hadiths disent 6 et 9 ans?
Il n'y en a qu'un qui donne un age précis, et celui dont parle la video justement,

bon les hadith son claires et lensembles des imam des tabiine des cheickh sunnite arabe davant et daujourdhui qui sont encrer dans la culture arabe avant et meme aujourdhui
disent que aicha a ete marier a 6 an et a ete consome a 9 ans cest une minaurite apparu aujourdhui qui conteste cela
et en faisant cela cela remet en cause beaucoup de chose

alor que dieu dans le coran demande de rechercher en mariage des femmes pas des enfant

si tu as bien regarder la video, et que tu n'arrive pas a reconnaitre qu'on peut le comprendre de maniere différente, tu es sois de mauvaise foi, sois borner.
la video est un avis emergent ar rapport a la critique occidental
avant quand les sunnite avait le monopole de la culture
aucun imam et cheick na remit en cause lage de aicha et on propagez lerreur



...o_O
Désolé je n'ai toujours pas compris le rapport entre une mauvaise comprehension des hadith qui entrainerai la remise en jeu de la transmission de ces mêmes hadith...

cestbien se que jai dit dit albuqary qui connaisait le contexte la mentalite arabe et meme larabe a fait une faute inescusable il a propager la calomnie
donc ca commence de la
mais peut etre que tu as un livre de albuqaryy qui conteste lage de aicha et qui conteste le mariage avec des enfant pratiquez a son epoque

comment des gens qui se disent tabiine ont put admetre le mariage de mineur a lepoque en se basant sur lage de aicha c tres tres tres grave


C'est comme si je te disais : le coran est mal compris, il y'a des extremistes qui pose des bombes partout... donc il faut remettre en cause la transmission du coran... :prudent:

dieu et vivant et il nous a transmit le coran il a validez le coran comme pruve et il le protege je voit pas pourquoi remetre en question le coran

par contre pour les hadith se qui les ont ecrit nont mem pas vue le prophete se qui ont dit les hadith ne sont pas vivant contrairement a dieu dieu na pas validez les hadith comme preuve ................

donc si il ya chaine de tramsmission dieu na admit de la chaine que son coran
et pas autres chose donc cela remet en cause les hadith pas la transmission

c une nuance ensuite dans le coran dieu demande de rechercher des femmes il parait evidant que les imam et cheickh sunnite du passez se sont trompez et ont egarez des gens en permetant le mariage avec des enfant contraire au coran
 
bon les hadith son claires et lensembles des imam des tabiine des cheickh sunnite arabe davant et daujourdhui qui sont encrer dans la culture arabe avant et meme aujourdhui
disent que aicha a ete marier a 6 an et a ete consome a 9 ans cest une minaurite apparu aujourdhui qui conteste cela
et en faisant cela cela remet en cause beaucoup de chose

alor que dieu dans le coran demande de rechercher en mariage des femmes pas des enfant


la video est un avis emergent ar rapport a la critique occidental
avant quand les sunnite avait le monopole de la culture
aucun imam et cheick na remit en cause lage de aicha et on propagez lerreur





cestbien se que jai dit dit albuqary qui connaisait le contexte la mentalite arabe et meme larabe a fait une faute inescusable il a propager la calomnie
donc ca commence de la

comment des gens qui se disent tabiine ont put admetre le mariage de mineur a lepoque en se basant sur lage de aicha c tres tres tres grave




dieu et vivant et il nous a transmit le coran il a validez le coran comme pruve et il le protege je voit pas pourquoi remetre en question le coran

par contre pour les hadith se qui les ont ecrit nont mem pas vue le prophete se qui ont dit les hadith ne sont pas vivant contrairement a dieu dieu na pas validez les hadith comme preuve ................

donc si il ya chaine de tramsmission dieu na admit de la chaine que son coran
et pas autres chose donc cela remet en cause les hadith pas la transmission

c une nuance ensuite dans le coran dieu demande de rechercher des femmes il parait evidant que les imam et cheickh sunnite du passez se sont trompez et ont egarez des gens en permetant le mariage avec des enfant contraire au coran

Tu réponds à coté dsl,

tu as un avis bien forgé et ferme ca se voit, mais ca influ trop sur ta critique,

Tu pars de ton propre avis pour en tirer une généralité, j'ai beau relire ton post, ca reste compliqué de te repondre car je serais obliger de me repeter.

Mais, sinon j'ai bien compris les points sur lesquels tu insiste, on y adhere en totalité ou non... chacun sa vision.


Salam.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je pense que Nabuchodonosor, tu as un problème à admettre que les savants se sont trompés pendant des années et des années, mais je ne vois pas pourquoi. Les savants ne sont que des hommes.

Al-Bukhari n'a pas fait de fautes, ce n'est pas ce que dit la video.
 
Michel Dardenne (le monsieur de la video) ne remet pas les hadith en cause.

Par contre, oui, il contredit tous les savants qui disent que Aisha avait 9 ans et qui en profitent pour "légaliser" la pédophilie :D

et ça te fait rire ? que Allâh te guide


Mais ça n'a rien de grave non ? Ce n'est pas comme si les "savants" étaient des autorités, non ?

Pour les sceptiques, regardez la video, il répond à toutes les questions posées dans le topic. Le texte n'est pas clair quand il parle de 6 ans et de 9 ans, car ça ne concorde pas avec d'autres hadith dits sahih !
Donc Michel Dardenne ne remet RIEN en cause, c'est parfaitement logique ce qu'il dit ! Et il le dit avec respect pour les hadith dits sahih, comme quoi !


La seule chose qui peut choquer certains, c'est que oui, il remet en cause certaines fatwas. Mais bon on s'en fiche, les savants, c'est pas des prophètes non ? Faut arrêter de les sacraliser, y'a un vrai problème chez les Musulmans avec l'autorité donnée aux savants, faut arrêter, les seules autorités religieuses, c'est Allah et le Prophète Muhammad (paix sur lui ) quand il était vivant ! Les autres, les commentateurs, les "juristes", les imams, ils peuvent parfaitement se tromper !

biensur que les savants peuvent se tromper, mais votre soucis,c'est que des moeurs perverses vous ont fait perdre la logique des faits historiques

regardez à la MEME EPOQUE A QUEL AGE SE MARIER LES GENS EN EUROPE

vous verrez,vous arrêterez de complexer
 
Haut