Réponse.

Citation:
Envoyé par sincerius
"Les chrétiens ont eu plus de 2000 ans pour "nettoyer" l'histoire...2000 ans de mensonges...
Dès que la religion chrétienne est montée en puissance, sous le règne de l'empereur Constantin, elle n'a eu de cesse de réécrire l'histoire. Les manuscrits ont été détruits, amputés, falsifiés, réécrits, inventés et ce, pendant presque 2000 ans". J'arrive toujours pas à comprendre comment les chrétiens peuvent encore faire confiance à leur bible. C'est normal ou c'est moi qui qui a un problème?


Non non t'as aucun problème, je pense pareil. Définition de la Bible : La Bible est le nom français donné au regroupement de textes sacrés du judaïsme (24 livres), ou du christianisme (autour de quarante livres suivant les divers canons), en un seul Livre, bien que chacune de ces religions, voire chaque courant en son sein respectif, ait un rapport différent à ces textes fondamentaux. Donc en gros la Bible c'est l'ancien testament, ( Torah et les pasumes de David) et le nouveau testament ( avec les évangiles des chrétiens).

Définition des évangiles : Les évangiles (du latin evangelium, lui-même emprunté au grec ancien εὐαγγέλιον / euangélios, « bonne nouvelle ») sont des écrits qui relatent la vie et/ou le message de Jésus de Nazareth, appelé par les chrétiens Jésus-Christ. De nombreux évangiles ont été écrits lors des premiers siècles de notre ère.
Quatre sont reconnus comme canoniques par les principales églises chrétiennes : les évangiles dits selon Matthieu, Marc, Luc et Jean.
Les autres évangiles sont dits apocryphes.

Il me semble mais Allah sait mieux, que l'Islam ne reconnait que deux évangiles et que le sens d'évangile c'est cela pour les musulmans : Ancien testament, Nouveau Testament. Point. Les paroles ( non falsifiées) révélées auparavant aux autres prophètes.

Or on remarque qu'il y a déjà 4 évangiles pour les courants majoritaires et sans compter le nombre assez important d'évangiles reconnus par d'autres. C'est peu clair à mon sens.
Les chrétiens croient en ces évangiles donc qui ont été écrit comme des récits à la troisième personne. Donc l'évangile selon saint Marc par exemple marc parle de lui à la troisième personne. Bizarre quand même.

Evangile selon saint Luc : source wilkipédia je n'invente rien : L'évangile selon Luc (κατά Λουκίαν) a pour auteur saint Luc (médecin et, selon la légende, peintre, compagnon de saint Paul). Il raconte en historien la vie du Christ, même s'il n'a pas connu personnellement Jésus durant son ministère public. Donc il n'a pas connu le Christ mais parle de sa vie et c'est considéré comme un livre sacré..

L'Islam tel qu'il est suivi majoritairement c'est le Coran d'inspiration divine. Ensuite viennent la Sounna ( enseignements du prophète, volet législatif de l'Islam) et les hadiths qui sont très importants pour la compréhension de l'Islam et son interprétation . Cependant et toujours sur wilkipédia donc c'est objectif il est dit : Au contraire du Coran, la Sunna n'est pas considérée comme un livre sacré, mais plutôt comme un guide de comportement.

Notable différence avec le christianisme qui mélange textes sacrés et texte écrits par des hommes au sein d'un même livre.

J'ai recopié mon post au cas ou il y aurait encore un sujet de discordes sur le forum Islam, voilà pourquoi nous ne croyons pas au christianisme.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
salam alaykoum

mais ils ne peuvent comprendre, Quand ALLAH SCELLE LES COEURS il n'y a plus rien à faire subhannallah

merci pour ce post ;-)
 

shusen

www.mySigns.fr
Bonjour, ton post est de qualité, mais tu devrais le rendre plus clair en utilisant le gras, le souligné et en le structurant mieux. Tu y gagnerais :)
 
salam

le Christianisme est une religion crée par Saint Paul (Paul de Tarse)
il a corrompu le véritable message de Jésus (pbsl).
C'est lui qui a apporté la doctrine de la trinité, c'est un mystificateur
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
salam

le Christianisme est une religion crée par Saint Paul (Paul de Tarse)
il a corrompu le véritable message de Jésus (pbsl).
C'est lui qui a apporté la doctrine de la trinité, c'est un mystificateur

Et les douze disciples étaient où pour s'opposer en cela?
Tiens donc, ils étaient tout à fait Un , tout à fait d'accord, donc le problème ne se pose pas!

que s'est il passé lorsque certains voulaient adorer paul?
Il leur a dit qu'il n'est pas le Christ, qu'il est un simple homme comme eux!

Bien humble Paul!
donc tant que c'est le Christianisme et non le paulisme, j'y adhèreeee!!!:D


:love:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Et les douze disciples étaient où pour s'opposer en cela?
Tiens donc, ils étaient tout à fait Un , tout à fait d'accord, donc le problème ne se pose pas!

que s'est il passé lorsque certains voulaient adorer paul?
Il leur a dit qu'il n'est pas le Christ, qu'il est un simple homme comme eux!

Bien humble Paul!
donc tant que c'est le Christianisme et non le paulisme, j'y adhèreeee!!!:D


:love:

???? long et large est le sentier de la perdition

ou quelque chose comme ça lol mdr
 
Haut