Reportage: l'exil des salafistes français

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qu ils fassent la hijra et suivent l'islam du maghreb pas de souci mais s'ils entrent avec le wahabisme qu'ils ont appris sur youtube ou en achetant le livre de la prière du sheikh albani y a déjà un problème car ils ne seront pas à leur place...l'islam de France ne peut pas s'importer c'est une chachouka...

J'ai remarqué la même chose en Algérie lors de mon dernier voyage, il y a de plus en plus de français d'origine algérienne né en France qui font la hijra en Algérie....

Retour aux sources comme on dit :D

Ces gens veulent être entouré uniquement de musulmans et ne trouvent pas leurs places dans les pays occidentaux...
 
Qu ils fassent la hijra et suivent l'islam du maghreb pas de souci ............ l'islam de France ne peut pas s'importer c'est une chachouka...
Et après on se demande pourquoi il y a des problèmes.
Je répète ce proverbe arabe: " Tous les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord"
Ça se vérifie malheureusement chaque jour.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Et après on se demande pourquoi il y a des problèmes.
Je répète ce proverbe arabe: " Tous les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais être d'accord"
Ça se vérifie malheureusement chaque jour.
les musulmans sont forcement arabes? .... l'article parle de français convertis.....
et les maghrébins ne sont pas tous arabes, ni tous musulmans....
 

Islamogeek

Fissoul
la France a une communauté musulmane diverse et variéen d'ou le fait qu'elle arrive pas à avoir un représentant ou une représentation incontestable parmi les musulmans.

le Maroc n'est pas la France, le Maroc est de rite Malékite et possède un Commandeur des croyants comme représentant incontesté dont le roi porte ce titre depuis bien longtemps et les autres courants n'ont pas force de loi .

Salafisme et Malékisme n'est pas incompatible, l'Imam Malik est lui même un grand Salaf. ce qui est incompatible c'est le salafisme des autres écoles entre autres le Hanbalisme ou vulgairement appelé le Wahabisme, ceux là ont des soucis à se faire s'ils veulent installer au Maroc.

my two dinars
 
les musulmans sont forcement arabes? .... l'article parle de français convertis.....
et les maghrébins ne sont pas tous arabes, ni tous musulmans....
Ah bon ?? Ben m..de alors !!! J'savais pas . Moi qui vit au Maroc je ne m'en étais jamais aperçu comme je ne me suis pas aperçu qu'avec un physique de blond tu n'es jamais considéré comme musulman et avec un physique de maghrébin personne ne pensera que tu es chrétien ou juif. C'est fou comme le maghrébin attache de l'importance à l'apparence. Je me suis toujours demandé pourquoi ces français convertis, exilés salafistes, qui veulent vivre leur foi au maghreb se déguisent en Mokhtar Belmokhtar. Je ne savais pas que l'habit faisait le moine.
 
Haut