Reportage sur le pélerinage sur M6

Angelo52

y=mx+p
J'ai trouvé que ce reportage cherchait surtout la critique et à montrer que les musulmans sont bordéliques à souhait, et naifs...
Pas vous ?
 
Ce reportage est surtout basé sur des images d'archives, ils avaient déjà fait un reportage sur le pélerinage à La Mecque auparavant.Ils ont diffusé exactement le même.

Il y a quelques choses que je n'ai pas aimé au début, j'avais l'impression qu'ils cherchaient à "dramatiser" le pélerinage et à "diaboliser" La Mecque, notamment en parlant des "conditions de vie des femmes".

Sinon ça a décrit assez bien les différentes étapes du pélerinage.
 

Angelo52

y=mx+p
Exemple des critiques des journalistes :

- Ils disaient que le seul endroit "organisé" était l'abattoir

- les tentes VIP

- les problèmes de racisme avec le sud-africain

- ils semblaient se moquer de l'odeur du musc dans la grotte du Prophète
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
J ai percuté de meme sur le ton odieusement narquois du commentateur , il avait l air de vachement s eclater à énumérer les couacs !

c est pas synchro tout tout , et il a pratiqué une digression circonspecte , ne faisant pas honneur au métier de journaliste qui se veut objectif et neutre , il a débité une méga compil de niaiseries has been , genre le sarcasme raciste dont a été victime le sud africain , comment diantre serait il possible que dans un pays où la moitié de la populace a le teint mat et brunatre parfois qui bifurque allegrement vers le noir , peuvent ils se gausser de la couleur de peau d un pelerin ?

Non sens absurde et foireux , le bide total , quoi , il fallait pondre une connerie sur le hadj , quitte à concocter un gloubi - boulga outside la réalité !!!!
 

BenBomba

Johnny le Reb
J'ai trouvé que ce reportage cherchait surtout la critique et à montrer que les musulmans sont bordéliques à souhait, et naifs...
Pas vous ?

Salamalek

oui vu

c'est un excellent reportage dans le sens ou la France et le reste du monde occidental ne doivent pas encourager la construction des mosquées , des magasins, restos et boucheries de type hallal sur leur sol . ce qui signifirai la bordelisation des villes ou se trouverait une importante communauté musulmane.
 

BenBomba

Johnny le Reb
Par contre ils peuvent construire des abatoires, seuls lieux que les musulmans savent organiser... une symbolique peut-être ? qui laisserait comprendre que les musulmans ne sont bons qu'à égorger et faire couler le sang.

même po sur camarade ! ça aussi , les musulmans ne peuvent pas en obtenir un dans toute les villes en question.

En tout cas , c'est amusant la manière dont ils présentent les musulmans sanguinaires armées de couteau abbatant les pauvres petits agneaux. :langue:

digne des barbares païens des temps anciens.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Faut voir sur le site de M6 si il y a une rediff ;)

Malgré leur acharnement, j'ai quand même trouvée beau certaines images ou actes d'adoration...le sud africain et le malaisien étaient trop émouvant dans ce qu'ils disaient !

Puis la vue du Mont Arafat, de la Kaaba, de toute cette foule de personne, venu des 4 coins du monde pour le même objectif c'était vraiment beau à voir.

sans voir ! jme rappelle quand baba marou il é revenu ! il nous a juste raconté pendant des heures comment ça se passé !! on en pleurait !!! on arrivé à s'imaginer ce qu'il disait ! :rouge:
 

Sanzo

VIB
Salam Alaykoum

C'est là qu'on voit la différence avec les documentaires anglo-saxons, les français ne peuvent pas s'empecher de venir juger ce qu'ils ne comprennent a l'evidence pas.

Ils nous présentent la police religieuse comme s'ils allaient sortir bastonner les gens qui ne se dirigent pas vers la mosquée lol

Un simple appel a la priere devient "un ordre impératif d'aller prier". Ils sont impayables je vous jure :langue:

Wa salam
 

Sanzo

VIB
En tout cas , c'est amusant la manière dont ils présentent les musulmans sanguinaires armées de couteau abbatant les pauvres petits agneaux.

digne des barbares païens des temps anciens.

mdr !!!

Je me suis dis la meme chose, la façon dont il regarde la caméra en aiguisant son couteau :D

C'est limite subliminal, "vous etes les proçhains chiens d'infideles" :D
 

Sanzo

VIB
Tu oublie au Mont Arafat, ils n'ont pas le droit de repartir tant que le signal (coucher du soleil) n'a pas été donner...

Les pelerins sont heureux de passer le maximum de temps sur ou vers le Mont Arafat sachant qu'ils ne vont pas le revoir 100 fois dans leur vie, mais eux ils trouvent la façon de détourner ça et de dire que les pelerins sont en galère là bas tant que le soleil n'est pas couché :D

mdr !

Enfin ce n'est pas bien grave, je suis heureux d'avoir pu voir ces belles images en esperant que j'aurais la chance d'y aller un jour inshallah
 

BenBomba

Johnny le Reb
mdr !!!

Je me suis dis la meme chose, la façon dont il regarde la caméra en aiguisant son couteau :D

C'est limite subliminal, "vous etes les proçhains chiens d'infideles" :D

Allé pour enfoncer le clou ,

ils ont fait passer la musique de "28 jours plus tard" durant cette scène de l'abbatage des pauvres moutons.

Attention la communauté musulmane a des risques de devenir des tueurs sans pitié! leur hommes arrivent à maitriser la lame.

cette même lame qui a servi de détourner les avions le 11 Septembre.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Oui c'est l'inégalité musulmane ça, c'est pas normal que des gens payent plus pour avoir un "meilleur" confort...

Entre nous lorsque quelqu'un va à la mecque c'est pas pour le confort !! si on peut aller déja UNE SEULE FOIS ! et dormir par terre ! ça me dérangerais aucunement !

Mais bon ! quand on é pas dedans ! ils peuvent rien comprendre ! tu peux leur expliquer mais bon .... :D
 

BenBomba

Johnny le Reb
Oui c'est l'inégalité musulmane ça, c'est pas normal que des gens payent plus pour avoir un "meilleur" confort...

j'ai pas du tout aimé cette histoire de vip , ou d'hotel et restau 4 , 5 étoiles...

malgré tout

mes parents m'ont dit qu'ils y'avaient des jeunes par choix ont décidé de dormir dehors et se sont contenté de peu à manger et à boire lors du pélérinage .

ce que je ferais incha'allah si Allah me prétre longue vie.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Le but du pelerinage est comme son nom l'indique un pelerinage :eek: et non comme le voulais le journaliste une "visite touristique" donc forcément oui on est pas à la recherche du luxe ! Le but est d'avoir juste assez de force pour accomplir correctement son pelerinage.

Et Dieu sait comme c'est dur d'atteindre la Kaaba !! :(
 

BenBomba

Johnny le Reb
Les attentats en inde, les taliban, c'est d'ailleurs les couteaux qu'Ossama Benladen avait quand il était petit pour jouer avec... les divers attentats suicides dans le monde, en France... le couteau que Khaled Khelkal a également utilisé avant de le refilé à ses collègues-terroristes ! Ca en fait du monde pour ces couteaux :eeek:

Les couteaux, armes préférés des psycopathes comme le Joker dans Batman :langue: ou tout autres personnages des films de violences.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bah c'est clair qu'avec macha'Allah 3 millions de pelerins qui on le même objectif c'est pas évident !

Parait que pour 2009 inch'Allah ils attendent 3.5 millions de pelerins soit +500000 pelerins de plus que cette année !

J'ai entendu qu'ils fesaient des travaux d'élargissement là bas !!

Ils ont de la chançe ceux qui y vont ! :rouge:
 
Soubhanallah moi aussi avec ma mère on a pensé qu'ils essayaient toujours et encore de donner cette mauvaise image à l'Islam, en ne précisant pas que ceux qui meurt là-bas sont voués au paradis, ni en rappelant que les femmes peuvent visiter la tombe du bien-aimé (slws) mais seulement à certaines heures, et j'ai moi aussi eut l'impression qu'il y avait de l'ironie lorsqu'il parlait du musc de la grotte ( limite dire aux Kouffarine : en plus ils sont naifs, ils réalisent meme pas qu'on se fou de leur gueule et que c'est quelqu'un qui vient mettre du parfum tous les matins...lol) SoubhanAllah, il feront tout pour rabaisser la parole du très HAut, seulement celle-ci demeure la plus Haute, à leur grand désespoir...
 
J'ai trouvé que ce reportage cherchait surtout la critique et à montrer que les musulmans sont bordéliques à souhait, et naifs...
Pas vous ?

Nous l'avons regarder moi et ma mére ! et le pélérinage que les gens pratique commence bien mais...

Le truc des stéle de satan c'est vraiment du n'importe quois ! jamais dans l'histoire du pélérinage Dieu ne parle de c'est stéle ! faut toujour que des musulman "rajoute des folklors" a outrance et denature le coran ainsi !

****** mais ***** quois ! vous faite ***** a la fin faite les chose normalement ! sa m'enerve ça ****** sa me fout la rage !
 

Sanzo

VIB
Le truc des stéle de satan c'est vraiment du n'importe quois ! jamais dans l'histoire du pélérinage Dieu ne parle de c'est stéle ! faut toujour que des musulman "rajoute des folklors" a outrance et denature le coran ainsi !

****** mais ***** quois ! vous faite ***** a la fin faite les chose normalement ! sa m'enerve ça ****** sa me fout la rage !

Arrete de nous gonfler tu veux bien...

Tu rejettes la sunnah du prophete (saws), c'est ton probleme mais ne soit pas irrespectueux svp.

22 ans et ça veut refaire l'islam a sa sauce, sobhannallah.....
 
Arrete de nous gonfler tu veux bien...

Tu rejettes la sunnah du prophete (saws), c'est ton probleme mais ne soit pas irrespectueux svp.

22 ans et ça veut refaire l'islam a sa sauce, sobhannallah.....

Je constate que vos folklors sa vous réussie pas ! enfin bon ! faut vraiment que Dieu face quelque chose ! parce que la sa devient LA MEN TA BLE !

Bonne nuit !
 

Sanzo

VIB
Je constate que vos folklors sa vous réussie pas ! enfin bon ! faut vraiment que Dieu face quelque chose ! parce que la sa devient LA MEN TA BLE !
!

Etonnant qu'Allah (swt) ait laissé faire ces "folklores" pendant 14 siecles alors qu'il affirme que le coran et l'islam seront preservés.

A moins que ce ne soit justement les bonnes pratiques tels qu'enseignées par le prophete (saws) et approuvées par Allah (swt)

Mais vas y lance toi dans la réforme de l'islam, si tu défends reellement la vrai parole de Dieu contre l'egarement alors tu reussiras comme ont réussi les prophetes qui avaient le soutien de Dieu.

Ceci etant dis j'espere que tu ne vas pas sur chaque post venir nous lancer un débat sur les hadiths parceque ca va vite devenir gonflant de répéter sans arrêt la meme chose.
 
Etonnant qu'Allah (swt) ait laissé faire ces "folklores" pendant 14 siecles alors qu'il affirme que le coran et l'islam seront preservés.

A moins que ce ne soit justement les bonnes pratiques tels qu'enseignées par le prophete (saws) et approuvées par Allah (swt)

Mais vas y lance toi dans la réforme de l'islam, si tu défends reellement la vrai parole de Dieu contre l'egarement alors tu reussiras comme ont réussi les prophetes qui avaient le soutien de Dieu.

Ceci etant dis j'espere que tu ne vas pas sur chaque post venir nous lancer un débat sur les hadiths parceque ca va vite devenir gonflant de répéter sans arrêt la meme chose.

Qu'est ce qui te garantie que le prophéte a réelement fait cela ?

que les hadiths sahihs sont vraiment sahihs ?

Que les savent ne ce trompe jamais et ne mentent jamais ?
 

Sanzo

VIB
Qu'est ce qui te garantie que le prophéte a réelement fait cela ?

que les hadiths sahihs sont vraiment sahihs ?

Que les savent ne ce trompe jamais et ne mentent jamais ?

On tourne en rond....

Allah (swt) l'a garanti, crois-tu qu'il laisserait l'islam partir dans des innovations blamables alors qu'il a agrée l'islam comme la derniere et seule religion ?

Bien des gens ont cru qu'ils pourraient changer la pratique de l'islam tel qu'enseigné par le prophete (saws), ils ont depuis quitté ce monde est l'islam est toujours tel qu'il a été et il le sera jusqu'a la fin des temps. C'est la promesse d'Allah (swt)
 
On tourne en rond....

Allah (swt) l'a garanti, crois-tu qu'il laisserait l'islam partir dans des innovations blamables alors qu'il a agrée l'islam comme la derniere et seule religion ?

Bien des gens ont cru qu'ils pourraient changer la pratique de l'islam tel qu'enseigné par le prophete (saws), ils ont depuis quitté ce monde est l'islam est toujours tel qu'il a été et il le sera jusqu'a la fin des temps. C'est la promesse d'Allah (swt)

desoler ! seul le coran est préservé ! tes hadiths non ! et puis tu n'a pas repondu a mes questions ! (le contraire m'aurait etonné d'ailleur)...
 

Sanzo

VIB
desoler ! seul le coran est préservé ! tes hadiths non ! et puis tu n'a pas repondu a mes questions ! (le contraire m'aurait etonné d'ailleur)...

Ce n'est pas en disant non avec un point d'exclamation que tu rends ta vérité plus crédible :)

Pour ce qui est de répondre aux questions, je l'ai fait mais la nuit blanche te fait perdre a l'evidence ta lucidité.

Mais tu n'as guere répondu a cette question pourtant tres simple :

pourquoi Allah (swt) dans sa toute puissance laisserait-il la religion qu'il a agrée être déformée de la sorte depuis 14 siecles sans reagir ?
 
Ce n'est pas en disant non avec un point d'exclamation que tu rends ta vérité plus crédible :)

Pour ce qui est de répondre aux questions, je l'ai fait mais la nuit blanche te fait perdre a l'evidence ta lucidité.

Mais tu n'as guere répondu a cette question pourtant tres simple :

pourquoi Allah (swt) dans sa toute puissance laisserait-il la religion qu'il a agrée être déformée de la sorte depuis 14 siecles sans reagir ?

Il ne laisse pas sont coran ce faire falsifié ! si il laisse le reste c'est bien que le message veut dire : que islam = coran !

D'ailleur vous méme vous étes dans l'ambarras avec vos hadiths faible moyen et fort prouve bien qu'il y a conjectures ! dans le coran toutes les sourates sont forte et hautentique ! on arrive méme a corriger les erreurs de traductions avec le coran arabe original !
 

Sanzo

VIB
Il ne laisse pas sont coran ce faire falsifié ! si il laisse le reste c'est bien que le message veut dire : que islam = coran !

Allah (swt) accorderait-il plus d'importance au coran qu'aux musulmans ?
Pourquoi avoir envoyé le coran dans ce cas la ?

D'ailleur vous méme vous étes dans l'ambarras avec vos hadiths faible moyen et fort prouve bien qu'il y a conjectures ! dans le coran toutes les sourates sont forte et hautentique ! on arrive méme a corriger les erreurs de traductions avec le coran arabe original !

Il n'y aucun embarras, je prie en me basant sur des hadiths bien précis. Si je dois faire un appel a la priere, je trouve un autre hadith tout aussi précis qui m'explique comment le faire. Lorsque je jeune et je fais le tarawih, je me base sur un autre hadith tres clair.

Le coran et la sunnah, voila la seule façon de se preserver contre l'egarement

Meme l'appel a la priere tel qu'on le connait provient des hadiths

Al hamdoullah je vis en coherence avec mes principes et ma religion et quelque soit le questionnement j'y apporte une réponse claire.

Toi en revanche, tu es incapable de me citer les sourates du coran ou il est indiqué comment on fait tout cela. La seule personne embarassée et a cout de source c'est toi :)

Tu es meme allé jusqu'a prétendre que le discours d'adieu du prophete (saws) n'a jamais existé sans bien entendu apporter aucune preuve quelconque.

Depuis le début tu donnes des avis personnels qui ne valent finalement pas grand chose
 
Allah (swt) accorderait-il plus d'importance au coran qu'aux musulmans ?
Pourquoi avoir envoyé le coran dans ce cas la ?

Pour qu'un musulman soit sur d'étre guider le coran s'impose ! Dieu le dit que ce livre est un guide pour les pieux ! si il préserve le coran il préserve l'islam ! c'est logique !



Il n'y aucun embarras, je prie en me basant sur des hadiths bien précis. Si je dois faire un appel a la priere, je trouve un autre hadith tout aussi précis qui m'explique comment le faire. Lorsque je jeune et je fais le tarawih, je me base sur un autre hadith tres clair.

Le coran et la sunnah, voila la seule façon de se preserver contre l'egarement

Meme l'appel a la priere tel qu'on le connait provient des hadiths

Al hamdoullah je vis en coherence avec mes principes et ma religion et quelque soit le questionnement j'y apporte une réponse claire.

Toi en revanche, tu es incapable de me citer les sourates du coran ou il est indiqué comment on fait tout cela. La seule personne embarassée et a cout de source c'est toi :)

Tu es meme allé jusqu'a prétendre que le discours d'adieu du prophete (saws) n'a jamais existé sans bien entendu apporter aucune preuve quelconque.

Depuis le début tu donnes des avis personnels qui ne valent finalement pas grand chose

Dans l'autre topic lancé par averoes je tes pourtant démentie toutes tes accusation par A+B et montré que ce que dit le coran et en total contradictions avec certains de vos hadiths sahihs ! sachant que le coran est préserver de Dieu c'est vous qui devez verifier vos sources et vos savants...Moi je base sur un livre venant de Dieu transmis par le messager !

Toi de hadiths qui sont hautentique (sans aucune preuve matériel) uniquement parce que tous le monde est unanime sur leur hautenticité (toujour sans réel preuve fonder) !
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
J'ai regardé le reportage.... ces gens ont des diplômes de journalistes pour faire des reportages pareils c'est vraiment édifiant...

La critique ignorante des musulmans c'est une spécialité télévisuelle toute française.

Entre police religieuse qui force les gens à faire la prière, les policemen violents qui forcent les camera à arrêter de tourner, les pélerins dans le tunnel "surchauffé" de l'safa wal marwa, "obligés" d'attendre jusqu'au coucher du soleil pour quitter le mont arafat, la seule étape organisée du haj c'est l'abattoir (ah ces musulmans ca pense qu'à manger alors forcément c'est que là qu'ils savent organiser; sans préciser que 3millions de pélerins si on est pas organisé à chaque étape ce serait une vraie hécatombe chaque année), la "ségrégation" dans les tentes à Mina pour za3ma "éviter les chocs culturels" (alors qu'il ne s'agit que d'oganiser les choses de telle sorte à ce que tout le monde retrouve le chemin de sa tente facilement), les femmes permises à masjid en-nabawi qu'à certaines heures de la journée, le racisme contre le sud-africain et la blanche américaine dont on doute de l'islamité, etc.

Mais ce qui m'a le plus fâché c'est pas tout ca, finalement on a l'habitude avec les chaînes françaises (faut regarder des reportages canadiens ou américains sur ce type de questions pour se rendre compte de l'ignorance crasse de l'immense majorité des journalistes français sur l'Islam), c'est les inexactitudes concernant la pratique religieuse.... par exemple il est dit dans le reportage que les musulmans font le haj en "souvenir de Mahomet" qui l'a fait... alors que la vérité c'est qu'ils le font par un commandement de Allah (piliers de l'Islam) mais en se référant à la façon dont l'a fait le Prophète pour savoir le faire correctement.

Et des phrases bidon du style "le pélerinage de la Mecque c'est une success story :)eek:) commencée des siècles plus tôt"
 
Haut