Répressions au Maroc

ould khadija

fédalien
Contributeur
...... Ils ont été matraqués, frappés avec des bâtons et roués de coups de pied. Plusieurs des victimes, dont des femmes et des enfants, ont été blessées à la tête et au visage.

Nous avons beaucoup de respect pour Amnesty International, mais on ne peut s'empêcher de reconnaitre que parfois elle fait de l'excés de zéle .
Dans le cas d'espéce, n'importe quel "observateur neutre" aurait posé la question de savoir ce que font les enfants mineurs dans des manifestations pour "adultes" !
La réponse est peut être là :

YouTube - ‫أبشع أفلام Ø*ركة 20 فبراير‬‎


Amnesty International a également reçu des informations indiquant que des agents des
forces de sécurité allaient voir les familles des membres du Mouvement du 20 février pour
les intimider et les menacer.

On est quand même en droit d'attendre d'une organisation comme AI une enquéte sur place au lieu de jugements à partir d'informations reçues Dieu seul sait de qui ...et vraisemblablement triées !
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Nous avons beaucoup de respect pour Amnesty International, mais on ne peut s'empêcher de reconnaitre que parfois elle fait de l'excés de zéle .
Dans le cas d'espéce, n'importe quel "observateur neutre" aurait posé la question de savoir ce que font les enfants mineurs dans des manifestations pour "adultes" !
La réponse est peut être là :

YouTube - ‫أبشع أفلام Ø*ركة 20 فبراير‬‎




On est quand même en droit d'attendre d'une organisation comme AI une enquéte sur place au lieu de jugements à partir d'informations reçues Dieu seul sait de qui ...et vraisemblablement triées !
Salam ould khadija,

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi ;) Comme si on n'a jamais été accompagnés des enfants aux manifestations pour le compte du peuple palestinien voire irakien !
 
Salam ould khadija,

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi ;) Comme si on n'a jamais été accompagnés des enfants aux manifestations pour le compte du peuple palestinien voire irakien !
J'ose espérer que tu parles de tes potes du 7ezbollah ,eux effectivement font des enfants des bouclier humains ,normal que leurs sosies les adeptes de la secte du gourou visionnaire fassent pareil mais les Marocains authentiques non jamais ,même nos chattes ne laissent pas leurs petits se faire agresser.
 
Nous avons beaucoup de respect pour Amnesty International, mais on ne peut s'empêcher de reconnaitre que parfois elle fait de l'excés de zéle .
Dans le cas d'espéce, n'importe quel "observateur neutre" aurait posé la question de savoir ce que font les enfants mineurs dans des manifestations pour "adultes" !


en france les enfants mineurs, lycéens voire collégiens participent aux manifs

pkoi pas au maroc ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
J'ose espérer que tu parles de tes potes du 7ezbollah ,eux effectivement font des enfants des bouclier humains ,normal que leurs sosies les adeptes de la secte du gourou visionnaire fassent pareil mais les Marocains authentiques non jamais ,même nos chattes ne laissent pas leurs petits se faire agresser.
Bonjour le fou du roi,

Tu as embrassé les mains chérifiennes de ton roi ou pas encore ?

Quant à ta remarque, ould khadija s'il a assisté à des manifestations du soutien au peuple palestinien voire irakien, il va facilement voir de quoi je parle... Quant à toi, garde tes niaiseries et tes mystifications pour les fous du roi comme toi... Je n'ai pas de temps à perdre avec les esclaves des alaouites.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Salam ould khadija,

Pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi ;) Comme si on n'a jamais été accompagnés des enfants aux manifestations pour le compte du peuple palestinien voire irakien !

Oui Marx : mais, à mon avis, ils ne font pas confondre marche populaire pacifique, annoncée d'avance, autorisée , et organisée pour un objectif précis et porté à la connaissance de tous.....et encadrée par les organisateurs et les ...forces de l'ordre!
J'ai participé à des marches de ce genre et en effet j'ai constaté que nombreux manifestants étaient accompagnés de leurs enfants !

Là il s'agit de manifestations "inoppinées" et les organisateurs ne peuvent pas ignorer les risques liées à ce genre de manifestations dans ce pays !
Donc sortir dans ce genre de manifestations avec des enfants c'est soit de l'irrésponsabilité soit pour obéir un objectif bien précis tel celui décrit dans la vidéo que j'ai postée !
 
Bonjour le fou du roi,

Tu as embrassé les mains chérifiennes de ton roi ou pas encore ?

Quant à ta remarque, ould khadija s'il a assisté à des manifestations du soutien au peuple palestinien voire irakien, il va facilement voir de quoi je parle... Quant à toi, garde tes niaiseries et tes mystifications pour les fous du roi comme toi... Je n'ai pas de temps à perdre avec les esclaves des alaouites.
Tu n'as surtout pas d'argument à présenter pour justifier ta haine envers le roi dont je ne suis pas fou comme tu prétends mais que je respecte comme tout citoyen normal qui reconnait en lui l'homme de la situation.
Les mains chérifiennes je ne les baise pas petit parce que je suis le citoyen qui n'approche pas la cour du roi ,je suis le genre à qui le roi tend la main.
http://www.bladi.info/attachments/22816d1304259908t-roi-mohamed-vi-bouteflika-n-rendre
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
en france les enfants mineurs, lycéens voire collégiens participent aux manifs

pkoi pas au maroc ?
Au Maroc, j’ai assisté à mon petit âge (6 ans voire moins) à des manifestations pour le soutien du peuple palestinien. Mes frères et sœurs, loin d’être islamistes comme il cherche à le sous-entendre ce fou du roi, m’emmenaient avec eux et me portaient sur leurs épaules. Des enfants qui avaient le même âge que moi assistaient à ces manifestations accompagnés de leurs parents voire leurs frères et sœurs qui étaient toujours loin d’être islamistes.

A l’âge de 12 ans, on n’était pas dans le besoin de la compagnie de nos parents voire d’un membre de notre famille pour assister aux manifestations du soutien au peuple irakien au début des années 90. A signaler qu’au Maroc, ces fous du roi qui se cachent derrière ce genre de vidéo étaient les premiers à envoyer les enfants des écoles pour assister à un évènement royal et applaudir le passage de leur roi. Et ils le font toujours aujourd’hui.
Oui Marx : mais, à mon avis, ils ne font pas confondre marche populaire pacifique, annoncée d'avance, autorisée , et organisée pour un objectif précis et porté à la connaissance de tous.....et encadrée par les organisateurs et les ...forces de l'ordre!
J'ai participé à des marches de ce genre et en effet j'ai constaté que nombreux manifestants étaient accompagnés de leurs enfants !

Là il s'agit de manifestations "inoppinées" et les organisateurs ne peuvent pas ignorer les risques liées à ce genre de manifestations dans ce pays !
Donc sortir dans ce genre de manifestations avec des enfants c'est soit de l'irrésponsabilité soit pour obéir un objectif bien précis tel celui décrit dans la vidéo que j'ai postée !
Partiellement d'accord avec toi ;) Mais au Maroc, je pense qu'il y'a une loi. Cette loi doit être respectée par tous les citoyens. Cette citoyenne accompagnée d'un enfant n'était pas en transgression des lois marocaines. Pour moi, ce n'est pas le comportement de cette citoyenne qui est à reprocher. Cette citoyenne agit conformément aux lois. Ceux qui doivent être reprochés sont ceux qui transgressent les lois du Maroc et violent les libertés et les droits que ces lois offrent aux marocains.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tu n'as surtout pas d'argument à présenter pour justifier ta haine envers le roi dont je ne suis pas fou comme tu prétends mais que je respecte comme tout citoyen normal qui reconnait en lui l'homme de la situation.
Les mains chérifiennes je ne les baise pas petit parce que je suis le citoyen qui n'approche pas la cour du roi ,je suis le genre à qui le roi tend la main.
http://www.bladi.info/attachments/22816d1304259908t-roi-mohamed-vi-bouteflika-n-rendre
Je n'aime pas perdre du temps avec des fous du roi comme toi. Dans la vie réelle, je ne leur adresse même pas la parole ; ça me déshonore de le faire. Quant aux arguments justifiant ma haine du roi et mon opposition au système, ce n'est pas ce qui manque pour moi... Quelques échantillons :
- Mohammed VI, le libérateur des marocains ?
- La diabolisation du « mouvement 20 février »
- Que se passe-t-il au Rif ?
- Les MRE condamnent les violences makhzaniennes
- Le Maroc et la prostitution politique
- Les marocains, qu’est-ce qu’ils veulent ?

Argumenter face à un fou du roi, c'est la plus simple des choses qu'on peut faire... Mais est-ce qu'un fou du roi mérite d'être pris au sérieux et mérite ce temps qu'on va perdre pour répondre à ses niaiseries et ses mystifications ?
 
Je ne sais pas dans quelle ville cela se passe, c l'enterrement d'un jeune homme mort dans la répression, Karim Amari, il y a eu un défilé pour lui :

http://www.lakome.com/videos/77-featured/5383-2011-06-04-21-27-28.html

La ville de Safi !

Je comprend la rogne des habitants, la famille de Omari assure qu'il avait ni insuffisance rénale ni aucune autres maladie, il est bel et bien mort de la sauvagerie du makhzen ! Que Allah ait son âme et se venge de son ou ses assassins.
 
Au Maroc, j’ai assisté à mon petit âge (6 ans voire moins) à des manifestations pour le soutien du peuple palestinien. Mes frères et sœurs, loin d’être islamistes comme il cherche à le sous-entendre ce fou du roi, m’emmenaient avec eux et me portaient sur leurs épaules. Des enfants qui avaient le même âge que moi assistaient à ces manifestations accompagnés de leurs parents voire leurs frères et sœurs qui étaient toujours loin d’être islamistes.

A l’âge de 12 ans, on n’était pas dans le besoin de la compagnie de nos parents voire d’un membre de notre famille pour assister aux manifestations du soutien au peuple irakien au début des années 90. A signaler qu’au Maroc, ces fous du roi qui se cachent derrière ce genre de vidéo étaient les premiers à envoyer les enfants des écoles pour assister à un évènement royal et applaudir le passage de leur roi. Et ils le font toujours aujourd’hui.


c comme les manifestations pour le Sahara lol

pas d'âge minimum pour y participer, hommes ou femmes etc tout le monde y est invité
 
Ce qui discrédite ce genre de mouvement et leurs sympathisants, est justement cette manie de parler au nom du "peuple".. qu'ils ne représentent pas.


Incroyable,


Au nom de qui doivent ils manifester alors ? du ciel.????

"Les autres" qui ne manifestent pas, craignent quoi au juste ?



Il y a quand même un système ancré qui entretient pernicieusement l'injustice et l'inégalité des citoyens devant des fondements de bases.

Comment continuer ainsi, en anesthésiant ces injustices, en disant au Maroc tout va bien???

On est plus en 1970, mais en 2011 passé, il y a un moment où un changement doit voir le jour ...
 
Haut