Répressions au Maroc

ces informations sont issues des groupes FB ou autres du mouvement du 20


Urgent - Tiznit :
Violente intervention de la police. Un témoin raconte : "ils ont piétiné les manifestants tombés à terre. Ils les frappaient en les sommant de crier 'vive le roi'."
Un membre de l'AMDH joint sur place rapporte que le journaliste d'Al Ahdath Al Maghribiyah a été agressé, sa caméra cassée par les forces de police. Un militant au moins arreté.
 
A Salé, les habitants du quartier populaire El Oued ont contribué énormément au succès de la marche décidée par les jeunes du 20 février de la ville, et cela malgré le quadrillage, la répression, les arrestations.
A signaler des blessés et quelques arrestations.

à Salé ...aujourd'hui
 
Tanger ... stratégie du repli ...

Tanger - :
- Les manifestants ont décidé de ne pas aller à la confrontation avec les forces de l’ordre, ils les laissent attendre à la place principale de beni mekda (où il y a un forte présence policière). Les jeunes sont plutôt partis dans les quartiers populaires alentours comme bit ch3ir…etc
- Pas de violences ni d'arrestations pour le moment, à part quelques petits incidents mais rien de bien grave
 
Urgent - Tiznit :
Confirmation par telephone d'un membre de l'AMDH sur place : Arrestation de deux personnes (non pas une, comme precedemment publié). Il s'agit de :

- M. Bourgaa Rachid
- et M. Lehssayni (professeur de philosophie)
 
"Je vais te briser le dos, je m’occuperai moi-même de te tuer et de t’enterrer. Rappelle-toi bien de moi "
:eek:

On est toujours dans le cadre "du maintien de l'ordre" ? :prudent:

Quelle lâcheté , 3 flics avec gilets par balles encercle un jeune et sa copine dans une rue déserte ! Devant un sahrawi ils fuient a mille kilomètres !
 

siloin

Hamdolillah
lequel ? tu nous l'expliques ?

histoire de voir si l'anarchie vaut le coup ou pas...


la manège actuel du multipartisme et des élections truquées au maroc


une opposition fantoche car achetée


des élus corrompus et des haut-fonctionnaires corrompus qui détournent pleins de fric

tous ceux qui sont bien placés pr le faire se servent ds les caisses, résultat, les caisses de l'etat sont vide ... et wallou pr che3b
 
la manège actuel du multipartisme et des élections truquées au maroc


une opposition fantoche car achetée


des élus corrompus et des haut-fonctionnaires corrompus qui détournent pleins de fric

tous ceux qui sont bien placés pr le faire se servent ds les caisses, résultat, les caisses de l'etat sont vide ... et wallou pr che3b
des revendications légitimes.. quoique tu noircies le tableau.

les manifestants proposent quoi de concret ? n'y a-t-il rien qui se fait entre-temps par les autorités pour redresser la situation ?
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Pour SynthaxError


Ton commentaire est ridicule , au lieu de répondre au sujet , tu m'attaque ,c'est une reflexion automatique chez les pseudos makhzanienne , suffit-il de posté quelque chose qui ne vous plaît pas pour que vous lancer des anneries a faire rire les gamins

Et les régimes , eux, ils passent à la manière forte : la prison ou la liquidation. On a toujours le choix.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Pour SynthaxError


Ton commentaire est ridicule , au lieu de répondre au sujet , tu m'attaque ,c'est une reflexion automatique chez les pseudos makhzanienne , suffit-il de posté quelque chose qui ne vous plaît pas pour que vous lancer des anneries a faire rire les gamins

Et les régimes , eux, ils passent à la manière forte : la prison ou la liquidation. On a toujours le choix.


azul awema amsawad,

je comprends que les gens sont pas contents avec le regime,le gouverement,mais ces manifestations je les trouve banales,elles sont devenues "nonsense".....quand je regarde les infos et je vois un garcon qui sait mm pas dire une phrase complete...il sait mm pas pourquoi il manifeste.....alors smahli hadak khassou la3ssa.
 
Tu veux dire que la lutte continue pour l'installation de la dictature je suppose,parce que c'est ça effectivement ce que vous voulez ,la dictature des barbus islamistes et guévristes iwa fi9ou melguelba le makhzen est là pour vous calmer et le peuple sera avec lui contre les ingrats et les obtus.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
azul awema amsawad,

je comprends que les gens sont pas contents avec le regime,le gouverement,mais ces manifestations je les trouve banales,elles sont devenues "nonsense".....quand je regarde les infos et je vois un garcon qui sait mm pas dire une phrase complete...il sait mm pas pourquoi il manifeste.....alors smahli hadak khassou la3ssa.
Tant qu'il ya des jeunes qui manifestants dans les rues , il faut respecter leur choix , certains appellent le makhzen d'usé de la violence contre eux , ils ont oublié qu' ils sont leur frères , des citoyens qui revendiquent leurs droits légitimes .
 

baabyy

VIB
Tant qu'il ya des jeunes qui manifestants dans les rues , il faut respecter leur choix , certains appellent le makhzen d'usé de la violence contre eux , ils ont oublié qu' ils sont leur frères , des citoyens qui revendiquent leurs droits légitimes .


Bssa-lo avec leurs mannifestations, ils ont entendu "mannifestation" ils veulent plus lacher prise... ils ont mannifesté une fois, deux fois..., le roi les a écouté, mnt faut laisser faire, à moins qu'ils cherchent la guerre civil et là ils méritent tous les coups qu'on leur donne!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Tu veux dire que la lutte continue pour l'installation de la dictature je suppose,parce que c'est ça effectivement ce que vous voulez ,la dictature des barbus islamistes et guévristes iwa fi9ou melguelba le makhzen est là pour vous calmer et le peuple sera avec lui contre les ingrats et les obtus.
Les barbus comme tu les appelles sont des citoyens marocains comme nous, On ne peut ne pas être d'accord avec certaines de leur positions ( je crois dans le droit à la différence )Ce qui est important c'est qu'ils ont des idées et ils n'ont jamais eu peur de les exprimer. Rien que pour ça on leur doit le respect .
 
Haut