Reprise d'études + RSA

Salem


Je touche le rsa depuis quelques mois et je souhaite reprendre mes études à la rentrée 2012 inchAllah.
Comme je ne peux pas faire une demande de bourse (car plus de 28 ans) ; croyez-vous que je pourrais demander à la caf de me laisser le rsa durant mes études ?
Merci :)
 
Salem


Je touche le rsa depuis quelques mois et je souhaite reprendre mes études à la rentrée 2012 inchAllah.
Comme je ne peux pas faire une demande de bourse (car plus de 28 ans) ; croyez-vous que je pourrais demander à la caf de me laisser le rsa durant mes études ?
Merci :)

Pourquoi en parler à la CAF? Tes revenus ne vont pas changer...
 
C'est des études supérieurs ?
Car un étudiant de mon institut et qui a fait la formation aide-soignante (formation professionnelle de 11 mois) à continuer de touché son R.S.A.

Mais si ce n'est pas par exemple dans le cadre d'une formation, je ne sais pas. Pose la question à la Caf avant de te lancer et de t'en rendre compte trop tard.
 
Le mieux est de se rapprocher du pôle emploi....l'alternance est réservée pour les moins de 26 ans !

Sinon, il y a le CNAM....avec cours du soir, ce qui laisse la possibilité de travailler en journée !


je parlais du contrat pro , en parlant de pôle emploi , ils m'ont envoyé une offre pour un contrat pro pour un métier dont je suis déjà diplômé :eek: , à croire qu'ils fument de la bonne :D
 
Haut