Réservation billet sans paiement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour,

J'aimerais si c'est possible des des renseignements sur ma situation. Voilà, ma sœur âgée de 16 ans voulait le faire une surprise en réservant une semaine en turquie mais n'a pas payer le billet. Bref le départ devait ce faire aujourd'hui et bien sur elle ne m'a rien dit jusqu'à tantôt. Elle n'a rien annulé du tout, j'ai peur de devoir payer le billet a 100%. Que dois-je faire? Y a t-il des personnes qui ont déjà eu le coup? Je vous remercie d'avance .
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour

une réservation par internet, il faut confirmer le paiement du billet électronique, avec une carte bancaire, visa si elle n'a rien payé il n'y a pas de réservation ni billet tout est annulé


Bonjour,

J'aimerais si c'est possible des des renseignements sur ma situation. Voilà, ma sœur âgée de 16 ans voulait le faire une surprise en réservant une semaine en turquie mais n'a pas payer le billet. Bref le départ devait ce faire aujourd'hui et bien sur elle ne m'a rien dit jusqu'à tantôt. Elle n'a rien annulé du tout, j'ai peur de devoir payer le billet a 100%. Que dois-je faire? Y a t-il des personnes qui ont déjà eu le coup? Je vous remercie d'avance .
 
Bonjour,

J'aimerais si c'est possible des des renseignements sur ma situation. Voilà, ma sœur âgée de 16 ans voulait le faire une surprise en réservant une semaine en turquie mais n'a pas payer le billet. Bref le départ devait ce faire aujourd'hui et bien sur elle ne m'a rien dit jusqu'à tantôt. Elle n'a rien annulé du tout, j'ai peur de devoir payer le billet a 100%. Que dois-je faire? Y a t-il des personnes qui ont déjà eu le coup? Je vous remercie d'avance .

si il n'y a pas eu paiement, il n'y à pas de billet de reservé, tu n'à rien à payer.
 
Merci a vous Belgika et a janoum pour vos réponses.
Je vais telephoner demain a la socièté (corendon) pour en savoir plus, je pensais qu'une fois le billet reserver fallait le payer quoi qu'il arrive, j'espère avoir tort

Bonne journée a vous
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour,

je sais que ça paraît logique , mais ils ont envoye une facture d'annulation qui représente 100% du prix du voyage.
tu es sure que c'est un site fiable? j'y crois pas trôp
fais attention aux arnaques
tu vas payer pour un truc qui n'existe pas
c sur quel site?
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour

j'ai téléphoné à corendon(site belge)
Pas de paiement pas de billet
ni de facture annulation vu que
l'agence doit envoyer un courrier postal ou mail pour le paiement avant la date de départ et aussi confirmer le voyage

bizarre


le paiement se fait par carte ou par téléphone
une réservation qui n'abouti pas jusqu'au paiement via internet ou téléphone pas de billet
Le paiement par internet est la "signature électronique" du client et de ce fait il y a bien contrat ainsi que par téléphone


Conditions Particulières
 
Dernière modification par un modérateur:
tu es sure que c'est un site fiable? j'y crois pas trôp
fais attention aux arnaques
tu vas payer pour un truc qui n'existe pas
c sur quel site?
C sur le site de corendon, elle avait reçu un message en 2 jours avant le jour de départ, le voici:
Si votre paiement ou votre preuve de paiement n’est pas arrivé aujourd’hui avant 17.00 heures, nous nous voyons obligés, conforme aux conditions générales de vente, d’annuler votre réservation. Nous signalons que les frais d’annulation, qui peuvent atteindre 90% de la somme totale du voyage, seront à votre charge. Les frais d’ une éventuellement assurance d’annulation sont aussi pour votre charge.
 
Bonjour

j'ai téléphoné à corendon(site belge)
Pas de paiement pas de billet
ni de facture annulation vu que
l'agence doit envoyer un courrier postal ou mail pour le paiement avant la date de départ et aussi confirmer le voyage

bizarre


le paiement se fait par carte ou par téléphone
une réservation qui n'abouti pas jusqu'au paiement via internet ou téléphone pas de billet
Le paiement par internet est la "signature électronique" du client et de ce fait il y a bien contrat ainsi que par téléphone


Conditions Particulières
Bonjour belgika ,

Merci de votre message et d'avoir téléphone malheureusement le service comptabilité du service corendon m'a envoye un rappel de paiement de la facture d'annulation. Je ne sais pas quoi faire maintenant , je pense me renseigner au service des litiges pour trouver une solution.

Je vous remercie encore
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonjour,

Demande leur de te présenter le bon de commande relatif à la facture.

Si tu n'as pas envoyé de bon de commande et qu'aucun règlement n'a été effectué tu n'as strictement aucune obligation envers eux.
 
Bonjour,

Demande leur de te présenter le bon de commande relatif à la facture.

Si tu n'as pas envoyé de bon de commande et qu'aucun règlement n'a été effectué tu n'as strictement aucune obligation envers eux.
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais apparemment chez corendon c'est différent y a pas besoin de paiement pour réserver donc obliger de payer les frais d'annulation.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais apparemment chez corendon c'est différent y a pas besoin de paiement pour réserver donc obliger de payer les frais d'annulation.
La loi c'est la loi...
Dis leur d'aller se mettre leur facture ou tu penses
Ils te laisseront tranquille
Pour t'obliger à payer il faudrait un jugement. Ils n'en auront jamais.

Ne te laisse pas impressionner par leurs relance.
 
Recouvrir merci pour ton aide.
La il me propose de payer la somme total c'est a dire 987€ et qu'ensuite il me rembourse mais ils prélèveront 50€ par personne (150€ au total)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Recouvrir merci pour ton aide.
La il me propose de payer la somme total c'est a dire 987€ et qu'ensuite il me rembourse mais ils prélèveront 50€ par personne (150€ au total)
Hein ??
Lol
Tu les payes et après ils te remboursent ?
Pourquoi tu leur dis pas d'aller voir ailleurs ?
 
Mdr, j'aimerais bien mais bon ils disent que c'est dans leur condition , et qu'il faut que je paie , la j'ai pris contact avec le service litige j'espère qu'ils iront dans mon sens
 
Ne réservez jamais chez corendon ce sont des arnaqueurs , la sœur voulait juste une estimation de prix et ces voleurs ont pris cela pote une réservation maintenant il faut que je paie la totalité des frais d'annulation ils ne veulent rien savoir ! Si c'était que 10% ou 20% du voyage ça passerait mais la ils réclament 100%!!! Et le meilleur de tout ça il faut que j'appelle au bureau se trouvant au pays-bas c'est la ou se trouve le bureau comptabilité. Bref des arnaqueurs rien de plus!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ne réservez jamais chez corendon ce sont des arnaqueurs , la sœur voulait juste une estimation de prix et ces voleurs ont pris cela pote une réservation maintenant il faut que je paie la totalité des frais d'annulation ils ne veulent rien savoir ! Si c'était que 10% ou 20% du voyage ça passerait mais la ils réclament 100%!!! Et le meilleur de tout ça il faut que j'appelle au bureau se trouvant au pays-bas c'est la ou se trouve le bureau comptabilité. Bref des arnaqueurs rien de plus!
Mais ne les appelle pas, ne les contacte pas, met a la poubelle leurs mails
Ils ne peuvent rien te reclamer ils abusent de ta naiveté c'est tout.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mdr, j'aimerais bien mais bon ils disent que c'est dans leur condition , et qu'il faut que je paie , la j'ai pris contact avec le service litige j'espère qu'ils iront dans mon sens
J'avais pas vu cette réponse.

Leurs conditions ?
Quelles conditions ? Conditions liées à quel contrat ?
Tu n'es pas liée par un contrat avec eux. T'as rien signé.
Ils ne peuvent Strictement rien te reclamer. C est simple
 
J'avais pas vu cette réponse.

Leurs conditions ?
Quelles conditions ? Conditions liées à quel contrat ?
Tu n'es pas liée par un contrat avec eux. T'as rien signé.
Ils ne peuvent Strictement rien te reclamer. C est simple
C'est exactement ce que je me dit sinon c'est tellement simple il suffit de connaître le nom et date de naissance des personnes pour effectuer des réservation a leur nom et on les laisse se débrouiller!
 
Sanid je te remercie pour tes réponses j'espère que tu as raison parce que je me vois mal débourser 1000€ pour un voyage qui n'aura jamais lieu.
 
Bon la je viens de recevoir un mail de leur part le voyage a été annulé avec 100% des frais. Demain je pense aller voir un avocat pour avoir son avis!
 
je viens de téléphoner,le service client ferme a 19h,aucune possibilité de les joindre par le site
Merci pour ton aide j'ai téléphone plusieurs fois et c'est tjs la même employé j'ai en ligne et elle m'a dit appelle les pays-bas c'est ou se trouve le service comptabilité. J'ai juste reçu un mail avec l'annulation a vos frais a 100% et appelle les pays bas avec le nom d'une dame qui parle français.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Dans ta ville
il existe un service de défense des consommateurs
qui dispose des conseillers juridiques
voir dépose plainte pour arnaque avec une société dans le siège est au Pays-bas
Bon courage.
 
Dans ta ville
il existe un service de défense des consommateurs
qui dispose des conseillers juridiques
voir dépose plainte pour arnaque avec une société dans le siège est au Pays-bas
Bon courage.
Oui c'est ce que je compte faire , je ne vais pas me laisser faire parce qu'ils me prennent pour une abrutie! Réserver dans paiement c'est du jamais entendu. Dans ce cas et si je suis leur logique j'aurais pu aussi me présenter a l'aéroport et partir enTurquie tranquille.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Oui c'est ce que je compte faire , je ne vais pas me laisser faire parce qu'ils me prennent pour une abrutie! Réserver dans paiement c'est du jamais entendu. Dans ce cas et si je suis leur logique j'aurais pu aussi me présenter a l'aéroport et partir enTurquie tranquille.

Dans chaque société il y a un médiateur faut le saisir
le plus important a déposer plaine pour arnaque dont le siège se trouve à l'étranger

le plus important faut pas leur répondre ni par mail ni par téléphone
ta santé avant tout chère sœur.
 
Dans chaque société il y a un médiateur faut le saisir
le plus important a déposer plaine pour arnaque dont le siège se trouve à l'étranger

le plus important faut pas leur répondre ni par mail ni par téléphone
ta santé avant tout chère sœur.
Selon 1 personne comme le siège est au pays bas même si il m'envoie des rappels et des frais supplémentaires je peux tout nier
Dans chaque société il y a un médiateur faut le saisir
le plus important a déposer plaine pour arnaque dont le siège se trouve à l'étranger

le plus important faut pas leur répondre ni par mail ni par téléphone
ta santé avant tout chère sœur.
Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais tenter de régler tout ça comme ils m'ont donne 10jours pour le paiement.
Bonne soirée
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Selon 1 personne comme le siège est au pays bas même si il m'envoie des rappels et des frais supplémentaires je peux tout nier

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais tenter de régler tout ça comme ils m'ont donne 10jours pour le paiement.
Bonne soirée
Au Pays Bas ou pas ils peuvent même t'envoyer un huissier tu peux dire à l'huissier d'aller jouer aux billes.
 
:) Tu es sûre sains? Logiquement c'est clair mais si corendon décide de me poursuivre j'ai intérêt a prendre les devants
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut