Réservation billet sans paiement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
:) Tu es sûre sains? Logiquement c'est clair mais si corendon décide de me poursuivre j'ai intérêt a prendre les devants
Ma parole tu te travailles :D

Oui je suis sur de ce que je dis.

Le seul moyen possible de t'obliger à payer quoiquecesoit c'est un jugement avec un titre executoire.

Avec quoi ils vont monter le dossier ? Ils ont un contrat ? Un bon de commande ?

Si t'avais payé qqch et que tu venais demander comment te faire rembourser là je te dirai oui t'es dans ton droit mais va falloir t'armer de patience pour recuperer ton argent. Et pense à faire une croix dessus.

Mais là tu n'as rien payé. C'est eux qui doivent agir. Laisse les brasser du vent.
Ils n'iront pas en justice. D'une car ils n'ont pas de quoi monter le dossier et meme si c'etait le cas pas sur qu'ils en aient les moyens.

C'est des arnaqueurs mais ils sont pas très futés ou trop gourmand.
Je suis sûr que s'ils t'avaient demandé 150€ t'aurai payé sans rechigner.
150€ que pourtant tu ne leur dois pas...
 
:p Olala qu'est ce que tu as fait malheureux te voilà dans la même galère que moi si tu ne paies pas tu recevras une facture avec 100% des frais a ta charge!!!! Bienvenue au club! :pleurs:
 
:D:D Trop drôle en plus de ça tu m'as donne une super idée j'aurais du dire qu'on m'a fait un sale coup et que je ne suis au courante de rien c'est dommage!
 
Salut,

D'après une conseillère juridique avec qui j'ai discuté ce matin par rapport a mon problème avec corendon de a nombreuses personnes sont ou on était dans mon cas. J'ai refait une simulation sur le site vers 12h le dernier bouton sur lequel il faut appuyer et confirmer. Selon la directive 2011/83 des droits de consommateurs il y a contrat si et seulement si le dernier bouton et payer ou paiement donc elle m'a conseillé de faire capture d'écran et d'envoyer tout ça a corendon avec un extrait de la directive européenne! Chose faite vers 12h30 , pas de réponse de l'agence de courage mais j'ai été sur le site et la le dernier bouton et "confirmer et payer" ils ont change en quelques heures seulement ! Heureusement que j'ai tout bien garde avec la date et heure . Bon maintenant j'attend une réponse qui tarde a venir.
 

kewkew

VIB
La comptable, une certaine Ines Khanchouch me réclame 2000 € :mignon: :D
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2015-04-16-17-20-10_1429197827448.jpg
    Screenshot_2015-04-16-17-20-10_1429197827448.jpg
    121.6 KB · Affichages: 33
  • Screenshot_2015-04-16-17-21-38.png
    Screenshot_2015-04-16-17-21-38.png
    325.2 KB · Affichages: 33
  • Screenshot_2015-04-16-17-22-40.png
    Screenshot_2015-04-16-17-22-40.png
    322.8 KB · Affichages: 33
:p C'est bien elle la fameuse Inès des pays bas la seule qui parle français mdr.

Maintenant elle va t'harceler de mail t'as intérêt a créer une nouvelle boîte. Moi elle m'a envoyer que mon dossier aller aller au service recouvrement !!! En plus elle est arabe avec un peu de jugeote elle aurait compris que mrs. Mklekh est une blague et rien de plus!
 
On va faire des blagues , on va passer commande pour Francois Hollande 12 aout 1954 , 55-57 rue faubourg-saint-honore, Paris.

et aussi pour Barak Obama, 16 aout 1961, 1600 Pennsylvania Ave NW, Washington, DC 20500, et Ragnar Lodbrok, 850 AP JC, Kattegat.
 
On va faire des blagues , on va passer commande pour Francois Hollande 12 aout 1954 , 55-57 rue faubourg-saint-honore, Paris.

et aussi pour Barak Obama, 16 aout 1961, 1600 Pennsylvania Ave NW, Washington, DC 20500, et Ragnar Lodbrok, 850 AP JC, Kattegat.
:cool: N'empêche c'est la seule chose qui mériterait cette agence arnaqueuse! J'ai envoyer comme koi il n'y avait pas de bouton payer ou paiement mais seulement "confirmer" et donc que je ne leur droit rien ils ont laisse mon message sans réponse et 3h après comme de par magie qu'est ce que je vois sur leur site " confirmer et payer"pas flague du tout le changement! Heureusement que j'ai fait des copies d'écran pour prouver leur malhonnêteté
 
Merci subliminal de ta réponse.

J'ai pris contact avec eux et comme dit précédemment ils ont un cas similaire au mien avec la même société et la personne a eu gain de cause justement parce que le dernier bouton était confirmer et non payer ou paiement où un mot qui fasse comprendre qu'on est entrain d'acheter quelque chose donc le site n'est pas en ordre au niveau de loi mais bien sur ils ne reconnaissent pas leur erreur et m'envoient des rappels de paiement et maintenant une mise en demeure ce qui va faire monter la facture considérablement.

Ma plainte via le site litige n'a pas encore été traitée vu que je n'ai pas de nouvelles de leur part.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
:( J'ai reçu une mise en demeure de corendon. Désolée si je vous saoule mais je devais le dire!
Pas grave! tu en recevras encore et encore et encore et puis après?
Ils ne peuvent rien faire :cool:
Un clic ne vaut pas paiment rassure toi!
 
Salame à tous,
Je suis un peu soulager de trouver une discussion en rapport avec Corendon.
Il y'a quelques semaines j'ai été sur le site et j'ai voulu savoir combien me couterait une semaine de vacances en Turquie pour moi et mes 2 filles. Je pense que nous faisons tous ce genre de chose mais qu'elle ne fut pas ma surprise de recevoir directement une facture sur ma boite email. Comme je n'ai pas donner de suite, vendredi une certaine Inès m'appelle pour me demander si je maintiens la réservation, je lui réponds que je n'ai rien réserver et que j'ai juste fais une simulation, elle me répond d'un ton sec: "Vous avez cochez la case j'accepte les conditions générales, donc soit vous payez le voyage, soit je vous envoi une facture d'annulation de 75€"
Effectivement 1h après je reçois une facture en format pdf dans ma boite email. A votre avis que dois-je faire? Y'a t-il une société genre test-achat qui pourrait me conseiller? Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salam,

Corendon sont les rois des arnaqueurs. Moi je m'en suis sorti de justesse juste parce que le dernier bouton surlequel j'ai cliqué était "confirmer" et non paiement ou payer ce qui n'est pas conforme a la législation en vigueur. Refait ta simulation et regarde le dernier bouton c'est quoi. Test achat faut être abonne pour avoir leur aide sinon si tu es en Belgique tu peux contacter le droit des consommateurs , c'est gratuit et des affaires contre corendon ils en ont pris l'habitude . N'hésite pas a les contacter! Bon courage en tout cas http://economie.fgov.be/fr/consommateurs/#.VWyASYqvjCQ
 
Wa alik salame. Je n'ose plus aller sur le site et normalement pour qu'une réservation sois confirmer il faut directement être diriger vers une page de paiement sécurisé ? Je me trompe? J'ai appelé Test achat et effectivement faut être membre. Merci pour le lien en tout cas. Sanid, j'avais déjà répondu suite à l'envoi de sa facture: " Lol, elle est bonne celle-là." J'espère juste que ça ne va pas provoquer des frais supplémentaires mdrrrr
 
B

belgika

Non connecté
Je viens de faire une simulation sur le site


Voir le lien

http://fr.corendon.be/turquie/rivie....ALTIS.BRUAYT.110415.7.DZ-A.BRUAYT3C.AYTBRU3C


et cela s'arrête là on ne me demande pas nos noms ni adresse email ni mode de paiement, ni cliquer sur conditions générales


SAUF


si on clique à droite sur réserver ce qui donne ceci il faut remplir un formulaire données des clients




https://fr.corendon.be/booking/index


et ainsi de suite jusqu'à la page paiement sécurisé



donc juste faire une simulation de prix personne ne vous contacte et ne réclame de l'argent


belle publicité au passage pour ce site tt le monde est tenté de cliquer ^^pour vérifier


Salame à tous,
Je suis un peu soulager de trouver une discussion en rapport avec Corendon.
Il y'a quelques semaines j'ai été sur le site et j'ai voulu savoir combien me couterait une semaine de vacances en Turquie pour moi et mes 2 filles. Je pense que nous faisons tous ce genre de chose mais qu'elle ne fut pas ma surprise de recevoir directement une facture sur ma boite email. Comme je n'ai pas donner de suite, vendredi une certaine Inès m'appelle pour me demander si je maintiens la réservation, je lui réponds que je n'ai rien réserver et que j'ai juste fais une simulation, elle me répond d'un ton sec: "Vous avez cochez la case j'accepte les conditions générales, donc soit vous payez le voyage, soit je vous envoi une facture d'annulation de 75€"
Effectivement 1h après je reçois une facture en format pdf dans ma boite email. A votre avis que dois-je faire? Y'a t-il une société genre test-achat qui pourrait me conseiller? Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salam,

Comme le service comptabilité de corendon se trouve aux Pays-Bas il faut que tu téléphone aux droits des consommateurs européens le lien est ci-dessous comme je te l'ai dit hier ils ont eu beaucoup de cas avec corendon on est ni les premiers ni les derniers. Tu dois envoyer un mail avec ta plainte ensuite tu auras ton numéro de référence dans un premiers temps ils vont essayer d'arranger les choses à l'amiable et si aucune solution n'est trouvé y a une procédure qui est ouverte. Mais c'est mieux de téléphoner pour avoir un premiers avis.

http://www.cecbelgique.be/mentions-legales-s47462.htm
 
Oui belgika tu as raison mais on tente parfois d'introduire toutes les données en croyant faire une simulation mais corendon prend ça pour une réservation si l'on clique seulement sur confirme on est lie avec eux par contrat peu importe que ce soit payé ou pas le contrat est fait et il faut le respecter. Bref du n'importe quoi ,C'est très mal fait par rapport à d'autres agences de voyages belges ou il y a réservation une fois que le paiement à été fait!
 
B

belgika

Non connecté
Lol une simulation on obtient le prix direct nul besoin de continuer plus loin ou alors on est certain de réserver le voyage et on clique confirmer



je suppose que tt le monde sait faire la différence entre simulation(devis) prestation/voyage et continuer confirmer, réserver remplir le formulaire données du client et arriver à la dernière page paiement sécurisé je viens de le faire et je stoppe dès que j ai fais la simulation je sais que si je continue je devrai payer surtout si je signe electroniquement

tout est très bien expliqué de A à Z Pas moyen de me "pigeonner"




Oui belgika tu as raison mais on tente parfois d'introduire toutes les données en croyant faire une simulation mais corendon prend ça pour une réservation si l'on clique seulement sur confirme on est lie avec eux par contrat peu importe que ce soit payé ou pas le contrat est fait et il faut le respecter. Bref du n'importe quoi ,C'est très mal fait par rapport à d'autres agences de voyages belges ou il y a réservation une fois que le paiement à été fait!
 
Dernière modification par un modérateur:
pour mon cas c'est ma sœur qui a fait la simulation et elle pensait pas de paiement donc pas de réservation je sais que des changements ont été fait sur le site
et que maintenant l'obligation d'achat et indiquer clairement ce qui n'était absolulent pas le cas il y a quelques semaines c'est pour cette raison que j'ai eu gain de cause je t'assure qu'avant c'était pas clair du tout et que ça pouvait prêter a confusion
 
B

belgika

Non connecté
mon premier message date du 13 avril 2015 et déjà à ce moment là tt était bien expliqué comme sur leur site rien de changé depuis ma première intervention o_O


j'en termine là car je sens que cette discussion va tourner en rond:cool:


je réagissais aussi au message de la nouvelle bladinette simulation ne veut pas dire confirmation du voyage pour se faire il y a plusieurs étapes avant la partie donnée des clients,assurances,paiement et confirmer le tout par signature électronique c'est à dire le paiement et l'adresse email

une simulation c'est juste un "devis" pour avoir un aperçu des prix du voyage et durant la simulation de prix il n'est aucunement demandé les coordonnées du client ni de signer quoique ce soit

Bonne après midi



Bonjour

j'ai téléphoné à corendon(site belge)
Pas de paiement pas de billet
ni de facture annulation vu que
l'agence doit envoyer un courrier postal ou mail pour le paiement avant la date de départ et aussi confirmer le voyage

bizarre


le paiement se fait par carte ou par téléphone
une réservation qui n'abouti pas jusqu'au paiement via internet ou téléphone pas de billet
Le paiement par internet est la "signature électronique" du client et de ce fait il y a bien contrat ainsi que par téléphone


Conditions Particulières

pour mon cas c'est ma sœur qui a fait la simulation et elle pensait pas de paiement donc pas de réservation je sais que des changements ont été fait sur le site
et que maintenant l'obligation d'achat et indiquer clairement ce qui n'était absolulent pas le cas il y a quelques semaines c'est pour cette raison que j'ai eu gain de cause je t'assure qu'avant c'était pas clair du tout et que ça pouvait prêter a confusion
 
Oui effectivement vous aviez eu la gentillesse de téléphoner et je vous en remercie encore mais je vous assure en tout cas que pour mon cas j'ai reçu une facture d'annulation alors que rien n'a été paye, de plus j'ai eu des frais supplémentaires Et que mon dossier a été au bureau de recouvrement alors que rien n'a été ni signe ni paye! Je sais que c'est bizarre mais bref j'espère que la bladinette va s'en sortir aussi.

Bonne journee
 
bonjour,

si ca peut detendre ceux concernés par coredon,j'ai fais plusieurs reservations avec des adresses,telephones,mails bidons,ils ont du chercher des victimes qui correspondent aux informations,ils n'ont rien trouver

faites comme si vous ne saviez pas de quoi ils parlent au pire,ignorer les relances au mieux
 
B

belgika

Non connecté
Bonjour oui vous avez été jusqu'au bout réservation etc...


mais pas juste une SIMULATION comme la seconde "cliente" où là personne ne vous demande ni adresse mail tel mode de paiement

ps et par l'adresse ip ils ne peuvent pas rechercher les faux clients?:eek:



bonjour,

si ca peut detendre ceux concernés par coredon,j'ai fais plusieurs reservations avec des adresses,telephones,mails bidons,ils ont du chercher des victimes qui correspondent aux informations,ils n'ont rien trouver

faites comme si vous ne saviez pas de quoi ils parlent au pire,ignorer les relances au mieux
 
Bonjour oui vous avez été jusqu'au bout réservation etc...


mais pas juste une SIMULATION comme la seconde "cliente" où là personne ne vous demande ni adresse mail tel mode de paiement

ps et par l'adresse ip ils ne peuvent pas rechercher les faux clients?:eek:

bonjour,

je me souviens plus tres bien,c'etait il y a quelques semaines deja!

s'ils ont du temps pour pousser le forcing jusqu'a ce préoccuper de l'adresse IP je pense avoir assez d'imagination pour les faire balader:p
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut