Nos résolutions ramadanesques

nadel

Li blokani hanani
VIB
Comme un peu pour la nouvelle année, lors d'évenements particuliers marquant un tournant cyclique dans nos vies quotidiennes, nous nous remettons en question, posons le bilan de nos vies, regrettons quelques erreurs du passé pour certains, ou des opportunités manquées pour d'autres .... le ramadan arrivant à grand pas, quelles sont vos résolutions ? jeuner c'est en qq sorte se remettre à neuf et commencer une nouvelle page cultuelle pour certains, culturelle pour d'autres, morales, sociales physique, psychique familiale amicale amoureuse ect .... :) Prenez cette page comme témoin ou journal intime et revenez l'année prochaine dessus pour voir si vous avez réussi votre pari !

je commence

Oeuvrer plus dans l'associatif et faire moins ma commère lol j 'avoue .... (j'ai déja commencé :) )

A vous !
 

Panam

Bladinaute averti
mes résolutions c'est de faire aucune résolution car j'ai l'impression que le ramadan qui est passé est meilleur sur tous les plans que l'éventuel :(
 

Panam

Bladinaute averti
beh mon petit panam yek labass? qu'est ce qui t'arrives ???

chagrin de foi :(
avec le temps qui passe je trouve que certains repères ne sont plus pareils comme le bon vieux temps!
Je me rends compte de ce que nos parents ont fait pour nous pour savourer les bons moments!
et toi Hbiba tu comptes faire quoi, à part terbett lssanek :)
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
chagrin de foi :(
avec le temps qui passe je trouve que certains repères ne sont plus pareils comme le bon vieux temps!
Je me rends compte de ce que nos parents ont fait pour nous pour savourer les bons moments!
et toi Hbiba tu comptes faire quoi, à part terbett lssanek :)


et oui le bon vieux temps ! à qui le dis tu !!! nous vivons une époque de dingue où tous les vices sont adulés ... nous respectons la personne odieuse et nous nous moquons de la personne qui est gentille à notre encontre en considérant ceci comme de la faiblesse ...

ila terbett issani se sera déja pas mal ! qu'en penses tu ?
 

Panam

Bladinaute averti
et oui le bon vieux temps ! à qui le dis tu !!! nous vivons une époque de dingue où tous les vices sont adulés ... nous respectons la personne odieuse et nous nous moquons de la personne qui est gentille à notre encontre en considérant ceci comme de la faiblesse ...

ila terbett issani se sera déja pas mal ! qu'en penses tu ?

pas mal non plus! je te conseil de mettre sous la langue une pierre, ainsi avant de parler ça va te rappeler qu'il ne faut pas commérer :)

Ps pas vrai ce que tu dis! on se moque des personnes qui se permettent des leçons de moral à deux balles!
et toi tu te positionnes où? pamri les odieuses ou les gentilles? ^^
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
pas mal non plus! je te conseil de mettre sous la langue une pierre, ainsi avant de parler ça va te rappeler qu'il ne faut pas commérer :)

Ps pas vrai ce que tu dis! on se moque des personnes qui se permettent des leçons de moral à deux balles!
et toi tu te positionnes où? pamri les odieuses ou les gentilles? ^^


je ne sais pas .... on me dit hnina .... en tt cas j'applique cet adage à la lettre ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse .... ou à tous le moins je m y applique et toi ?
 

Panam

Bladinaute averti
je ne sais pas .... on me dit hnina .... en tt cas j'applique cet adage à la lettre ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse .... ou à tous le moins je m y applique et toi ?

moi je suis adorable à la moelle avec les Hninas et extrêmement sévères avec les méchants! une vrai qualité d'un vrai cavalier :)
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
moi je suis adorable à la moelle avec les Hninas et extrêmement sévères avec les méchants! une vrai qualité d'un vrai cavalier :)


moi aussi je suis tendre avec les hnines et hninettes et les méchants en fait je m'enfuis je ne les affronte même pas ... car leur attitude me dépasse vraiment ! je me permets de faire une petite dédicade à un vrai hnine qui nous lit mais qui vit à l'étranger :) loin loin très loin .... snif ....
 

Panam

Bladinaute averti
moi aussi je suis tendre avec les hnines et hninettes et les méchants en fait je m'enfuis je ne les affronte même pas ... car leur attitude me dépasse vraiment ! je me permets de faire une petite dédicade à un vrai hnine qui nous lit mais qui vit à l'étranger :) loin loin très loin .... snif ....

tu le drague sur mon dos yek !
iwa llah ye3teoum chi 9ffa delhannane :)
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
tu le drague sur mon dos yek !
iwa llah ye3teoum chi 9ffa delhannane :)
lol non je ne le drague pas sur ton dos je ne me permettrai jamais ! mais comme on parlait de hnine c'est qq de très hnine tout simplement !

non mon petit panam je ne le drague pas ! j'ai beaucoup d'affection seulement
 

Panam

Bladinaute averti
lol non je ne le drague pas sur ton dos je ne me permettrai jamais ! mais comme on parlait de hnine c'est qq de très hnine tout simplement !

non mon petit panam je ne le drague pas ! j'ai beaucoup d'affection seulement

c'est ton papa alors :)
ouf je suis rassuré j'aime pas la concurrence déloyale et les plans makéavélique !
dis moi j'ai l'impression que tu me connait bien non? on a déjà partagé des discussion?
 
Comme un peu pour la nouvelle année, lors d'évenements particuliers marquant un tournant cyclique dans nos vies quotidiennes, nous nous remettons en question, posons le bilan de nos vies, regrettons quelques erreurs du passé pour certains, ou des opportunités manquées pour d'autres .... le ramadan arrivant à grand pas, quelles sont vos résolutions ? jeuner c'est en qq sorte se remettre à neuf et commencer une nouvelle page cultuelle pour certains, culturelle pour d'autres, morales, sociales physique, psychique familiale amicale amoureuse ect .... :) Prenez cette page comme témoin ou journal intime et revenez l'année prochaine dessus pour voir si vous avez réussi votre pari !

je commence

Oeuvrer plus dans l'associatif et faire moins ma commère lol j 'avoue .... (j'ai déja commencé :) )

A vous !

Très occidentalisé ton concept de Ramadan.... Résolutions??? c'est l'Islam de france qui vous fait réfléchir comme ça??? Pendant toute l'année ton comportement devrait être honorable sans avoir besoin de faire des résolutions...
 

Panam

Bladinaute averti
Très occidentalisé ton concept de Ramadan.... Résolutions??? c'est l'Islam de france qui vous fait réfléchir comme ça??? Pendant toute l'année ton comportement devrait être honorable sans avoir besoin de faire des résolutions...
on se lasse de rester honorable sur toute la ligne! on préfère casser la routine et se permettre des petites folies de temps en temps!
 
- être moins virulant sur les juifs
- acheter le disque de dieudonné SHOANANAS
- ne plus acheter de légumes et fruits dans les supermarchés (Israel ment sur l'étiquetage de ses produits exportés)
- changer de chaîne immédiatement quand je verrai un reportage sur Auschwitz (sniff je pleurs les pauvres, qu'est ce que je pleurs!!)


voilà
 
Plusieurs personnes diront que les resolutions ramadanesques c'est de l'hypocrisie mais je trouve qu'un mois ou on fait une 3ibada pour Dieu (les autres 3badates on les fait pour nous meme) est une bonne occasion pour se rapprocher et le mieux serait d'avoir l'intention de continuer durant toute l'annee ... meme si a cause de nos experiences passees on sait que ca sera difficile de continuer, l'important est de faire un pas vers Dieu, who knows? peut etre cette annee on reussira.

Mes resolutions:

1- diminuer mon temps sur internet
2- Dormir plus pour pouvoir me concentrer durant la journee
3- Consacrer plus de temps a la lecture du coran
 
les miennes ce seraient de faire la prière à l'heure, lire le Saint Coran, continuer à demander le pardon à Dieu pour tous mes péchés, éviter à tout prix de parler mal à qui que ce soit, et aussi ne pas grignoter n'importe quoi le soir même si c'est pas facile en cette période.
 

Sallyna

Mama Mia
*Consacrer plus de temps a la lecture du Koran que cuisine.
*M'habiller en djelaba pendant tt le Ramadan:)
*Regarder les chaines Islamiques que les chaines normaux.

InchAllah:)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
- être moins virulant sur les juifs
- acheter le disque de dieudonné SHOANANAS
- ne plus acheter de légumes et fruits dans les supermarchés (Israel ment sur l'étiquetage de ses produits exportés)
- changer de chaîne immédiatement quand je verrai un reportage sur Auschwitz (sniff je pleurs les pauvres, qu'est ce que je pleurs!!)


voilà
:eek: Tu es négationniste?
 
Haut