Rester en couple sans se marier ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Parmi Ses signes est qu'Il a créé pour vous à partir de vous-même des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles le calme (quiétude) et le gîte et qu'Il a établi entre vous des liens de tendresse (affection) et de miséricorde. Il y a en cela des signes certains pour des gens qui méditent" Al Coran
 
Au contraire je trouve ça plus gratifiant pour l'homme d'avoir une femme et vice versa, puisque sa femme en acceptant de se marier, lui montre qu'elle ne veut que lui et personne d'autre pour toute la vie, qu'il soit le père de ses enfants etc. Il n'y a pas de meilleur compliment je trouve, le mariage est vraiment une grande preuve d'amour

PS: Oui je suis jeune et romantique je sais, mais c'est ma vision
chez nous la femme n'accepte pas de se marier, elle l'espère de son cœur, elle n'attend que ça, c'est son objectif, elle peut même s’intéresser à un gars qu'elle n'aime pas du moment qu'il est "sérieux" c'est à dire qu'il vise le mariage.
le mariage est tout sauf une preuve d'amour de la maghrébine pour son homme.
si elle reste avec lui sans mariage alors là oui c'est une preuve d'amour.

PS : je suis plus romantique que toi :p
 
chez nous la femme n'accepte pas de se marier, elle l'espère de son cœur, elle n'attend que ça, c'est son objectif, elle peut même s’intéresser à un gars qu'elle n'aime pas du moment qu'il est "sérieux" c'est à dire qu'il vise le mariage.
le mariage est tout sauf une preuve d'amour de la maghrébine pour son homme.
si elle reste avec lui sans mariage alors là oui c'est une preuve d'amour.

PS : je suis plus romantique que toi :p
l'homme prend le fait que la femme reste avec sans mariage pour une preuve d'amour.
la femme prend le fait que l'homme la demande au mariage pour une preuve d'amour.
on est contradictoire homme et femme apparemment :)
 
chez nous la femme n'accepte pas de se marier, elle l'espère de son cœur, elle n'attend que ça, c'est son objectif, elle peut même s’intéresser à un gars qu'elle n'aime pas du moment qu'il est "sérieux" c'est à dire qu'il vise le mariage.
le mariage est tout sauf une preuve d'amour de la maghrébine pour son homme.
si elle reste avec lui sans mariage alors là oui c'est une preuve d'amour.

PS : je suis plus romantique que toi :p

Plus romantique que moi, tu vise trop haut je crois ;)

Et pour revenir au sujet, je suis maghrébine, personnellement ce n'est pas le mariage que je recherche mais l'amour. Mais c'est clair que oui je ne me vois pas vivre avec quelqu'un sur le long terme sans mariage. D'ailleurs un homme qui me dit qu'il ne veut pas se marier c'est même pas la peine, je n'essaierai même pas e commencer un truc avec l'espoir de le changer.
Après le mariage a une signification personnelle pour chacun, pour moi il sera une preuve d'amour car il signifiera à cet homme que je lui fais confiance, que je mets mes peurs de côté et que pour moi c'est le bon. Crois-moi c'est pas une mince à faire, l'homme qui réussira cet exploit mériterait d'être connu dans le monde entier.
 
A

AncienMembre

Non connecté
non c'est pas juste un papier. sans ce papier tu peux te séparer d'un blaireau et te mettre avec un gars qui te correspond mieux très vite après mais avec ce papier tu peux te voir cette possibilité interdite pendant des années le temps que le juge décide que t'es plus en couple avec lui alors que c'est un truc que tu devrais pouvoir décider toute seule.

C'est la procédure stupide qui doit être remise en question.

C'est dans ce cas-là uniquement qu'une union "sans papier" trouve grâce à mes yeux. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans l'Islam le mariage est obligatoire pour vivre avec la personne qu'on aime .

Voilà ma réponse !

Adam et Eve n'avaient pas de papiers.

Ce type de procédures est une nécessité car on doit suivre l'évolution de la société donc deux personnes qui lisent une sourate avec les papounets ne sont pas mariés.

La nuance est très grande car les gens sont soient phobiques du papier soient phobiques du... papier relié appelé "livre" car leur ignorance est accablante.
 
C'est la procédure stupide qui doit être remise en question.

C'est dans ce cas-là uniquement qu'une union "sans papier" trouve grâce à mes yeux. ;)
ewa quand je parle du mariage civil c'est le mariage civil actuel, pas le mariage civil tel que je pense qu'il devrait être dans l'idéal.

sinon moi pour moi le mariage avec ou sans papier pour moi c'est pareil pour le couple, c'est qu'un papier. pour moi le jour symbolique c'est celui ou on s'est embrassé pas le jour ou on a fait la démarche administrative un an plus tard alors qu'on habitait déjà ensemble depuis des mois.
 
Adam et Eve n'avaient pas de papiers.

Ce type de procédures est une nécessité car on doit suivre l'évolution de la société donc deux personnes qui lisent une sourate avec les papounets ne sont pas mariés.

La nuance est très grande car les gens sont soient phobiques du papier soient phobiques du... papier relié appelé "livre" car leur ignorance est accablante.
pour moi si. qu'ils lisent des sourates ou fassent voler une colombe ou cassent du verre ... ils sont mariés le jour ou ils considèrent l'être que leur façon soit comme la notre ou comme celle des aborigènes c'est leur problème. si lui considère qu'elle est sa femme et qu'elle considère qu'il est son homme alors tu peux bien les considérer comme célibataires si tu veux c'est pas grave.
 
salam

est ce que pour vous c'est concevable de rester en couple avec une personne sans vous marier de votre vie? ou c'est important pour vous de vous marier (civilement et tout).

Si on exclu l'aspect religieux ... C'est concevable de vivre en couple exactement avec le même niveau d'engagement et de responsabilité l'un envers l'autre que 2 personnes mariées. Cela se vit couramment chez moi et les couples ne sont pas moins durables dans le temps. Je précise que je suis québécoise et, qu'au Québec, les enfants conçus hors mariage ont la même reconnaissance et les mêmes droits (ex. obligation de soin, obligation alimentaire) que ceux des couples mariés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour moi si. qu'ils lisent des sourates ou fassent voler une colombe ou cassent du verre ... ils sont mariés le jour ou ils considèrent l'être que leur façon soit comme la notre ou comme celle des aborigènes c'est leur problème. si lui considère qu'elle est sa femme et qu'elle considère qu'il est son homme alors tu peux bien les considérer comme célibataires si tu veux c'est pas grave.

Non, ils sont tombés amoureux, pas "mariés".

Le mariage est une institution sociale entre deux personnes qui souhaitent être vus dans la société comme une "famille" avec la volonté de maintenir le plus longtemps possible une cohésion sociale surtout pour les nouvelles générations.

Donc c'est magnifique de trouver l'amour mais qu'on ne dise pas que les deux personnes sont "mariées" car ce n'est pas le cas.
 

Pipounet

Sober
VIB
salam

est ce que pour vous c'est concevable de rester en couple avec une personne sans vous marier de votre vie? ou c'est important pour vous de vous marier (civilement et tout).

le mariage c'est une prison supermax , et t'es condamné à vie , pas de remise de peine possible, ni de clémence ou d'amnistie.

Conjugué à ça le fait que les gens ne méritent que trop rarement la confiance aveugle que tu portes en eux.

Vaut mieux pas se zewej.
 
salam

est ce que pour vous c'est concevable de rester en couple avec une personne sans vous marier de votre vie? ou c'est important pour vous de vous marier (civilement et tout).

Pour moi perso, ce n'est pas si important que ça ....le plus important c'est sur quelles base cette union est construite
 
Plus romantique que moi, tu vise trop haut je crois ;)

Et pour revenir au sujet, je suis maghrébine, personnellement ce n'est pas le mariage que je recherche mais l'amour. Mais c'est clair que oui je ne me vois pas vivre avec quelqu'un sur le long terme sans mariage. D'ailleurs un homme qui me dit qu'il ne veut pas se marier c'est même pas la peine, je n'essaierai même pas e commencer un truc avec l'espoir de le changer.
Après le mariage a une signification personnelle pour chacun, pour moi il sera une preuve d'amour car il signifiera à cet homme que je lui fais confiance, que je mets mes peurs de côté et que pour moi c'est le bon. Crois-moi c'est pas une mince à faire, l'homme qui réussira cet exploit mériterait d'être connu dans le monde entier.
non je t'assure, t'as pas idée :D

comment peux tu croire que le mariage est une preuve d'amour alors qu'il y a beaucoup de mariage arrangés et de mariages d'interêt ? quand je vois le nombre de gars qui quittent la fille dont ils sont amoureux parce qu'ils veulent épouser une vierge que maman a certifié iso 9100, quand je vois le nombre de filles qui quittent leur amoureux parce qu'un prétendant sérieux (friqué) s'est pointé, je ne peux que rire jaune quand je lis que le mariage est une preuve d'amour.
 
Non, ils sont tombés amoureux, pas "mariés".

Le mariage est une institution sociale entre deux personnes qui souhaitent être vus dans la société comme une "famille" avec la volonté de maintenir le plus longtemps possible une cohésion sociale surtout pour les nouvelles générations.

Donc c'est magnifique de trouver l'amour mais qu'on ne dise pas que les deux personnes sont "mariées" car ce n'est pas le cas.
ils sont ce qu'ils décident qu'ils sont.
le mariage n'est pas qu'une civilité, il y a des personnes non mariées civilement que je considère mariées dans le sens originel du terme et y a des personnes mariées civilement qui ne sont même plus un couple (genre des couples font chambre à part au lieu de divorcer).
 
:D
tu es un homme ou une femme déjà? :)
tu veux dire une éducation musulmane? j'ai pas compris.


Je suis une femme.

Oui élevée par des parents de confession musulmane.

Si je n'avais pas eu cette éducation avec la mentalité que j'ai mon caractère etc j'aurais pu habiter ss prob avec un homme ss me marier et fait plein d'autres choses encore comme danser sur un podium un verre à la main :D
 
je ne sais pas,moi je ne connais que le mariage civil ,mais ici vous parlez de mariage religieux, ou de hallal alors j'écris "et tout" pour tout inclure.

Ah non ce n'est certainement pas moi qui parle de mariage religieux ou de hallal :mignon:
Mais c'est vrai y'en a beaucoup pour qui c'est important ...

Ma réponse est non, ce n'est pas important pour moi, même pas le mariage civil.
 
Haut