Les restos du coeur assument le refus catégorique de femmes voilées bénévoles

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Dans Bourdin & Co, le président des Restos du coeur Olivier Berthe assume le choix de ne pas prendre de femmes voilées comme bénévoles. Il serait intéressant de savoir si les Restos du Coeur refusent aussi l’argent des musulmans… Pour autant, doit-on supplier l’entrée dans ces associations alors qu’il en existe dans la communauté musulmane. Ces organisations avec peu de moyens luttent contre la précarité dans les rues des grandes villes. N’hésitez pas à les aider.




Et leur argent est refusé également ? La France sombre de plus en plus.....


http://www.islametinfo.fr/2013/11/25/restos-du-coeur-voile/
 
Dans Bourdin & Co, le président des Restos du coeur Olivier Berthe assume le choix de ne pas prendre de femmes voilées comme bénévoles. Il serait intéressant de savoir si les Restos du Coeur refusent aussi l’argent des musulmans… Pour autant, doit-on supplier l’entrée dans ces associations alors qu’il en existe dans la communauté musulmane. Ces organisations avec peu de moyens luttent contre la précarité dans les rues des grandes villes. N’hésitez pas à les aider.




Et leur argent est refusé également ? La France sombre de plus en plus.....


http://www.islametinfo.fr/2013/11/25/restos-du-coeur-voile/

Que les religieux fasse preuve de patience, si certain(e)s veulent faire du bénévolat sans enlever leur signes distinctif il y a certainement des associations bénévole qui n'ont pas de problème avec les signes religieux (je penses au secoure islamique pour les femmes voilé par exemple).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Que les religieux fasse preuve de patience, si certain(e)s veulent faire du bénévolat sans enlever leur signes distinctif il y a certainement des associations bénévole qui n'ont pas de problème avec les signes religieux (je penses au secoure islamique pour les femmes voilé par exemple).

En effet.

Attention à choisir des groupes bien en vue (secours islamique est une bonne idée), et non des assoc de quartiers, la plupart sont sérieuses et sincères, mais on a déjà eu le coup à Bruxelles avec leurs "resto du tawid" qui tend donc à une certaine méfiance vis-à-vis des petits groupes.
 
C'est quoi ce délire. Les RDC sont devenus des collabos de Dash ? Ils travaillent ensembles sur le marketing de destruction de la France ou quoi ?
 
Le scandale serait de trier les bénéficiaires. Les restos veulent une indépendance politique et religieuse, c'est leur droit. On vous demande d'être neutre, donc pas de kippa, pas de croix, pas de voile, pas de tshirt du PS ou du FN. Si vous refusez de mettre de coté vos revendication identitaires, c'est qu'à la base vous n'avez pas compris l'esprit du caritatif. C'est la même règle pour tout le monde. Si on est pas content, on va voir ailleurs.
 

Jiimmy

Vergissmeinnicht
Le scandale serait de trier les bénéficiaires. Les restos veulent une indépendance politique et religieuse, c'est leur droit. On vous demande d'être neutre, donc pas de kippa, pas de croix, pas de voile, pas de tshirt du PS ou du FN. Si vous refusez de mettre de coté vos revendication identitaires, c'est qu'à la base vous n'avez pas compris l'esprit du caritatif. C'est la même règle pour tout le monde. Si on est pas content, on va voir ailleurs.
Décidément, les Français m'étonneront toujours par leur intolérance, par leur fermeture d'esprit, par leur rapport compliqué à l'altérité, par leur esprit étriqué.
Peuple aimant chanter ses propres louanges en vantant des qualités qu'il ne possède ni d'Eve ni d'Adam et qui font partie de sa devise "liberté égalité fraternité" mais qui ne sont qu'une chimère qui empêche ces gens là de prendre conscience qu'ils ne sont pas accueillants et qu'ils n'aiment pas celui qui est différent (bien qu'ils tentent de justifier cette intolérance au nom de la neutralité/laicité qui voudrait que chacun soit l'exacte copie de son voisin lorsqu'il sort de chez lui et ceux-ci se persuade de la perspicacité d'un tel modèle en réalité inepte).
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Question d'Histoire. Quand on connait ( bien...) l'histoire de France on n'est plus étonné.

Dans quel sens est ta phrase? car je viens de voir "la suite français" un très beau film tiré d'un best seller qui m'a choquer !!!!!
 

supermaxx

Bladinaute averti
Le scandale serait de trier les bénéficiaires. Les restos veulent une indépendance politique et religieuse, c'est leur droit. On vous demande d'être neutre, donc pas de kippa, pas de croix, pas de voile, pas de tshirt du PS ou du FN. Si vous refusez de mettre de coté vos revendication identitaires, c'est qu'à la base vous n'avez pas compris l'esprit du caritatif. C'est la même règle pour tout le monde. Si on est pas content, on va voir ailleurs.
Bonjour le message de tolérence que prone les restos, refusent ils d'aider une femme voilée ? Voile ou nourriture faudra un jour choisir.

Refusé sur le marché du travail....maintenant même dans le bénévolat on en veut pas.....:eek:. Elles vont faire quoi toute la journée ?
Oui toujours les femmes qui dont visées, au travail, à la fac, dans la rue des agressions et même bénévole.
C'est la faute aux musulmans de france aussi qui sont incapable de s'organiser. Le communautarisme économique est la solution
 

mimiines

dum spiro spero
Que les religieux fasse preuve de patience, si certain(e)s veulent faire du bénévolat sans enlever leur signes distinctif il y a certainement des associations bénévole qui n'ont pas de problème avec les signes religieux (je penses au secoure islamique pour les femmes voilé par exemple).
Le secours islamique refuse des gens de confession non musulmane
 
Ils font la fine bouche car c une asso très connue qui ne manque pas de bénévoles. Ce ne sont pas les assoc en demande de bras qui manquent
Qu'ils crèvent
 

mimiines

dum spiro spero
ah bon ? t'es sur ? :eek:
Certaine je bossais juste en face à une époque ils sont boulevard ornano à saint denis et je recevais souvent leur courrier par erreur du coup je leur ramenais en personne, de fil en aiguille je parlais avec la fille à l'accueil qui me dit un jour qu'elle va partir et qu'ils cherchent une remplaçante, en parallèle de ça j'avais une amie qui cherchait du taf (une française avec un nom bien franchouillard) donc j'en parle à la fille en lui ramenant le cv de ma copine, quand elle a vu le nom elle m'a dit que ça ne servait à rien qu'ils ne lui feraient même pas passer d'entretien (ma pote a bac+2) du fait qu'elle n'avait pas un nom à consonance magrébine, moi je me dis dans mon fort intérieur ouais ça se trouve elle bluff, j'insiste pour qu'elle prenne son cv, 10jours après ma copine reçoit un courrier comme quoi sa candidature n'a pas été retenue, ils ont cherchés pendant au moins 3mois...
 
Salam,

Je propose que ce crée LA cantine du partage, une association qui accepte toutes les personnes de l'athée à la personne voilée en passant par la personne en kippa, etc.... chez les bénévoles comme les visiteurs, c'est dommage...

Le vivre ensemble c'est accepter les différences avec le respect de chaque, va ton demander à une personne lourdement handicapé d'essayer de masquer sa différence ou de ne pas venir pour ne pas choquer son prochain.
Ce serait superbe des lieux de partages ou chacun est considéré comme un être humain et que la seul chose réprimé est le manque de respect et de courtoisie de toute un chacun.

Cette politique de l'autruche est d'un ridicule pas possible et d'une mauvaise foi.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Que les religieux fasse preuve de patience, si certain(e)s veulent faire du bénévolat sans enlever leur signes distinctif il y a certainement des associations bénévole qui n'ont pas de problème avec les signes religieux (je penses au secoure islamique pour les femmes voilé par exemple).
Salam breakbeat,
+1
 
S

Soomy

Non connecté
En effet.
Attention à choisir des groupes bien en vue (secours islamique est une bonne idée), et non des assoc de quartiers, la plupart sont sérieuses et sincères, mais on a déjà eu le coup à Bruxelles avec leurs "resto du tawid" qui tend donc à une certaine méfiance vis-à-vis des petits groupes.
ce qu'il ne faut pas lire....:prudent:
 
Le secours islamique refuse des gens de confession non musulmane


Certaine je bossais juste en face à une époque ils sont boulevard ornano à saint denis et je recevais souvent leur courrier par erreur du coup je leur ramenais en personne, de fil en aiguille je parlais avec la fille à l'accueil qui me dit un jour qu'elle va partir et qu'ils cherchent une remplaçante, en parallèle de ça j'avais une amie qui cherchait du taf (une française avec un nom bien franchouillard) donc j'en parle à la fille en lui ramenant le cv de ma copine, quand elle a vu le nom elle m'a dit que ça ne servait à rien qu'ils ne lui feraient même pas passer d'entretien (ma pote a bac+2) du fait qu'elle n'avait pas un nom à consonance magrébine, moi je me dis dans mon fort intérieur ouais ça se trouve elle bluff, j'insiste pour qu'elle prenne son cv, 10jours après ma copine reçoit un courrier comme quoi sa candidature n'a pas été retenue, ils ont cherchés pendant au moins 3mois...

Sur le site ceci ne fait pas parti de leur valeurs.

http://www.secours-islamique.org/qui-sommes-nous/identite.html

Il aurait fallut que tu dénonce à l'association cette femme d’accueil, car le SIF a signé le code de conduite de la croix rouge, par conséquent ils ne peuvent refuser une personne que ce soit une victime ou un bénévole sur la base de critère de croyance ou d’ethnie.
 

mimiines

dum spiro spero
Sur le site ceci ne fait pas parti de leur valeurs.

http://www.secours-islamique.org/qui-sommes-nous/identite.html

Il aurait fallut que tu dénonce à l'association cette femme d’accueil, car le SIF a signé le code de conduite de la croix rouge, par conséquent ils ne peuvent refuser une personne que ce soit une victime ou un bénévole sur la base de critère de croyance ou d’ethnie.
Tout à été dit oralement, le courrier qu'à reçu ma copine ne faisait pas mention du refus suite à l'origine ou la religion, le motif est que le poste était déjà pourvu, sauf qu'il ne l'a pas été pendant au moins 3mois et quand j'ai vu que la fille a l'accueil avait changé c'était une femme typée magrébine et voilée, tout comme celle qu'elle a remplacée, ma copine s'en foutait au final elle cherchait un taf et se foutait de bosser dans une assoc musulmane alors qu'elle ne l'était pas et se foutait qu'on ne l'ai pas prise pour officieusement ce motif là
 
En effet.

Attention à choisir des groupes bien en vue (secours islamique est une bonne idée), et non des assoc de quartiers, la plupart sont sérieuses et sincères, mais on a déjà eu le coup à Bruxelles avec leurs "resto du tawid" qui tend donc à une certaine méfiance vis-à-vis des petits groupes.

Certes, mais ce n'est pas parce qu'une association comme le resto du tawid sont trompeuse que toute les associations musulmane le sont.
 
Tout à été dit oralement, le courrier qu'à reçu ma copine ne faisait pas mention du refus suite à l'origine ou la religion, le motif est que le poste était déjà pourvu, sauf qu'il ne l'a pas été pendant au moins 3mois et quand j'ai vu que la fille a l'accueil avait changé c'était une femme typée magrébine et voilée, tout comme celle qu'elle a remplacée, ma copine s'en foutait au final elle cherchait un taf et se foutait de bosser dans une assoc musulmane alors qu'elle ne l'était pas et se foutait qu'on ne l'ai pas prise pour officieusement ce motif là

Certaines décision peuvent être prise et le motif donner à la direction sans qu'elle ne sache quoi que ce soit en réalité.
Regarde le magasin Zara, la direction ne comprend pas comment on a pu refuser l’accès au magasin à une femme voilée alors que la direction n'as jamais établis cette règle.
 

mimiines

dum spiro spero
Certaines décision peuvent être prise et le motif donner à la direction sans qu'elle ne sache quoi que ce soit en réalité.
Regarde le magasin Zara, la direction ne comprend pas comment on a pu refuser l’accès au magasin à une femme voilée alors que la direction n'as jamais établis cette règle.
Je sais pas....ma pote s'en foutais au final mais ça nous a fait rire de voir qu'ils lui ont répondu que le poste était pourvu alors qu'il ne l'était pas, du coup ça corroborait ce que la nana de l'accueil m'avait dit
 
Je sais pas....ma pote s'en foutais au final mais ça nous a fait rire de voir qu'ils lui ont répondu que le poste était pourvu alors qu'il ne l'était pas, du coup ça corroborait ce que la nana de l'accueil m'avait dit

Ok, si elle s'en foutait qu'elle passe à autres chose mais ça reste aberrant quand même, elle aurait dû envoyer une lettre à la direction pour les prévenir de cette dérive.
 

mimiines

dum spiro spero
Ok, si elle s'en foutait qu'elle passe à autres chose mais ça reste aberrant quand même, elle aurait dû envoyer une lettre à la direction pour les prévenir de cette dérive.
Elle a failli faire un cv fake niveau identité avec des expériences et diplômes équivalent mais finalement elle ne l'a pas fait par manque de temps par sa recherche active de taf, ah mais elle est passée à autre chose t'inquiètes lol
 
Dans Bourdin & Co, le président des Restos du coeur Olivier Berthe assume le choix de ne pas prendre de femmes voilées comme bénévoles. Il serait intéressant de savoir si les Restos du Coeur refusent aussi l’argent des musulmans… Pour autant, doit-on supplier l’entrée dans ces associations alors qu’il en existe dans la communauté musulmane. Ces organisations avec peu de moyens luttent contre la précarité dans les rues des grandes villes. N’hésitez pas à les aider.
=> peut-être qu'il accepte les bénévoles voilés, mais qu'il est obligé de mentir sur le plateau télé pour ne pas voir ses dons baisser.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Certes, mais ce n'est pas parce qu'une association comme le resto du tawid sont trompeuse que toute les associations musulmane le sont.

Je suis bien d'accord : la majorité des assoc en générale (confessionnelles ou non - accepteront l'aide de femmes voilées - aide pour les réfugiés, je pense que ça doit être possible, surtout si elle parle arabe, ça doit faciliter le contact et la diffusion d'information) est sincère, mais il y a des cas qui obligent à la méfiance.
Entre les resto du tawid (recrutement djihadistes), ou certains comptes douteux (escroquerie ou vol par une partie des gens), il est parfois difficile de savoir chez qui se tourner.

Pour ma part, à moins d'aide locale, je n'aime pas trop la multiplication de petites assoc caritatives car j'ai peur que ce soit un gaspillage d'argent, structures, etc...
 
Dernière édition:

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Faut pas chercher ils ont assez de bénévoles pour se le permettre
Tant mieux pour eux
Tant pis pour ces femmes qui voulaient donner de leur temps
Après on viendra dire qu'elles glandent rien et profitent du système et ne veulent pas s'intégrer et blablabla....
 
Que les religieux fasse preuve de patience, si certain(e)s veulent faire du bénévolat sans enlever leur signes distinctif il y a certainement des associations bénévole qui n'ont pas de problème avec les signes religieux (je penses au secoure islamique pour les femmes voilé par exemple).
+1
les soeurs voilées se tourneront vers les associations musulmanes
mais c'est décevant de la part des restos du coeur, bien loin de l'esprit de Coluche.
 
Le scandale serait de trier les bénéficiaires. Les restos veulent une indépendance politique et religieuse, c'est leur droit. On vous demande d'être neutre, donc pas de kippa, pas de croix, pas de voile, pas de tshirt du PS ou du FN. Si vous refusez de mettre de coté vos revendication identitaires, c'est qu'à la base vous n'avez pas compris l'esprit du caritatif. C'est la même règle pour tout le monde. Si on est pas content, on va voir ailleurs.
Sûrement
Mais le bénévolat c plus qu'une Chartres ou parti .. c au dessus de tout sa enfin je le croyait. Tant qu'on respecte l'autre
 
Haut