Resultat de l'acte terrorriste westgate mall» à nairobi,

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
39 morts et 150 blessés»

Trente-neuf personnes ont été tuées et 150 autres blessées dans la prise d'otages survenue samedi dans un centre commercial «Westgate Mall» à Nairobi, a déclaré le président kényan Uhuru Kenyatta dans une allocution télévisée.Le Kenya «a surmonté des attaques terroristes auparavant et il les vaincra à nouveau», a déclaré Kenyatta dans ce message à la nation. Il a précisé avoir «personnellement perdu des membres de sa famille» dans l'attaque contre le centre commercial. Cette attaque a été revendiquée par les Shebab somaliens liés à Al-Qaïda.Un groupe d'otages, dont des diplomates, retenus samedi par un groupe armé dans le centre commercial «Westgate Mall» dans la capitale kenyane, ont été libérés grâce à l'intervention d'unités spéciales étrangères, a indiqué le chef du bureau de la MAP à Nairobi, Hamid Aqerrout, qui faisait partie des otages.
lematin
 

Pièces jointes

  • Aqerrout_Westgate_Mall.jpeg
    Aqerrout_Westgate_Mall.jpeg
    65.1 KB · Affichages: 29
Le Kenya envahi une partie de la Somalie, "en étroite collaboration avec les États-Unis", pour se créer une "zone tampon" de 100 km. Cela ressemble fortement à l'action d’Israël dans le sud du Liban dans les années 80. Il était probable que cette invasion, qui a sûrement été accompagnée d'exactions envers les locaux - surtout connaissant l'animosité entre les kenyans et les somaliens - entraîne des représailles que l'on pouvait supposer barbares.
 
C'est gens du Shebab sont sans foi ni loi! Ils n'accordent aucune valeur à la vie humaine, qui les considère encore comme "musulmans"?

Leurs actions sont regrettables mais quand les Kenyans bombardaient les camps de réfugiés Somaliens à la frontière personne n'en parlait, c'est normal qu'après plusieurs années d'exactions il y ai une réponse.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
les islamistes menacent d'abattre les otages encore retenus
Les forces de l'ordre kényanes tentaient toujours lundi matin d'en finir avec des islamistes armés retranchés depuis samedi dans un centre commercial de Nairobi, théâtre d'un carnage qui a fait 68 morts et près de 200 blessés.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Opération en cour au Westgate mall.
Le chef des terroristes aurait donné sont accord pour abattre les otages.
Des rumeurs circulent que les terroristes auraient piégé le mall.
En ce moment de grosses explosions sont entendu par des témoins. Et un ballet d'ambulances de la croix rouge prennent position.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Information à prendre au conditionnel.

Les terroristes communiquent avec Al Jazeera.
Il n'y aura aucune négociation pour les otages. Leurs destins dépends de votre habilité.
Une femme ferait partie des terroristes et on pense que c'est la chef.

Aucune confirmation qu'un commando Israélien participe à l'assaut. Des hommes blancs d'origines inconnu ont été aperçu avec les soldat kényans.

Edit: J’oubliai, il parait que 2 des terroristes seraient d'origine US.
 
Dernière édition:
Haut