Résultat match Maroc - Ouganda : 0-1

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'Ouganda a battu le Maroc vendredi 11 novembre au Grand stade de Marrakech. La rencontre amicale jouée pour la LG Cup 2011, s'est terminée sur un score de 1-0. Ce résultat est plus que décevant pour les Lions de l'Atlas qui se préparent pour la Coupe d'Afrique des Nations prévue du 21 janvier au 12 février prochains. Un avant-goût amer pour la sélection qui jouera contre le Gabon, le Niger et la Tunisie lors de la Coupe d'Afrique. Avant cela, les Lions de l'Atlas affronteront, au titre de la LG (...)-Sport / Marrakech, Football, Lions de l'Atlas, CAN-2012, Ouganda

Résultat match Maroc - Ouganda : 0-1 ...
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
L'Ouganda a battu le Maroc vendredi 11 novembre au Grand stade de Marrakech. La rencontre amicale jouée pour la LG Cup 2011, s'est terminée sur un score de 1-0. Ce résultat est plus que décevant pour les Lions de l'Atlas qui se préparent pour la Coupe d'Afrique des Nations prévue du 21 janvier au 12 février prochains. Un avant-goût amer pour la sélection qui jouera contre le Gabon, le Niger et la Tunisie lors de la Coupe d'Afrique. Avant cela, les Lions de l'Atlas affronteront, au titre de la LG (...)-Sport / Marrakech, Football, Lions de l'Atlas, CAN-2012, Ouganda

Résultat match Maroc - Ouganda : 0-1 ...


1) D'abord c'était pas l'équipe "type" du Maroc mais une équipe "D" du Maroc, ou si l'on préfére une équipe expérimentale , Gérets voulant tester nombreux joueurs d'où les nombreux remplacements
2) çà reste un match amical , donc on va pas se focaliser sur le résultat mais bien plus sur le "rendement" des joueurs appelés pour la 1ére fois en sélection ...pour retenir ceux qui pourrait faire partie de la liste des 23 joueurs à communiquer à la CAF pour la CAN 2012 aux côtés des Chamkh, Kharja et autres Benatia !

Allez les Lions de l'Atlas !
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Match test ou pas, match amical ou pas, l'Ouganda n'a pas à venir gagner un match sur notre territoire :pleurs:

0 pointé pour cette soirée. C'est la chouha totale.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Match test ou pas, match amical ou pas, l'Ouganda n'a pas à venir gagner un match sur notre territoire :pleurs:

0 pointé pour cette soirée. C'est la chouha totale.


ouh là : t'éxagéres !
Pourquoi ce "mépris" pour l'Ouganda ?

Cela dit, il faut savoir "relativiser" et placer les choses dans leur vrai contexte : le Camaroun et l'Ouganda ont joué "à fond" pour prouver qu'il méritaient tout aussi bien que les autres de participer à la CAN 2012 !
Le Maroc et le Soudan n'avaient pas le même objectif : eux ils voulaient "un match d'entrainement" pour tester "leurs piéces de rechange" et retenir les "plus aptes" à rejoindre le groupe des 23 joueurs pour la CAN 2012, sachant que l'équipe "type" du Maroc est déjà connue : c'est celle qui a joué les éliminatoires (Benatia, Hajji, Kharja, Chamakh, Boussoufa etc....) : seul peut être Lmyaghri mainquera à l'appel !

Allez, on oublie ce match !
 
Certes, le match n'a pas été grandiose mais ils méritaient leur défaite ; rien n'était construit, bref passons.


Ce qui me choque sur surtout le comportement des citoyens du pays voisin; les Algériens ou plutôt des personnes d'origine algérienne ! J'ai lu à plusieurs reprises ailleurs qu'ici des ' Cheh', 'Bien fait pour vous'. Où est la solidarité ? Et pire que ça, ce sont des comportements de gamins, fin voilà, mon petit coup de gueule.
 
1) D'abord c'était pas l'équipe "type" du Maroc ornements du Maroc, ou si l'on préfére une équipe expérimentale , Gérets voulant tester nombreux joueurs d'où les nombreux remplacements
2) çà reste un match amical , donc on va pas se focaliser sur le résultat mais bien plus sur le "rendement" des joueurs appelés pour la 1ére fois en sélection ...pour retenir ceux qui pourrait faire partie de la liste des 23 joueurs à communiquer à la CAF pour la CAN 2012 aux côtés des Chamkh, Kharja et autres Benatia !

Allez les Lions de l'Atlas !
lawah Z.
toujours dans l'exagération les marocains. c'etait les remplaçants safi.
en tout cas c'est une bonne leçon d'humilité à avoir avant d'aller à la CAN.
 
Certes, le match n'a pas été grandiose mais ils méritaient leur défaite ; rien n'était construit, bref passons.


Ce qui me choque sur surtout le comportement des citoyens du pays voisin; les Algériens ou plutôt des personnes d'origine algérienne ! J'ai lu à plusieurs reprises ailleurs qu'ici des ' Cheh', 'Bien fait pour vous'. Où est la solidarité ? Et pire que ça, ce sont des comportements de gamins, fin voilà, mon petit coup de gueule.
franchement on s'en fout de ce que disent les autres. on n'a pas joué l'algérie hier pourquoi parler des supporters algériens ?
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
lawah Z.
toujours dans l'exagération les marocains. c'etait les remplaçants safi.
en tout cas c'est une bonne leçon d'humilité à avoir avant d'aller à la CAN.


Le regard noir de Gerets en disait long sur son point de vue sur la rencontre...
Bcp hier ont été trop suffisant et n'ont pas respecté les Ougandais (Soulaimani, Gharib dans leurs replacement défensifs... Taarabt dans ses taches de replis.Ahmadi a parfois joué facile et El Arabi qui marchait)
 
Certes, le match n'a pas été grandiose mais ils méritaient leur défaite ; rien n'était construit, bref passons.


Ce qui me choque sur surtout le comportement des citoyens du pays voisin; les Algériens ou plutôt des personnes d'origine algérienne ! J'ai lu à plusieurs reprises ailleurs qu'ici des ' Cheh', 'Bien fait pour vous'. Où est la solidarité ? Et pire que ça, ce sont des comportements de gamins, fin voilà, mon petit coup de gueule.

Je suis algérien, et je suis déçu comme toi par la défaite du maroc.
Aujourd'hui, je vois mal le maroc avec le jeu qu'elle a produit hier passer le 1er tour de la can 2012.
Le défaut du maroc, comme cela été le cas pour l'algerie, c'est qu'une fois que l'on crois qu'on est devenu une grosse et belle équipe, on se croit invincible facé à des équipes africaines de seconde zone.
Le plus dur pour l'équipe du maroc est de revenir à son niveau qu'on a connu face aux algeriens, ou au seneglais, mais surtout d'être régulier lors des prochains matchs tout en respectant son adversaire et pas le prendre de haut.
 

KINGjulian

Modérateur
Je suis algérien, et je suis déçu comme toi par la défaite du maroc.
Aujourd'hui, je vois mal le maroc avec le jeu qu'elle a produit hier passer le 1er tour de la can 2012.
Le défaut du maroc, comme cela été le cas pour l'algerie, c'est qu'une fois que l'on crois qu'on est devenu une grosse et belle équipe, on se croit invincible facé à des équipes africaines de seconde zone.
Le plus dur pour l'équipe du maroc est de revenir à son niveau qu'on a connu face aux algeriens, ou au seneglais, mais surtout d'être régulier lors des prochains matchs tout en respectant son adversaire et pas le prendre de haut.


c'est pas l'équipe type qui a joué hier
 
c'est pas l'équipe type qui a joué hier

Je sais bien, c'était un match amical, on fais des éssais, qui sait le maroc a peut etre aussi jouer contre l'équipe B de l'ouganda.
Il faut pas commencer a chercher des excuses, en se disant on a perdu avec une équipe bis du maroc, il y avait des quand meme l'ossature de l'équipe du maroc, l'equipe du maroc c'est pas seulement 11 joueurs, on doit compter sur les 23 qui ont été sélectionnés.
C'est peut etre pas l'équipe type du maroc qui a joué contre l'ouganda qui n'est pas non plus un ténor en afrique, la défaite aurait été justifié, si le maroc aurait joué contre le mali, senegal, burkina ou meme le niger.
Pour moi, la défaite du maroc face a l'ouganda au Maroc, est tès inquiétante.
Elle devra nous rassurer face au Cameroun.
 
Defensivement les 4 de hier j'espere ne pas les revoir a la CAN, trop médiocre. Hermach moyen mais bon on va dire que c'est habituel donc ça choque pas, El Ahmadi j'ai apprecié le fait qu'il propose des solutions mais bon il perd des ballons bêtes parfois.

Taarabt 0 pointé le banc l'attend, Amrabat assez perso sans doute il voulait se montrer et gagner sa place. El Arabi 0 pointé le banc l'attend lui aussi et Dirar j'ai bien aimé sa qualité de centre il fait un match moyen après.

Enormement de nouveaux joueurs dans le 11 donc on peut pas dire qu'ils étaient dans des conditions optimales. En général c'est plus simple pour un nouveau de se montrer quand il a une équipe de titulaire a coté de lui donc on va enterrer personne même si j'espere ne pas revoir les 4 de derrière si ce n'est en fin de match pour gagner du temps.
 
1) D'abord c'était pas l'équipe "type" du Maroc mais une équipe "D" du Maroc, ou si l'on préfére une équipe expérimentale , Gérets voulant tester nombreux joueurs d'où les nombreux remplacements
2) çà reste un match amical , donc on va pas se focaliser sur le résultat mais bien plus sur le "rendement" des joueurs appelés pour la 1ére fois en sélection ...pour retenir ceux qui pourrait faire partie de la liste des 23 joueurs à communiquer à la CAF pour la CAN 2012 aux côtés des Chamkh, Kharja et autres Benatia !

Allez les Lions de l'Atlas !
c'etait pas l'equipe D mais plutot A avec 3 ou 4 joueurs qui manquait, par contre j'ai bien aimé le jeu de TAARABT excellent joueurs.
 
Haut