Retirer mon voile pour avancer

Ah oui... j'ai vu les vidéos sur youtube, c'est impressionnant :langue:
J'avoue que le voile serait dangereux pour ce genre de sport. Mais il n'y a pas de club de filles ? Ou un autre art martial où le voile gênerait moins (l'aïkido, je ne sais pas) ? Ou un autre sport (course à pied) ?

Et puis c'est justement un intérêt de la musique, exprimer ses sentiments... ça pourrait t'aider non ?

Il parait qu'il y a une salle de sport louée par des femmes musulmanes pour un jour de la semaine, j'irai voir si c'est possible d'y aller sauf que ça sera juste faire du sport simple mais c'est mieux que rien ^^ !
 
Il n'y a aucune mention de voile sur la tête dans le Coran, donc..

Ça doit être dur mais ton père ne veut probablement que ton bien. Tes études sont très importantes, c'est ta vie. Si tu as un mari et des bébés, ça va tout de suite être plus compliqué. Et te presser pour le mariage n'est peut-être pas la bonne chose à faire.

Tu as encore la vie devant toi, et à ce que je sache on ne te punira pas pour ne pas t'être mariée.

Et pour finir, le mariage cité dans le Coran n'est pas le mariage légal, mais le mariage islamique. En gros, des témoins, un imam et c'est bon. C'est un peu comme un pacs sans les aspects administratifs et légaux. Donc tu peux être en couple et ne pas être mariée.

Voila pour les quelques astuces. :)
Courage !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Que faire lorsque tu sais que faire abstraction de tout rendrait ta famille malheureuse ?

Ne serait il pas préférable de trouver le juste milieux et conserver les liens de parentés, en sachant qu'Allah n'aime pas qu'on fasse de la peine à nos parents.

Nul obéissance à la créature dans la désobéissance d'Allah MAIS suis je une mauvaise musulmane si je ne fais que retirer mon voile et continue à pratiquer ma religion selon le coran et la sunna ???
t'es une musulmane certes ma sœur!;mais il n'est nul de la sunna de retirer son voile....
tache de de faire de ton mieux pour obtenir la satisfaction de ton dieu...
 
Salam alaykoum wa rahmato Allahi wa barakatouh,

Les adorateurs d’idoles diront, «Si ALLAH avait voulu, ni nous ni nos parents n’aurions pratiqué l’idolâtrie, ni n’aurions interdit quoi que ce soit». C’est ainsi que leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre vengeance. Dis, «Avez-vous quelque savoir à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir»(6:148)

Et les paroles de Ton Seigneur sont COMPLETES* en vérité et équité. Nul ne peut modifier (abroger, corriger, désavouer, révoquer, invalider, compléter) Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient, et si tu obéis à la majorité des gens sur Terre, ils te dévieront du chemin d’ALLAH. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que supposer(6:115-116)

L'homme a été tué: (il a déjà connu cette mort lors de sa première vie au Paradis) O combien il fut mécréant!(80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le crée-t-Il ?(80:18)
D'une semence, Il le crée et projeta son futur.(80:19)
Puis Il lui facilite son chemin (Le Coran).(80:20)
Puis Il le fait mourir et ensevelir.(80:21)
Puis, s'Il veut bien, Il le redéploie.(80:22)
Pas du tout! (S')Il n'a pas exécuté Ses ordres! (contenus dans le Coran, pas ailleurs) (80:23)


C’est un Livre qui t’a été révélé; par conséquent, il ne doit y avoir, à son sujet, aucune gêne dans ton cœur; afin que par lui tu avertisses, et (qu’il soit) un Rappel pour les croyants(7:2)

Est-ce qu’ALLAH n’est pas suffisant pour Ses serviteurs? Ils vous effrayent avec leurs idoles qu’ils érigent à côté de Lui. Celui qu’ALLAH égare, rien ne peut le guider(39:36)

Voici les versets que tu dois apprendre à chercher toi-même par le biais d'un Coran bien encapsulé dans ton pc par exemple et ce grâce à la recherche intelligente et automatique offerte à tout le monde aujourd'hui:

O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger sur elles leurs vêtements. C’est le minimum pour être reconnues afin de ne pas être molestées. ALLAH est Pardonneur, le Plus Miséricordieux(33:59)

Et dis aux femmes qui croient de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire. Elles devront couvrir leurs poitrines, et ne devront pas relâcher ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs soeurs, d’autres femmes, les serviteurs mâles ou les employés dont la conduite sexuelle a été annulée, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne devront pas taper de leurs pieds lorsqu’elles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Vous devrez tous vous repentir à ALLAH, O vous qui croyez, que vous puissiez réussir(24:31)


Voici un lien qui te renseignera sur le sujet suivant:

Le Paradis est acquis pour ceux qui, avant 40 ans, ont lu et approuvé le Coran, puis se sont repentis et soumis à Dieu Seul

http://www.forum-algerie.com/islam-...n-puis-se-sont-repentis-et-soumis-dieu-s.html
 
La capacité de reconnaître la vérité ("dino alhaq") est avec toi soeur, que Dieu te bénisse et te protège.

Voici une meilleur traduction du message divin qui correspond à notre véritable parcours et que Dieu qualifie d'impressionnante nouvelle et dont la plupart des gens n'en ont même pas conscience, comme dit en 38:67-69

Dis, «Voilà l’impressionnante nouvelle(38:67)
«Dont vous n’avez pas du tout conscience(38:68)
«Je n’avais pas connaissance auparavant, de la querelle dans la Haute Société.(38:69)

L'homme a été tué: (il a déjà connu cette mort lors de sa première vie au Paradis) O combien il fut mécréant!(80:17)
(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), de quoi le créa-t-Il ?(80:18)
D'une semence, Il le créa et traça son parcours.(80:19)
Puis Il lui facilita son chemin (Le Coran).(80:20)
Puis Il le fit mourir et ensevelir.(80:21)
Puis, s'Il veut bien, Il le redéploie.(80:22)
Pas du tout ! (S’)Il n'a pas exécuté Ses ordres ! (contenus dans le Coran)(80:23)

THEME =Les justes ne meurent pas vraiment.
Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite(44:55)
Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort,* et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer(44:56)

*44:56 il s'agit de la première mort que nous avons toue déjà connue au paradis et ce après avoir été très mécréants, voir 80:17 ci-dessus.

THEME = Dieu Seul : Les mécréants souffrent deux morts
Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as mis à mort deux fois,* et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?»(40:11)

THEME = La raison de notre vie.*
Le Seul qui créa la mort* et la vie pour distinguer ceux qui feraient les meilleures oeuvres.* Il est le Tout-Puissant, le Pardonnant (67:2)

*67:2 Par miséricorde Dieu nous mit tous à mort après notre grande dispute au Paradis comme dit en 38:67-69, c'est pour cela qu'Il a d'abord crée la mort puis la vie, en vue de nous donner une troisième et dernière chance de nous racheter en faisant le maximum de biens tout en n'exécutant que Ses ordres contenus dans le Coran, et rien d'autre surtout, sinon voici ce qui risque de nous arriver:

Je détournerai de Mes signes ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, à tort. Aussi, s’ils voient toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et s’ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents(7:146)

En effet, le fait de chercher d'autres sources que le Coran, est une preuve flagrante contre nous comme quoi, nous nous sommes enflés d'orgueil, en faisant comme si nous sommes capables de trouver source.

Afin de mieux appréhender cette grandiose et impressionnante nouvelle, seul un bon dialogue en instantané est susceptible d'être efficace, comme recommandé par Dieu en 34:46

Dis, «Je vous exhorte seulement pour une seule chose: Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez _ Votre ami n'est pas fou _ Il n'est en fait, qu'un avertisseur pour vous: Entre mes mains il y a un douloureux châtiment».(34:46)

Voici un lien complémentaire pour les moins de 40 ans

http://www.forum-algerie.com/islam-...n-puis-se-sont-repentis-et-soumis-dieu-s.html
 
Asalamou aleykoum

C’est à vous que je m’étais adressé quand j’étais mal dans ma vie d’avant où je ne pratiquais pas vraiment l’islam, donc c’est à vous que je vais encore m’adresser dans ma vie actuelle ou j’essaye avec beaucoup de difficultés de pratiquer ma religion.

Après avoir lu le coran suite à un conseil d’un bladinaute je ne me suis jamais sentie aussi heureuse. J’ai délaissé la musique, j’ai commencé à faire mes 5 prières et même celle du fajr, et j’ai mis le voile malgré le désaccord de mon père. Je pleurais même dans ma prière et cette dernière était devenue un moment que j’attendais avec impatience. Ma soif d’apprendre s’est agrandie et j’ai lu beaucoup de livres et écouté beaucoup de dar. J’ai regretté beaucoup de choses et j’ai décidé d’améliorer mon comportement et être plus gentille qu’avant.
Mon père a plusieurs fois essayé de me convaincre de l’enlever mais j’ai toujours refusé et j’étais prête à abandonner mes études s’il le fallait. Maintenant qu’il a accepté j’ai envie d’enlever mon voile…

J’ai l’impression d’être seule au monde, que personne ne m’aime vraiment. Suite à mon changement je me suis éloignée de certains amis musulmans non pratiquants et des non musulmans. Certains ce sont eux même éloignés de moi. J’ai commencé à fréquenter des sœurs musulmanes mais je ne me suis jamais sentie aussi jugée …Certaines sœurs passent plus de temps à critiquer les autres qu’à améliorer leur comportement, donc j’ai fini par m’éloigner d’elles.

Pour mieux pratiquer ma religion j’ai voulu me marier mais mon père refuse catégoriquement en avançant les arguments suivants : je suis trop jeune, je dois impérativement terminer mes études et avoir une situation stable avant de penser au mariage.
Je lui en ai voulu et je me suis dit je devrais peut être faire des bêtises pour qu’il regrette cette injustice mais Alhamdoulilah ma foi et ma pudeur sont plus fortes que ma tristesse !
A part mes études je n’ai plus d’activité, plus de vie sociale et voir des sœurs mariées, fiancées ou des filles avec leur copains me serre le cœur …

J’aurai tellement aimé porter le jilbab, être mariée à un bon musulman qui suit le coran et la sunna et m’occuper de mon foyer mais cela semble être un rêve inaccessible …

J’essaye toujours de mieux pratiquer mais c’est comme si mon destin ne voulait pas que je m’améliore. Jamais je ne délaisserai la prière, jamais je ne rentrerai dans les boîtes de nuit et jamais je ne baisserai ma pratique religieuse mais mon voile est comme une cage qui me sépare du monde, c’est comme si je ne vivais plus… Je veux juste le retirer pour voir si ma vie va changer, si ce sentiment d’étouffement et cette tristesse partiront…

Mais j’ai peur que ça soit une mauvaise décision, j’ai honte devant Allah et j’ai peur de sa colère

j ai des amies musulmanes qui ne sont pas voilés et qui sont musulmanes ouvertes au monde à la vie qui sont heureuses
Pourquoi un simple tissus te traumatise a ce point ??? je sais le symbole que cela représente pour la religion, mais tu souffres pourquoi ? j arrive pas a comprendre que ce soit le voile qui en soit la cause
Ton pere a raison, fais tes etudes comme cela tu ne dependras pas de personne ni de ton mari
sois positive, la vie aupres de Dieu ce n est pas la souffrance intérieur
Dieu te guide
 
A

AncienMembre

Non connecté
t'es une musulmane certes ma sœur!;mais il n'est nul de la sunna de retirer son voile....
tache de de faire de ton mieux pour obtenir la satisfaction de ton dieu...

Satisfaire Dieu ou bien satisfaire les gens?

Dieu ne lui rien demandé,les gens si...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut

Oui je crois que la pression des voisins de la famille est souvent plus forte que la "pression" de Dieu
c est dommage

Oui, et même sa famille ne lui a rien demandé...

Je ne sais pas de quel pays africain elle vient mais ceux que je connais ( du Mali,Côte d'Ivoire,Cameroun, Bénin, Sénégal) sont pour la plupart trèèèèèèèès loin de l'extrémisme même si une bonne partie d'entre eux (pour ne pas dire la quasi-totalité) est pratiquante.

Edit: bonjour! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cette fille a l air malheureuse et c est dommage car je pense qu'elle pourrait s'épanouir spirituellement si elle n avait pas ce conflit intérieur
j espere qu elle trouvera la paix intérieur


Amen!

Il faut juste qu'elle cherche une bonne alternative car la volonté est là mais c'est la bonne voie à suivre qui lui manque.

On voit très bien qu'elle s'est trompée de chemin et c'est cela qui lui cause tant de souffrance car son esprit ne s'épanouit pas avec toutes ses règles qu'elle s'est imposée.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Totalement d'accord avec toi:cool:

'suis flattée. :langue:

Concernant le voile , tu n'en sais rien, ce n'est qu'une interprétation de ta part...imagines que tu as tort? Une telle responsabilité!!!

Le verset est clair et rien ne parle des cheveux.

Mais chacun fait ce qu'il veut, il n'est pas interdit de se couvrir la tête non plus.

J'ai remarqué que la souffrance à cause de notre vision de la religion qui nous éloigne de Dieu.Si c'est le cas, c'est qu'on s'est trompé quelque part dans notre quête.

je dis ça je dis rien...
 

freemuslim

FREE PALESTINE
C’est à vous que je m’étais adressé quand j’étais mal dans ma vie d’avant où je ne pratiquais pas vraiment l’islam, donc c’est à vous que je vais encore m’adresser dans ma vie actuelle ou j’essaye avec beaucoup de difficultés de pratiquer ma religion.

Après avoir lu le coran suite à un conseil d’un bladinaute je ne me suis jamais sentie aussi heureuse. J’ai délaissé la musique, j’ai commencé à faire mes 5 prières et même celle du fajr, et j’ai mis le voile malgré le désaccord de mon père. Je pleurais même dans ma prière et cette dernière était devenue un moment que j’attendais avec impatience. Ma soif d’apprendre s’est agrandie et j’ai lu beaucoup de livres et écouté beaucoup de dar. J’ai regretté beaucoup de choses et j’ai décidé d’améliorer mon comportement et être plus gentille qu’avant.
Mon père a plusieurs fois essayé de me convaincre de l’enlever mais j’ai toujours refusé et j’étais prête à abandonner mes études s’il le fallait. Maintenant qu’il a accepté j’ai envie d’enlever mon voile…

J’ai l’impression d’être seule au monde, que personne ne m’aime vraiment. Suite à mon changement je me suis éloignée de certains amis musulmans non pratiquants et des non musulmans. Certains ce sont eux même éloignés de moi. J’ai commencé à fréquenter des sœurs musulmanes mais je ne me suis jamais sentie aussi jugée …Certaines sœurs passent plus de temps à critiquer les autres qu’à améliorer leur comportement, donc j’ai fini par m’éloigner d’elles.

Pour mieux pratiquer ma religion j’ai voulu me marier mais mon père refuse catégoriquement en avançant les arguments suivants : je suis trop jeune, je dois impérativement terminer mes études et avoir une situation stable avant de penser au mariage.
Je lui en ai voulu et je me suis dit je devrais peut être faire des bêtises pour qu’il regrette cette injustice mais Alhamdoulilah ma foi et ma pudeur sont plus fortes que ma tristesse !
A part mes études je n’ai plus d’activité, plus de vie sociale et voir des sœurs mariées, fiancées ou des filles avec leur copains me serre le cœur …

J’aurai tellement aimé porter le jilbab, être mariée à un bon musulman qui suit le coran et la sunna et m’occuper de mon foyer mais cela semble être un rêve inaccessible …

J’essaye toujours de mieux pratiquer mais c’est comme si mon destin ne voulait pas que je m’améliore. Jamais je ne délaisserai la prière, jamais je ne rentrerai dans les boîtes de nuit et jamais je ne baisserai ma pratique religieuse mais mon voile est comme une cage qui me sépare du monde, c’est comme si je ne vivais plus… Je veux juste le retirer pour voir si ma vie va changer, si ce sentiment d’étouffement et cette tristesse partiront…

Mais j’ai peur que ça soit une mauvaise décision, j’ai honte devant Allah et j’ai peur de sa colère

D'après ce que j'ai lu, je constate que t'as une baisse de foi, il te faudra la renouveler !

Une chose est sûre, tes problèmes ne sont pas liés au voile ! mais de ta conception de l'Islam ! l'Islam ordonne les musulmans et musulmanes d'approfondir leurs sciences, donc continue tes études ! la Oumma a besoin de gens compétents dans tous les domaines ! les femmes du Prophète, qui sont nos modèles, n'étaient pas des femmes confinées dans leurs maisons en attendant le retour de leur mari !!!

Ceux qui t'ont délaissé n'étaient pas de vrais amis ! sois-en sûrs !

Tout ça pour dire qu'enlever le voile n'améliorera pas ta situation !

Bon courage !
 
@ muslimanoire:

Comme vient de citer leclerq...Dieu dit:...et si tu obéis à la majorité des gens sur Terre, ils te dévieront du chemin d’ALLAH. Ils ne suivent que des conjectures, ils ne font que supposer(6:115-116)

Ma petite sœur , le voile n'est pas un frein à l’instruction, ni pour la pratique d'un sport...Tu l'as bien porté pour Lui n'est ce pas? Si c'est le cas , sois sure que de Dieu te faciliteras tout ce que tu entameras bi'idni llah. Alors réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit Allah yarda 3liki.
 
'suis flattée. :langue

;)

Le verset est clair et rien ne parle des cheveux.

"ramener sur elles leurs grands voiles" veut dire beaucoup de chose...

Mais chacun fait ce qu'il veut, il n'est pas interdit de se couvrir la tête non plus.
:)

J'ai remarqué que la souffrance à cause de notre vision de la religion qui nous éloigne de Dieu.Si c'est le cas, c'est qu'on s'est trompé quelque part dans notre quête.

Pas forcement...Dieu nous éprouve dans notre vie , il y aura des haut et des bas, Mais Dieu nous redonne l'espoir et nous promet qu’après la difficulté il aurait toujours une facilité:
A côté de la difficulté est, certes, une facilité! A côté de la difficulté est, certes, une facilité! (Sourate Echarh - 94, versets 5- 6)
… Et quiconque craint Allah, Il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit… (Sourate Ettalaq - 65, versets 2-3)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
les femmes du Prophète, qui sont nos modèles, n'étaient pas des femmes confinées dans leurs maisons en attendant le retour de leur mari !!!


Si si si elles etaient confinées en attendant leurs maris.

D'apres les hadith elles gardaient la maison , ne devaient sortir meme pour aller voir son pére mourant sans l'accord de son mari.


Et puis logiquement, on imagine bien les femmes du prophète se balader en ville et ne pas avoir de garde du corps :)

Et la femme qui doit lui servir d'exemple , c'est Myriam ou Marie , parmi toutes les femmes vertueuses elle est cité dans le Coran
 
Asalamou aleykoum
C’est à vous que je m’étais adressé quand j’étais mal dans ma vie d’avant où je ne pratiquais pas vraiment l’islam, donc c’est à vous que je vais encore m’adresser dans ma vie actuelle ou j’essaye avec beaucoup de difficultés de pratiquer ma religion.
Après avoir lu le coran suite à un conseil d’un bladinaute je ne me suis jamais sentie aussi heureuse. J’ai délaissé la musique, j’ai commencé à faire mes 5 prières et même celle du fajr, et j’ai mis le voile malgré le désaccord de mon père. Je pleurais même dans ma prière et cette dernière était devenue un moment que j’attendais avec impatience. Ma soif d’apprendre s’est agrandie et j’ai lu beaucoup de livres et écouté beaucoup de dar.
Mon père a plusieurs fois essayé de me convaincre de l’enlever mais j’ai toujours refusé et j’étais prête à abandonner mes études s’il le fallait. Maintenant qu’il a accepté j’ai envie d’enlever mon voile…
J’ai l’impression d’être seule au monde, que personne ne m’aime vraiment. Suite à mon changement je me suis éloignée de certains amis musulmans non pratiquants et des non musulmans. Certains ce sont eux même éloignés de moi. J’ai commencé à fréquenter des sœurs musulmanes mais je ne me suis jamais sentie aussi jugée …Certaines sœurs passent plus de temps à critiquer les autres qu’à améliorer leur comportement, donc j’ai fini par m’éloigner d’elles.
Pour mieux pratiquer ma religion j’ai voulu me marier mais mon père refuse catégoriquement en avançant les arguments suivants : je suis trop jeune, je dois impérativement terminer mes études et avoir une situation stable avant de penser au mariage.
Je lui en ai voulu et je me suis dit je devrais peut être faire des bêtises pour qu’il regrette cette injustice mais Alhamdoulilah ma foi et ma pudeur sont plus fortes que ma tristesse !
A part mes études je n’ai plus d’activité, plus de vie sociale et voir des sœurs mariées, fiancées ou des filles avec leur copains me serre le cœur …
J’aurai tellement aimé porter le jilbab, être mariée à un bon musulman qui suit le coran et la sunna et m’occuper de mon foyer mais cela semble être un rêve inaccessible …
J’essaye toujours de mieux pratiquer mais c’est comme si mon destin ne voulait pas que je m’améliore. Jamais je ne délaisserai la prière, jamais je ne rentrerai dans les boîtes de nuit et jamais je ne baisserai ma pratique religieuse mais mon voile est comme une cage qui me sépare du monde, c’est comme si je ne vivais plus… Je veux juste le retirer pour voir si ma vie va changer, si ce sentiment d’étouffement et cette tristesse partiront…
Mais j’ai peur que ça soit une mauvaise décision, j’ai honte devant Allah et j’ai peur de sa colère

Salam !

Je ne pense pas que c'est en enlevant ton voile que tout va s'arranger et que ta vie va forcément changer. Si tu peux le garder pour étudier alors pourquoi vouloir arrêter tes études ? Je penses que tu veux aller trop vite et que tu ne prends pas le temps de réfléchir tranquillement. Peut être qu'au moment ou tu as décidé de porter le voile, tu n'étais pas vraiment prête. La patience c'est très important en Islam alors prends ton temps, viendra le jour ou tu finiras tes études et ou tu te marieras inchallah, je te le souhaite. En attendant profites de ta vie, tu es jeune et tu peux faire plein de choses tout en respectant la religion. Pas besoin de porter le jilbab et d'être mariée pour être une bonne musulmane.

Bon courage !
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Si si si elles etaient confinées en attendant leurs maris.

D'apres les hadith elles gardaient la maison , ne devaient sortir meme pour aller voir son pére mourant sans l'accord de son mari.


Et puis logiquement, on imagine bien les femmes du prophète se balader en ville et ne pas avoir de garde du corps :)

Et la femme qui doit lui servir d'exemple , c'est Myriam ou Marie , parmi toutes les femmes vertueuses elle est cité dans le Coran

T'es mal renseigné !!! mon pauvre !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
T'es mal renseigné !!! mon pauvre !

Pas tant que ca...

N'oublies pas que depuis maintenant des générations les hommes musulmans En suivant les paroles du prophète les haddith ( c'est pas moi qui l'invente) disent que le meilleur des endroits pour la femme ,c'est la maison.
Certains rapportent que le meilleur des hijab, c'est la maison !

Et que meme a la maison ( celle du prophète) le coran rappel qu'il est préférable de s'adresser aux épouses du prophète derrière un rideau.

../.. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

Et je te rappelle encore mieux, que les femmes et donc plus encore celle du prophète ne pouvaient etre en présence d'hommes sans marrham

Aujourd hui comme par hasard on veut ( tu veux) nous la faire a l'envers ?


Meme pour aller a la mosquée , on lit, (je) lis ici ou la étayé par des haddith qu'il est préférable a une femme de rester dans son foyer pour prier.

Une femme n'a pas le droit de s'éloigner d'une certaine distance de son foyer et encore moins d'aller quelque part sans l'aval de son marham ( mari père frère) et sans être accompagné de celui ci !

A la maison lorsqu'il y a des invités certaines épouses , filles ne mangent pas avec les hommes !

Et


Et Allah a dit :



وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلَا تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ الْجَاهِلِيَّةِ




« Et restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (jahiliyyah) »[17]
 
Asalamou aleykoum

C’est à vous que je m’étais adressé quand j’étais mal dans ma vie d’avant où je ne pratiquais pas vraiment l’islam, donc c’est à vous que je vais encore m’adresser dans ma vie actuelle ou j’essaye avec beaucoup de difficultés de pratiquer ma religion.

Après avoir lu le coran suite à un conseil d’un bladinaute je ne me suis jamais sentie aussi heureuse. J’ai délaissé la musique, j’ai commencé à faire mes 5 prières et même celle du fajr, et j’ai mis le voile malgré le désaccord de mon père. Je pleurais même dans ma prière et cette dernière était devenue un moment que j’attendais avec impatience. Ma soif d’apprendre s’est agrandie et j’ai lu beaucoup de livres et écouté beaucoup de dar. J’ai regretté beaucoup de choses et j’ai décidé d’améliorer mon comportement et être plus gentille qu’avant.
Mon père a plusieurs fois essayé de me convaincre de l’enlever mais j’ai toujours refusé et j’étais prête à abandonner mes études s’il le fallait. Maintenant qu’il a accepté j’ai envie d’enlever mon voile…

J’ai l’impression d’être seule au monde, que personne ne m’aime vraiment. Suite à mon changement je me suis éloignée de certains amis musulmans non pratiquants et des non musulmans. Certains ce sont eux même éloignés de moi. J’ai commencé à fréquenter des sœurs musulmanes mais je ne me suis jamais sentie aussi jugée …Certaines sœurs passent plus de temps à critiquer les autres qu’à améliorer leur comportement, donc j’ai fini par m’éloigner d’elles.

Pour mieux pratiquer ma religion j’ai voulu me marier mais mon père refuse catégoriquement en avançant les arguments suivants : je suis trop jeune, je dois impérativement terminer mes études et avoir une situation stable avant de penser au mariage.
Je lui en ai voulu et je me suis dit je devrais peut être faire des bêtises pour qu’il regrette cette injustice mais Alhamdoulilah ma foi et ma pudeur sont plus fortes que ma tristesse !
A part mes études je n’ai plus d’activité, plus de vie sociale et voir des sœurs mariées, fiancées ou des filles avec leur copains me serre le cœur …

J’aurai tellement aimé porter le jilbab, être mariée à un bon musulman qui suit le coran et la sunna et m’occuper de mon foyer mais cela semble être un rêve inaccessible …

J’essaye toujours de mieux pratiquer mais c’est comme si mon destin ne voulait pas que je m’améliore. Jamais je ne délaisserai la prière, jamais je ne rentrerai dans les boîtes de nuit et jamais je ne baisserai ma pratique religieuse mais mon voile est comme une cage qui me sépare du monde, c’est comme si je ne vivais plus… Je veux juste le retirer pour voir si ma vie va changer, si ce sentiment d’étouffement et cette tristesse partiront…

Mais j’ai peur que ça soit une mauvaise décision, j’ai honte devant Allah et j’ai peur de sa colère
le hijab est une question de pudeur pas d'emprisonnement.. tu doit patienté et dire hamdoulillah pour tout les obstacles qui arrive sur ton chemin...

et ton Papa ne veut que ton bien.. tu n'a aucundroit a le rabaissé!!!! c'est tes parents les personnes les plus precieux au monde alors tu l'ecoute..

si t'enleve ton hijab c'est ton droit.. ce qui est sur c'est que sa ne va pas du tout arrangé ton cas.. ce monde est qu'un passage reste positif envers ton Seigneur le Tout Puissant..

refuge toi aupres d'Allah confie toi a Lui!!
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Pas tant que ca...

N'oublies pas que depuis maintenant des générations les hommes musulmans En suivant les paroles du prophète les haddith ( c'est pas moi qui l'invente) disent que le meilleur des endroits pour la femme ,c'est la maison.
Certains rapportent que le meilleur des hijab, c'est la maison !

Et que meme a la maison ( celle du prophète) le coran rappel qu'il est préférable de s'adresser aux épouses du prophète derrière un rideau.

../.. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

Et je te rappelle encore mieux, que les femmes et donc plus encore celle du prophète ne pouvaient etre en présence d'hommes sans marrham

Aujourd hui comme par hasard on veut ( tu veux) nous la faire a l'envers ?


Et alors? J'encourage pas les gens à aller en boîtes!!!

Khadija (ra) était commerçante, Aïcha (ra) donnait des cours à la mosquée, Oum salam (ra) était poétesse...
Il y avait toujours une des femmes du Prophète saws qui l'accompagnait dans ses batailles... Le Prophète saws consultait ses femmes dans les affaires politiques...

Bref, ça mérite d'en parler dans un thread spécial...


Meme pour aller a la mosquée , on lit, (je) lis ici ou la étayé par des haddith qu'il est préférable a une femme de rester dans son foyer pour prier.

Ça, c'est les coutumes! ça n'a rien à voir avec les enseignements de l'Islam!
Le prophète saws a dit: "N'empêchez pas les servantes de Dieu d'aller à la mosquée". [Hadith Sahih Muslim Livre 004, No 0886]


Une femme n'a pas le droit de s'éloigner d'une certaine distance de son foyer et encore moins d'aller quelque part sans l'aval de son marham ( mari père frère) et sans être accompagné de celui ci !

C'était une question de sécurité! A l'époque les musulmans étaient persécutés! Aujourd'hui même, il y a des zones où il est préférable d'être accompagné! T'as pas entendu parler des joggeuses retrouvées violées et mortes en France même!!!

" Restez dans vos maisons, ne vous montrez pas dans vos atours comme le faisaient les femmes du temps de l’ancienne ignorance"

Allah swt leur ordonna d’être dignes et de s’abstenir de toute forme de coquetterie qui rappellerait les moeurs des femmes du paganisme.
Restez veut dire préservez-vous !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Et alors? J'encourage pas les gens à aller en boîtes!!!

.../...!


Je te dis ce qui est ! point ! pas ce que moi je pense.

Les femmes du prophète comme pour tout homme politique et militaire en temps de guerre étaient protégées et ne sortaient pas comme cela !

C'est pas compliqué a comprendre.

Et ce n'est pas des coutumes que les femmes doivent de préférence rester dans leurs foyers ( ce sont les sunnites et leurs haddiths , leurs savants qui l'affirment) .

Et pour le marrham , pareil c'est d'actualité, aujourd hui comme a l'époque selon les sunnites.


Si tu me dis que tu n'es pas sunnite , ou si tu me dis que tu n'es pas d'accord avec certains "savants" et haddith je comprends alors ta réaction.


De plus tu as remarqué, je t'ai mit un bout de verset qui est clair mais je peux te mettre la totalité concernant les femmes du prophète et cela réfute tes dire disant qu'elles étaient " libre " de circuler de poéter etc au moment ou elles etaient les épouses du prophète ...

A la rigueur elles l'ont suivi...


32. ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas
trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas.
Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous
débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.


Quand a aller en boite de nuit , je ne vois pas ce que cela vient faire...


Je te signal au passage que je répondais a ceci :

Envoyé par freemuslim Voir le message
les femmes du Prophète, qui sont nos modèles, n'étaient pas des femmes confinées dans leurs maisons en attendant le retour de leur mari !!!
 
Haut