Retour au maroc

A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Mon père a décidé du jour au lendemain de repartir définitivement au Maroc. Il n'a jamais été question de cela avec ma mère. Ma soeur resterait en France pour ses études, moi je ne vis déjà plus avec eux mais ma mère ne veut pas suivre mon père. Ils sont en pleine crise et la seule solution semble être le divorce ce qui me semble ridicule.
Comment raisonner mon père?

pq songer au divorce directement??

il faut juste que chacun puisse écouter l'autre au lieu de vouloir s'entêter sur sa position!

ta maman doit savoir pq ton père veut à tout prix retourner et quels seront les avantages et inconvénients de le faire (pour les deux côtés)

et ton papa doit lui aussi savoir les raisons qui font que ta mère refuse


mes parents sont dans le même cas! et cela depuis un peu près 5 ans mnt! mon père veut retourner! et ma mère non! ils ont alors trouvé un compromis! faire des aller/retour entre le bled et ici! il reste quelques mois et reviennent (surtout mon père)
 
Dernière modification par un modérateur:

Bipasha

Soussia
C'est la même chose chez mes parents mais ça se passe très bien al hamdoulilah.
Depuis que mon père est à la retraite et qu'il a des problèmes de santé il a décidé d'aller vivre au Maroc, le pays où il est né, où il a grandit. Il aime la tranquillité et la campagne, loin du froid, du stress et de la pollution de la région Parisienne.
Sauf que ma mère a refusé aussi de le suivre car elle veut rester près de ses enfants et ses petits enfants.

Alors ils ont fait un compromis, mon père vient 1 à 2 fois par ans en France passer quelques semaines et l'été c'est ma mère qui part le rejoindre au bled.
Je ne vois pas pourquoi ils en viendraient au divorce, sauf si à la base il y a déjà des conflits dans le couple.
Dans ma famille sa se passe très bien, d'ailleurs mon père est en ce moment même ici pour passer le ramadan avec nous et en aout ma mère part avec lui passer ses vacances là-bas.
 

Nastasya

Le sexe sans amour? c'est démentiel
pq songer au divorce directement??

il faut juste que chacun puisse écouter l'autre au lieu de vouloir s'entêter sur sa position!

ta maman doit savoir pq ton père veut à tout prix retourner et quels seront les avantages et inconvénients de le faire (pour les deux côtés)

et ton papa doit lui aussi savoir les raisons qui font que ta mère refuse


mes parents sont dans le même cas! et cela depuis un peu près 5 ans mnt! mon père veut retourner! et ma mère non! ils ont alors trouvé un compromis! faire des aller/retour entre le bled et ici! il reste quelques mois et reviennent (surtout mon père)
Songer au divorce parce que pour l'un comme pour l'autre c'est indiscutable!
Ta maman a trouvé un équilibre, elle le suit pour quelques mois si j'ai bien compris. Ma mère refuse, elle ne connaît pas le Maroc comme lui, c'est un lieu de vacances pour elle et elle travaille en plus donc non un mois sur l'année c'est faisable plus non
 
A

AncienMembre

Non connecté
Songer au divorce parce que pour l'un comme pour l'autre c'est indiscutable!
Ta maman a trouvé un équilibre, elle le suit pour quelques mois si j'ai bien compris. Ma mère refuse, elle ne connaît pas le Maroc comme lui, c'est un lieu de vacances pour elle et elle travaille en plus donc non un mois sur l'année c'est faisable plus non

non! elle ne le suit pas à chaque fois!

elle y va une fois et le reste du temps, mon père y va seul

il arrive souvent qu'ils y aillent ensemble et au bout d'un mois ma mère revient et mon père reste!

mnt! si ta maman travail, je comprends que cela la freine! elle risque de perdre plus que ton père

qu'Allah leur facilite
 
Songer au divorce parce que pour l'un comme pour l'autre c'est indiscutable!
Ta maman a trouvé un équilibre, elle le suit pour quelques mois si j'ai bien compris. Ma mère refuse, elle ne connaît pas le Maroc comme lui, c'est un lieu de vacances pour elle et elle travaille en plus donc non un mois sur l'année c'est faisable plus non

ton papa ne peut pas patienter encore quelques temps, le temps que ta maman soit a la retraite?

En attendant il tate le terrain, paufine son projet ...
 
vous connaissez beaucoup de retraites hommes qui vivent seuls leur retraite au maroc ? sans femme?

moi aucun dans mon entourage.

ils rentrent car retraites en france et decident de monter des projets la bas seulement femme et enfants vivent en france et quand madame ne veut pas rentrer , c est le debut de la tourmente..

ils font donc des projets professionnels mais aussi personnelles c est evident !

ta maman doit vite prendre sa decision avant qu une marocaine ait la main mise sur ton papa.

je t ecris un mp .

Mon père est retraité depuis 5 ans il vie entre la france et le maroc, il passe surtout l'hivers au bled. Ma mère ne le suis pas, elle préfère rester auprès de ses enfants et petits enfants. Quand il est là ba il est au village il vie presque en hermitage, il est allergique à la ville avec tout sont bruit. C'est un homme sage qui aime la solitude et sa ne lui pose pas de problème de passer la moitié de l'année sans ma mère.
Par contre quand j'étais ado je me souvient il traversait une crise à l'approche de la retraite, c'était un sujet de dispute avec ma mère parce qu'il voulait tous nous emmener, pourtant de nature soumise ma mère à dû luter pour lui faire entendre raison. Aujourd'hui il trouve un grand plaisir de se retirer dans le village de sont enfances seule et n'a pas la moindre idée de se remarier, sont seul bonheur c'est de voire évoluer ses oliviers et figuiers et quand il s'ennuis il casse les mûrs de la maison et les rebâtis.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il ne veut même plus en parler, je les vois ce week end je vais remettez le sujet sur le tapis
Merci encore ;)


ton père impose ces projets j ai l impression qu il ne les partage pas avec son épouse un homme indépendant ne reste pas longtemps enchaîner au liens du mariage il a des ambitions et "qui m aime me suit" je pense qu une séparation à la long sera inévitable
 
Bonjour,

Mon père a décidé du jour au lendemain de repartir définitivement au Maroc. Il n'a jamais été question de cela avec ma mère. Ma soeur resterait en France pour ses études, moi je ne vis déjà plus avec eux mais ma mère ne veut pas suivre mon père. Ils sont en pleine crise et la seule solution semble être le divorce ce qui me semble ridicule.
Comment raisonner mon père?
Salam,
C'est triste. Wallah. Pourquoi ils ne coupent pas la poire en deux ? Une période ensemble en France et une autre période au Maroc. Alterner les phases.
 
Non il n'a pas le projet de se remarier du moins ce n'est pas le moteur de son départ, je le connais assez bien. Ils ne voyagent jamais l'un sans l'autre. Et si c'était ça au moins je me dirais que c'est la fin de leur couple ça arrive à pleins de couples mais là même pas, il adore ma mère mais est borné et têtu!
Salam Nastasya,
Il a sa femme auprès de lui. Il a faim du Maroc. Qu'il apaise sa faim. Il reviendra quand il aura faim. Faim de ta mère. Il n' y a pas mieux que le manque pour rendre l'esprit à l'homme.
 
Bonjour,

Mon père a décidé du jour au lendemain de repartir définitivement au Maroc. Il n'a jamais été question de cela avec ma mère. Ma soeur resterait en France pour ses études, moi je ne vis déjà plus avec eux mais ma mère ne veut pas suivre mon père. Ils sont en pleine crise et la seule solution semble être le divorce ce qui me semble ridicule.
Comment raisonner mon père?

Salam,
Mes parents étaient dans la même situation que les tiens il y a encore quelques années. Finalement ma mère s'y est habituée, elle aime beaucoup sa nouvelle vie mais c'est mon père contre tout attente qui souhaite rentré en France.
 

Nastasya

Le sexe sans amour? c'est démentiel
Je viens vous apporter des nouvelles. Hier on en a parlé en famille et je me suis énervée avec mon père il a compris qu'il n'était plus le colosse qu'il a toujours été pour nous et quon pouvait lui tenir tête.
Finalement il partirait au Maroc et ferait des allers retours (c'était déjà ce qu'il voulait faire pour les raisons médicales) ma mère compte s'arrêter de travailler dans 1 an, à peu près trois quatre mois après le depart de mon père et irait le rejoindre et reviendrait si elle ne tient pas et ils resteraient ainsi entre des allers retours. Espérons que ça marche.
Merci à tous pour vos précieux conseils
 
ecoute pour bien faire ta maman elle doit suivre son mari on sait jamais que ce petit rigolo essaye de se remarier, y a plus rien en france tout est foutue et ca va s agraver, donc qu elle le suit la bas elle aura au moins de l air frais que la polution des usines en france,
 
Haut