Retour volontaire au pays? 2500€ d'aides jusqu'au 31/12/2016

Mais biensur que je connais ca ici aussi. C'est pour ca que je connais aussi en pratique la difference entre les migrants. Ne pensez pas que ces primes de retour (qui sont discutees ici aussi) sont destinees aux migrants normaux. On sait tres bien qui est vise par ca... meme si on ne le dit pas ouvertement.

Ds ce cas ils seraient bien naïfs car un dealer se fait 2500 € / semaine.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mais biensur que je connais ca ici aussi. C'est pour ca que je connais aussi en pratique la difference entre les migrants. Ne pensez pas que ces primes de retour (qui sont discutees ici aussi) sont destinees aux migrants normaux. On sait tres bien qui est vise par ca... meme si on ne le dit pas ouvertement.
mdr :D

@Sanid :D
hahahahahahahahaha


Oui tu as raison Farid hahahahahahah
 
Je ne comprends pas l'intérêt de cette mesure :
- si une personne en situation illégale est considérée comme un réfugié, alors c'est débile de vouloir lui filer de la thune pour retourner dans son pays en guerre ou où il risque pour sa vie
- s'il n'est pas considéré comme un réfugié, c'est qu'il est donc simplement un illégal. Auquel cas, retour chez lui (et c'est déjà sympa que la France lui paie son billet d'avion) s'il n'a pas de raison légale de rester en France.

Je comprends pas pourquoi nos dirigeants se complaisent tant à créer des usines à gaz qui, en plus, coûte cher et envoie le message imbécile que l'on paye des gens entrés illégalement en France pour en repartir.
 
Les gens qui fuient leur pays en guerre, sont des gens qui laissent absolument tout derrière eux... ceux qui critiquent ne se rendent pas compte de ce que ça peut faire . Tu abandonnes absolument tout, pour aller dans un pays que tu ne connais pas, où tu ne connais pas la langue, ni les us ni les coutumes, et où tu ne connais personne...

Les gens sont bêtes, incultes et méchants

Oui et aussi manque d'empathie, et du racisme.

A propos des Syriens, j'ai pu lire "mais pourquoi les jeunes ne combattent pas? Pourquoi ils viennent ici? Si cela avait été des Français, ils auraient combattu"...
 
Je ne comprends pas l'intérêt de cette mesure :
- si une personne en situation illégale est considérée comme un réfugié, alors c'est débile de vouloir lui filer de la thune pour retourner dans son pays en guerre ou où il risque pour sa vie
- s'il n'est pas considéré comme un réfugié, c'est qu'il est donc simplement un illégal. Auquel cas, retour chez lui (et c'est déjà sympa que la France lui paie son billet d'avion) s'il n'a pas de raison légale de rester en France.

Je comprends pas pourquoi nos dirigeants se complaisent tant à créer des usines à gaz qui, en plus, coûte cher et envoie le message imbécile que l'on paye des gens entrés illégalement en France pour en repartir.

Tout à fait.

C'est bien pour cela que je ne pense pas me tromper en disant que c'est une mesure sournoise.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne comprends pas l'intérêt de cette mesure :
- si une personne en situation illégale est considérée comme un réfugié, alors c'est débile de vouloir lui filer de la thune pour retourner dans son pays en guerre ou où il risque pour sa vie
- s'il n'est pas considéré comme un réfugié, c'est qu'il est donc simplement un illégal. Auquel cas, retour chez lui (et c'est déjà sympa que la France lui paie son billet d'avion) s'il n'a pas de raison légale de rester en France.

Je comprends pas pourquoi nos dirigeants se complaisent tant à créer des usines à gaz qui, en plus, coûte cher et envoie le message imbécile que l'on paye des gens entrés illégalement en France pour en repartir.
On ne peut pas être et illégal et réfugié :D lol
Soit tu es illégal jusqu'au moment où tu émettes aux autorités la raison de ta présence en france (en gros quand tu te présentes à la prefecture t'enregistrer en tant que demandeur d'asile) à partir de ce moment là tu n'es plus illégal :cool: (contrairement à ce que bcp pensent et n'ont pas envie de comprendre)

Si tu n'es pas reconnu réfugié ça ne veut pas dire que tu es illégal :cool: tu peux faire un recours, puis soit être reconnu réfugié, ou avoir le statut d'asile territorial (enfin protection subsidiaire), et tu n'es pas illégal, soit, une régule par la préfecture et tu n'es pas illégal, soit enfin un débout, et à ce moment là tu n'es pas encore illégal vu que tu as 30 jours pour quitter le territoire. Ca c'est la loi.
Maintenant, rares sont ceux qui n'obtiennent pas du tout de statut suite à leur demande, et qui risquent l'expulsion: au vu de la situation dans leur pays, au vu de la disparition dans la nature , etc et
Encore plus rares sont ceux qui veulent bénéficier de cette aide. (rappelons que cette aide est sur la base du volontariat) Voilà pkoi le tarif de Noel est entré en vigeur... :D "venez vite y en aura pas pour tout le monde, c'est jusqu'à fin décembre"

L'état a vu bcp trop gros dans le chiffre des aides au retour. L'état s'est dit au vu du nombre de demandeurs d'asile qui arrivent, il y aura forcément une répercussion sur le nombre de départ volontaire. On est loin des chiffres prévus, du coup l'état essaye comme il peut d'attirer les clients... POINT

C'est pas plus compliqué que cela
Cette aide existe depuis belle lurette, et avant c'était bcp plus qu'ils donnaient donc bon, les rageux qui soudainement se soucient de l'état des comptes de l'Etat, vous me faîtes doucement sourire (je ne parle pas de toi hein Verabien lol)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Lol non mais lui il est juste présentateur jt et se permet de faire des commentaires sur l'actualité :D

Mais j'avoue que je l'aime bien il est moins ennuyant que les autres :desole:
ça fait des piges je ne regarde plus les journaux TV et celui de Pernault je m'en souviens meme plus tellement ça date
je le vois que si des extraits sortent sur youtube ou sur une autre chaine
 
Mais biensur que je connais ca ici aussi. C'est pour ca que je connais aussi en pratique la difference entre les migrants. Ne pensez pas que ces primes de retour (qui sont discutees ici aussi) sont destinees aux migrants normaux. On sait tres bien qui est vise par ca... meme si on ne le dit pas ouvertement.

Il faut peut-être préciser que nous ne sommes pas coutumiers de ces primes ridicules et heureusement!

Ce sont bien évidemment les migrants politiques qui sont visés, et pas autre chose. C'est justement pour lancer des messages dégueulasses.

La France et certains Français sont de plus en plus xénophobes.
 
Je ne comprends pas l'intérêt de cette mesure :
- si une personne en situation illégale est considérée comme un réfugié, alors c'est débile de vouloir lui filer de la thune pour retourner dans son pays en guerre ou où il risque pour sa vie
- s'il n'est pas considéré comme un réfugié, c'est qu'il est donc simplement un illégal. Auquel cas, retour chez lui (et c'est déjà sympa que la France lui paie son billet d'avion) s'il n'a pas de raison légale de rester en France.

Je comprends pas pourquoi nos dirigeants se complaisent tant à créer des usines à gaz qui, en plus, coûte cher et envoie le message imbécile que l'on paye des gens entrés illégalement en France pour en repartir.

Il peut avoir d'autres raisons de vouloir rester en France.

Le fait que moi je reste je suis mal à l'aise de dire à un autre de devoir partir.
Pq lui et pas moi.

Ca ne vous fait pas de la peine pour ceux qui doivent rentrer chez eux ?

Ces mesures de retour volontaire sont vaines. La solution est qu'ils n'aient pas envie de quitter leur pays. Mais là je rêve.

Je ne voudrais pas être dans leur situation.

Hamdoulillah je ne dois pas me battre pour vivre là où je vis @madalena ;)
 
Bein €2,500 c'est toujours moins que quelques mois d'allocations sociales, ou ce que couterait l'hebergement en prison s'il devient criminel, et c'est moins que les degats qu'ils causent en tant que dealers, pickpockets, ...


Donc on donne de nos impots 2500 euros par pur prevention !!!!

Avec des discours stupide comme le tien il est logique qur le fn prenne un jour le pouvoir
 
On ne peut pas être et illégal et réfugié :D lol
Soit tu es illégal jusqu'au moment où tu émettes aux autorités la raison de ta présence en france (en gros quand tu te présentes à la prefecture t'enregistrer en tant que demandeur d'asile) à partir de ce moment là tu n'es plus illégal :cool: (contrairement à ce que bcp pensent et n'ont pas envie de comprendre)

Si tu n'es pas reconnu réfugié ça ne veut pas dire que tu es illégal :cool: tu peux faire un recours, puis soit être reconnu réfugié, ou avoir le statut d'asile territorial (enfin protection subsidiaire), et tu n'es pas illégal, soit, une régule par la préfecture et tu n'es pas illégal, soit enfin un débout, et à ce moment là tu n'es pas encore illégal vu que tu as 30 jours pour quitter le territoire. Ca c'est la loi.
Maintenant, rares sont ceux qui n'obtiennent pas du tout de statut suite à leur demande, et qui risquent l'expulsion: au vu de la situation dans leur pays, au vu de la disparition dans la nature , etc et
Encore plus rares sont ceux qui veulent bénéficier de cette aide. (rappelons que cette aide est sur la base du volontariat) Voilà pkoi le tarif de Noel est entré en vigeur... :D "venez vite y en aura pas pour tout le monde, c'est jusqu'à fin décembre"

L'état a vu bcp trop gros dans le chiffre des aides au retour. L'état s'est dit au vu du nombre de demandeurs d'asile qui arrivent, il y aura forcément une répercussion sur le nombre de départ volontaire. On est loin des chiffres prévus, du coup l'état essaye comme il peut d'attirer les clients... POINT

C'est pas plus compliqué que cela
Cette aide existe depuis belle lurette, et avant c'était bcp plus qu'ils donnaient donc bon, les rageux qui soudainement se soucient de l'état des comptes de l'Etat, vous me faîtes doucement sourire (je ne parle pas de toi hein Verabien lol)

«On ne peut pas être et illégal et réfugié »

Bah si bien sur que si

Et meme si tu fais une demande elle peut etre refusee

T a lair de.dire que la france doit accepter.tous.le monde?
 
On ne peut pas être et illégal et réfugié :D lol
Soit tu es illégal jusqu'au moment où tu émettes aux autorités la raison de ta présence en france (en gros quand tu te présentes à la prefecture t'enregistrer en tant que demandeur d'asile) à partir de ce moment là tu n'es plus illégal :cool: (contrairement à ce que bcp pensent et n'ont pas envie de comprendre)

Si tu n'es pas reconnu réfugié ça ne veut pas dire que tu es illégal :cool: tu peux faire un recours, puis soit être reconnu réfugié, ou avoir le statut d'asile territorial (enfin protection subsidiaire), et tu n'es pas illégal, soit, une régule par la préfecture et tu n'es pas illégal, soit enfin un débout, et à ce moment là tu n'es pas encore illégal vu que tu as 30 jours pour quitter le territoire. Ca c'est la loi.
Maintenant, rares sont ceux qui n'obtiennent pas du tout de statut suite à leur demande, et qui risquent l'expulsion: au vu de la situation dans leur pays, au vu de la disparition dans la nature , etc et
Encore plus rares sont ceux qui veulent bénéficier de cette aide. (rappelons que cette aide est sur la base du volontariat) Voilà pkoi le tarif de Noel est entré en vigeur... :D "venez vite y en aura pas pour tout le monde, c'est jusqu'à fin décembre"

L'état a vu bcp trop gros dans le chiffre des aides au retour. L'état s'est dit au vu du nombre de demandeurs d'asile qui arrivent, il y aura forcément une répercussion sur le nombre de départ volontaire. On est loin des chiffres prévus, du coup l'état essaye comme il peut d'attirer les clients... POINT

C'est pas plus compliqué que cela
Cette aide existe depuis belle lurette, et avant c'était bcp plus qu'ils donnaient donc bon, les rageux qui soudainement se soucient de l'état des comptes de l'Etat, vous me faîtes doucement sourire (je ne parle pas de toi hein Verabien lol)

Il y aurait 400000 personnes en situation illegale dans ce pays selon le.bureau internation du travail donc de quoi tu parles?
 
Il peut avoir d'autres raisons de vouloir rester en France.

Le fait que moi je reste je suis mal à l'aise de dire à un autre de devoir partir.
Pq lui et pas moi.

Ca ne vous fait pas de la peine pour ceux qui doivent rentrer chez eux ?

Ces mesures de retour volontaire sont vaines. La solution est qu'ils n'aient pas envie de quitter leur pays. Mais là je rêve.

Je ne voudrais pas être dans leur situation.

Hamdoulillah je ne dois pas me battre pour vivre là où je vis @madalena ;)

Je ne connais pas très bien les critères de régularisation de situation en France, mais si tu as un taf, un toit, une attache affective (bon, sauf si c'est un amour de vacances, faut pas déconner non plus), je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas régulariser ta situation et que cela soit refusé ?
@nwidiya : toi qui semble t'y connaître, quels sont les critères pour être régularisé ?
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Je ne connais pas très bien les critères de régularisation de situation en France, mais si tu as un taf, un toit, une attache affective (bon, sauf si c'est un amour de vacances, faut pas déconner non plus), je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas régulariser ta situation et que cela soit refusé ?
@nwidiya : toi qui semble t'y connaître, quels sont les critères pour être régularisé ?


la patience ..
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'y ai même pas droit pour retourner en Finlande, c'est pas juste ............:pleurs:
Je rigole, de toute façon maintenant je suis bloqué, je suis français et plus finlandais.:(
Mais ça pourrait être pire, la Finlande pourrait imposer un quota pour les français venant s'installer.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
«On ne peut pas être et illégal et réfugié »

Bah si bien sur que si

Et meme si tu fais une demande elle peut etre refusee

T a lair de.dire que la france doit accepter.tous.le monde?
Non tu ne peux pas etre a la fois illégal ét refugié. Un refugie est reconnu par l ofpra donc pas illégal
Des lors que tu és reconnu demandeur d'asile tu n'es plus illégal

Je pense juste que tu méconnais la loi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne comprend pas le loen entre les deux

Les francais ne veulent plus des depenses de ce genre

Ils ont raison
Les francais s'en tappent royalement .:d'ailleurs ils n'y connaissent rien
Cette aide existe depuis que l'immigration existe . L'aide au retour volontaire
Pkoi ést ce que Ca les dérangerait d'avantage aujourdhui?
A l époque de Sarkozy c'était le jackpot pour les retours volontaires je dis Ca juste en passant
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne connais pas très bien les critères de régularisation de situation en France, mais si tu as un taf, un toit, une attache affective (bon, sauf si c'est un amour de vacances, faut pas déconner non plus), je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas régulariser ta situation et que cela soit refusé ?
@nwidiya : toi qui semble t'y connaître, quels sont les critères pour être régularisé ?
Ouh là c'est vaste. Les critères de la régule Valls sont tjs d'actualité. avoir travaillé (illégalement :D pour une fois que c'est reconnu lol), avoir des attaches solides ici, enfants mineurs scolarisés, etc...

Après concernant les demandeurs d'asile, c'est plus compliqué, si jamais ils sont déboutés de la CNDA, la préfecture régularise souvent à titre humanitaire (ça entre dans le CESEDA donc ya pas de quoi manifester contre ça lol je dis ça pour ceux qui s'offusqueraient, parce qu'ils méconnaissent la loi du pays qu'ils semblent tellement chérir..)

La Préfecture peut également refuser de régulariser une personne qui a un toit, qui a un taff, qui parle super bien le français etc etc car la personne peut tout à fait poser problème de part son comportement...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
les marocains rah mssakhit ils peuvent prendre les 2500 et revenir 7arraga une deuxieme fois hhhh
non les 2500€ c'est de novembre à décembre et ça concerne les déboutés du droit d'asile.
Ca ne changera strictement rien aux chiffres du retour je pense... c'est juste un appel déséspéré de l'état
 
Ceux qui rentrent avec les 2500€ et quelques économies seront accueillis par une joyeuse bande de quémandeurs, au bout d'un mois ils seront fauchés, obligés de retourner d'où ils viennent.
 
Haut