Retour volontaire: un vol spécialement affrêté pour une centaine d’irakiens

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160201_00773475

Un vol direct à destination de Bagdad est parti de l’aéroport de Zaventem vers 06h30 avec à son bord une centaine d’Irakiens ayant accepté de rentrer volontairement dans leur pays.

«C’est la première fois qu’un vol est spécialement affrété pour des retours volontaires. Depuis le mois de septembre, ils ont été très nombreux à choisir de retourner volontairement, déçus par l’accueil ou parce qu’ils nourrissaient d’autres espoirs en Belgique», ajoute Katrien Jansseune, la porte-parole du secrétaire d’État à l’Asile et la Migration Theo Francken (N-VA).

La campagne de dissuasion menée par M. Francken (N-VA) a probablement aussi joué un rôle important dans leur décision.
 
La Belgique a payé des espaces publicitaires à Facebook. Les bannières seront diffusées sur les "lignes du temps" d'un groupe bien spécifique: des jeunes hommes à Bagdad et aux alentours verront apparaître un message des autorités belges leur disant que cela n'a pas de sens d'émigrer en Belgique.Theo Francken parle d'une campagne d'information des autorités belges selon laquelle "venir en Belgique ne donne pas en soi droit à des papiers et à un titre de séjour permanent".
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ils n avaient qu a pas faire leur cochonneries a Cologne !:D. Au fait c était des irakiens ou de faux iraquien comme des marocains ou algériens ? Encore la faute des maghrébins !:eek:
 
Haut