Reveillons nous

A

AncienMembre

Non connecté
Pour ce que tu dis concernant le bled! C'est triste, bien que véridique!

Mais ds bcp de pays les soins de santé ne sont pas accessible à tous et cela même ds des pays dit "évolué"
Le problème ce n'est pas l'accessibilité ou le coût mais vraiment le traitement inhumain des gens.

Moi j'ai vécu 25 ans au Maroc et je sais de quoi je parle. Généralement les hôpitaux public sont des "boucheries" ! Si tu veux un peu d'humanité il faut payer plus ... Dans des cliniques privés.

Vivant actuellement en France, j'ai constaté une grande différence quant au traitement des malades dans les hôpitaux.

Ce qui fait la différence c'est la valeur de l'Homme, au nord on est plus humain et au sud on est moins humain. Est ce lié à la culture ? A l'éducation ? Au niveau de vie ? A la politique ?
La réponse est complexe.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@EvilCow j'observe c'est deja beaucoups pour ma vue

Je te manque pas de respect je te taquine.. mais excuse moi si tu l'as mal interprété

Je n'ai même pas compris ce que tu as voulus dire.....



Attends de travailler en pédiatrie, geriatrie, oncologie et service des grands brûlés! Là.....la vie prend tt son sens!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème ce n'est pas l'accessibilité ou le coût mais vraiment le traitement inhumain des gens.

Moi j'ai vécu 25 ans au Maroc et je sais de quoi je parle. Généralement les hôpitaux public sont des "boucheries" ! Si tu veux un peu d'humanité il faut payer plus ... Dans des cliniques privés.

Vivant actuellement en France, j'ai constaté une grande différence quant au traitement des malades dans les hôpitaux.

Ce qui fait la différence c'est la valeur de l'Homme, au nord on est plus humain et au sud on est moins humain. Est ce lié à la culture ? A l'éducation ? Au niveau de vie ? A la politique ?
La réponse est complexe.

Je sais tt ça! Je l' ai vu de mes yeux.....je penses qu'il faut miser sur les jeunes....enseignement accessible et de qualité pour tous!
 

Sencey

Black Beard arabic panther
Je sais tt ça! Je l' ai vu de mes yeux.....je penses qu'il faut miser sur les jeunes....enseignement accessible et de qualité pour tous!
Les acouchements aussi.. franchement le grand n'importe quoi l'hygiène dégradante, les agents irrespectueux, les chambres non stérile, les vas et viens...
La total
 
Un grand hommage au corps infirmier, je vous avouerai qu'avec 2 fractures, 2 accouchements, 1 hospitalisation d'appendicite pour mon gosse, 3 hospitalisations de bronchiolites pour mes gosses, JAMAIS non JAMAIS je ne suis tombée sur une mauvaise infirmière ou une infirmière paresseuse ! JAMAIS aucune ne m'a mal parlé, toutes ont toujours fait preuve de disponibilité, d'écoute et de douceur.

Ah oui! en pédiatrie elles faisaient un peu trop de bruit en prenant leur café le matin :p

C'est un beau métier, vous avez beaucoup de mérite, de patience, vous m'avez même donné envie de vous rejoindre prochainement inchaallah :D
 
Haut