Réveils nocturnes

Nelya87

نلية
VIB
Salam,

Cela fait quelques années que je me réveille à 3 heures du matin et que je n'arrive pas à me rendormir par la suite.
Depuis enfant, mon sommeil n'est pas récupérateur.

Le hic c'est qu'en journée, j'ai du mal à me concentrer et je suis fatiguée. Car ça me fait des nuits de 4-5 heures de sommeil.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont le même souci?

Si oui, avez-vous trouvé des solutions que vous pourriez partager svp?
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Salam Nelya,

c'est peut-être dû au stress ou l'anxiété. A une période, j'étais trop stressée et ça m'arrivait de me réveiller en pleine nuit et de perdre le sommeil ou de ne pas pouvoir m'endormir mais c'était juste deux nuits d'affilées ou trois au max, si je ne dors pas bien, je perds la tête lol

Est-ce que tu ne bois pas de café le soir? ou un autre excitant ou un médoc? ça peut causer la perte du sommeil.
t'as essayé de boire de la verveine avant de t'endormir ou une autre tisane calmante?
Sinon quand tu te réveilles, t'as essayé de lire le quran ou faire la prière? peut-être ça peut aider

La fatigue c'est normal, tu ne dors pas assez.
 

Nelya87

نلية
VIB
Salam Nelya,

c'est peut-être dû au stress ou l'anxiété. A une période, j'étais trop stressée et ça m'arrivait de me réveiller en pleine nuit et de perdre le sommeil ou de ne pas pouvoir m'endormir mais c'était juste deux nuits d'affilées ou trois au max, si je ne dors pas bien, je perds la tête lol

Est-ce que tu ne bois pas de café le soir? ou un autre excitant ou un médoc? ça peut causer la perte du sommeil.
t'as essayé de boire de la verveine avant de t'endormir ou une autre tisane calmante?
Sinon quand tu te réveilles, t'as essayé de lire le quran ou faire la prière? peut-être ça peut aider

La fatigue c'est normal, tu ne dors pas assez.

A mon avis, c'est lié au stress comme tu dis, non je ne bois pas de boisson comme le café ou autre seulement le matin.

Je n'ai jamais pensé à lire du Coran ou à faire la prière, je vais essayer au moins de dire des invocations inchaAllah.

Merci ;)
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Salam,

Cela fait quelques années que je me réveille à 3 heures du matin et que je n'arrive pas à me rendormir par la suite.
Depuis enfant, mon sommeil n'est pas récupérateur.

Le hic c'est qu'en journée, j'ai du mal à me concentrer et je suis fatiguée. Car ça me fait des nuits de 4-5 heures de sommeil.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont le même souci?

Si oui, avez-vous trouvé des solutions que vous pourriez partager svp?
Je vais à un cours de Pilates 2 fois par semaine
Je peux te garantir que ces soirs là je dors comme un bébé hamdoulillah

J’ai constaté aussi que depuis que je mets mon tel en mode avion ou que je le laisse en dehors de ma chambre mon sommeil est meileur, plus profond

Je te souhaite de pouvoir retrouver un sommeil réparateur c’est très important pour l’équilibre de notre corps 🙏
 

Nelya87

نلية
VIB
Je vais à un cours de Pilates 2 fois par semaine
Je peux te garantir que ces soirs là je dors comme un bébé hamdoulillah

J’ai constaté aussi que depuis que je mets mon tel en mode avion ou que je le laisse en dehors de ma chambre mon sommeil est meileur, plus profond

Je te souhaite de pouvoir retrouver un sommeil réparateur c’est très important pour l’équilibre de notre corps 🙏

J'ai essayé le pilates et yoga mais en vain lol par contre faudrait que je teste avec le téléphone, c'est intéressant comme idée.

Amiiin un grand merci :)
 
ça je ne connais pas c'est quoi?

voilà des articles qui expliquent un peu ce qu'est l'acide aminé et son rôle contre l'insomnie :



tu peux les trouver aussi comme compléments alimentaires sur amazon
 
ob_2b09f7_cddifvfw0ayv1kl.jpg
 
salam aleykoum

mettre sourat al baqara chez soi cela dégage les démons inch'Allah

invocations protectrices passer ses mains sur le corps

massage genre shiatsu tuina avec une femme voir avis google

hypnose pour savoir pkoi tu fais ça, mais là cela peut secouer des souvenirs enfouient peuvent revenir à la surface , mais des fois c'est un truc bidon et t'as un réglage inconscient qui se met en route , car il pense que c'est positif pour toi
 

Nelya87

نلية
VIB
voilà des articles qui expliquent un peu ce qu'est l'acide aminé et son rôle contre l'insomnie :



tu peux les trouver aussi comme compléments alimentaires sur amazon
Je ne connaissais pas du tout. Merci, je vais lire ça ;)
 

madisonsquar

J'ai tebra qui me suit depuis 2015 ici
Salam,

Cela fait quelques années que je me réveille à 3 heures du matin et que je n'arrive pas à me rendormir par la suite.
Depuis enfant, mon sommeil n'est pas récupérateur.

Le hic c'est qu'en journée, j'ai du mal à me concentrer et je suis fatiguée. Car ça me fait des nuits de 4-5 heures de sommeil.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont le même souci?

Si oui, avez-vous trouvé des solutions que vous pourriez partager svp?
Wa alaykoum Salam Wa rahmattallah il y a la tisane nuit paisible en magasin bio ou soit tu prend de la verveine en vrac et tu infuse il y a aussi le fen shu c'est de changer place ton lit ou tu dort pour avoir les énergies positive
 
Plusieurs causes à ça...le stress, des crises d'angoisses, un soucis avec certains organes comme le foie qui est trop sollicité pour éliminer les toxines dégagés par le corps ( revoir peut être ton alimentation trop riche) ça peut également être du a l'oxygénation des poumons ( sortir le plus possible) bref plusieurs causes possibles au réveil nocturne..

J'ai été sujette à ces réveils nocturnes durant ma séparation avec a chaque fois des sensations de brûlures dans le haut du dos ...cela se répétait durant plusieurs nuits d'affiler et au final peut de temps après mon divorce on a diagnostiqué le début d'une galère qui hamdoullilah était bénigne...comme quoi ces réveils étaient un signal d'alarme qu'emettait mon corps...le corps est bien fait SoubhannAllah...

Fais un checking bilan si ces réveils perdurent...
 

Nelya87

نلية
VIB
Plusieurs causes à ça...le stress, des crises d'angoisses, un soucis avec certains organes comme le foie qui est trop sollicité pour éliminer les toxines dégagés par le corps ( revoir peut être ton alimentation trop riche) ça peut également être du a l'oxygénation des poumons ( sortir le plus possible) bref plusieurs causes possibles au réveil nocturne..

J'ai été sujette à ces réveils nocturnes durant ma séparation avec a chaque fois des sensations de brûlures dans le haut du dos ...cela se répétait durant plusieurs nuits d'affiler et au final peut de temps après mon divorce on a diagnostiqué le début d'une galère qui hamdoullilah était bénigne...comme quoi ces réveils étaient un signal d'alarme qu'emettait mon corps...le corps est bien fait SoubhannAllah...

Fais un checking bilan si ces réveils perdurent...
Ah oui je suis dans le même cas! C'est sûr que l'alimentation et le sédentarité jouent un rôle important sur le sommeil. Merci pour tous ces conseils. Je vais surveiller ça.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Est-ce que tu ne ferais pas des apnées durant ton sommeil?
Les pneumologues peuvent te proposer un test.

PS: tu as bien fait de préciser réveils nocturnes parce que les réveils diurnes sont inguérissables
 

Nelya87

نلية
VIB
Est-ce que tu ne ferais pas des apnées durant ton sommeil?
Les pneumologues peuvent te proposer un test.

PS: tu as bien fait de préciser réveils nocturnes parce que les réveils diurnes sont inguérissables
Je ne sais pas pour les apnées, comment je pourrais savoir ça?

J'ai eu un rdv chez la pneumologue elle m'a dit que tout allait bien... mais pe que j'aurais dû préciser le test.
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Je ne sais pas pour les apnées, comment je pourrais savoir ça?

J'ai eu un rdv chez la pneumologue elle m'a dit que tout allait bien... mais pe que j'aurais dû préciser le test.
On te branche un enregistreur avec un capteur de saturation/pulsations au bout d'un doigt et une petite tubulure à l'entrée des narines puis tu fais dodo. Le lendemain le pneumologue t'annonce combien de fois tu as cessé de respirer. Ensuite il y a des tabelles qui indiquent si le cas doit être traité ou si c'est bénin.
 

Nelya87

نلية
VIB
On te branche un enregistreur avec un capteur de saturation/pulsations au bout d'un doigt et une petite tubulure à l'entrée des narines puis tu fais dodo. Le lendemain le pneumologue t'annonce combien de fois tu as cessé de respirer. Ensuite il y a des tabelles qui indiquent si le cas doit être traité ou si c'est bénin.
Et c'est traité comment?
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Par CPAP
La ventilation en pression positive continue, ou en anglais CPAP, est un mode d'assistance respiratoire permettant de traiter certains troubles respiratoires. Elle est notamment très couramment utilisée pour traiter le syndrome d'apnée du sommeil.

Pour les cas légers une orthèse d'avancement mandibulaire suffit.
Par ex: https://ronflements-apnees.fr/traitements/orthese-d-avancee-mandibulaire/

Bonne nuit
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Tu n'as jamais eu de bébés où tu as oublié tes nuits musicales ?
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Salam,

Cela fait quelques années que je me réveille à 3 heures du matin et que je n'arrive pas à me rendormir par la suite.
Depuis enfant, mon sommeil n'est pas récupérateur.

Le hic c'est qu'en journée, j'ai du mal à me concentrer et je suis fatiguée. Car ça me fait des nuits de 4-5 heures de sommeil.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont le même souci?

Si oui, avez-vous trouvé des solutions que vous pourriez partager svp?
Tu peux acheter du ZMA. Zinc, magnésium et B6 dans un ratio bien particulier. Destiné aux sportif au départ, il améliore considérablement le sommeil même en cas de nuit courte A prendre dans les 30mn avant le coucher. En vente libre. Préfère les formules avec aspartate qui confèrent une meilleure absorption.
Tu peux également tenter la couverture lestée.
Tu trouveras tout cela sur Amazon et compagnie.
 

Nelya87

نلية
VIB
Tu peux acheter du ZMA. Zinc, magnésium et B6 dans un ratio bien particulier. Destiné aux sportif au départ, il améliore considérablement le sommeil même en cas de nuit courte A prendre dans les 30mn avant le coucher. En vente libre. Préfère les formules avec aspartate qui confèrent une meilleure absorption.
Tu peux également tenter la couverture lestée.
Tu trouveras tout cela sur Amazon et compagnie.

Merci je vais regarder ça ;)
 
Haut