Rêves et significations

:D ça ne risque pas ! Enfin j'espère pour mes oreilles.... J'accroche difficilement et la j'ai été droguée ! J'attends la saison 2 avec impatience !
Je te fais confiance toute façon j'aime les série sur la mafia ,t'aime ça ? il y a une série italien aussi je te prévien faut ta rien de prévue ça te tuer ta vie pendant 2 jour
 
Salam mu3allim, Forêts, océan, route... tout cela est relatif à ce qui se réfère à en bas. Pourtant il doit bien y avoir une distinction entre un océan et une forêt, ça doit être plus précis que cela.

Salam mitouns, pour la mer, il y'a celle qui a une eau douce et l'autre qui a une eau salé, la mer dans l'ensemble est une mer de perdition et la terre symbolise etre sauvé, conformément au verset qui dit il vous sauve de mer vers la terre
Mais la mer peut aussi etre une mer de science (externe) et de connaissance (profonde)
La foret faite d'arbre est quelque chose de bien mais dans son reve elle dit qu'elle est sombre et donc ça doit etre un mal
 
Avant se rêve j'ai fait un cauchemar un genre d'homme on aurait dit un monstre il avait un corps bizard et deux jambes bizard et dans la foret il me suivé je courais javais une robe noir affreuse et ma robe était tellement longue que j'arriver pas a courir :( il était juste derrière moi et il a arracher le haut de ma robe et ma coller une sorte de grosse étoile de mer noir sur tout mon dos, j'avais la peau très pale, desolé j'devrais petetre pas raconté se rêve mais c'est après que maryam est venu est ma sauver:)
 
Salam mitouns, pour la mer, il y'a celle qui a une eau douce et l'autre qui a une eau salé, la mer dans l'ensemble est une mer de perdition et la terre symbolise etre sauvé, conformément au verset qui dit il vous sauve de mer vers la terre
Mais la mer peut aussi etre une mer de science (externe) et de connaissance (profonde)
La foret faite d'arbre est quelque chose de bien mais dans son reve elle dit qu'elle est sombre et donc ça doit etre un mal
Salam mu3allim,

Bahr traduis par mer généralement signifie précisément une masse d'eau. Dans le coran il y'a la bahr douce, agréable à boire... C'est pour ça que masse d'eau est la traduction exacte de ce terme parce que cet bah agréable à boire coraniquement fais référence à la pluie ou les rivières naturel douce qui sont potable. La mer elle y'a aucune exception, elle est imbuvable... d'ou le faite que traduire bahr par masse d'eau est bien plus cohérant , car aucune mer n'est agréable à boire.

La mer n'à aucune connotation scientifique, symboliquement ce n'est pas une science mais le produit imaginaire et faux des hommes. Le mensonge, ce qui est opposée à la vérité, a la veritable science ( qui sont des propriétés exclusivement divine. ) et quand je dis science je parle pas de superstition et autre invention humaine, c'est pas de la science ça, c'est l'opposée . Le science c'est ce qui est rationnel, prouvable... les math, la chimie, la biologie, la psychologie...

Eau salée et eau douce ( parole fausse humaine et parole vrai divine ) s'affronte nuit et jour, depuis belle lurette... entre elles y'a une barrière invisible, qui les sépare, car jamais superstition ou autre invention et mensonge ou le mal ne constitueront une vérité, une science guidant les gens... tout comme jamais bien et mal ne se melange et ça ce sont les savants, les gens doué d'intelligence qui l'ont bien compris.

Y'a un verset qui dis que si les arbres étaient des calames et la mer une encre , et qu'on doublerait cet océan en renfort, la mer sepuiserait avant les paroles de Dieu.

Jamais mensonge , le faux ne pourrait effacer la parole de Dieu... combien même son étendue ferait le double de toute les mers de ce monde ici bas.

Au passage ce verset nous donnes la signification d'une forêt en rêve. Effectivement une forêt est faite d'arbre, l'arbre est signification de ce que les gens ecrivent; des calames.

y'a aussi un autre verset qui compare le bonne parole de Dieu a un bel arbre s elancant vers le ciel, apportant de bon fruit. Et une mauvaise parole semblable a un arbre qui s'écroule ne rapportant rien... le bois à une connotation clairement lier aux paroles écrites par les hommes. Le ciel ( royaume divin ) pleut et abreuve les terres ( homme , la terre c'est l'homme ), vas t il boire cet eau et produire à partir de cela une parole saine apportant de bon fruit a l'humanité? Ou préféra t'il s'abreuver des mers et offrir des paroles semblables a des arbres mourrant ne pouvant offrir aucun bon fruit?

Une forêt en bonne santé est le produit d'une terre fertile abreuver par une eau douce ( pluie ). D'ailleurs abreuve une forêt d'une eau de mer, elle périra. Tout comme l'homme s'abreuvant du mensonge, il périra et ne saura rien produire de ses mains , ni science ni bonté ne peuvent hisser l'humanité vers l'avant.


La nature est un véritable dictionnaire, qui parle, celui qui l'observe comprend.

D'ailleurs si une forêt s'embrase, le feu cet ennemi spirituellement dans le coran, qui menace les gens au jugement , qui saura l'éteindre? Une pluie providentiel tombant du ciel? Ou une mer figée sur la terre qui ne saura être d'aucune aide nichée dans son nid terrestre?

Il y a trop de signes dans la création, c'est pour ça que dans un rêve chaque élément relate d'une information differente qu'il est important d'identifié avec précision.
 
Haut