Riba : comment s'en débarrasser ?

la seule solution pour purifier
que tous les pays musulmans et les musulmans du monde donnent leurs intérêts aux mécréants de la terre

puisque les mécréants ne veulent pas se convertir,
eh bien punissons les grave...rendons les très riches

intérêts plus accumulation de richesse....... pas près d avoir la miséricorde divine

comme cela on aura plus de place au paradis et la garantie de ne pas avoir comme voisin de paradis un mécréant repêché par miséricorde
 
@elgato,

Assalam aleykoum akhi

J'ai trouvé cette petite histoire sur un autre site, cest une discussion entre un Takfiri et un imam. (copier/coller)

L'imam : je débattais avec un jeune takfiri , je lui ai donc demandé :

Faire explosé une boite de nuit dans un pays islamique est il permis (halal) ?

Il m'a répondu, bien sur que c'est Halal, leur sang est permis.

Je lui ai dis: Si tu les tue pendant qu'ils sont entrain de commettre des péchés, quel sera donc leur sors ?

Il a répondu: ils irons droit en enfer !

Je lui ai dis: où Satan voulait les conduire ?

Il a répondu en enfer, évidemment !

Je lui ai donc dis: Vous partagez, donc, les mêmes buts que Satan !! C'est la volonté de faire rentrer les gens en enfer. Puis j'ai cité le Hadith du Prophète (saws) quand des funérailles d'un juif passaient devant lui et qu'il s'est mit à pleurer.
Ses compagnons lui demandèrent : Pourquoi pleures tu ô messager d'Allah ?
Il a répondu : Une âme qui m'échappe pour l'enfer !

J'ai lui ai dis alors : Remarque la différence entre le prophète (saws) qui cherchait à guider et sauver les gens et vous. Vous êtes dans une logique et le prophète (saws) était dans une autre !
 
@elgato,

Assalam aleykoum akhi

J'ai trouvé cette petite histoire sur un autre site, cest une discussion entre un Takfiri et un imam. (copier/coller)

L'imam : je débattais avec un jeune takfiri , je lui ai donc demandé :

Faire explosé une boite de nuit dans un pays islamique est il permis (halal) ?

Il m'a répondu, bien sur que c'est Halal, leur sang est permis.

Je lui ai dis: Si tu les tue pendant qu'ils sont entrain de commettre des péchés, quel sera donc leur sors ?

Il a répondu: ils irons droit en enfer !

Je lui ai dis: où Satan voulait les conduire ?

Il a répondu en enfer, évidemment !

Je lui ai donc dis: Vous partagez, donc, les mêmes buts que Satan !! C'est la volonté de faire rentrer les gens en enfer. Puis j'ai cité le Hadith du Prophète (saws) quand des funérailles d'un juif passaient devant lui et qu'il s'est mit à pleurer.
Ses compagnons lui demandèrent : Pourquoi pleures tu ô messager d'Allah ?
Il a répondu : Une âme qui m'échappe pour l'enfer !

J'ai lui ai dis alors : Remarque la différence entre le prophète (saws) qui cherchait à guider et sauver les gens et vous. Vous êtes dans une logique et le prophète (saws) était dans une autre !
TRÈS belle histoire .une belle moralité pour ses gens ..
 
la seule solution pour purifier
que tous les pays musulmans et les musulmans du monde donnent leurs intérêts aux mécréants de la terre

puisque les mécréants ne veulent pas se convertir,
eh bien punissons les grave...rendons les très riches

intérêts plus accumulation de richesse....... pas près d avoir la miséricorde divine

comme cela on aura plus de place au paradis et la garantie de ne pas avoir comme voisin de paradis un mécréant repêché par miséricorde
Ta façons de penser me répugne ,j'espère que c était de l'' ironie
 

Ruh75

VIB
Salam , j'ai de l'argent sur mon compte qui a été placé par mes parents non musulman je précise , je veux aujourd'hui ne plus avoir d’intérêt car je sais que c'est haram, ayant été dans l'ignorance jusqu'à aujourd'hui , je souhaite ne plus avoir d’intérêt , ma question est urgente ... j'ai environ 70000 euros ... Comment faites vous pour ne plus avoir d’intérêt en ayant placé votre argent dans une banque ? est ce que la banque va me laissait faire ou peut se retourner contre moi ?

pas de jugement ... on passe tous par là ou pratiquement tous , je cherche une solution
Alaykoum salam,

Pour répondre à ta question de manière précise, il te suffit de fermer ton compte épargne et transférer la somme sur un compte de dépôt standard (et là encore si tu as de grosse sommes d'argent je te recommande de ne pas les laisser à la disposition des banques car elles s'en servent pour leur opération illicite).

Ensuite que faire de l'argent que tu as déjà gagné dans l'illicite (intérêt) ?
Il faut savoir que le propre du repentir est de demander pardon à Dieu et de ne plus recommencer, en demandant pardon à Dieu et en prenant des mesures pour ne plus pratiquer le riba tu remplis les conditions (Que Dieu nous accorde son pardon).
L'argent que tu as gagner de manière illicite dans le passé tu peux les dépenses afin d'aider les nécessiteux.

Pour répondre d'une manière macro, le riba est le péché le plus facile a faire disparaître de l'humanité, il suffit que personne ne le pratique pour qu'il se meurt, car il ne vit que par notre complicité.
 
Euh qu est ce qui te répugnes?
Qu'on se débarrasse du riba en le donnant aux mécréants?
ou le fait de dire qu on les pousse en enfer??
Euh qu est ce qui te répugnes?
Qu'on se débarrasse du riba en le donnant aux mécréants?
ou le fait de dire qu on les pousse en enfer??
Le fait de les pousser en enfer et de dire y'aura beaucoup plus de place au paradis alors que tu sais même pas qui aura sa place au paradis ,si on a déjà juste 1mc c'est déjà bien pour nous
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut