Les riches et les pauvres

Slavanitch

la terre est plate
pourquoi les multi-milionnaires et multi milliardaires jouissent de l'abondance

alors que des enfants crèvent de faim et de soif
des gens souffrent, la famine dans le monde, la misère, la pauvreté


c bizzarre
 

Slavanitch

la terre est plate
comment peuvent-ils avoir des millions en banque, et regarder par la fenêtre et voir des gens qui souffrent sans rien faire?:rolleyes:


bizzarre bizzare ce monde
 
pourquoi les multi-milionnaires et multi milliardaires jouissent de l'abondance

alors que des enfants crèvent de faim et de soif
des gens souffrent, la famine dans le monde, la misère, la pauvreté


c bizzarre
Une question très très simpliste.
Je me rappelle l'avoir posé à ma mère quand j'ai compris la première fois la différence entre les riches et les pauvres. J'avais 5 ans.
 
Pendant des Années nous nous sommes prosternez devant du bois et de la terre. Des images nées de notre propre fabrication. Nous avions vécu dans l'ignorance de dieu. Nous obéissons à des lois terresses et non à des lois divines. Le riche ignore le pauvre. Et la beauté naturel d'un homme qui le pousse à relever son prochain quand t-il vient de tomber. Et considérés par eux comme un geste qui trouble l'ordre social. A cause de cette humanité, il est apparu un homme que dieu a choisi et a cela nous croyons de toutes nos force. Je parle du messager de Dieu.
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
que tu peux te poser la question autrement ;)
Imagine que tu aies soudainement 100 millions euros sur ton compte bancaire. Tu feras quoi avec?
Tu le donneras directement aux pauvres?
Exacte,
Je penserais a mon propre intérêt, investir par exemple mais certainement pas donner au pauvre.....
C est malheureux.....:(
 

Slavanitch

la terre est plate
si j'ai une machine a billets chez moi, je ferais des restaurants gratuits dans toutes les villes du monde:mignon:

des boutiques ou tout est gratuit


je sais je finirais par être tué, et ma machine confisqué:sournois:

:bizarre:
 
s'ils ont de l'argent sans fin ils ne risquent pas de s'appauvrir en rendant riche tous les pauvres

c'est simpliste
pourquoi veut tu que ça soit compliqué?
Il est vrai qu'il existe un certain nombre de personnes qui ont le pouvoir de diffuser de l'argent en grande quantité, mais ils le font dans un cadre 'légal'. Informes-toi sur la création monétaire et sur l'endettement. Ils ont théoriquement de l'argent sans fin, mais à mon avis seulement, ce n'est pas le manque d'argent le problème.
Les pauvres sont pauvres pour plusieurs raisons, dans la plupart de temps c'est à cause de l'opression et du despotisme, et parfois, c'est la mentalité la cause. Je n'ose pas affirmer que je viens d'expliquer la pauvereté dans la monde, parce que justement ce n'est pas aussi simple que tu le penses, tu ignores l'existence de plusieurs facteurs et variables dans ton raisonnement.
 
Dernière édition:

Slavanitch

la terre est plate
Il est vrai qu'il existe un certain nombre de personnes qui ont le pouvoir de diffuser de l'argent en grande quantité, mais ils le font dans un cadre 'légal'. Informes-toi sur la création monétaire et sur l'endettement. Ils ont théoriquement de l'argent sans fin, mais à mon avis seulement, ce n'est pas le manque d'argent de le problème.
Les pauvres sont pauvres pour plusieurs raisons, dans la plupart de temps c'est à cause de l'opression et du despotisme, et parfois, c'est la mentalité la cause. Je n'ose pas affirmer que je viens d'expliquer la pauvereté dans la monde, parce que justement ce n'est pas aussi simple que tu le penses, tu ignores l'existence de plusieurs facteurs et variables dans ton raisonnement.

on est enfermé dans un systeme qui méprise l'humain

ils n'ont rien a foutre que des enfants crèvent de faim et meurent

ils sont in-humains

bon
la solution est qu'une personne qui detient la machine a fabriquer des vrais billets créée une organisation mondiale dans laquelle chacun aura droit de s'enrichir sans fin
je suis sur que le monde entier en fera parti

ainsi l'humanité sortira de ce systeme merdique

il faudrai trouver cette personne
 
pourquoi les multi-milionnaires et multi milliardaires jouissent de l'abondance

alors que des enfants crèvent de faim et de soif
des gens souffrent, la famine dans le monde, la misère, la pauvreté


c bizzarre

Pas tellement, l'enfant qui souffre de la faim, une fois devenu adulte, s'il réussi à s'enrichir. Fera de même.


Nature humaine peut-être ?
 
Il y a des montagnes de livres de science économique sur ce sujet.

Qu'est-ce que la richesse ? posséder de l'or : il n'a de valeur que si d'autres l'acceptent en échange d'autre chose. posséder un terrain agricole : si on a pas de tracteur, ni d'engrais, ça ne sert à rien.

"Il n'est de richesse que d'hommes" : la seule richesse qui dure est constituée des connaissances, de la culture, des savoirs faire, des savoirs être d'une population : c'est pourquoi les compagnies pétrolières sont riches quelque soient les prix du pétrole, alors que les pays producteurs ne le sont que si les prix sont suffisamment élevés pour payer le coût de l'extraction.

"Si tu donnes un poisson a un pauvre, il aura encore faim demain. Si tu lui apprends à pécher, il n'aura plus jamais faim" (proverbe chinois).

Donc les "riches" doivent donner aux populations de l'éducation, de la santé, et des moyens de travailler, mais surtout pas directement de l'argent, sauf en cas de situation d'urgence, comme pour des catastrophes naturelles. C'est ce que font certains (qui ont donné 50% de leur fortune), comme Bill Gates et d'autres, par exemple, avec sa fondation sur la recherche contre le paludisme, alors que les laboratoires privés ne veulent pas la financer.
 

Slavanitch

la terre est plate
si on annule le systeme ça risque de créer le chaos
comme la chute de l'empire romain

pour l'instant continuons a nous faire du mal les uns aux autres:)
 
que tu peux te poser la question autrement ;)
Imagine que tu aies soudainement 100 millions euros sur ton compte bancaire. Tu feras quoi avec?
Tu le donneras directement aux pauvres?

J'avais lu récemment une étude sur le positionnement politique des gagnants au loto, avant de gagner et post gain.

Sans surprise, les gauchos se trouvaient des affinités de droite une fois le gain en poche. La fiscalité devient trop lourde à leur goût.
 
Dernière édition:
R

Rorschach

Non connecté
pourquoi les multi-milionnaires et multi milliardaires jouissent de l'abondance

alors que des enfants crèvent de faim et de soif
des gens souffrent, la famine dans le monde, la misère, la pauvreté


c bizzarre

En effet.

Ta question peut paraître naïve, mais ton point de vue, a priori simpliste, est le bon.

Quand on s'habitue aux inégalités tout est perdu...
 
A

AncienMembre

Non connecté
pourquoi les multi-milionnaires et multi milliardaires jouissent de l'abondance

alors que des enfants crèvent de faim et de soif
des gens souffrent, la famine dans le monde, la misère, la pauvreté


c bizzarre

Salut à toi,

Comme dirait l'autre : "les riches : vous voyez bien ce qu'ils ont, vous ne voyez pas ce qui leur manque."

Or, pour beaucoup d'entre eux, il leur manque l'essentiel, c'est à dire la possibilité d'un salut qui n'est pas terrestre : "Il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu." (Marc 10 : 23)

Pourquoi ? Parce que la richesse matérielle, c'est à dire la fortune passagère et mortelle, occupe facilement tant de place dans notre vie qu'elle peut nous masquer l'essentiel : "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l'Argent." (Matthieu 6 : 24)
 
Haut