Rien de concret, que des paroles

watti achmen amoureuse, satates obsédées par le mariage ou deghya kay tprojettaw fih. hada houwa l'mouchkil.
tay khla9 ou nsemiwh 3abdrezza9. sat ma mkhellihach t3erfo meziane ou déjà tel3at liha l'9erda l'rass :prudent:


oui zarbanine .. 3iwad matchof carrière dyalha dir chi haja l rasha katsenna rajel yji ydir liha kolchi .. mchaaaa dakchi , daba rajel ila tkafa ri m3a rasso la y9olha l hed pffff kife9soni et puis karama dyalna ka des femmes au Maroc o hta ailleurs f l arde .. kolchi wela tichofna bhal bhal et ils ont raison oué hi t la majorité tifekro b mentalité wehda .
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
oui on est tendres ( les filles ) .. mais bon il faut éviter ça avec les personnes qui méritent pas .. on doit pas confier nos sentiments pour n'importe qui ..
c sur !! mais je crois en ce verset : "Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse". ( Verset 26 - Sourate Al-Nour )
 
c sur !! mais je crois en ce verset : "Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse". ( Verset 26 - Sourate Al-Nour )

il faut savoir que tafsir dyal aya n'a rien avoir m3a le mariage : c'est a propos aisha radiya allah 3anha


( الخبيثات للخبيثين والخبيثون للخبيثات والطيبات للطيبين والطيبون للطيبات أولئك مبرءون مما يقولون لهم مغفرة ورزق كريم ( 26 ) )

قال ابن عباس : الخبيثات من القول للخبيثين من الرجال ، والخبيثون من الرجال للخبيثات من القول . والطيبات من القول ، للطيبين من الرجال ، والطيبون من الرجال للطيبات من القول . قال : ونزلت في عائشة وأهل الإفك .

وهكذا روي عن مجاهد ، وعطاء ، وسعيد بن جبير ، والشعبي ، والحسن بن أبي الحسن البصري ، وحبيب بن أبي ثابت ، والضحاك . واختاره ابن جرير ، ووجهه بأن الكلام القبيح أولى بأهل القبح من الناس ، والكلام الطيب أولى بالطيبين من الناس ، فما نسبه أهل النفاق إلى عائشة هم [ص: 35 ] أولى به ، وهي أولى بالبراءة والنزاهة منهم; ولهذا قال : ( أولئك مبرءون مما يقولون )

source : http://library.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=2477&idto=2477&bk_no=48&ID=1915

et parfois on est bien et on tombe sur la mauvaise personne
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
il faut savoir que tafsir dyal aya n'a rien avoir m3a le mariage : c'est a propos aisha radiya allah 3anha


( الخبيثات للخبيثين والخبيثون للخبيثات والطيبات للطيبين والطيبون للطيبات أولئك مبرءون مما يقولون لهم مغفرة ورزق كريم ( 26 ) )

قال ابن عباس : الخبيثات من القول للخبيثين من الرجال ، والخبيثون من الرجال للخبيثات من القول . والطيبات من القول ، للطيبين من الرجال ، والطيبون من الرجال للطيبات من القول . قال : ونزلت في عائشة وأهل الإفك .

وهكذا روي عن مجاهد ، وعطاء ، وسعيد بن جبير ، والشعبي ، والحسن بن أبي الحسن البصري ، وحبيب بن أبي ثابت ، والضحاك . واختاره ابن جرير ، ووجهه بأن الكلام القبيح أولى بأهل القبح من الناس ، والكلام الطيب أولى بالطيبين من الناس ، فما نسبه أهل النفاق إلى عائشة هم [ص: 35 ] أولى به ، وهي أولى بالبراءة والنزاهة منهم; ولهذا قال : ( أولئك مبرءون مما يقولون )

source : http://library.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?idfrom=2477&idto=2477&bk_no=48&ID=1915

et parfois on est bien et on tombe sur la mauvaise personne
y a plusieurs tafssirat lil2aya :D
le coran est valable pour tout temps et toute population :) et moi je veux croire ce sens :D
al9oloub bi aydi ara7man yo9alibo8a kayfa yacha2 :)
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
malheureusement il a raison, il y a des femmes très bien avec des mauvais maris et des hommes très bien avec des mauvaises femmes.
inna Allah 3inda danni 3abdi8i bi8
Ana je prie Dieu y3tini chi rajjal yo7iboni fi8 ! o inchallah ykoun kadalik !!
wa lhamdolilah 3ala koli 7al :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
salam halikoum
j'ai rencontrer un homme dans le dine hamdoullah
...je continue a y croire ?
Il est dans le dine, donc tu dois y croire dur comme fer , les yeux fermées, la paix dans l’âme et le cœur conscient.
Un homme dans le dine est la garantie , la certitude et la sécurité d'une vie de couple heureuse, épanouie, riche et constructive...............Le bonheur en soi;)
 
Haut