Rio, y a t il des corses parmi les médaillés ?

Ouais c'est bon la teigneuse! Tu dis cela parce que tu n'as aucune sensibilité aux insultes dirigés contre les marocains et leurs cultures ou lorsque des imams marocains sont abattus par des voyous corses (peut être même t'en réjouis tu) mais "nous" on se sent concerné....ne t'en déplaise!
elle suit la sunnah d allah comme elle prétend
 
Je connais de nombreux Corses. Beaucoup vivent à Nice, ville du continent la plus proche de leur île.
Je suis également allé en Corse à 2 reprises.

Ce sont souvent des gens charmants, accueillants, mais d'une fierté exacerbée. Quiconque critique le peuple corse ou leur île sera aussitôt au mieux ignoré et au pire rejeté.

La communauté maghrébine vit très bien en Corse, et y est respectée dans l'ensemble. Idem pour les "Français" qui se fondent dans le moule Corse.
Il n'y a pas plus de racistes qu'ailleurs, mais le contexte Corse est absolument unique en France.

En revanche, n'importe quel continental ("gaulois", étranger, maghrébin, etc...) qui tentera de "faire sa loi" ou se fâchera avec la mauvaise personne, se verra victime de représailles.

Une anecdote: une connaissance (un continental) vivant en Corse depuis 5 ans a voulu ouvrir un restaurant en Corse. Il a eu le malheur de se disputer avec un membre "influent" de son village, pour un motif relativement futile. Son restaurant a ensuite été victime de boycott, de la part de ses fournisseurs et clients corses, et son affaire s'est cassé la figure. Dégouté, il est retourné vivre à Nice...

Pas étonnant que de tels événements se soient produits en Corse. Le contexte y est très spécifique.
Ne croyez pas qu'il y aura une chasse aux sorcières en Corse, mais en revanche, tout ce qui sera assimilé à une provocation contre la Corse ou un des leurs, sera suivi de représailles disproportionnées.
:stop: là ce ne sont pas les corses tout de meme qui sont responsables lorsque des baigneurs veulent privatiser un bout de crique l'acces a la mer et a la baignade doit etre un droit pour tous...enfin d'apres les premiers elements de l'enquete
 

Tancredi

Moramora
VIB
Je ne combat pas leurs racismes ou leurs islamophobie puisqu'il m'a l'air génétique.........ce sont des voyous qui veulent régner par la terreur! Ils montrent une fausse détermination à défendre leur culture mais se sont planqués lorsqu'il fallait libérer la corse et qui a du leur sauver la mise?.....bref je n'aime pas leur état d'esprit!
Bof ! chacun son opinion ! il y en a bien qui aiment pas les arabes !
 
De toute façon quand ce ne sont pas les Corses, ce sont les français, les juifs, les américains, les algériens, les femmes, les homos....
Une belle concentration de haineux de l'autre sur Bladi, et après ça vient chouiner...

Ouai mais c'est pas ici que tu verras des gens applaudir au lynchage de femmes et d'enfants... t'as d'autres sites pour ça !
 

Te fatigue pas, tu pourras leur donner tout les exemples du monde, pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, remarque même en ayant eu un préfet explosé dans un attentat, des touristes agréssés, des continentaux propriétaires de biens priés d'aller voir ailleurs, avec tout ça tu en as qui continuerons à venir t'applaudir la corse, du moment qu'on y aime pas le bronzé, le reste ils s'en foute royal...
 
Et tu fais référence à qui?
Aux Corses dans leur ensemble?

Parce que considérer que tous les Corses sont des racistes anti-musulmans, ce n'est pas un gros préjugé?

Certains ici sont finalement aussi racistes que ceux qu'ils prétendent combattre.
Moi j'crois que certains ici jugent la violence anti bronzée comme légitime sans tenir compte de quoique se soit d'autre
 
Cela n'est pas propre à Bladi.
C'est malheureusement partout pareil et je n'ai pas l'impression qu'ici soit pire qu'ailleurs.
Je connais aucun forum où l'on accepte les gens qui sont différents de nous. Et quand je lis les réactions sur les sites d'infos, personne n'a de leçon à faire sur les autres.
Il y a longtemps que la tolérance a disparu. On aime pas celui qui a une religion différente, on aime pas celui qui n'a pas de religion, on aime pas celui qui a une culture différente, on aime pas celui qui a une sexualité différente, on aime pas celui qui pense différemment, n aime pas celui qui s'habille différemment, ...

Eh bien non, tout le monde n'est pas comme ça, Dieu merci!

Perso, je me trouve plus d'affinités avec certains musulmans qu'avec certains coreligionnaires (catholiques).

C'est tellement dommage ce réflexe grégaire du repli sur soi... On gagne tellement à s'ouvrir à d'autres cultures!
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Ce qui légitiment cette violence sont des grosses merdes.

Mais ceux qui profèrent la haine contre tout un peuple ou toute une population dans son ensemble ne valent pas mieux
tu crois que le racisme anti chinois qui a fait un mort il n'y a pas si longtemps dans nos quartiers est l'œuvre des corses aussi ?? :rolleyes: Juste pour dire qu'il y a des racistes dans toutes les communautés et les plus actifs sont loin d'être ce qu'on nomme tout le temps.
 
Eh bien non, tout le monde n'est pas comme ça, Dieu merci!

Perso, je me trouve plus d'affinités avec certains musulmans qu'avec certains coreligionnaires (catholiques).

C'est tellement dommage ce réflexe grégaire du repli sur soi... On gagne tellement à s'ouvrir à d'autres cultures!
C'est l'instinct de survie....qui se soucie des violences contre une communauté si ce n'est la communauté, qu'elle protection face aux gens qui réagissent en meute si ce n'est sa propre meute? Le communautarisme se nourrit des attaques contre elle. J'encourage le regroupement pour une défense efficace.
 
C'est l'instinct de survie....qui se soucie des violences contre une communauté si ce n'est la communauté, qu'elle protection face aux gens qui réagissent en meute si ce n'est sa propre meute? Le communautarisme se nourrit des attaques contre elle. J'encourage le regroupement pour une défense efficace.

Ah ouais!

Peu importe si ces baigneurs se sont comportés comme des c*ns, il faut les défendre coûte que coûte, car ils font partie de ta "communauté" (je te cite).

Les villageois de Cisco auraient donc eu le même "instinct de survie" (je te cite également) en lynchant violemment les baigneurs? Tu devrais donc justifier leurs actes?

Pauvre Gustave Flaubert, qui se retournerait dans sa tombe en lisant tes propos.

http://m.nouvelobs.com/bibliobs/act...ms-ce-que-flaubert-repond-a-manuel-valls.html

Prépare bien ta "défense efficace" face aux hordes de Corses qui risquent de débarquer "en meute" demain chez toi.
Allez bonne nuit!
 
C'est l'instinct de survie....qui se soucie des violences contre une communauté si ce n'est la communauté, qu'elle protection face aux gens qui réagissent en meute si ce n'est sa propre meute? Le communautarisme se nourrit des attaques contre elle. J'encourage le regroupement pour une défense efficace.
Oui bien sûr l'enfer c'est les autres, déni et victimisation... qui fait le plus de tort à ta communauté ? qui fait le plus de tort aux musulmans ?....
 
Ouais c'est bon la teigneuse! Tu dis cela parce que tu n'as aucune sensibilité aux insultes dirigés contre les marocains et leurs cultures ou lorsque des imams marocains sont abattus par des voyous corses (peut être même t'en réjouis tu) mais "nous" on se sent concerné....ne t'en déplaise!

Oui c'est une bonne raison pour faire du racisme.

Donc si je suis ton raisonnement vu que des musulmans ont tué des centaines de francio depuis moins d'un an on peu dire que la chasse est ouverte ?

Ou alors on réfléchit et on ne fait pas de généralisation ?
 
C'est l'instinct de survie....qui se soucie des violences contre une communauté si ce n'est la communauté, qu'elle protection face aux gens qui réagissent en meute si ce n'est sa propre meute? Le communautarisme se nourrit des attaques contre elle. J'encourage le regroupement pour une défense efficace.

Oui et après tu viendras te plaindre qu'autre communauté se défend contre la tienne par religion communautaire.
Comme par exemple... un village corse.


En clair toi c'est 2 poids 2 mesures
 
Ah ouais!

Peu importe si ces baigneurs se sont comportés comme des c*ns, il faut les défendre coûte que coûte, car ils font partie de ta "communauté" (je te cite).
Tu nies l'historique des comportements corses à l'égard des "Arabi" (malgré les quelques rappels postés)....donc c'est toi qui justifie la vendetta pourvue quelle soit anti arabe...

Les villageois de Cisco auraient donc eu le même "instinct de survie" (je te cite également) en lynchant violemment les baigneurs? Tu devrais donc justifier leurs actes?
En ce qui les concerne c'est l'expression de leur racisme qui les a rassemblé (instinct de survie fallait le prouver au moment de la libération de l’île face aux nazis)

Pauvre Gustave Flaubert, qui se retournerait dans sa tombe en lisant tes propos.
Et pauvre Jeanne si elle voyait la France aujourd'hui (croirait entendre à la fois Marine et Philippe)

http://m.nouvelobs.com/bibliobs/act...ms-ce-que-flaubert-repond-a-manuel-valls.html

Prépare bien ta "défense efficace" face aux hordes de Corses qui risquent de débarquer "en meute" demain chez toi.
Allez bonne nuit!
Donc tu admets que les Corses sont prompt à la hogra antiarabe à 20 contre 1 sans forme de procés et en dehors de toutes proportions!
 
Oui c'est une bonne raison pour faire du racisme.

Donc si je suis ton raisonnement vu que des musulmans ont tué des centaines de francio depuis moins d'un an on peu dire que la chasse est ouverte ?

Ou alors on réfléchit et on ne fait pas de généralisation ?
Voilà l'exemple concret de "notre" condamnation d'office....pour moi ça ne sont pas des musulmans!! Mais comme ils ont la tête et le nom qui faut pas, allez tout le monde dans le même sac.
Mais malgré tout monsieur biiovibs nous interdit le repli défensif; il faut se coucher sur le dos et se soumettre sans protester (un petit léchage en plus ne serai pas superflu).
 
Oui et après tu viendras te plaindre qu'autre communauté se défend contre la tienne par religion communautaire.
Comme par exemple... un village corse.


En clair toi c'est 2 poids 2 mesures
Le comble!
T'as raison on est bien traité par la presse, les politiques et l'opinion!
On ne m'obligera pas à porter le croissant vert et ne me foutra pas dans un train direction l'inconnue sans que je ne proteste et dénonce en me défendant!
 
Voilà l'exemple concret de "notre" condamnation d'office....pour moi ça ne sont pas des musulmans!! Mais comme ils ont la tête et le nom qui faut pas, allez tout le monde dans le même sac.
Mais malgré tout monsieur biiovibs nous interdit le repli défensif; il faut se coucher sur le dos et se soumettre sans protester (un petit léchage en plus ne serai pas superflu).

Je n'interdit rien je prend ton concept et je l'appliqué.

Et en quoi les corses qui crient au loup seraient plus représentatifs de le leur communauté que les musulmans terroristes seraient représentatif de l'islam ?

Comme precedement tu te permet des jugements et tu ne supporte que l'appliqué tes propres principes à ta communauté.

Merci de m'avoir une fous encore donner raison
 
Te fatigue pas, tu pourras leur donner tout les exemples du monde, pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, remarque même en ayant eu un préfet explosé dans un attentat, des touristes agréssés, des continentaux propriétaires de biens priés d'aller voir ailleurs, avec tout ça tu en as qui continuerons à venir t'applaudir la corse, du moment qu'on y aime pas le bronzé, le reste ils s'en foute royal...

Pfff
La réalité c'est que les corses sont des insulaires qui ne supportent pas les étrangers quelqu'ils soient.
Mais qui ont besoin des subventions et du tourisme pour vivre.
Donc ils font beaucoup de barouf mais peu de victimes au final.

Ils font du racisme anti maghrébins comme ils mitraillent les gendarmeries et brûlent les paillotes.
 
Tu nies l'historique des comportements corses à l'égard des "Arabi" (malgré les quelques rappels postés)....donc c'est toi qui justifie la vendetta pourvue quelle soit anti arabe...


En ce qui les concerne c'est l'expression de leur racisme qui les a rassemblé (instinct de survie fallait le prouver au moment de la libération de l’île face aux nazis)


Et pauvre Jeanne si elle voyait la France aujourd'hui (croirait entendre à la fois Marine et Philippe)

http://m.nouvelobs.com/bibliobs/act...ms-ce-que-flaubert-repond-a-manuel-valls.html


Donc tu admets que les Corses sont prompt à la hogra antiarabe à 20 contre 1 sans forme de procés et en dehors de toutes proportions!

Tu n'as pas lu mes interventions.

La réaction des villageois et le lynchage, notamment sur une personne sur un brancard est injustifiable.

Et les "Arabi fora" ou Francesi Fora" qu'on peut lire en Corse, c'est gerbant.

Mais cela ne représente qu'une petite partie des Corses.
 
Pfff
La réalité c'est que les corses sont des insulaires qui ne supportent pas les étrangers quelqu'ils soient.
Mais qui ont besoin des subventions et du tourisme pour vivre.
Donc ils font beaucoup de barouf mais peu de victimes au final.

Ils font du racisme anti maghrébins comme ils mitraillent les gendarmeries et brûlent les paillotes.
Ben faut savoir! Ils sont racistes ou pas tes bisounours corses?

 
Haut