Risque de crise psycotique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas de sa faute , c'est la nôtre.
Moi je le reconnais et les autres ici même devront le reconnaître.
Nous avions toujours validé, approuvé et soutenu ses interventions et ses actions.
On ne l'avait jamais contredit et il a pris goût et ne s'est jamais arrêté de solliciter notre approbation.....
C'est peut-etre trop tard ....🤓

tu prend le probleme à l'envers c pas vous qui approuver ou soutener ses interventions
c lui qui s'arrange pour etre dans une tel position en allant toujours dans votre sens de tel sorte à ne jamais entrer en conflit
il fait enorment d'effort pour ne pas faire de vague et adopté un comportement convenu que vous ne pouvez que valider
parfois il en fait meme trop au point où sa en devient caricatural ...

meme si tu entre en conflit ouvertement avec lui il desamorcera le conflit
car c une position très inconfortable pour lui car son masque risque de tombé
ou il repondra de facon très proportionné pour eviter tout soupson sur sa vrai nature ...

sur un forum c assé facile de faire illusion mais il doit aussi le faire dans la vrai vie imagine toi l'energie que cela doit lui demandé
donc comment fait il pour se defouler de toute cette retenue et frustration ?
en martyrisant des chat ?

Dernière édition:
C'est pour cette raison qu'il est l'un sinon le bladinaute le plus apprécié et le plus aimé sur bladi.
Tu n'es pas un peu jaloux de son statut tajali 🤔

je suis un sociopathe je suis à l'opposé de @Ebion j'ai besoin d'entrer en conflit et contradiction ...

je suis un solitaire ... sympathiser n'est pas dans ma nature cela me demanderai trop de ressource ...
en plus rare sont les personne qui m'interesse vraiment et pour lesquel je chercherai pret a faire un tel effort ...

Dernière édition:
tu prend le probleme à l'envers c pas vous qui approuver ou soutener ses interventions
c lui qui s'arrange pour etre dans une tel position en allant toujours dans votre sens de tel sorte à ne jamais entrer en conflit
il fait enorment d'effort pour ne pas faire de vague et adopté un comportement convenu que vous ne pouvez que valider
parfois il en fait meme trop au point où sa en devient caricatural ...

meme si tu entre en conflit ouvertement avec lui il desamorcera le conflit
car c une position très inconfortable pour lui car son masque risque de tombé
ou il repondra de facon très proportionné pour eviter tout soupson sur sa vrai nature ...

sur un forum c assé facile de faire illusion mais il doit aussi le faire dans la vrai vie imagine toi l'energie que cela doit lui demandé
donc comment fait il pour se defouler de toute cette retenue et frustration ?
en martyrisant des chat ?

Si tes pulsions psychopathiques te donnent des envies de martyriser des chats, ne fais pas de ton cas une généralité. 🛑

Je ne martyriserai pas ceux dont la langue est rugueuse. :prudent:

@tajali

C'est vrai que j'évite d'emmerder inutilement les musulmans. Je les ai emmerdés pendant des années sur bladi, et ça a rien donné de bon.

Mais tu as loupé complètement mes débats dans « Actualités », où j'ai très souvent contredit et critiqué certains membres.

Je le fais moins maintenant, parce que ça me rend nerveux et ça change pas grand-chose. Les membres changent presque jamais d'avis. Les membres campent sur leurs positions.

Mais c'est loin d'être propre à bladi ou même aux réseaux sociaux. C'est la nature humaine. Je suis d'ailleurs pas au-dessus de cela moi-même.

@tajali

C'est vrai que j'évite d'emmerder inutilement les musulmans. Je les ai emmerdés pendant des années sur bladi, et ça a rien donné de bon.

Mais tu as loupé complètement mes débats dans « Actualités », où j'ai très souvent contredit et critiqué certains membres.

Je le fais moins maintenant, parce que ça me rend nerveux et ça change pas grand-chose. Les membres changent presque jamais d'avis. Les membres campent sur leurs positions.

Mais c'est loin d'être propre à bladi ou même aux réseaux sociaux. C'est la nature humaine. Je suis d'ailleurs pas au-dessus de cela moi-même.

je suis curieux peux tu me donné un de tes liens où tu etais le plus virulent dans ta critique de l'islam

donc tu cherches a changer l'opinion des gens
mais vu que tu n'y arrive pas cela te rend nerveux ?

tu t'es arreter en milieu de chemin
tu aurai du te poser la question
pourquoi nos debat ne mene à rien ?
pourquoi cela emmerde les musulmans que j'aborde certain sujet ?

aprés tu dois te poser la question à toi meme
pourquoi je veux changer l'opinion des gens ?
pourquoi cela me rend nerveux quand je n'y arrive pas ?
est ce que je m'y prend bien pour changer l'opinion des gens ?
etc ...

le probleme de la majorité des gens c qu'il reste dans des impressions par manque de subtilité
il sont incapable d'exprimer clairement le fond de leur pensé et leur ressenti exacte

exemple en quoi mes postes te derange vu que tu me critique souvent
mais jusqu'a present je ne comprend pas le fond de ce qui te derange vraiment

c pour cela qu'il faut se mettre à la cnv

Dernière édition:
Certaines études récentes suggèrent que les antidépresseurs sont moins efficaces qu'on croyait.

Mais ils n'ont JAMAIS ete "efficaces", point.

On ne pourra JAMAIS soigner quoi que ce soit avec des pilules chimiques.

Des qu'on avale un produit pharmaceutique quelconque notre systeme immunitaire l'attaque tout de suite, car pour lui c'est une substance dangereuse qui n'a strictement rien a foutre dans l'organisme.

Le probleme c'est qu'a force d'avaler ces satanes pilules, notre systeme devient en mode defensive tout le temps, ce qui cree de l'inflammation chronique et ouvre la porte a TOUTES les maladies possibles et imaginables, cancer inclus.

Par contre si on mange une banane ou une sardine, par exemple, notre systeme l'accepte tout de suite car pour lui c'est un produit "ami".

Donnons a notre corps une bonne alimentation (et evitons la malbouffe) et il saura EXACTEMENT quoi faire pour nous guerir.

Notre corps est le SEUL medecin au monde qui sait exactement comme nous guerir, il suffit juste de lui donner ce dont il a besoin (une alimentation saine) et il saura exactememt quoi faire.

PS: Voila pourquoi les cours de nutrition ne sont plus enseignes aux medecins (ou si peu), car la mafia medicale sait que la sante passe par la...

Dernière édition:
Bonjour :timide:

Voilà, c'est sérieux.

Je vais pas très bien.

Je prends des antipsycotiques depuis plus de 20 ans (les « cachets » dont on a tant parlé sur bladi).

Mais dernièrement, j'ai quelques appréhensions à propos de mon équilibre mental.

J'ai peur que la psycose revienne...

Ce qui se passe, c'est pas des problèmes personnels. Même ce stupide cancer a pas vraiment ébranlé mon état mental. Et le reste de ma vie va assez bien. Rien de très préoccupant.

C'est plutôt les nouvelles quasiment apocalyptiques du monde et du Canada qu'on nous matraque depuis des années qui sapent gravement mon équilibre mental.

On a l'impression que le monde s'effondre et que les fachos ont gagné. Et il y a des menaces comme les dérèglements climatiques, l'intelligence artificielle incontrôlée, la Troisième Guerre mondiale, et tout, qu'on agite constamment devant nous, et il y a pas vraiment d'effort politique notable pour les régler.

Et donc tout cela me perturbe mentalement. C'est pire depuis la guerre en Ukraine, et encore pire depuis le retour de Trump.

Je vais demander à mon psy plus de cachets avant qu'il soit trop tard. 😞

Monde de cinglés. :claque:

Je te comprends parfaitement, @Ebion

Le monde dans lequel nous vivons devient dénué de tout sens.
Les valeurs morales de jadis sont en train de s'évanouir : le fric, l'égoïsme, la stupidité, le vice, semblent avoir définitivement gagné.

C'est terrible de savoir que notre système économique nous mène vers une impasse, qui devrait se traduire et s'achever par un effondrement global (j'en suis de plus en plus convaincu).

J'ai affronté une longue dépression (pendant environ 6 ans), période au cours de laquelle j'ai vécu dans l'auto-détestation.
Désormais, et depuis quelques années, je vais beaucoup mieux, et suis enfin en paix avec moi-même.

Heureusement que c'est le cas, car le fait de savoir que le monde dans lequel je vis est en train de s'effondrer peu à peu, c'est quelque chose de particulièrement angoissant, et il vaut mieux être apaisé pour y faire face.

Courage à toi @Ebion

Mais ils n'ont JAMAIS ete "efficaces", point.

Professeur @TajinePizza aurait-il des statistiques sur l'inefficacité totale des anti-dépresseurs ? 🤔

Sans anti-dépresseurs, je ne serais JAMAIS sorti de ma dépression.

Non pas qu'ils soient suffisants (loin s'en faut), mais les anti-dépresseurs constituent une aide précieuse pour les personnes qui luttent contre cette maladie.

Ils restent certes une drogue, avec un lourd effet d'addiction (ma période de sevrage a duré plus d'un an), mais leur utilité est avérée (du moins pour certains malades).

Dernière édition:
Sans anti-dépresseurs, je ne me serais JAMAIS sorti de ma dépression.

Mon cousin en prend depuis 23 ans et il est 10 fois plus deprime qu'avant.

En fait deprime n'est pas le mot juste, il est quasiment devenu dingue !

En outre les medecins ont deceles des traces d'hémorragies cerebrales sur son dernier scan, un des nombreux effets secondaires de ces "anti" depresseurs.

Garde aussi a l'esprit qu'on peut sortir d'une depression tout a fait naturellement, sans que les "medicaments" que l'on prend n'y soient pour quelque chose (loin de la).

Mon cousin en prend depuis 23 ans et il est 10 fois plus deprime qu'avant.

En fait deprime n'est pas le mot juste, il est quasiment devenu dingue !

En outre les medecins ont deceles des traces d'hémorragies cerebrales sur son dernier scan, un des nombreux effets secondaires de ces "anti" depresseurs.

Comme tout médicament, les anti-dépresseurs amènent leurs lots d'effets secondaires (variables selon les individus).
Quant au sevrage, il est long, car les AD sont une drogue

Est-on certain que l'hémorragie cérébrale de ton cousin était dûe à ses anti-dépresseurs ?

Les AD (et les anxiolytiques) ont fait partie de mon processus de guérison, avec une psychothérapie, beaucoup d'introspection, des événements de vie, des choix, et des concours de circonstance...

Quoi qu'il en soit, je maintiens, je ne serais sans doute plus de ce monde si je n'avais pas pris d'anti-dépresseurs (j'en eu des traitements pendant plusieurs années, après avoir initialement refusé d'en prendre, par principe)

Garde aussi a l'esprit qu'on peut sortir d'une depression tout a fait naturellement, sans que les "medicaments" que l'on prend n'y soient pour quelque chose.

C'est possible, pour certains, dans certaines circonstances
Mais pas pour tout le monde.

Tu me donnes l'impression de parler de quelque chose que tu ne connais pas.

J'ai affronté une longue dépression (pendant environ 6 ans), période au cours de laquelle j'ai vécu dans l'auto-détestation.
Désormais, et depuis quelques années, je vais beaucoup mieux, et suis enfin en paix avec moi-même.
Moi aussi j'ai lutté ( je suis en mode serieux) contre une terrible dépression qui a duré 10 ans. 10 ans.
Et pourtant, j'ai exercé toute ma carrière dans les etablissement de santé mentale.
Je connais très bien la maladie mentale, son diagnostic et ses traitements médicamenteux et non médicamenteux.
Et pourtant, j'ai lutter contre cette maladie et je me considère en longue rémission.
Un psychiatre qui a vécu une dépression terrible à écrit que le traitement de la dépression est le temps.
Sinon, on est obligés de prendre des anxiolytiques, des hypnotique ( ce qu'on appele les somniferes), des régulateurs de l'humeur et parfois des antidépresseurs
Après, c'est un long débat.

Tu me donnes l'impression de parler de quelque chose que tu ne connais pas.

Tu me donnes l'impression que tu es encore deprime.

Incroyable, on a beau pardonner a certains membres de Bladi, les oter de la case "Ignore" et leur donner le benefice du doute, en s'imaginant qu'ils ont change.

Mais non, peine perdue, ils/elles reviennent TOUJOURS faire le c..on, a la premiere occasion.

Allez, retour en Ignore, j'ai atteint le niveau zero tolerance avec toi.

Un psychiatre qui a vécu une dépression terrible à écrit que le traitement de la dépression est le temps.

Toute la "psychiatrie", avec son charlatan de Freud en tete, n'est qu'une immense arnaque, a la base.
Bien sur, certains produits chimiques peuvent apporter un petit soulagement a court terme, en supprimant le symptome, mais en laissant la cause du probleme intacte.
Ce qui fait que le probleme peut sembler "resolu" pour un instant, pour ensuite revenir plus tard...

Dernière édition:
Toute la "psychiatrie", avec son charlatan de Freud en tete, n'est qu'une immense arnaque, a la base.
La psychiatrie ce n'est pas Freud ni la psychanalyse.
La psychiatrie est la spécialité médicale consacrée à la compréhension, au diagnostic, à la prévention et au traitement des maladies mentales. Elle s'intéresse aux troubles psychiques qui résultent d’une interaction complexe entre des facteurs biologiques, génétiques, culturels et environnementaux .

La psychiatrie est la spécialité médicale consacrée à la compréhension, au diagnostic, à la prévention et au traitement des maladies mentales.

L'etude des troubles mentaux remonte a des millienaires, avant meme que le terme de "psychiatre" n'existe.

Ce charlatan de Freud lui meme a reconnu, en parlant des psychiatres : "Ils recherchent en partie l'argent, et en partie la decouverte"

Voila, on en revient encore et toujours au pognon, c'est a dire aux milliards que le cartel pharmaceutique prend aux malades mentaux chaque annee, en leur fournissant de jolies pilules en couleur en echange.

Comme si en avalant assez de kilos de ces pilules, la guerisson devient assuree.

Bien sur, certains produits chimiques peuvent apporter un petit soulagement a court terme, en supprimant le symptome, mais en laissant la cause du probleme intacte.
Ce qui fait que le probleme peut sembler "resolu" pour un instant, pour ensuite revenir plus tard...

En France, c'est un peu particulier, mais en Amérique du Nord, la psychiatrie a évacué Freud depuis belle lurette. Par exemple on ne parle plus de « névroses ». Et les psychiatres font pas de « thérapies » psychanalytiques, ni d'interprétation des rêves à la manière de Freud, et ils croient pas aux « ça », au « surmoi », à la « pulsion de mort », au « complexe d'Oedipe », à « l'angoisse de castration », etc.

Ça veut pas dire que Freud s'est trompé sur absolument tout. Mais nul besoin d'être freudien pour garder ce qu'il a dit de vrai.

Moi aussi j'ai lutté ( je suis en mode serieux) contre une terrible dépression qui a duré 10 ans. 10 ans.
Et pourtant, j'ai exercé toute ma carrière dans les etablissement de santé mentale.
Je connais très bien la maladie mentale, son diagnostic et ses traitements médicamenteux et non médicamenteux.
Et pourtant, j'ai lutter contre cette maladie et je me considère en longue rémission.
Sinon, on est obligés de prendre des anxiolytiques, des hypnotique ( ce qu'on appele les somniferes), des régulateurs de l'humeur et parfois des antidépresseurs
Après, c'est un long débat.

10 ans de dépression, c'est interminable ! 😞
Je te tire mon chapeau de t'en être sorti!

Je comprends mieux d'où te vient ton humour ;)

Quand on vit plusieurs années avec cette maladie (Dieu sait que c'est long), on en vient à croire que pour mettre un terme à ces souffrances, aucune autre issue que la mort n'est possible.

L'anhédonie (absence de plaisir), les ruminations, la mélancolie, la fatigue chronique, la honte, la fatigue chronique, le mal-être permanent, etc, etc... font que la vie (ou plutôt la survie) d'un dépressif devient insupportable.

Le pire, c'est que la dépression est souvent accompagnée d'autres troubles psychiques : j'ai souffert personnellement à cette époque de phobie sociale, de phobies d'impulsion, et de quelques autres joyeusetés...

Le temps ne fait pas tout, et malheureusement, certaines personnes ne s'en sortent jamais.

Il faut aussi un énorme travail d'introspection (souvent avec l'aide d'un psy), le soutien de proches (je suis reconnaissant de ma femme de m'avoir supporté toutes ces années où j'ai été l'ombre de moi-même), des événements de vie favorables... et beaucoup de force mentale.

La médication (antidépresseurs, anxiolytiques, somnifères...) est une aide pour ne pas sombrer totalement, mais ils ne sont jamais suffisants en soi.

Courage en tout cas à @Ebion et à tous ceux qui souffrent de ces maux invisibles.

L'etude des troubles mentaux remonte a des millienaires, avant meme que le terme de "psychiatre" n'existe.

Ce charlatan de Freud lui meme a reconnu, en parlant des psychiatres : "Ils recherchent en partie l'argent, et en partie la decouverte"

Voila, on en revient encore et toujours au pognon, c'est a dire aux milliards que le cartel pharmaceutique prend aux malades mentaux chaque annee, en leur fournissant de jolies pilules en couleur en echange.

Comme si en avalant assez de kilos de ces pilules, la guerisson devient assuree.

Sérieusement, tu exagères.

On peut pas tout soigner rien qu'en s'alimentant sainement (sans nier que c'est très important).

Si ce n'était des pilules, beaucoup de gens mourraient ou seraient invalides.

C'est certain qu'on espère que viendra le jour où on aura quelque chose de plus efficace que les pilules.

On peut pas tout soigner rien qu'en s'alimentant sainement (sans nier que c'est très important).

Si si, car en s'alimentant convenablement, on evite quasiment toutes les maladies physiques et mentales.

C'est aussi simple que ca.

Et je ne parle pas juste de la bouffe elle meme, mais de toutes les epices et herbes miracle qui existent dans la nature.

Si ce n'était des pilules, beaucoup de gens mourraient ou seraient invalides.

Et comment se soignaient nos ancetres il y'a des milliers d'annees, selon toi ?

"Que la nourriture soit ta médecine" disait deja Hippocrate, le pere de la medecine, plus de 450 ans avant Jesus Christ.

Je te laisse mediter la dessus.

Dernière édition:
Si si, car en s'alimentant convenablement, on evite quasiment toutes les maladies physiques et mentales.

"Que la nourriture soit ta médecine" disait deja Hippocrate, le pere de la medecin, plus de 400 ans avant Jesus Christ.

M'enfin, c'est pas miraculeux comme cela...

Il y a une partie qui dépend des gènes. Des microbes. De la pollution de l'air. Du hasard. Même les personnes qui font très attention à leur santé peuvent contracter un cancer. Il y a pas de recette infaillible pour les éviter.

Sans oublier que plusieurs maladies ont pas de rapport avec le système digestif (dont plusieurs maladies mentales). Par exemple un vétéran avec un PTSD, ça a aucun rapport avec ce qu'il mangeait.

Non ce n'est pas aussi simple.

La mal bouffe provoque évidemment des maladies, mais le fait de bien s'alimenter permet simplement de diminuer les risques de contracter certaines maladies

Et puis, entre les pesticides, les métaux lourds, la pollution, le sucre et les aliments ultra-transformés, s'alimenter convenablement devient difficile...

Ils mourraient en moyenne à 30 ans ...
🙄

Sans oublier que plusieurs maladies ont pas de rapport avec le système digestif (dont plusieurs maladies mentales).

Si si.

Les scientifiques commencent a peine a se rendre compte du lien direct et hyper important qui existe entre notre systeme digestif et les maladies mentales (et notre humeur en general).

Moi meme je n'y croyais pas au debut mais les preuves sont la (google "gut - brain axis" par exemple).

Les scientifiques commencent a peine a se rendre compte du lien direct et hyper important qui existe entre notre systeme digestif et les maladies mentales (et notre humeur en general).

Moi meme je n'y croyais pas au debut mais les preuves sont la (google "gut - brain axis" par exemple).

Depuis quand t'intéresses-tu aux scientifiques ?

Tu passes justement le plus clair de ton temps ici à nier leurs travaux (Terre Plate, vaccins, réchauffement climatique, etc...) !

C'est faux, ce type travaille pour eux a coup sur,

Car c'est ce que la mafia medicale veut nous faire croire, pour qu'on continue a avaler leurs "medicaments" pour encore tres tres tres tres tres tres longtemps.

Jusqu'a la mort, s'il le faut.

Il faut payer, payer, payer, c'est tout.

Il y a une partie qui dépend des gènes

Ca aussi c'est une enorme foutaise medicale, puisque moins de 3% des maladies de notre epoque sont d'origine genetique,

Et meme la on peut les traiter assez rapidement, ou au moins freiner considerablement leur croissance.

Ebion, et tous ceux qui pensent comme toi, tant que tu continueras a faire aveuglement confiance a la medecine "moderne" (physique ou mentale), tu ne feras jamais aucun progres serieux.

Sauf miracle divin bien entendu

Si tu tiens vraiment a ta sante il est grand temps d'envisager d'autres medecines alternatives.

Naturelles, simples, sans effets secondaires et quasiment gratuites.

Dernière édition:
Si tu tiens vraiment a ta sante il est grand temps d'envisager d'autres medecines alternatives.
Dire que l’alimentation règle toutes les maladies, c’est ignorer la réalité médicale et historique : nos ancêtres mouraient jeunes, et les maladies mentales ou infectieuses étaient un vrai fléau sans traitement.
Aujourd’hui, la médecine moderne ne fait pas de miracles, mais elle sauve chaque année des millions de vies, y compris grâce aux médicaments.
L’hygiène de vie et les plantes, c’est utile, mais ça ne guérit pas tout.
Critiquer les dérives des labos, oui, jeter toute la médecine à la poubelle, non.
Le vrai progrès, c’est de savoir combiner prévention et traitements sérieux — et éviter les extrêmes.

Ca aussi c'est une enorme foutaise medicale, puisque moins de 3% des maladies de notre epoque sont d'origine genetique,

Et meme la on peut les traiter assez rapidement, ou au moins freiner considerablement leur croissance.

Ebion, et tous ceux qui pensent comme toi, tant que tu continueras a faire aveuglement confiance a la medecine "moderne" (physique ou mentale), tu ne feras jamais aucun progres serieux.

Sauf miracle divin bien entendu

Naturelles, simples, sans effets secondaires et quasiment gratuites.

C'est probable que dans ta vieillesse, tu souffres de maladies qui exigeraient normalement des médicaments. Je suis heureux que tu t'alimentes sainement, mais ça te sauvera pas toujours.

Si tu t'entêtes à refuser par principe tout médicament, tu vas souffrir pour rien et, pire, tu risques d'accélérer ta dernière heure (et ce n'est pas ce que je te souhaite, vraiment pas)!!

Bien sûr c'est naturel de se demander si les compagnies pharmaceutiques ont vraiment intérêt à appeler de leurs voeux des thérapies révolutionnaires qui rendent obsolète le commerce des médicaments.

Pour l'instant, on semble pas proche d'une telle « révolution ». Certains acteurs peuvent éventuellement ralentir la recherche qui menacerait leurs sources de profits, mais je crois vraiment qu'ils aient le pouvoir « d'arrêter le progrès » à une époque où la recherche se fait aux quatre coins du monde.

Et rien de tout cela ne signifie que les médicaments ne « marchent » pas ou soient « dangereux ». Avant l'invention de l'ampoule électrique, la chandelle éclairait réellement (mais moins).

😂😂😂

Excellent
Génial même

je suis curieux quel partie en particulier te fait rire et trouve tu genial ?
c ce que je n'arrete pas de dire à @Ebion je suis quelqu'un de genial :)

entrer en conflit est saint tant que cela se fait sans violence
je pense meme que le probleme de nos societé et que l'on apprend pas les bonnes maniere pour entrer en conflit
en disant les choses clairement dans le respecte et la bienveillance
donc a la place nos societé a developper l'art de l'hypocrisie et la fourberie avec ces codes pour mieu manipuler les personnes naif ...
ce qui a developpé des ego fragile où la moindre remarque est consideré comme insultant et provocateur ...
www.bladi.info/threads/mascarade-et-honnete-radicale.457832/

je pourrai developpé toute une these sur le sujet mais je m'arrete là :)

voir ce que pense mon gourou on ne peut pas fuir les jeux de pouvoir et eviter le conflit
mais les gens innocent et gentil comme moi passe à coté car trop naif et niya nia niais (trop bon trop ***)
www.bladi.info/threads/ce-musulman-a-reussi-a-mettre-le-doigt-sur-le-noeud-du-probleme.555178/#post-18381486

Dernière édition:
je suis curieux quel partie en particulier te fait rire et trouve tu genial ?

Je trouve génial que tu aies dressé de toi cet auto portrait peu flatteur - quand la plupart laisse cette tâche à leurs détracteurs 😂
J'ai sans doute ri aussi parce que je me suis un peu reconnue :)

Par contre, t'es un peu violent avec toi quand tu te qualifies de sociopathe

Le terme sociopathe désigne une personne souffrant d’un trouble de la personnalité antisociale (TPA), tout comme le terme psychopathe.

Les personnes atteintes de ce trouble peuvent sembler charmantes et charismatiques au premier abord, du moins en apparence, mais elles ont généralement du mal à comprendre les sentiments d’autrui. Elles ont souvent tendance à :

• Enfreindre les règles ou les lois
  • Se comporter de manière agressive ou impulsive
  • Se sentir peu coupables du mal qu’elles causent aux autres
  • Utiliser la manipulation, la tromperie et un comportement contrôlant.
Je ne suis pas fan de tous ces termes pseudo scientifiques qui enferment la nature humaine ô combien complexe dans des catégories étroites.

c ce que je n'arrete pas de dire à @Ebion je suis quelqu'un de genial :)

Lorsque je parle de génie, je prends une liberté vis à vis de la définition classique, je ne vous compare pas en effet à Einstein, Newton ou à Mozart ...qui à travers leurs oeuvres ont versé un tribut au progrès de l'humanité (tout ce qui permet aux humains d'avoir une vie meilleure)
Ebion a cette facilité à comprendre des raisonnements abstraits, à manipuler des concepts philosophiques et surtout il démontre une capacité à confronter ces concepts à sa propre façon de penser -
Quant à toi, cette quête existentielle te démarque d'un ensemble conformiste et si prévisible . Cette soif inextinguible est celle d'un esprit qui cherche constamment à s'élever.

entrer en conflit est saint tant que cela se fait sans violence
je pense meme que le probleme de nos societé et que l'on apprend pas les bonnes maniere pour entrer en conflit
en disant les choses clairement dans le respecte et la bienveillance
donc a la place nos societé a developper l'art de l'hypocrisie et la fourberie avec ces codes pour mieu manipuler les personnes naif ...
ce qui a developpé des ego fragile où la moindre remarque est consideré comme insultant et provocateur ...
www.bladi.info/threads/mascarade-et-honnete-radicale.457832/

je pourrai developpé toute une these sur le sujet mais je m'arrete là :)

voir ce que pense mon gourou on ne peut pas fuir les jeux de pouvoir et eviter le conflit
mais les gens innocent et gentil comme moi passe à coté car trop naif et niya nia niais (trop bon trop ***)
www.bladi.info/threads/ce-musulman-a-reussi-a-mettre-le-doigt-sur-le-noeud-du-probleme.555178/#post-18381486

Après, je ne suis pas certaine que tu sois toujours dans la non violence
Je pense que beaucoup de personnes se sentent agressées par tes sujets (je pourrais en dire autant de mes interventions)
La majorité de nos interventions se font dans des sujets clivants (la politique, la religion) - donc propices à des échanges houleux - d'autant que nous sommes littéralement habités par nos convictions - on peut être secs, incisifs, subversifs - et à titre personnel j'ai même poussé les limites en étant insolente et vulgaire face à des personnes qui ne comprenaient que ce langage et dont la retenue dont je faisais preuve était perçue comme un droit à l'offense - ces écarts sont sans regrets mais je préfère les échanges contradictoires avec des gens intègres et éduqués.

Retour