rkhotba Rifain sur les parent

larifidu69

Hamdoulilah
machallah j'ai les larmes aux yeux (sa fait plaisir de voir des hadith en rifi )
soubhannallah on oublie souvent tous ce que nos parents en fait pour nous allah swt pardonne moi si j'ai contrarier mes parent amine
qu'allah protege nos parent et qu'ils leurs ouvrent les portes du paradis inchallah amine
et vise vers sa pour tous mes frère et sœurs musulman qu'allah les protège et les ramènent vers le doit chemin celui du paradis amine
3afak a ouma pour ta video
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Personnellement, j'y ai pas trop adhéré à son discours... non pas sur la morale bien sûr, puisqu'on m'a toujours dit "igg rkhar di lwalidin nnec, igg rkhar di yemmac, etc, etc"... ça me parait la moindre des choses... puis quand vous allez dans le Rif, les enfants, même mariés, vivent avec leurs parents, et qu'il n'y a qu'en Europe qu'on peut voir ce phénomène d'abandon ou de maisons de retraite, et encore, c'est pas si fréquent qu'il semble le dire chez les rifains... mais son discours sonnait faut, limite s'il n'abusait pas un peu ! En plus, on se demande s'il ne se force pas à essayer de pleurer par moment...

Sinon, c'est sympa de voir qu'il existe des khotba qui se font en Tmazight... même dans certaines mosquées du Rif, on n'y pas droit ! :rolleyes:
 

adaghar

Yemmac tadehcurt...
Oui,oui, je raconte n'importe quoi ! Tu as raison cher ami, de supporter la secte chiit,wahabist,salafiste.. qui colonisent notre cher Rif actuellement .

Moi je n'ai jamais compris pourquoi on ramenait des imams de "dakhilya" pour diriger les prières dans les mosquées du Rif... surtout quand ce même imam ne parle pas un mot de Tmazight et qu'il doit cohabiter avec des rifains toute l'année... dans mon village, un imam de "dakhiliya", c'est comme un joueur de foot durant le mercato... il est transféré tous les ans dans un autre village ! Le record du imam qui a tenu le plus longtemps chez moi, c'est 18 mois...
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
machallah j'ai les larmes aux yeux (sa fait plaisir de voir des hadith en rifi )
soubhannallah on oublie souvent tous ce que nos parents en fait pour nous allah swt pardonne moi si j'ai contrarier mes parent amine
qu'allah protege nos parent et qu'ils leurs ouvrent les portes du paradis inchallah amine
et vise vers sa pour tous mes frère et sœurs musulman qu'allah les protège et les ramènent vers le doit chemin celui du paradis amine
3afak a ouma pour ta video

inchalah wetcma temsamania...,

lah adihfadh rafqi ya ...dh qa3 irifeyen imsermen inchalah
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
Oui,oui, je raconte n'importe quoi ! Tu as raison cher ami, de supporter la secte chiit,wahabist,salafiste.. qui colonisent notre cher Rif actuellement .

ta raison y a des imam qui abuse (...)mais faut pas metre tout les imam dans le meme sac...lui a rien dit de mal...isawar thmazight neugh waha;)
 
Haut