Rmc parle du miracle de la pierre noire

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Si les arabes pré-islamiques adoraient des pierres, parfois pyramidales, il ne me semble pas que leur origine était forcement un météorite.
Je m'étais renseigné la dessus, et je crois même que aucune en fait. A vérifier ...
Cette soit disant...

volé d ou ?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Certains deviennent fous avec cette pierre.
Ils veulent la toucher, l'embrasser.
Je connais quelqu'un qui a tiré avec violence une personne qui était en train d'embrasser la pierre, pour l'embrasser à son tour et se vanter en rentrant du hajj.
Il aurait mieux fait de nous épargner la première partie du récit... :rolleyes:
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Certains deviennent fous avec cette pierre.
Ils veulent la toucher, l'embrasser.
Je connais quelqu'un qui a tiré avec violence une personne qui était en train d'embrasser la pierre, pour l'embrasser à son tour et se vanter en rentrant du hajj.
Il...
répond honnêtement c est pas de la vénérations?
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Comme l'eau de zamzam qui guérirait de tout.
L'Arabie Saoudite publie un bulletin avec sa composition chaque année il me semble.
Elle est très riche en micro et macroéléments. J'ai pensé que cela pouvait aider les gens malades dénutris peut-être...

Concentrations minérales selon les chercheurs de l'Université du Roi-Saoud12 : Sodium 133 mg/L, Calcium 96 mg/L, Magnesium 38,88 mg/L, Potassium 43,3 mg/L, Bicarbonate 195,4 mg/L, Chloride 163,3 mg/L, Fluoride 0,72 mg/L, Nitrate 124,8 mg/L, Sulfate 124,0 mg/L, pH 8 ; Total alkanilité 835 mg/L13835 mg/L. (wikipédia)
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
répond honnêtement c est pas de la vénérations?

Je ne sais pas l'intention qu'ont les gens qui font cela.

Mais personnellement, j'aurais l'impression de faire de la vénération, oui.

Parfois, j'aime toucher une pierre qui a une histoire. Une pierre qui date de l'époque romaine par exemple. Comme je toucherais un arbre. Par admiration de la nature, de la création, par respect du temps qui passe et que nous sommes tout petits à côté.
Peut-être que j'aimerais toucher la pierre pour cela. Et parce-que j'aimerais bien voir une météorite :D

Mais de là à l'embrasser et à faire mal aux gens autour pour cela, il y a un monde. C'est choquant quand même.
Récolter un titre parce-que tu as fais un voyage spirituel au cours duquel tu as fait mal à quelqu'un pour embrasser un caillou, c'est du délire.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
D'ailleurs, appeler et se faire appeler par hajj ou hajja, je trouve ça prétentieux.
En islam, tout le monde est au même niveau.
Mais il y en a qui vont se balader à La Mecque et reviennent comme s'ils étaient des saints, comme les chrétiens.
Je me demande si ce n'est pas de l'égarement ça.
 
Comme l'eau de zamzam qui guérirait de tout.
L'Arabie Saoudite publie un bulletin avec sa composition chaque année il me semble.
Elle est très riche en micro et macroéléments. J'ai pensé que cela pouvait aider les gens malades dénutris peut-être......

C'est vrai que l'eau de Zamzam contient de la protéine ?
 
Haut