Le Roi Mohammed VI en visite à New York

Le Roi Mohammed VI doit se rendre à New York samedi, où il prévoit de superviser en personne l'entrée du Maroc au Conseil de Sécurité de l'ONU. D'après Les Echos Mohammed VI voudrait, au lendemain de la nomination du gouvernement Benkirane, adopter "une stratégie offensive à l'international sur les plans politique, économique et sécuritaire", à un moment où le pays est appelé à jouer un rôle avant-gardiste dans la région arabe en pleine crise sécuritaire et sociale. L'ambassadeur permanent du Maroc auprès de (...)-National/ États-Unis, Mohammed VI, ONU, Défense, Printemps arabe

Le Roi Mohammed VI en visite à New York ...
 
Le Roi Mohammed VI doit se rendre à New York samedi, où il prévoit de superviser en personne l'entrée du Maroc au Conseil de Sécurité de l'ONU. D'après Les Echos Mohammed VI voudrait, au lendemain de la nomination du gouvernement Benkirane, adopter "une stratégie offensive à l'international sur les plans politique, économique et sécuritaire", à un moment où le pays est appelé à jouer un rôle avant-gardiste dans la région arabe en pleine crise sécuritaire et sociale. L'ambassadeur permanent du Maroc auprès de (...)-National/ États-Unis, Mohammed VI, ONU, Défense, Printemps arabe

Le Roi Mohammed VI en visite à New York ...

Le déplacement est à la mesure de l'événement. Le Roi devrait d'ailleurs affirmer notre politique internationale en s'ouvrant sur l'extérieur avec plus de contacts directs.
 
Le Roi Mohammed VI doit se rendre à New York samedi, où il prévoit de superviser en personne l'entrée du Maroc au Conseil de Sécurité de l'ONU. D'après Les Echos Mohammed VI voudrait, au lendemain de la nomination du gouvernement Benkirane, adopter "une stratégie offensive à l'international sur les plans politique, économique et sécuritaire", à un moment où le pays est appelé à jouer un rôle avant-gardiste dans la région arabe en pleine crise sécuritaire et sociale. L'ambassadeur permanent du Maroc auprès de (...)-National/ États-Unis, Mohammed VI, ONU, Défense, Printemps arabe

Le Roi Mohammed VI en visite à New York ...


Maroc member non permanent du security council, ils n'ont pas de reunion importante sur Leur agenda necessitant la presence de chefs d'etat!!!
1- consummation locale
2- vaccances (brazil / Dominican Republic)
3- doctor
4- shopping
 
Maroc member non permanent du security council, ils n'ont pas de reunion importante sur Leur agenda necessitant la presence de chefs d'etat!!!
1- consummation locale
2- vaccances (brazil / Dominican Republic)
3- doctor
4- shopping

T'es jaloux?
s'il veut aller en vacances au Brésil, voir un médecin, des amis, sortir au resto ou faire du shopping en quoi ça nous regarde, et quelle valeur ajouté nous amène tu avec ces commentaires?
 
T'es jaloux?
s'il veut aller en vacances au Brésil, voir un médecin, des amis, sortir au resto ou faire du shopping en quoi ça nous regarde, et quelle valeur ajouté nous amène tu avec ces commentaires?

Je vis a deux pas de new York, je ne sues pas jaloux...I wish him well comme on dit.
La derniere fois il a passé 4 mois au Dominican republic, je ne sais pas comment on peut gerer un pays de l'etranger meme Hassan 2 aurait partager my concern. En plus il est paye par les marocains
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
La derniere fois il a passé 4 mois au Dominican republic.....

Bonsoir Washington ,

Je ne me rappelle pas que Mohamed 6, depuis son intonisation, soit resté absent du Maroc pendant 4 mois .
Et je ne me rappelle pas qu'il se soit rendu en République Doninicaine !

Peux tu STP nous raffraichir la mémoire en nous donnant les dates exectes de ce séjour ?

Merci !
 
"L’ambassadeur permanent du Maroc auprès de l’ONU Mohammed Loulichki, avait déclaré en début de semaine que le Maroc, qui vient d’entamer son mandat auprès du Conseil de sécurité, est décidé à y jouer un rôle déterminant, essentiellement en ce qui concerne les foyers de tension en Afrique."

Ce sera d'autant plus facile que le Maroc est l'un des seuls pays africains à ne pas faire partie de l'Union Africaine.
 
Bonsoir Washington ,

Je ne me rappelle pas que Mohamed 6, depuis son intonisation, soit resté absent du Maroc pendant 4 mois .
Et je ne me rappelle pas qu'il se soit rendu en République Doninicaine !

Peux tu STP nous raffraichir la mémoire en nous donnant les dates exectes de ce séjour ?

Merci !

Salam a oueld khAlti khadeeja,

Croiez vous qu'un chef d'état qui abandone son travail pour des vaccances ne va pas prendre de precaution pour que le sejour soit kept secret.
Il a visit juste before l'ouverture de Leur ambassade au maroc, juste une precision dans l'amerique du north on a le maroc suivantes:
- USA
- Mexico
- Canada
- Dominican republic
 
Salam a oueld khAlti khadeeja,

Croiez vous qu'un chef d'état qui abandone son travail pour des vaccances ne va pas prendre de precaution pour que le sejour soit kept secret.
Il a visit juste before l'ouverture de Leur ambassade au maroc, juste une precision dans l'amerique du north on a le maroc suivantes:
- USA
- Mexico
- Canada
- Dominican republic


J'ai pas compris!

20 caractères
 
Je vis a deux pas de new York, je ne sues pas jaloux...I wish him well comme on dit.
La derniere fois il a passé 4 mois au Dominican republic, je ne sais pas comment on peut gerer un pays de l'etranger meme Hassan 2 aurait partager my concern. En plus il est paye par les marocains


I don't give a crap how far you live from NY. Still doesn't give you the right to decide for him where he should go.
He never spent 4 months in the DR, get your facts right. Last time he was in NY it was in Feb 2010 and he stayed there for 1 week then went to Paris for another week and then went home.
 

brolyy

VIB
Salam a oueld khAlti khadeeja,

Croiez vous qu'un chef d'état qui abandone son travail pour des vaccances ne va pas prendre de precaution pour que le sejour soit kept secret.
Il a visit juste before l'ouverture de Leur ambassade au maroc, juste une precision dans l'amerique du north on a le maroc suivantes:
- USA
- Mexico
- Canada
- Dominican republic

avec la nouvelle constitution c est le chef de gouvernement qui gere le quotidien du pays alors la presence du roi n est pas necessaire
le roi peut se reposer le temps qu il veut
 
Valeur ajoute:
demystification Des rois soleil...juste DES humans avec Leur failles Alice !!

Il est EXACTEMENT le contraire du Roi Soleil comme tu l'appel. Get your historic facts right!! Le Roi Soleil décrète que le Roi est monarch absolu, et que l'état c'est lui. Nous, nous avons une constitution qui ne dit pas ça...

Et you moron c'est pas Alice, mais Ali....
 
Bonsoir Washington ,

Je ne me rappelle pas que Mohamed 6, depuis son intonisation, soit resté absent du Maroc pendant 4 mois .
Et je ne me rappelle pas qu'il se soit rendu en République Doninicaine !

Peux tu STP nous raffraichir la mémoire en nous donnant les dates exectes de ce séjour ?

Merci !

Laisse tomber, le type ne sais pas de quoi il parle... il a manger trop de hamburger il me rappel celui là

message to mohamed 6 - رساالة مواطن مغربي حول الأوضاع في المغرب - YouTube
 
I don't give a crap how far you live from NY. Still doesn't give you the right to decide for him where he should go.
He never spent 4 months in the DR, get your facts right. Last time he was in NY it was in Feb 2010 and he stayed there for 1 week then went to Paris for another week and then went home.

Si le prétexte de ce voyage est d'assister à une réunion pour le maroc membre non permanent du conseil de l'onu (ou je ne sais pas quoi) il y a de fortes chances que les frais soient à la charge des marocains et donc bien sûr qu'il doit rendre des comptes.

Sinon ces paroles c'est l'expression de l'auto censure ou bien le roi est-il un membre de ta famille?
 
Si le prétexte de ce voyage est d'assister à une réunion pour le maroc membre non permanent du conseil de l'onu (ou je ne sais pas quoi) il y a de fortes chances que les frais soient à la charge des marocains et donc bien sûr qu'il doit rendre des comptes.

Sinon ces paroles c'est l'expression de l'auto censure ou bien le roi est-il un membre de ta famille?

Le Roi n'a pas besoin de prétexte pour voyager. S'il voyage ou ne voyage pas le budget du Palais est le même.
Je sais que l'avion qui le déplace lui est facturé par la RAM et qu'il paie à temps. Je sais aussi qu'il n'est pas avare avec son argent. Quand il dit qu'il prend en charge les frais médicaux de qqun, ça sort de son argent. Quand les accidentés de la route sont à sa charge, c'est pas à la charge du budget de l'état.

Et non évidement qu'il n'est pas de ma famille.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Je veux bien les divergences d'opinion, mais j'ai horreur des mensonges pour le plaisir de mentir!

Toi je suis 99% contre ce que tu dis (et ça ne me gène pas je t'attaque pour mettre un peu de piment dans le forum), mais si je suis d'accord avec toi je te "like"
Je ne te demande pas d'être d'accord avec moi , mais il faut que tu respect un peu les autres ...Car tu es trop agressif .
 
Je ne te demande pas d'être d'accord avec moi , mais il faut que tu respect un peu les autres ...Car tu es trop agressif .


tu es de mauvaise foi là, je t'ai donné mes raisons. Tu aimes c'est bien, tu aimes pas c'est bien aussi.

Moi je ne te conseille pas sur la couleur de tes chaussettes troué, donc moi tu me lâche la jambe.
 
I don't give a crap how far you live from NY. Still doesn't give you the right to decide for him where he should go.
He never spent 4 months in the DR, get your facts right. Last time he was in NY it was in Feb 2010 and he stayed there for 1 week then went to Paris for another week and then went home.


Unfortunately my facts are right, but I am not sure you could understand the concept of a public figure been criticized.
Sorry that have to break it to you this way, but your m6 will do things and go places that you will never know about, so please forgive me if I hurt your sensibility.
 
Unfortunately my facts are right, but I am not sure you could understand the concept of a public figure been criticized.
Sorry that have to break it to you this way, but your m6 will do things and go places that you will never know about, so please forgive me if I hurt your sensibility.

Listen closely mac, you had no idea about what i know or don't know. So don't even pretend you do. please...
you are extremely wrong about asserting the he has left the country wandering for 4 months, as for my understanding of concepts trust me you are way off. Don't even try to patronize me with your theories.

With regards to my sensitivity (and not sensibility) you are very far from even chipping at it.
 
Anglophone?? illettré tu veux dire....[/

Ain't about you or me Ali, we could still disagree with respect...you have the right to the loyalty and the respect of your monarch, but others have also the right to hold different convictions from yours.

This is not about convictions, i really don't care if your opinions diverge or even if they are diametrically opposed to mine, in fact i think it is a good thing. What i am against is people spreading false information just so that they can seem to be "in" on the secrets.
and i know simply cause i was there...
 
This is not about convictions, i really don't care if your opinions diverge or even if they are diametrically opposed to mine, in fact i think it is a good thing. What i am against is people spreading false information just so that they can seem to be "in" on the secrets.
and i know simply cause i was there...

I am not in the business of spreading rumors, and i have no privileged information or know any secrets, I am not trying to be in the know because simply I am not.

I could be wrong but my source is an official in the dominican government, And like you I believe that we could have better leaders and country if we hold them into account.

Let's close this discussion on a positive note, I admit that I am wrong for discussing this kind of hearsay matters on a form, but it wasn't out of malicious tendencies but because we care about our nation.
 
I am not in the business of spreading rumors, and i have no privileged information or know any secrets, I am not trying to be in the know because simply I am not.

I could be wrong but my source is an official in the dominican government, And like you I believe that we could have better leaders and country if we hold them into account.

Let's close this discussion on a positive note, I admit that I am wrong for discussing this kind of hearsay matters on a form, but it wasn't out of malicious tendencies but because we care about our nation.
Four months in the DR...my god .. you get bored over there after a week...Whats the point of being a king if you have to hide in shitty hole like that for so long???

"my source is an official in the dominican government".....who are we dealing with? I guess we should be blessed to get such connected guy in our forum!!!

Anyhow stop spreading your non-sense crap and gossips hidden behind whaterver fake id the amazing virtual world and go back to work if you really care about this country....
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Le Roi Mohammed VI doit se rendre à New York samedi, où il prévoit de superviser en personne l'entrée du Maroc au Conseil de Sécurité de l'ONU. D'après Les Echos Mohammed VI voudrait, au lendemain de la nomination du gouvernement Benkirane, adopter "une stratégie offensive à l'international sur les plans politique, économique et sécuritaire", à un moment où le pays est appelé à jouer un rôle avant-gardiste dans la région arabe en pleine crise sécuritaire et sociale. L'ambassadeur permanent du Maroc auprès de (...)-National/ États-Unis, Mohammed VI, ONU, Défense, Printemps arabe

Le Roi Mohammed VI en visite à New York ...


Je vais l'inviter 3la chi Frappuccino drink cocktail ila rda biya:D
 
Haut